Retour de couche apres la fin de l'allaitement

Discussions

Auteur
Message
juliepe 36 messages
juliepe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2009 à 11:40
Bonjour à toutes, j'ai une question à poser et finalement, tout est dit dans le titre: combien de temps après la fin de l'allaitement peut-on s'attendre à son retour de couche? Pour ma part, çà fait deux semaines que j'ai totalement arrêté d'allaiter ma fille qui a maintenant 5 mois, et je n'ai toujours pas de retour de couche, est-ce normal ? Merci de vos futures réponses
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2009 à 12:02
hello ! je pense qu'il n'y a pas de règles !!! hihihi j'ai eu mon retour de couches alors que j'allaitais encore, à 9 mois. tu prends une contraception ? Bizz Sosso
cocodd 40 messages
cocodd
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2009 à 13:14
Salut, Je dirais la même chose... Il n'y a pas de règles. Pour ma première, j'ai eut le retour de couche vers 7 mois, pour le deuxième, vers 4 mois... C'est difficile de savoir... Salut
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2009 à 13:21
J'ai eu mon retour de couche alors que mon fils avait 5 mois et demi, j'étais en train de le sevrer, il n'avait plus qu'une tétée par jour. Je dirais qu'en fait, mon retour de couche est intervenu 1 mois après la fin de mon allaitement exclusif (pendant 4 mois et demi mon fils ne tétait qu'au sein). Mais je connais des filles qui ont attendu longtemps leur retour de couche. Et d'autres qui sont re-tombées enceintes sans avoir vu leurs règles revenir (elles ont ovulé sans le savoir parce qu'elles pensaient que sans règles, il n'y avait forcément pas d'ovulation, alors qu'elles peuvent être en cours de premier cycle et tomber enceinte). Donc tout dépend des filles. Mais n'oublie pas d'utiliser un moyen de contraception parce que ce n'est pas parce que ton retour de couche n'est pas arrivé encore, que tu n'es pas en train d'ovuler.
juliepe 36 messages
juliepe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2009 à 14:52
Merci à toutes pour vos réponses!! Et oui, jme doutais bien qu'il n'y avait pas de "règles" concernant le retour de couche mais j'ai quand même tenté la question histoire de voire vos propres expériences parce-que je m'inquiète quelque peu (pas que je ne serais pas contente d'être à nouveau enceinte mais je reprend mes études pour un an, alors...). Et oui, sosso, tu as vu juste avec ta question, je ne prend pas de moyen de contraception :oops: car il ya eu un petit pb de compréhension entre mon gynéco d'accouchement et mon gynéco habituel...donc, ces jours-ci, je me pose pas mal de questions d'autant plus que mon chéri, qui panique rien qu'à l'idée..., me presse de faire un test...juste pour le rassurer comme il dit... Je crois que je vais attendre encore un peu... Bisous
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2009 à 12:01
Aïe aïe ... pas de contraception ... Si tu as un doutes, fais un test ! Comme ça si c'est une fausse alerte, tu arrêteras de stresser (et ton homme aussi !) - et si tu es enceinte, ça te permettra de t'organiser ! PS : moi aussi j'aurai du reprendre mes études et BB est arrivé ! Bizz et tiens moi au courant ! :wink: Sosso
juliepe 36 messages
juliepe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2009 à 17:23
Merci de ta réponse sosso!!! Je crois que je vais attendre encore un peu et me concentrer principalement sur les préparatifs de mon mariage qui arrive à grands pas... et si je ne vois toujours pas de retour de couche, je ferai un test avant le 20 aout, date à laquelle je dois normalement rendre mon dossier d'inscription à l'école...au cas où, histoire de m'oganiser et surtout savoir si je m'inscris ou pas :roll: ... Tiens, je vois que tu es enceinte, ta grossesse se passe bien? Bisous
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2009 à 11:44
Oui, elle se passe bien ! Je l'attendais depuis qq mois et il a juste fallu que je fasse des projets de reprise d'études pour que ça arrive ! Comme quoi ... Bizz
juliepe 36 messages
juliepe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2009 à 11:08
Merci à toutes pour vos réponses!!! :D Alors que je m'apprétais à faire un test dans les jours à venir, j'ai eu mes règles il y a 2 jours... mon ami était soulagé et pour ma part, un peu partagée...il est vrai que çà faisait un peu tôt pour en avoir un 2ème et de cette façon, je vais reprendre mes études. PS: Quel beau prénom tu as choisi pour ta fille frédé63!!!Ma fille s'appelle Zoé aussi :wink: !! Bisous à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.