Bebe qui s'enerve et pleure au bout de 5min

Discussions

Auteur
Message
leti22 495 messages
leti22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2009 à 18:13
bonsoir j'ai deja poster aujourd'hui mai je ne vous ai pas parler j'ai un probleme depuis hier avec mon 2eme petit loup j'en ai pas parler avant car je pensez que ca aller passer, mais il continu donc je m'explique voilà quand je donne le sein il boit pendant 5min et aprés il lache le sein s'enerve le reprend et ainsi de suite et des moments il pleure alors comme il fait ca depuis hier je m'inquiete il boit presque rien du coup en plus il fait des grosses nuits de 12/13heures donc ne mange pas beaucoup la journee 5tétées de 5a10min max en le forcant en plus c'est les 10min suivantes qu'il boit tous ce qui le fait grossir tous ce qui est graisse etc... j'ai regarder plusieurs temoignage sur internet mais personne ne donne vraiment de solutions, j'ai meme appelé la leche league et la dame m'a dit que d'apres elle c'est que jusqu'a hier j'avais une ejection de lait importante donc il n'avais presque rien a faire pour boire tandis que maintenant mes seins ont changé et que là il doit faire des efforts et aspiré comme il faut pour boire alors il s'enerve et ne sait pas comment faire donc elle m'a dit de lui parler l'encourager (comment faire avec un petit bebe de 2mois) et essayé la compression du sein je ne suis pas trop doué mais j'ai essayé et ca marche pas avez vous des conseils a me donné car j'ai peur de devoir passé au mixte comme pour mon premier et en plus c'etais a la meme periode donc d'apres elle j'ai du avoir le meme probleme et je voudrai tellement l'allaiter integralement jusqu'a 6mois aprés je sais pas si c'est lui qui n'a pas tres faim en ce moment ou si c'est la dame de la leche league qui a raison mais en tous car il a perdu un peu de poid depuis je sais qu'il ne faut pas le peser sans cesse mais bon de ce faite je fait une fixation la dessus. là je vais essayer de prendre du galactogil on verra bien ce que ca donne j'espere que ca ne s'engorgera pas la nuit car des nuits de 12/13heures ca risque de faire mal, mais je ne voudrai pas qu'il ai faim merci pour vos reponses et escusez moi pour le recit bonne soiree
teana2006 101 messages
teana2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2009 à 19:36
bonjour, tu as probablement une petite "baisse de régime" (il fait chaud...), et les besoins de bébé se sont un peu modifiés, pour relancer la lactation, propose lui le sein plus souvent que d'ordinaire, boit beaucoup, prends du galactogyl et tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici 48h. J'ai allaité mes deux premiers pendant 6 mois chacun, il y avait des hauts et des bas mais, je te conseille de perséverer sans passer par un allaitement mixte qui risque de stopper ta lactation. Si bébé continue sa perte de poids, adresse toi à son pédiatre ou à la PMI. Bon courage et ne perds pas patience.
ticoeur76 299 messages
ticoeur76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2009 à 22:35
coucou :D j'ai bien vu que tu avais dis que ton petit loup avais 2mois ça me parait tot pour que ça soit ça mais au cas ou on ne sait jamais :wink: Ma puce m'as deja fais ça c'étais parce qu'elle me sortait une dents la 1ére dents est sorti a 4mois ! une fois la dent sorti ca s'est arrété elle a 3dents a present et elle la fais a chaque fois mais comme tu l'as bien dis ton ptit bout n'as que 2 mois je ne pense pas que ça soit ça a moins d'etre bien en avance ce qui arrive egalement :wink: tout ça pour dire que ça n'est pas forcement dû a ton allaitement peut etre meme a t'il quelque collique au moment de manger est ce qu'il se tend d'un seul coup ? dans tout les cas bon courage en esperant que tout se passeras au mieux pour toi :wink:
28Anne 367 messages
28Anne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2009 à 23:43
Salut, Ma fille a un mois, et elle me fait ça régulièrement. Elle mange bien, mais parfois, en fin de journée, elle réclame toutes les heures, et tète 5 ou 10 minutes, lâche le sein, hurle, et même hurle en tétant (et oui!!!). Ses petites crises s'arrêtent net dès qu'on entend enfin des gros prouts :lol: et qu'elle parvient à vider son petit intestin. Et oui, les méchantes coliques qui font mal :evil: C'est comme si elle devait téter pour que ce qu'elle ingurgite pousse le reste dehors... :oops: Enfin, le pédiatre m'a dit que c'était normal, que c'était des coliques, et qu'il ne fallait pas s'inquiéter. Alors, je lui parle, je l'encourage, et quand elle ne s'arrête pas, je la porte allongée sur le ventre sur un de mes bras, et je lui masse le dos. ça la calme. Ne t'inquiète pas, ton lait est ce qu'il y a de mieux pour ton bébé. n'aies pas peur qu'il grossisse trop, aucun risque d'obésité avec l'allaitement. Courage!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.