Besoin de conseil ou d'aide pour votre allaitement (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 19:30
[quote:cae8d62467]Ca a quand même mis du temps à ce que tes mamelons ne soient plus sensibles, les tétées étaient quand même agréables? [/quote:cae8d62467] la sensibilité oui ca été long mais la douleur en qqsemaines pour mon 1er allaitement j'étais correct apres .. pour les allaitement suivant je n'ai jamais revécue les crevasses,gercure et cie ,je positionnais bébé corectement donc! Je parlais plutot coté sensibilité avc le conjoint...chéri a pu pleinement profiter de ceux ci au bout de 21 mois d'allaitement sans que je ne manque de souffle a chaque caresse! c'étais qqchose que je croyais normal a l'adolescence,je pensais que toute les femmes étais sensible a ce point.. contrairement a mes mamelon plat jétais si gêner de cela..je me trouvais tellement anormal! une bonne infirmiere a su désamorcer mes craintes et me rasuré de ma normalité loll!par chance parce que je pense que cela aurais nuis a ma capacité de nourrir mes bébé au sein. je suis bien contente d'avoir partagé avec toi en tout cas!
stef9 78 messages
stef9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2009 à 13:14
kikou petitedoula!!! merci pour tous tes conseils !!!tu m avais rassure lors de mon allaitement mais je pense que je ne suis pas la seule :D aujourd hui j ai encore besoin de ton aide ma soeur allaite depuis bientot 6 mois ma filleule tout se passe bien a part qu elle a attrape des taches genre des "bleus" d a peu pres 3 cms sur chaques seins :shock: a ton avis qu est ce que ca peut etre ? :roll: merci d avance de ta reponse !!! bonne journee
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 14:02
[quote:5241dad29d="stef*"]kikou petitedoula!!! merci pour tous tes conseils !!!tu m avais rassure lors de mon allaitement mais je pense que je ne suis pas la seule :D aujourd hui j ai encore besoin de ton aide ma soeur allaite depuis bientot 6 mois ma filleule tout se passe bien a part qu elle a attrape des taches genre des "bleus" d a peu pres 3 cms sur chaques seins :shock: a ton avis qu est ce que ca peut etre ? :roll: merci d avance de ta reponse !!! bonne journee[/quote:5241dad29d] J'ai tendance a penser que ca pourrais etre des canaux bloqué sois a cause d'un drainage moins bien ou vu un soutien gorge trop serrré. Mon écharpe de portage men avais fait sous les bras,mes sein ont bloqué et j'avais ce type de bleu douloureux. Donc TT ++++ et massage circulaire sur la douleur,chaud froid 10 min chaque a lheure...L'Ibuprophene es efficace contre la douleur et es compatible avec l'allaitement.
Nyfani 72 messages
Nyfani
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2009 à 22:11
bonjour à toutes voilà je suis enceinte d'une petite fille et je dois accoucher mi décembre j'ai décider de tenter l'expérience de l'allaitement sur les conseils d'amies qui ont vécu un très bon moment en allaitant, je suis en train de lire le livre de Marie Thirion sur l'allaitement. c'est rassurant mais ça me pose quand même une question fondamentale voilà d'après ce que je comprends on a toutes le potentiel :du lait or ma mère n'a pas pu m'allaiter car les médecins à l'époque lui ont dit qu'elle n'avait pas de lait, qu'elle était une "nourrice sèche", que c'est une maladie... j'aimerai en savoir plus sur le sujet, mais j'ose pas en parler à ma mère car toutes les infos que je trouve vont dans le sens que c'est pas possible de pas avoir assez de lait, que c'est juste une question de temps... et je veux pas blesser ma mère en lui parlant de ça... si vous savez quelque chose sur le sujet, ça serait sympa de m'en parler, parce que je suis perdue entre tout ce que j'entends maintenant qui dit que ça marchera forcément si j'en ai vraiment envie et l'histoire de ma naissance où ma mère a souffert parce qu'on lui a dit qu'elle pouvait pas m'allaiter par manque de lait, histoire avec laquelle j'ai vécu jusqu'à maintenant.. merci d'avance les fille si vous avez des conseils
LaureDEMARCHI 121 messages
LaureDEMARCHI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2009 à 10:00
Bonjour Nyfani, Tout d'abord, félicitation pour ta décision d'allaiter. J'ai eu le même problème avec ma mère, qui a "essayé" de m'allaiter et à qui on a conseillé d'arreter au bout de 3 mois, car, (soit-disant) elle n'avait plus de lait. Ma belle-mère également pour ses 3 enfants mais au bout d'un mois et demi, alors qu'elle donnait au lactarium (quand même) !! L'argument était toujorus le même : "Désolés, ça arrive, vous n'avez PLUS de lait ...." Bon, il faut savoir plusieurs choses sur cette époque : 1- on disait aux mères d'allaiter SEULEMENT 15min, toutes les 3 heures (pas moins) et un seul sein à la fois. 2- Si leur lait n'avait pas diminué à cause de ce rythme contre-nature, les médecins profitaient du pic de croissance pour prouver aux mère qu'elle n'avait plus de lait. 3- Les lobbies des producteurs de lait "Maternisés" faisaient le forcing à coup d'argumentaires faux, afin de prouver que LEUR lait était mailleurs que le lait maternel (cause pollution etc ...) Aujourd'hui, on sait bien que : 1- Allaiter c'est [b:f851c33a4b]à la demande [/b:f851c33a4b] : bébé régule lui même la production de sa maman. Si il veut les deux seins, il faut les lui donner. 2- Les pics de croissances sont des moments où bébé stimule plus les seins, AFIN qu'ils produisent la quantité necessaire à sa croissance. Pour imager, c'est comme quand une maman décide de donner une plus grande quantité dans le biberon : c'est aussi bébé qui le lui dit !! (ils fini son bib et pleure après, ou demande à intervalles plus réduit). 3- Ta production ne se tarie pas comme par MAGIE !! Tant qu'il tète, il y en a. Je connnais même des mamans qui avaient encore du lait si elle comprimaient leur sein, 2 ans après avoir fini leur allaitement !! 4- Les maladies qui entrainent une non-lactation complète sont tres rare. Les médecins étaient très fort pour inventer des maladies imaginaires pour convaincre les mamans de leur incapacité à produire du lait. Bon c'est résumé, mais si tu veux, il y a un super post en haut du forum sur "Comment rater son allaitement" : très ironique mais tres complet. Donc, avec nos mamans, choc générationel .. je me suis beaucoup engeulée avec ma mère pour qu'elle me laisse tranquille avec mon allaitement. Dès que BB pleurait après une TT, elle disait "Ben tu vois, c'est comme pour moi, le temps où tu vas plus avoir de lait approche" .... Et bien j'ai persisté, et aujourd'hui il a 5 mois et je l'allaite toujours. Il a quand même des compléments car comme je me suis faite opérée quand j'étais jeune, ma capacité de production est limitée et donc ne suit pas ses besoins journaliers. Je te conseille de te blinder et d'une manière générale, de ne pas écouter les conseils de femmes de l'ancienne génération, SAUF si ce sont des professionnelles de l'allaitement, formées. Tu auras besoin de soutiens dans le bon sens du terme ! Grso bisous et à bientot sur le forum des mamans allaitantes !!!
Nyfani 72 messages
Nyfani
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2009 à 10:41
Merci pour ta réponse et oui j'ai lu le post "comment rater son allaitement" et je le trouve très pertinent... et effectivement toutes les infos que je trouve concordent sur les points important pour vivre sereinement la rencontre qu'est l'allaitement... le truc c'est juste que j'aimerai savoir si c'est possible que ma mère ne m'ait pas allaitée parce que elle faisait partie des cas rares qui n'avait pas de lait "pour de vrai" ou si juste elle a été mal conseillée parce que c'était pas un période (1981) où l'allaitement été de mode... ça ne changerai rien à mon désir d'allaiter de savoir ça, je pense juste que j'ai besoin de savoir si c'est possible pour pouvoir ensuite aborder le sujet sereinement avec ma mère... en tous les cas ce forum est cool et les conseils y sont vraiment les bienvenus:) merci
LaureDEMARCHI 121 messages
LaureDEMARCHI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2009 à 11:31
Il sera très compliqué de savoir la verité au sujet de ta mère, sauf si elle peut te prouver par des analyses médicales. Je penses qu'il n'est pas utile de lancer cette polémique avec ta mère... Je suis également née en 1980, ma mère et ma belle mère ont eu les même dires, mais également les sages femmes de la mater de la même tranche d'age .... Je me suis beaucoup engueulée avec ma mère, j'ai voulu lui prouver par A+B que c'était pas possible et malgré cela elle n'en démord pas. Je pense qu'il plus facile pour elles (les femmes de cette génération) de se persuader qu'elles avaient un réel probleme médical, afin de ne pas culpabiliser d'avoir laisser tomber "facilement". Mais qui pourrait les blamer, car il ne faut pas croire, elles me disent toutes que la fin de leur allaitement à été TRES dur à vivre psychologiquement. D'autant plus qu'elles n'étaient pas aider DU TOUT et étaient lachées dans la nature sans quasiment aucun conseil. En fait, je pense que tu peux aborder la question d'une manière différente (pas comme moi quoi, lol !) : Dis lui que tu vas faire tout ton possible pour allaiter dans de bonne conditions, en te faisant aider et que tu verras bien si toi aussi tu as le même probleme qu'elle. En pratique, essaie de te t'entourer de conseillères vraiment compétente, là clé est vraiment là. * Il est quasiment toujours possible d'allaiter, regarde moi, tout le monde me disait que ça serait impossible à cause de mon opération , et bien non ! Je persiste et je signe ! Bises et à plus !
Nyfani 72 messages
Nyfani
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2009 à 11:50
oui tu as probablement raison c'est juste que ça me fait peur de pas pouvoir me dire que je pourrai compter sur l'aide de ma mère...
LaureDEMARCHI 121 messages
LaureDEMARCHI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2009 à 12:02
Mais tu pourras, si tu sais comment lui parler, et effectivement lui dire que tu auras besoin de son [b:980fcc9f27]soutient [/b:980fcc9f27]. Etant donné que tu n'as pas encore accouché, tu pourrais peut être en profiter pour avoir une discussion posée avec elle : - Lui expliquer comment tu comptes procéder pour ton allaitement et quels sont tes souhaits par rapport à cette période. - Quelles sont tes attentes par rapport à elle : de la patience, du réconfort, de la présence et de l'aide (ménagère par exemple), mais pas de conseils attifs ou de jugements. Lui dire que tu veux être seule décisionnaire en ce qui concerne ton allaitement. - Et puis, tu peux aussi lui faire un "petit cours" sur l'allaitement, étant donné que tu te renseignes bien sur le sujet. Comme çà a à l'air tres important pour toi de l'avoir à tes cotés et que tu as l'air très proche d'elle, je pense que tu sauras trouver les mots pour lui parler. Je n'ai pas eu la chance de pouvoir en parler avant de commencer l'aventure, c'est peut être pour ça que ça a été chaotique. En fait, les mamies ont presque autant besoin d'être écoutée et comprises que les mamans, surtout avec les différences de génération ! Bises !!! [/u]
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2009 à 16:29
Bonjour Tout d'abord, merci à petitedoula :oui: pour l'ouverture de ce post que je découvre aujourd'hui seulement. :oops: Merci Maïlis pour le lien :wink: Nyfani en ce qui concerne l'allaitement et ta maman, comme dit Racoonnette essaie de t'entourer un maximum pour la préparation de ton allaitement. La Leche League, les SF de ta maternité, les marraines d'allaitement. Les choses étaient vraiment toutes autres pour nos mères fin des 70s et début des 80s. Depuis plusieurs décennies la femme n'avait plus la possibilité de transmettre ses connaissances à ses filles et belles filles lors de l'enfantement et du démarrage de l'allaitement. C'était devenu le tout médical (et commercial). Ce lavage de cerveau a bien marché car énormément de femmes ont perdu cette confiance en elles et cette confiance en la génération précédente qui auparavant aidait lors de l'accouchement, des premiers soins et de l'allaitement. Et je pense que beaucoup de mamans des 70s/80s qui deviennent maintenant des mamies se sentent flouées par ce corps médical de l'époque. On leur a volé leur maternité d'une certaine manière. Mais comment pouvaient-elles dire et exiger à ce que les naissances et allaitement se passent autrement alors que les connaissances des générations précédentes se retrouvaient (volontairement) tues? :( Je pense que c'est majoritairement un problème spécifique à notre société et qui a en partie démarré avec l'avènement de l'ère industrielle. C'est donc maintenant à nous de rebâtir ses connaissances par nos vécus: accouchements, allaitements... Ceci pour nous, notre estime (important quand même :wink: ), et aussi pour les générations futures qui auront ainsi accès à des repères auprès de la génération précédente que nous deviendrons à notre tour. Bonne continuation 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.