Besoin de conseil ou d'aide pour votre allaitement (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2009 à 12:46
[quote:c986dd8258="cerridwenn"]Bonjour J' ai encore uen question que me tracasse ... je ne suis pas immunisée contre la toxo, donc je n'ai pas le droit de manger certains aliments ... j'ai une passion folle pour les sushis ... je me demandais si pendanr l'allaitement je devais continuer ce "régime" ou est ce que je peux manger tout ce qu'il me plait :D ? merci par avance[/quote:c986dd8258] Salut !! Pendant l'allaitement, mêmes restrictions que pendant la grossesse... il faudra attendre, donc, pour les sushis :cry: ... mais ça en vaut vraiment la peine, je t'assure !! :wink:
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2009 à 14:06
fais bip ... mais comme tu le dis le jeu en vaut largement la chandelle ... j'allaiterai au max possible ... et le papa aura intérêt de m'inviter dans un super restau :wink: le saumon fumé c'est interdit aussi je suppose?
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2009 à 14:50
[quote:a455887cf2="cerridwenn"]fais bip ... mais comme tu le dis le jeu en vaut largement la chandelle ... j'allaiterai au max possible ... et le papa aura intérêt de m'inviter dans un super restau :wink: le saumon fumé c'est interdit aussi je suppose?[/quote:a455887cf2] Oui... tout ce qui n'est pas cuit en fait... donc même jambon fumé, saumon fumé... c'est interdit... Pareil pour le foie gras (pour la listériose, je crois...)... les huitres... on a droit aux crustacés, mais pas aux fruits de mer (moules, bulots, coquillages en tout genre...)...
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2009 à 14:52
bon tant pis :( quand je serai trop tenté je m'offrirai des fleurs ... bientôt mon appartement ressemblera à Jardiland :mdr:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2009 à 14:58
:mdr:
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2009 à 14:59
faut voir le coté positif des choses ... puis en comparaison du bonheur qui m'attend c'est obolète ...
Guest140973
487 messages
Guest140973
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2009 à 10:43
bonjour à toutes! Tout d'abord, merci à l'initiatrice de ce post car en tant que jeune maman, je dois dire que tout un tas de questions se chamboulent dans ma tête! J'ai accouché le 4 août d'un petit Enzo qui se porte comme un charme! J'ai décidé de l'allaiter et tout se passe bien hormis une chose qui me tracasse.... quand je met ma crevette au sein, il semble ne pas trouver le têton et du coup s'énerve et bataille pendant au moins 5 minutes avant de le prendre bien en bouche.... alors qu'à certains moments, il le prend de suite... et quand je dis qu'il s'énerve, je pèse mes mots!!!!!!! :cry: J'ai essayé les bouts de seins mais c'est pareil une fois sur deux il s'énerve dessus.... Alors je voulais savoir à quoi c'était dû.... si vous le saviez..... :oops: Parce que j'avoue que ce moment qui devrait être calme et paisible se transforme parfois en vrai calvaire, à tel point que par moments je me demande si je ne vais pas le passer au biberon.... :cry:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 11:08
princesscorpio :arrow: est-ce que tes bouts de seins (enfin, tes tétons) ressortent bien ?... parce que sinon, peut-être peux-tu les faire ressortir manuellement avant chaque tétée ?... ça aiderait peut-être ton loulou pour la mise en bouche... et peut-être qu'il ne s'énerverait plus ?!!... Ou bien, peut-être que ton fils s'énerve parce qu'il trouve que la montée de lait ne se fait pas assez vite ? certains bébés, peu patients, le font... Difficile de te renseigner sans plus de détails... bon allaitement en tout cas !!... et félicitations pour ton petit bonhomme !!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 11:13
petitedoula :arrow: J'ai remarqué que tu étais absente de ton post depuis un petit moment... peut-être es-tu en vacances ? J'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir pris la "relève" :wink: ... sachant que certaines questions sont restées sans réponse plusieurs jours... Au fait, je me présente, Aurélie, 31 ans... maman 4 enfants, allaités jusqu'à 12 mois (pour les premiers... allaitement en cours pour la dernière :wink: et je compte bien faire mieux !!)... A bientôt ton retour... et j'espère que tu seras d'accord avec mes réponses...
babou69 22 messages
babou69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2009 à 22:07
bonsoir j'ai ma fille de 2 mois qui ne se calme pas !!! impossible de l'endormir le soir elle me reclame le seins pendant plus de 2 heure et ensuite elle pleure . la journée elle tete toute les 2 heure je me demande si mon lait est assez nourissant. pouvez vous me donnez quelque conseil car je me demande si je ne vais pas passer a l'allaitement mixte. merci
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2009 à 09:56
bonjour babou 69 je ne suis pas un "pro" de l'allaitement meme si j'ai allaitée mes 4 enfants j'ai moi aussi constament besoin d etre rassurée :lol: mais bon je vais te dire ce que je pense .un bebe qui boit toutes les heures ou les 2 heures est un bebe qui a le brulant ( meme si on ne voit rien ou ne sent rien ) c est ce que l'infirmiere qui vient tout les 15 jours chez moi m'a dit pour ma fille de 15 mois. ca peut etre aussi un bebe calin ou teteur.mais d apres l'infirmiere il ne faut pas laisser un bebe téter plus de 45 min si non gare aux crevasses. si tu n'a pas assé de lait ou lait pas assé nourrissant bebe perd du poid, est ce le cas de ta ptite loupette.? le probleme ne doit pas venir de ton lait, mais comme ca arrive le soir elle se "decharge" peut etre? ma fille de 3 mois si je ne lui mets pas son doudou sur la tete elle ne s'endort pas facilement. j'espere que d autres filles te repondront rapidement. courage
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2009 à 22:45
[quote:a5d5f64bbc="babou69"]bonsoir j'ai ma fille de 2 mois qui ne se calme pas !!! impossible de l'endormir le soir elle me reclame le seins pendant plus de 2 heure et ensuite elle pleure . la journée elle tete toute les 2 heure je me demande si mon lait est assez nourissant. pouvez vous me donnez quelque conseil car je me demande si je ne vais pas passer a l'allaitement mixte. merci[/quote:a5d5f64bbc] Tout d'abord, manges-tu correctement, toi ?... parce que, si ce n'est pas le cas... peut-être effectivement, qu'avec la fatigue, ton lait n'est pas assez nourrissant... alors je commencerais à résoudre un éventuel problème de ce côté là... essaye de manger des amandes, par exemple... comme ça, si ta fille prend peu, le peu qu'elle prendra, s'il est plus nourrissant, lui suffira !! Mais à ta place, j'essaierais de lui donner plus souvent plutôt que de lui donner des biberons de complément... parce que si tu tiens à ton allaitement, il vaut mieux t'accrocher... Si elle réclame souvent la journée, donne-lui le sein autant que possible... sa stimulera ton sein et relancera ta lactation !!... pour le soir, par contre, peut-être que ta pépette à tout simplement beoin de téter... dans ce cas, pourquoi ne pas lui proposer une tétine ?... peut-être cela lui suffirait ?... et peut-être qu'elle s'endormirait plus vite ?... Donc, soigne ton alimentation, bois beaucoup d'eau... repose-toi, aussi... et le reste suivra !!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2009 à 14:50
[quote:1de2e27ee1="joiedevivre91"]coucou petitedoula Mon accouchement est prévu fin septembre pour bb2. J'ai allaité bb1 mais qu'1 semaine au sein et aprés 2 mois au tire lait car je me sentais coupable de ne pu lui donner mon lait. Les raisons : Je n'étais pas informé et je ne voyais que le bon coté. J'ai eu des douleurs atroce le jour meme et le lendemain des crevasses et j'ai meme saigné. Ma fille dormait tout le temps donc mangé peux meme en la stimulant. On me disait de la réveillé max tout les 4h et en meme temps que j'allaite d'appuyer sur mon sein car le lait ne sorté pas suffisament. La position soit disant était correcte quand j'appelé mais je doute car crevasse. J'ai essayé téterelle le temps de cicatrisé mais elle senlevé au cours de tété et ma fille pleuré. Et ce qui ma marqué ces que ma fille hurlait est 2 du personnel la forçait à prendre mon sein et la j'ai dis stop, j'attend de la calmer un peu. Donc mes questions : Puis je avoir un allaitement réussi malgres un allaitement raté? A l'hopital, on m'a dit c'est normal d'avoir mal au début est ce vrai? Peut on préparer ses seins pendant le grossesse pour les rendres moins fragile? Pour bb1, la puéricultrice disait qu'une tété durée 20 à 30 min pas moins est ce vrai et pas plus de 4 heure d'écart sinon la réveiller jour et nuit? ( la mienne 10 min). Merci d'avance, j'ai vraiment envie de réussir cette fois. :wink:[/quote:1de2e27ee1] parfaitement ton allaitement a encore plus de chance de réussir puisque tu es consciente des problemes maintenant! la douleur n'est pas normal! on peur ressentir un inconfort de qqseconde en début de téter mais cest tout une douleur qui fait friser les orteil n'est pas normale!le truc es de retiré bébé du sein dès qu'il y a douleur et reprendre la prise du début. il ny a aucune préparation a faire en soi,tu peux par contre te trouver une creme comme la lanoline pour cicatriser plus facleent si jamais tu te blesse a nouveau.la bonne prise du sein es le facteur le plus déterminant ds les blessure aux mamelons. il ny a pas de temps limite ds les tétée,ds une tribu particuliere en afrique les bébées sont allaiter 5 min aux 15 min jour et nuit! ce qui garantie un allaitement réussie se sont des tétées fréquentes(8 a 14 par jour)et efficace(le bébé déglutie bien,sa succion es efficace et sa couche es bien pleine!) le aift qu'on es forcé ton 1er bébé a téter a grandement jouer ds la réussite ou l'echec de cette allaitement..la plupart des bébé sont capable de ramper jusqu'au sein a qqminute de vie pas besoin de forcer quoi que se soit! si tu a a nouveau de besoin rejoint moi!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2009 à 14:57
[quote:c59eca7273="Eloyde"]Chère Petitedoula, merci pour ton offre d'aide car j'en ai bien besoin !!! super initiative, en tous cas, bravo ! voilà mon pb : j'allaite mon bb Adam depuis sa naissance le 19/5 dernier. depuis une semaine il fait des nuits très longues et espace la dernière tétée du soir de la 1ère du matin de 12h voire 13h. maintenant, il n'est plus qu'à 4 voire 5 tétées /jour. du coup, j'ai l'impression que depuis qq jours, je manque de lait, surtout en fin de journée : bb commence à téter puis au bout de qq minutes (5 à 10 maxi), comme si le lait ne venait plus, il commence à s'énerver au sein, se met à bouger, à crier, bref, ça va pas !! et il a l'air d'avoir faim et d'avoir envie de téter mais tourne la tête qd je lui présente le sein. hier soir, j'ai dû lui filer un bib de 100 ml de lait que j'avais tiré (récolte de 2 jours, je tire très peu, et de - en -, une cata...) pour finir sa tétée du soir. comment faire pour relancer la machine ? HELP !!! Merci 1000 fois de ton aide... Elodie.[/quote:c59eca7273] ton bébé a eu 3 mois le 19 aout c'est bien ca?? vers 3 mois le bébé a une poussée de croissance pour faire augmenter la production il faut offrir le sein plus qu'a la demande. donc des téter courte et fréquente sont la solution pour augmenter la lactation . meme si le lait semble ne pas venir a force de succion ton cerveau recevra le signal d'augmenter la production mais ces a condtionne detre plus stimulé par la succion.. a partir dun certai ntmeps( on appelle cela lactation automatique) les hormone sont sécrété juste par la succion de bébé donc pour ajuster la production il faut ++ de succion efficace!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2009 à 15:11
[quote:a651a426fc="Nami77"]bonjour Petitedoula Ton offre tombe à pique car je commence à avoir envie de laisser tomber ! Mon petit garçon a 4 semaines, il est né avec 4 semaines d'avance (dpa aujourdhui !). A la maternité on nous lache vraiment dans la nature ! et quand on nous renseigne, c'est toujours contradictoire. ALors voilà ça m'atoujous paru naturel d'allaiter mon bébé, sauf qu'en pratique c'est super dur ! D'abord, à l mater, bébé avait du mal à téter et pleurait beaucoup. Il m'a fallu 3 jours pour comprendre que mes tétons étaient trop petits ! Aucune sf ou puer ne m'a parlé des bouts de seins, je m'en suis achté dès ma sortie et ça s'est nettemnt amélioré (j'avais déjà des crevasses!). Plusieurs personnes m'ont dit que je n'avais peut être pas assez de lait, heureusement je ne les ai pas écoutées, car j'en ai largement assez. Mon pb : - bébé pleure et se tortille du ventre. Que faire pour soulager les fameuses "coliques du nourrisson" ? - Bébé change de rythme de tétées très souvent. Pour l'instant le mieux qu'onpuisse faire c'est toutes les 2 heures et encore à certaines périodes si je l'écoutais ce serait toute les heures !. C'est crevant pour moi. J'ai l'impression qu'il ne mange pas assez car parfois il ne réclame que toute les 3 ou 4 heures ! BOn, il faut dire qu'il a tendance à s'endormir au sein mais pas évident de le stimuler quand il tombe de sommeil. résultat : -bébé se réveille parfois 20 minutes parès la tétée ou même ne se rendort pas et hurle pour revenir au sein et on peut y passer 1h 30 en tout ! Comment faire pour qu'il prenne "sa dose correcte" ? Autant dire que je suis crevée, j'ai parfois très mal aux bouts des seins !! Parfois j'ai envie de le passer au lait 1er âge ou d'alterner car c'est limite torture !! Mon gyné m'a dit "il doit téter totes ls 3 heures, laissez le pleurer" mais franchement papa et moi n'y arrivons pas. Bébé se met tout rouge s'est horrible et ça nous fait trop mal au coeur. Voilà si tu as quelques conseils, ils seront les bienvenus.[/quote:a651a426fc] oh la la laisser bébé patienter 3h horrible !! ne l'ÉCOUTER SURTOUT PAS! LE LAIT MATERNEL ES TRES DIGESTE D'OU LES BESOINS PLUS FRÉQUENT . UN BÉBÉ ALLAITER DOIS BOIRE ENVIRON 8 A 14 FOIS PAR JOUR. le bout de sein es bien pour poursuivre un début d'allaitement difficile mais il faut savoir etre capable bien souvent de sevrer les bout de sein parce que la succion de bébé dessus stimule moins bien les sein et permet moins de lait a bébé que directement sur le sein avec une succion efficace. il faudrais donc que tu commence a penser a te débarrasser des bout de seins! il existe plusieurs facon de faire comme commencer avec et les enlever ensuite ou commencer sans et les ajouter apres ou les mettre 1 tétéer sur 2 ainsi de suite en finissant par ne plus les utiliser.. ela devrais etre to n1er but a atteindre.(un bémol il existe bien sur certain cas ou la maman ne pourra jamais s'en départir) en meme temps il faut amélioré la prise de bébé sur ton mamelon.il y a qqmaniere qui focntionne bien comme la prise du hamburger..tu aplati ton sein avant de le mettre ds la bouche de bébé. il y a aussi des petit film sur le net sur dailymotion ou youtube pour visualiser des position correcte de la bouche de bébé ,des bonne mise au sein ainsi tu peux valider avec ta propre mise au sein. je te conseil d'alterner de sein fréquemment plutot que de laisser bébé téter plusieurs minutes sur le meme sein pour offrir que 2 sein plutot en offrir 4-6 en tétée courte. les coliques sont souvent soulager par la téter ne te gene pas pour l'offrir quand il se tortille! le bébé a plusieurs poussée de croissance le 1er mois souvent elle se situe vers 3 jrs,6 jrs,9 jrs,3sem,6 semce qui fais que bbé réclame souvent et parfois peut nous sembler meme trop et non au sein on ne peut offrir trop de lait! le lait maternel es l'aliment idéal pour bébé il n'y en a jamais de trop! il faut se souvenir que ton ptit a passer les 8 dernier mois ds un endroit totalement différent d,aujourdhui,son adaptation es encore plus difficile que la tienne face a lui.il faut etre compréhensif envers lui et lui offrir la possibilité de relacher ses frustration en lui permettant de le faire lorsqu'il es en colere meme si cela es désarmant parfois . un autre conseil lacher la montre et l'ohorloge,regarde plutot ds sa couche..pipi fréquent ,urine pale et abondante?? selle liquie? tout va pour le mieux! je te garantie que ton allaitement ne ressemblera pas tjrs a cela ...les chose se place une a une tranquillement et puis un jour on se rends compte qu'on n'allaite que qqmin par 3-4 h loll! Bonne chance!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.