Besoin de conseil ou d'aide pour votre allaitement (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2009 à 15:24
[quote:5bcea2844c="kiminou"]bonjour felicitation pour ton allaitement tellement bien réussit et merci de nous apporter ton soutien, ton aide. moi aussi j'ai besoin de ton aide j'ai allaitée mes 4 enfants mais dés qu'on arrive au 3-4 eme mois c'est la cata je passe au bibi :cry: et là pour ma 4eme puce je voudrais tellement aller plus loin, j'aimerais allaiter jusqu'a ses 1an au moins mais ca commence deja a ne plus bien fonctionner. j'ai "l impression" de ne plus avoir de lait et pour avoir une bonne montée de lait je prend galactogyl,eau, cacao, dattes et biere brune . mais là ca fait plus 1semaine que ca ne va plus du tout, le matin j'ai apparement asser de lait pour la 1er tetée, mais apres plus asser( la petite se debat,se torsionne et pleure au sein gauche, je lui propose l'autre sein elle boit 2min puis de nouveau se debat, se tortionne et pleure alors je lui donne 180 ml de lait et elle siffle tout ( ca fait 3 jours que je lui donne un bibi) tout d'abord j'ai remarqué qu'il y avait moins de lait au sein gauche c 'est possible? et maintenant quand je presse y a plus rien qui sort parcontre le droit oui .comment faire pour en avoir au deux seins?? je l'a mets tres tres souvent au sein entre 10 et 14 fois par jour et la nuit on a attrapée une mauvaise habitude on fait du cododo et elle tete toute la nuit se qui m'empeche de dormir, je n'ai pas passé une bonne nuit depuis sa naissance,je manque de sommeil est)ce que ca peu halterer mon allaitement? si je prend un tire lait electrique est-ce que je peu plus facilement relancer la lactation. peux tu m'aider? me conseiller? d'avance merci[/quote:5bcea2844c] la fatigue altere ta production c'est certaIN.. NORMALMENt on utilise le cododo ds le but de se reposer et non le contraire loll! alors tu dois renverser la vapeur l'allaitement la nuit en cododo devrais vous permettre de reprendre le dessus si cela ne se passe pas ainsi il faurdrais y voir.. je te conseillerais a se sujet de ne faire que l'allaitement coucher ensemble de retourner porter bébé ds son lit apres la téter . as tu comemncer une contraception hormonal dernierement,ca pourrias corresspondre avec une baisse de lactation?? sinon vers 3-4 mois la lactatio ndevient automatique..souvent les maamn pense manquer d elait parce qu,elle ne souffre plus de montée laiteuse fréquente sauf si elle sautre qqboire et ainsi elle pense que leur lactatio nes tarie pourtant c,ets tout l;e contraire! la production es encore plus importante quil y a qqsem ou les sei nsenblait gorgé de lait a tout moment! explication l'engorgement es un réflexe du sein pour envoyer un signal au cerveau le signal de diminuer la production conterairement a ce que lon pense...le fait d,avoir plusieurs monté de lait et les sein tendu nest pas un signe de beaucoup de lait!cela es plus une continuel bataille entre le cerveau et le sein pour gerer une production non régler! la sensation de sein mou et vide es contrairement a ce que l'on pense signe que la lactation es bien établie et que peu importe le bébé réussiera toujours a récolter son besoin en tétant fréquemment! ensuite vers 4 mois les bébé change,leur attitude,ils grandissent!!!l'intéret a rester au sien en fesant rien d,autre es de beaucoup diminué! il faut éviter de forcer bébé ay etre parce que cela entrainera une greve de tétéer qui pourrias malheureusemenent etre percu comme une sevrage par les parents! donc bébé refuse de téter et bien ca va de soi qu'il ne tete pas! il es curieux veux vouir partout relache reprendre se pousse veux l'autre et puis lautre et puis lautre encore..on dépose bébéds sa chaise vibrante ds sa balancoire par terre avec ses jouet et on passe a autres chose tout simplement! quand bébé aura vraiment soif il nous le fera savoir! parfois il faut s'isoler avec bébé pour arriver a l'allaiter correctement.. mais je te jure que vers 4 mois pratiquement tout les bébé agissent ainsi! cela ne passe jamais vraiment l'allaitement change a cette période on allaite plus un mini bébé mais bien un ptit bébé qui grandis tres vite qui veux décourvrir tranquillement lui asussi et qui ne souhaite plus n'etre qu'au sein continuellement.. essaie de ne plus offrir de bib ds ces moment cela ne fera que faire malheur a ton allaitement bébé comprendra qu'il n'a qu'a refuser le sein pour avoir acces a la facilité et finira par refuser carément de boire pour faire un sevrage par substitution! bonne chance!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2009 à 15:29
[quote:2f1be4c4a1="crapaud63"][quote:2f1be4c4a1="petitedoula"]coucou!! J'offre qqjours de conseil personnalisée pour les mamans ayant des difficultées avec leur allaitement. je suis marraine d'allaitement depuis 3 ans et jai 33 mois d'allaitement a mon actif pour 4 enfant,j'allaite tjrs Alicia presque 1 an. ne soyez pas gêner et prenez le risque de mettre toutes vos chance de votre coté! bisou![/quote:2f1be4c4a1] Bonjour, Tout d'abord merci de proposer ton aide (je me permet de te tutoyer). Effectivement, j'aurais bien besoin d'aide. Ma fille a maintenant 2 mois et demi et elle est exclusivement allaitée. Mon allaitement se passe très bien. Par contre, le soucis est que le soir, elle n'arrive pas à s'endormir avant minuit-1h sans téter. On a essayé de lui donner la tétine mais elle la refuse, elle cherche ses mains mais n'arrive pas encore à les garder dans la bouche. Elle ne veut que le sein pour s'endormir, je précise que ça n'est pas de la faim car généralement elle régurgite car elle a trop mangé. Je me pose beaucoup de questions : - Est ce que cette habitude va lui passer ? - Est ce que je dois la laisser pleurer le soir jusqu'à ce qu'elle s'endorme ou je dois quand même lui donner le sein ? - S'il elle réclame comme ça le sein, est ce que ça veut dire que mon lait n'est plus assez nourrissant ? Merci d'avance pour tes réponses.[/quote:2f1be4c4a1] on apelle ce type de téter les tétée groupées. plusieurs bébé allaiter agissent aisni en soirée sans qu'on ne sache trop pourquoi. je te dirais de continuer a essayer de lui appprendre a dormir autrement cela sans acharnement ..avec le temps ca devrais s'amélioré! bises!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2009 à 15:31
[quote:ebf9c0b6b7="cerridwenn"]Bonjour J' ai encore uen question que me tracasse ... je ne suis pas immunisée contre la toxo, donc je n'ai pas le droit de manger certains aliments ... j'ai une passion folle pour les sushis ... je me demandais si pendanr l'allaitement je devais continuer ce "régime" ou est ce que je peux manger tout ce qu'il me plait :D ? merci par avance[/quote:ebf9c0b6b7] durant l'allaitmeent si on dois cesse de consommer un aliment a un moment ou a un autre cela ne sera que la cause dun inconfort chez le bébé. par exemple quand ma fille avaiut qqjours je ne pouvais manger du chocolat en soirée sans quoi je passais une nuit horrible ave cune mademoiselle qui refuse le sein et qui pleure a s'en fendre l'ame..jai pu recomemncer a en mager vers ses 4-5 mois.donc un aliment impossible a consommer a une période ne le sera pas nécessairement tjrs. tu pourra manger tout ce dont tu désir!
Guest38246
184 messages
Guest38246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2009 à 15:36
Coucou a toi Alors je suis dans le même cas que toi mon bébé à 3 semaines et demi et parfois il réclame également beaucoup beaucoup beaucoup .... Il peut etre 1 heures au sein et 20/30 min après il peut reclamer à nouveau et après il est capable d'attendre 2 heures mais pour l'instant rare sont les moment ou il attend plus de 2heures 30 . alors parfois c'est vrai c'est dur dur ... Mais j'essaie de tenir bon j'ai pris contact avec une association proche de chez moi de mamans allaitantes et elles m'ont expliquer que pendant les poussées de croissance il faut remettre bébé au sein systématiquement chaque fois qu'il réclame et que plus vite je réponds à ses besoins plus la modification laiteuse se fera vite. En générale les poussées de croissance se font environ toutes les 4/5 semaines donc là on est en plein dedans :? Heureusement que mon chéri est là et qu'il me soutien bien sinon je crois que j'aurais capituler mais maintenant je revois la puéricultrice mercredi prochain alors je me dis que je vais tenir et après je retourne a une réunion sur l'allaitement le 14 septembre donc je me mets des dates et je pense que cela m'aide pour repoussé au maximum mon allaitement. P.S. nous aussi on ne supporte pas ses pleurs et je dois avouer que je le porte beaucoup plus que mon 1er , je ne le laisse presque pas pleurer car ça me fend le coeur . Alors vive les écharpes de portages :lol: courage
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2009 à 15:36
[quote:76a52c60ad="princesscorpio"]bonjour à toutes! Tout d'abord, merci à l'initiatrice de ce post car en tant que jeune maman, je dois dire que tout un tas de questions se chamboulent dans ma tête! J'ai accouché le 4 août d'un petit Enzo qui se porte comme un charme! J'ai décidé de l'allaiter et tout se passe bien hormis une chose qui me tracasse.... quand je met ma crevette au sein, il semble ne pas trouver le têton et du coup s'énerve et bataille pendant au moins 5 minutes avant de le prendre bien en bouche.... alors qu'à certains moments, il le prend de suite... et quand je dis qu'il s'énerve, je pèse mes mots!!!!!!! :cry: J'ai essayé les bouts de seins mais c'est pareil une fois sur deux il s'énerve dessus.... Alors je voulais savoir à quoi c'était dû.... si vous le saviez..... :oops: Parce que j'avoue que ce moment qui devrait être calme et paisible se transforme parfois en vrai calvaire, à tel point que par moments je me demande si je ne vais pas le passer au biberon.... :cry:[/quote:76a52c60ad] ici quand ma puce se fache au sein je n'insiste pas j'attends encore pour lui offrir.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2009 à 15:39
[quote:8c0d34f5bd="pioou"]petitedoula :arrow: J'ai remarqué que tu étais absente de ton post depuis un petit moment... peut-être es-tu en vacances ? J'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir pris la "relève" :wink: ... sachant que certaines questions sont restées sans réponse plusieurs jours... Au fait, je me présente, Aurélie, 31 ans... maman 4 enfants, allaités jusqu'à 12 mois (pour les premiers... allaitement en cours pour la dernière :wink: et je compte bien faire mieux !!)... A bientôt ton retour... et j'espère que tu seras d'accord avec mes réponses...[/quote:8c0d34f5bd] merci oui j'étais en vacnace lol! jai juste oublier de venir avertir! jai ajuster qqréponse vu ma formation ca aide coté médical et tout! Merci d,avoir pris du tmeps pour répondre a ma place!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2009 à 15:42
[quote:9e7c7a98de="babou69"]bonsoir j'ai ma fille de 2 mois qui ne se calme pas !!! impossible de l'endormir le soir elle me reclame le seins pendant plus de 2 heure et ensuite elle pleure . la journée elle tete toute les 2 heure je me demande si mon lait est assez nourissant. pouvez vous me donnez quelque conseil car je me demande si je ne vais pas passer a l'allaitement mixte. merci[/quote:9e7c7a98de] téter au 2h es normal on parle de 8 a 14 téter par 24h pour les soir on palre de tétée groupé cela va se calmer avec le temps beaucoup de patience et de repos pour ces moment plus dur! bonne chance!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2009 à 15:43
[quote:eb3f8feaa1="petitedoula"][quote:eb3f8feaa1="pioou"]petitedoula :arrow: J'ai remarqué que tu étais absente de ton post depuis un petit moment... peut-être es-tu en vacances ? J'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir pris la "relève" :wink: ... sachant que certaines questions sont restées sans réponse plusieurs jours... Au fait, je me présente, Aurélie, 31 ans... maman 4 enfants, allaités jusqu'à 12 mois (pour les premiers... allaitement en cours pour la dernière :wink: et je compte bien faire mieux !!)... A bientôt ton retour... et j'espère que tu seras d'accord avec mes réponses...[/quote:eb3f8feaa1] merci oui j'étais en vacnace lol! jai juste oublier de venir avertir! jai ajuster qqréponse vu ma formation ca aide coté médical et tout! Merci d,avoir pris du tmeps pour répondre a ma place![/quote:eb3f8feaa1] Ah... je m'en doutais !!... bon retour parmi nous, alors !!...
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2009 à 15:49
je vais ajouter une série de lien au 1er message pour apporter d'autre info pertinente aux poste que je recois.
Guest38246
184 messages
Guest38246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2009 à 15:49
Merci beaucoup a toi c'est super sympa de faire ça pour nous je viens de lire presque tout les témoignages et j'ai pu voir combien on est toutes avec les mêmes questions en têtes :? Encore merci :lol:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2009 à 16:15
Coucou petitedoula, c'est sympa un post comme ça :wink: Si ça ne te dérange pas, étant donné que ma démarche est un peu différente, je souhaiterais te parler de mon non-allaitement car je le regrette beaucoup. Ceci dans le but de comprendre, pour me préparer pour bébé2, qui n'est pas prévu tout de suite, mais je préfère m'y prendre bien à l'avance pour ne pas revivre ce que j'ai vécu, attention ça risque d'être un peu long: J'ai souhaité plus que tout allaiter Loan, qui va sur ses 10 mois aujourd'hui, c'était une évidence pour moi, aussi, pour y arriver, je me suis un peu (trop) mis la pression pendant ma grossesse, je me suis hyper documentée, renseignée... Il faut savoir que j'ai une hypersensibilité permanente des mamelons, depuis longtemps et je me doutais bien que ça risquait d'etre difficile. J'étais très motivée mais quelques jours avant l'accouchement, des doutes, je sens que je ne me sens plus, arrivée à l'accouchement je me dis que je vais essayer mais que si je n'y arrive pas tant pis! Je crois que j'ai vu l'allaitement comme quelque chose de contraignant finalement. Donc Loan est né il y a 10 mois, il n'y a pas de peau à peau possible dans ma maternité et je pense que chaque minute passé loin de lui diminue mes chances de l'allaiter, il revient au bout d'une heure à peu près (pourtant aucun soucis) et il est fatigué, il ne tète pas. Ca me gène un peu mais étant encore sur mon nuage et peut etre aussi sous l'effet de la péri, ce n'est pas insupportable, on avait du mal à le positionner, ça ne l'interressait pas vraiment. Quelques heures plus tard je retente le coup et autant sous le coup de l'accouchement ça ne m'a pas spécialement géné mais là, c'était insupportable! Etant à la base très sensible, je me doutais bien que ça risquait d'être difficile, mais là j'étais hyper crispée, je n'ai pas supporté la succion, puis n'étant pas aidée par une équipe compétente, j'ai abandonné, je me disait qu'il fallait vite qu'il mange, chose que je n'étais pas capable de lui apporter à ce moment là. Je l'ai très vite regretté, et ce d'autant plus à cause des problèmes de vomissements en jets qu'il a eu, nous pensons qu'il est intolérant au lait de vache. Il a beaucoup vomi, eu de diarrhées, de pleurs pendant le bib, et pour ça je le regrette, et c'est très dur pour moi. Depuis peu je n'en pleure plus à chaque fois que j'y repense mais c'est encore dur, dur de me dire que je n'aurais jamais allaité Loan, j'ai l'impression que je n'ai pas tout donné, que j'ai loupé quelque chose. Quand je vois une maman qui allaite dans la rue, j'ai toujours un pic au coeur, ça me rapelle que j'ai loupé ça, Voilà je voudrais essayer de comprendre, car je veux avoir fait le point de tout ça avant d'avoir le 2e, et surtout ne pas me mettre la pression. Merci d'avance pour ton aide.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 14:16
[quote:296d6394a5="Maïlis;)"]Coucou petitedoula, c'est sympa un post comme ça :wink: Si ça ne te dérange pas, étant donné que ma démarche est un peu différente, je souhaiterais te parler de mon non-allaitement car je le regrette beaucoup. Ceci dans le but de comprendre, pour me préparer pour bébé2, qui n'est pas prévu tout de suite, mais je préfère m'y prendre bien à l'avance pour ne pas revivre ce que j'ai vécu, attention ça risque d'être un peu long: J'ai souhaité plus que tout allaiter Loan, qui va sur ses 10 mois aujourd'hui, c'était une évidence pour moi, aussi, pour y arriver, je me suis un peu (trop) mis la pression pendant ma grossesse, je me suis hyper documentée, renseignée... Il faut savoir que j'ai une hypersensibilité permanente des mamelons, depuis longtemps et je me doutais bien que ça risquait d'etre difficile. J'étais très motivée mais quelques jours avant l'accouchement, des doutes, je sens que je ne me sens plus, arrivée à l'accouchement je me dis que je vais essayer mais que si je n'y arrive pas tant pis! Je crois que j'ai vu l'allaitement comme quelque chose de contraignant finalement. Donc Loan est né il y a 10 mois, il n'y a pas de peau à peau possible dans ma maternité et je pense que chaque minute passé loin de lui diminue mes chances de l'allaiter, il revient au bout d'une heure à peu près (pourtant aucun soucis) et il est fatigué, il ne tète pas. Ca me gène un peu mais étant encore sur mon nuage et peut etre aussi sous l'effet de la péri, ce n'est pas insupportable, on avait du mal à le positionner, ça ne l'interressait pas vraiment. Quelques heures plus tard je retente le coup et autant sous le coup de l'accouchement ça ne m'a pas spécialement géné mais là, c'était insupportable! Etant à la base très sensible, je me doutais bien que ça risquait d'être difficile, mais là j'étais hyper crispée, je n'ai pas supporté la succion, puis n'étant pas aidée par une équipe compétente, j'ai abandonné, je me disait qu'il fallait vite qu'il mange, chose que je n'étais pas capable de lui apporter à ce moment là. Je l'ai très vite regretté, et ce d'autant plus à cause des problèmes de vomissements en jets qu'il a eu, nous pensons qu'il est intolérant au lait de vache. Il a beaucoup vomi, eu de diarrhées, de pleurs pendant le bib, et pour ça je le regrette, et c'est très dur pour moi. Depuis peu je n'en pleure plus à chaque fois que j'y repense mais c'est encore dur, dur de me dire que je n'aurais jamais allaité Loan, j'ai l'impression que je n'ai pas tout donné, que j'ai loupé quelque chose. Quand je vois une maman qui allaite dans la rue, j'ai toujours un pic au coeur, ça me rapelle que j'ai loupé ça, Voilà je voudrais essayer de comprendre, car je veux avoir fait le point de tout ça avant d'avoir le 2e, et surtout ne pas me mettre la pression. Merci d'avance pour ton aide.[/quote:296d6394a5] CA m'attriste beaucoup de lire que ce genre de situation arrive encore en 2009. je n'ai pas la recette miracle ni la solution magique mais je suis ceetaine que ton prochain allaitement sera différent. j'aiemrais que tu me parle de cette hypersensibilité mamelonnaire...es ce un médecin qui te la diagnostiqué ou cest simplement une constatation de ta part??? je trouve dommage qu'on ne t'ai pas encourager autant qu'il aurais fallu. quelques information supplémentaire sur le moment meme et tu aurais pu poursuivre meme au pire reprendre une lactation qqjrs semaines plus tard. ton bébé n'étais pas obligé de téter,plusieurs bébé suite a une naissance plus éprouvante ou certain bébé ayant pris le soin d'etre nourir via le placenta avant la naissance n'ont pas faim ds les heure qui suivent l'accouchement. meme que certain bébé ne teteront pas vraiment avant 24h sans que cela ne pose de réelle probleme! Ce type d'information aurais pu sur le moment te rassuré et te donner le droit de prendre votre temps pour la 1ere mise au sein. concernant la douleur ,effectivement elle peut surprendre énormément encore plus quand la femme souffre d'une hypersensibilisation des mamelon et je sais de quoi je parle ...j'étais hhyper sensible aussi avant d'avoir mon 1er bébé allaiter ...je parle au passé parce que l'allaietment guérie l'hypersensibilisation mamelonnaire!! le mamelon fini inévitablement par s'endurcir sous l'effet de la succion. il te faudra t'armer de patience et de persévérance pour le prochain bébé. utiliser le peau a peau en1er avant de mettre bb au sein,laisser bb décider du bon moment pour tétée que cela sois qqmin apres la naissance ou plusieurs heures. tu devra veiller a ne pas tomber ds le piege de la montre et des calcul de prise de poids incessante et tu dois vous faire confiance pas seulement a toi mais envers ton bébé aussi! je sais qu'apres avoir vécue des difficulté avec ton ptit coté biberonnage tu sais que finalement tu étais ds l'ignorance de croire que l'allaitement serais contraignant car finalement le biberon aussi l'est.. tu ne pourra plus t'appuyer sur cette théorie a l'avenir ... avoir un enfant , tout court,es contraignant ...finalement loll! je te trouve tres forte de parler ainsi de ce vécue moins rose..tu es réaliste et ouverte aux posssibilités rien de mieux pour la réussite de ton prochain allaitement! je vais laisser des lien en msg1 concernant les début difficiles et d'autres petits trucs qui pourrais te correspondre. bises!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 14:57
Merci beaucoup pour ta réponse, je lis depuis le boulot alors je me retiens mais je t'avoues qu'une larme n'est pas loin... J'ai l'impression d'avoir perdu mes moyens à l'approche de l'accouchement, quelque part je ne sais pas pouquoi mais à ce moment là (quelques jours avant d'accoucher) j'avais envie de retrouver mon corps. Et je pense que ça y a joué dans l'échec de mon allaitement. C'est de celà que je veux parler quand je dis "contraignant" :oops: Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir été en MAP, mais à la fin je me sentais "étouffée". Maintenant je regrette ce peau à peau que permet l'allaitement... Mais il est vrai que maintenant que j'ai connu le côté "biberon", je n'en veux pas pour le prochain, je n'aurais jamais pensé que ce soit si difficile, je suis désormais certaine que l'allaitement est la solution la plus évidente. En plus, je fais très attention à la santé de mon loulou, du coup pas de lait animal, du bio, et là côté biberon ben on est vite limité, il n'y a vraiment que l'allaitement qui aurait répondu à mes enfin NOS besoins. Puis oui 8h après sa naissance, on m'a dit "il faut qu'il mange maintenant ce petit, que voulez-vous faire?", je me suis sentie pressée alors j'ai tout laché, je ne savais pas qu'il pouvait attendre. Je ne rejette pas complètement la faute sur eux car en arrivant ils m'ont posé la question de l'allaitement et je leur ai fait part de mes doutes, je leur ai dit "je veux essayer, si j'y arrive je veux m'en tenir à ça et qu'à ça, mais si je n'y arrive pas tant pis". Donc ils n'ont pas vraiment insisté. Je n'ai pas consulté de médecin pour mon hypersensibilité, je ne sais absolument pas vers qui me tourner, c'est une constation de ma part, depuis longtemps. Mon ami ne peut pas me les titiller, il le sait :lol: et je précise que je n'ai pas subi de traumatisme qui pourrait expliquer cela, on me le demande souvent. Pour la relactation, j'y ai pensé quand il avait 6 mois, mais je ne m'y voyais plus, mon ami non plus. Ce que tu dis à propos de l'hypersensibilité guérie à force de succion, je l'ai appris aussi...trop tard. Mais tout ça m'encourage pour le prochain, sauf que je t'avoue aussi avoir peur de culpabiliser de n'avoir pas réussi pour Loan, j'aurais l'impression de le léser. Mais bon je tiens à allaiter de toutes façons, peut etre qu'il faudrait que je ne me mette pas trop la pression car si je venais à ne pas y arriver à nouveau, je pense que je le vivrais très mal. Pour le peau à peau après la naissance, hélas ce n'est pas possible dans ma maternité, il fait trop froid dans la salle alors ils le reprennent vite pour les soins. En ce qui concerne le piège de la montre et et les calculs de prise de poids, je ne pense pas tomber dedans, je me suis tellement inquiétée pour Loan, je vois que ça ne sers à rien, je suis en train de lacher du lest sur beaucoup de choses, et je pense que je nous ferais beaucoup plus confiance à mon bébé et à moi. Merci beaucoup pour ta réponse, j'espère tant que tu aies raison, que mon prochain allaitement sera différent! Je regarderais tes liens. Merci.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 15:15
je comprends ce que tu veux dire par la perte de tes moyen a l'approche du grand jour ,la hate grandissante de retrouver son propre corps! C'est le phénomène le plus courant qui puisse etre! pour mieux géré ce fait difficile a calculer d'avance jai découvert qu'il suffit de se dire que ce bébé peut etre le dernier car sait on jamais ce qui peut arriver(combien de femme subisse la perte de leur utérus apres un accouchement difficle?,ou combien de bébé meurt a la suite d'un accouchement?ces «accident» arrive et en se rapelant cela on évite de tomber ds le piege de l'acquis ou plutot du ca arrive juste au autres)! Aussi dès le début de la grossesse on peut s'aider en ajoutant 2 sem a notre dpa, ainsi l'écoeurantite aigue arrivera plus tard,le cerveau étant préparer a accoucher en retard! ce sont 2 trucs qui m'ont beaucoup aider pour ma derniere grossesse. Un autre point important que tu relate,la non insistance du corps hospitalier ds ta démarche..je suis certaine que la prochaine fois tu demandera plus de soutien car oui ce soutien es indispensable ds la réusiste ou la non réussite d'un allaitement! tu vois mes mamelon étais intouchable jsuqu'a la fin de mon 1er allaitement(9mois),apres mon 3e allaitement(donc + 12 mois) je n'étais plus du tout sensible meme pas assez lolll! en calculant brievement il aura fallu 21 mois pour perdre définitivement cette hypersensibilité totalement meme un peu trop :oops: . J'avais aussi les mamelon légérement plat du moins il ne sortais que tres peu meme si on stimulait malgré cela jai persévéré et aujourdhui mes mamelon sont bien pointant, une autre guérission grace a l'allaitement! eT AU CONTRaIRE TU NE LESERA PAS TON FILS.. IMAGINE LA FIERTÉ POUR LUI DE SAVOIR PLUS TARD QUE MalGRÉ UNE MAUVAISE EXPÉRIENCE TU A TROUVER LA FORCE DE RÉUSSIR! Tu lui inculquera ainsi l,art de l'allaitement et il pourra une fois adulte souteir sa partenaire future ds son souhait d'allaitement,tu sera ainsi une batissseuse de génération future en harmonie avec cette art oublier! grosse bise et j'espere tres fort pouvoir savoir un jour que tu a réussis comme tu le désirais tant!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 16:03
Ah ben je ne savais pas que ce phénomène était normal et je trouve ta façon de voir ce genre de choses extrêment juste, j'essaierais de me souvenir de ça à la fin, le piège de l'acquis. C'est vrai c'est déroutant, je me sentais si bien enceinte, et d'un coup l'envie de retrouver mon corps. Je ne connaissais pas ce terme "l'ecoeurantite aigue", je ne savais pas que ça portait un nom, c'est bien de pouvoir poser des mots sur des ressentis, je ne suis pas étonnée du rôle joué par le cerveau là dedans. Ca aussi je tâcherais de m'en souvenir. Tu as également raison, cette fois-ci je demanderais de l'aide, puisque je sais ce que je veux et surtout ce que je ne veux pas. Ca a quand même mis du temps à ce que tes mamelons ne soient plus sensibles, les tétées étaient quand même agréables? Merci pour ton petit mot concernant mon fils, je trouve que ce que tu dis est juste, tu as l'art de voir le bon côté et c'est peut etre ça qu'il me manque aussi, je regrette juste de ne pas avoir su tout ça il y a 10 mois. J'ai peur qu'un jour il me demande si j'ai fais ça aussi pour lui, je ne saurais pas comment lui répondre au mieux. Je ne manquerais pas de te faire savoir ma réussite dans mon prochain allaitement, une chose est sûre j'ai hâte de pouvoir "réparer" ça et repartir à zéro côté allaitement, je veux avoir la fierté de dire: J'AI ALLAITE.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.