D'autre maman vegetarienne?? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2009 à 22:50
hello ! Je tiens juste a apporter une information pour les mamans vegetariennes qui allaitent et que je viens justement de lire dans le journal, il est tres important de prendre un complement en vitamines B12 pour le developpement neurologique du bebe. Les meres vegetariennes en sont generalement en manque. Il faut egalement voir son medecin pour verifier suivant son regime alimentaire si un autre complement est necessaire (notamment en fer). Bon Allaitement ! :wink:
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2009 à 09:11
salut les filles! comme je me retrouve dans vos cas de conscience!moi j'ai fait un peu le chemin inverse . je ne supportais pas l'idée de la mort et manger de la chair m'était intolérable...et puis j'ai rencontré l'homme de ma vie et j'ai réalisé que mes angoisses de mort m'empêchaient surtout de vivre, d'ailleurs à 35 ans je me refusais encore d'avoir des enfants...de devenir mère m'a appris que la mort est liée à la vie...(c'est plutôt qu'en acceptant la mort j'ai pu enfin donner la vie) bien sûr je continue de faire gaffe, je n'achète que de la viande issue du coin, d'animaux élevés correctement, je limite la consommation, j'essaye d'être consciente de ce que je fais... je ne me permettrai pas de juger vos choix (bon pour le carambar ça m'a fait un peu sourire quand même!), simplement je me rends compte aujourd'hui que la vie est faite de compromis (là aussi je me fais sourire parce que ma famille me prend pour une extrémiste chiante de première!) comme quoi on change! ça me fait plaisir en tout cas de voir que je ne suis pas la seule à me poser des questions sur la condition des êtres vivants. Comment ferez vous avec vos enfants, les inciterez vous au végétarisme, leur ferez vous gouter de la viande? bonne journée
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2009 à 09:36
Pour ma part, je reste la seule chieuse dans tout mon entourage, mon mari et mon fils mangent de la viande, ma décision ne concerne que moi. Je suis consciente que refuser un bonbon ou une pâtisserie parce qu'il y a un animal qui a été tué dans sa composition, ça fait "sourire", mais je m'en fous. J'aurais tout aussi bien pu dire "non merci je n'aime pas ce bonbon ça colle aux dents" ça m'aurait évité la moquerie mais j'assume mon choix. Les musulmans aussi refusent ces bonbons parce que le plus souvent c'est de la gélatine de porc qu'ils contiennent. Quand on a une conviction, il faut la vivre jusqu'au bout. Enfin, c'est ma façon de voir une conviction, sinon ça s'appelle juste un petit délire passager. Noa :arrow: pour la vitamine B12, tu fais bien de le rappeler, les végétariennes enceintes ou allaitantes doivent le plus souvent prendre des compléments parce que celle contenue dans les oeufs ou le fromage frais n'est pas en aussi grande quantité que dans la viande ou le poisson. Mais il existe du lait de soja enrichi ou des steaks végétaux enrichis. Vive le progrès :lol:!
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2009 à 10:05
[quote:2ca0c02027="karinia"]salut les filles! comme je me retrouve dans vos cas de conscience!moi j'ai fait un peu le chemin inverse . je ne supportais pas l'idée de la mort et manger de la chair m'était intolérable...et puis j'ai rencontré l'homme de ma vie et j'ai réalisé que mes angoisses de mort m'empêchaient surtout de vivre, d'ailleurs à 35 ans je me refusais encore d'avoir des enfants...de devenir mère m'a appris que la mort est liée à la vie...(c'est plutôt qu'en acceptant la mort j'ai pu enfin donner la vie) bien sûr je continue de faire gaffe, je n'achète que de la viande issue du coin, d'animaux élevés correctement, je limite la consommation, j'essaye d'être consciente de ce que je fais... je ne me permettrai pas de juger vos choix (bon pour le carambar ça m'a fait un peu sourire quand même!), simplement je me rends compte aujourd'hui que la vie est faite de compromis (là aussi je me fais sourire parce que ma famille me prend pour une extrémiste chiante de première!) comme quoi on change! ça me fait plaisir en tout cas de voir que je ne suis pas la seule à me poser des questions sur la condition des êtres vivants. Comment ferez vous avec vos enfants, les inciterez vous au végétarisme, leur ferez vous gouter de la viande? bonne journée[/quote:2ca0c02027] mon végétarisme d'écoule d'un premier combat contre la vivisection ...les test sur animaux pour la cosmétic a ete le deuxieme...pour au finale militer pour la cause animale tout court ... le végétarisme a couler de source tout simplement tout comme le bio et le fait de faire moi meme un maximum de chose(de l'alimentation au produit naturel) mais je n'impose aucun choix!!!mes enfants mange de la viande mon mari m'a suivi un temps et en remange en ce moment ...ce qu'il font je le respecte tand qu'ils respect mes choix :wink: je cuisine la viande pour eux sans souci aussi meme si je prefere leur faire de bon petit plat végé dont ils rafole :lol: pour les bonbons moi ce qui me fait sourir ce sont les végé qui ne font pas gaffe!!! car si un jour je dois remanger de la viange ce ne sera surement pas de la gélatine de porc (essaye de voir a quoi ca ressemble a la base et bon appétit :wink: ) ca me prive pa puiceque rien que de le savoir j'en ais plus envie!! question: tu dis que tu te rend compte que la vie est faite de compromis?? par apport aux autre? par rapport a toi?? en respectant le fait que mes enfant mange de la viande ce n'est pas pour moi un compromi mais le respect de leur choix et de leurs individualitée. par contre je n'ais jamais fait un seul compromi par apport a mon végétarisme :lol: si y a de la viande je mange pas meme si c'est le pape qui me la cuisiné. :wink:
Deviens qui tu es....
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2009 à 10:21
Ah oui, les invitations chez les gens, c'est fun ça, de leur dire "par contre Dara est végétarienne maintenant". Je sais d'avance que je ne mangerais pas terrible parce qu'ils considèrent que végétarien, ça doit se contenter de verdure. :cpa: Je ne me nourris pas qu'avec de la salade moi. :lol: Pour en revenir au mari et aux enfants, c'est moi qui fais le plus gros des courses ici, et j'achète surtout de la viande bio pour que ce soit des animaux qui aient vécu un peu la vraie vie, l'élevage en plein air et tout ça. Parce que l'entreposage en surnombre, de la naissance à la mort, ça fait une viande stressée à mort. Mon mari a juste revu sa consommation de viande à la baisse. Avant, c'était systématique à tous les repas, maintenant il sait que l'apport en protéines peut être atteint par autre chose que de la viande rouge. Et il reconnaît aussi que la viande bio a bien meilleur goût. Pour mon fils, je veille à lui acheter des petits pots bio pour l'instant, je varie ses repas pour ne pas qu'il mange la même viande tous les jours. Un coup poulet, un coup poisson, un coup jambon, un coup boeuf, un coup pas de viande. Vu que je ne mange plus de viande, le budget courses me concernant est un peu réduit, je me permets d'acheter de la viande bio à mon mari et mon fils sans me ruiner plus qu'avant. En gros, le compromis chez nous, c'est de la viande pour les autres oui, mais de la bio.
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2009 à 11:32
tu m'étonne que c'est fun :mdr: j'ais eu droit a mais y a que des lardons tu peux en manger de ca :shock: ou tu mange meme pas de poulet?? ou encore du cochon t'en mange hein?? c'est moche de toute facon et ca ne sert qu'a ca... :roll: et bing tu peu etre sur que le repas est parti pour etre un vaste debat sur le respect de l'animal et au delà de son aspect :mdr: sont animés ces repas là :lol: y a ceux aussi qui se disent végé parcequ'il ne mange pas d'animaux a "caussonance domestique" (des sorte de demi dieu qui juge de qui a le droit de vivre :mdr:) et j'en oubli :lol: tu vois les debat entre végé et homni rapel un peu le debat entre bib et allaitement....sans fiiiin :wink:
Deviens qui tu es....
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2009 à 14:17
Perso, je ne fais pas de débat dessus avec les gens. Si eux ça ne les perturbe pas de manger un animal qui aura souffert de la naissance à la mort, tant mieux pour eux, c'est vrai que ça a bon goût. Ils ne ressentent pas ce que je ressens. C'est parce que je ressens ça que je ne mange plus de cadavres, ça ne regarde que moi. Tant pis pour les autres que ça peut faire chier, qu'ils me considèrent juste comme une chieuse, je m'en moque. :wink: Mais si le fait de leur dire que je suis contre l'élevage intensif des bêtes peut les amener à réfléchir et à acheter plus de viande aux petits producteurs ou aux producteurs bio, ben tant mieux.
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2009 à 14:21
je te souhaite sur le long terme ,de pouvoir eviter les débats et autres expliquation :lol:
Deviens qui tu es....
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2009 à 09:28
bonjour, mes compromis c'est d'avoir accepté que mon désir d'absolu n'est pas compatible avec la vie et surtout avec la vie en société, j'avais l'impression d'être en combat perpétuel et surtout d'être seule contre tous... je mange maintenant un peu de viande, ma fille mange à la cantine...on fait nos courses chez lidl et on se gave d'ogm, non là je déconne!!! parfois j'ai l'impresion d'être un peu traître c'est vrai et dans un sens j'admire vos positionnements radicaux, d'un autre côté j'ai été pendant pas mal de temps sous l'influence de personnes avec des idées très arrêtées qui m'ont éclairée sur la bio, le végétarisme, l'environnement etc...c'était génial jusqu'au jour où je me suis rendu compte qu'ils étaient sectaires et intolérants...qu'ils vivaient dans le même genre de monde que Mickael Jackson...j'ai préféré un monde imparfait avec des gens différents et pas tous d'accords... en tout cas je me pose toujours plein de questions sur tout et j'essaye de rester vigilante dans cette société de surconsommation. bonne journée!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2009 à 10:30
[quote:ee0c485748="karinia"]j'avais l'impression d'être en combat perpétuel et surtout d'être seule contre tous... [/quote:ee0c485748] Ben voilà notre différence, c'est que moi je ne fais de combats à personne... Si les gens sont dérangés par mon végétarisme, il n'y a qu'à eux que ça pose un problème. J'embête personne, je préviens juste que je ne mange pas de viande ou de poisson. Donc, la plupart du temps si je suis invitée et que la personne n'a pas envie de s'embêter à faire plusieurs menus (ce que je comprends tout à fait, en personne non-intolérante et non-sectaire que je suis), je mange ce qu'il y avait en accompagnement, quitte à manger plus de fromage que les autres ou à remanger un peu chez moi plus tard. Pour moi, ma façon de voir les choses est tout à fait compatible avec mon mode de vie. Je ne soufre pas des moqueries. Je trouve très bien où manger et quoi manger, où que j'aille. Je ne m'oppose à personne... Donc tout va bien pour moi. :wink:
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2009 à 13:42
[quote:de398ea9e2="karinia"]bonjour, mes compromis c'est d'avoir accepté que mon désir d'absolu n'est pas compatible avec la vie et surtout avec la vie en société, j'avais l'impression d'être en combat perpétuel et surtout d'être seule contre tous... je mange maintenant un peu de viande, ma fille mange à la cantine...on fait nos courses chez lidl et on se gave d'ogm, non là je dé!!!!!! parfois j'ai l'impresion d'être un peu traître c'est vrai et dans un sens j'admire vos positionnements radicaux, d'un autre côté j'ai été pendant pas mal de temps sous l'influence de personnes avec des idées très arrêtées qui m'ont éclairée sur la bio, le végétarisme, l'environnement etc...c'était génial jusqu'au jour où je me suis rendu compte qu'ils étaient sectaires et intolérants...qu'ils vivaient dans le même genre de monde que Mickael Jackson...j'ai préféré un monde imparfait avec des gens différents et pas tous d'accords... en tout cas je me pose toujours plein de questions sur tout et j'essaye de rester vigilante dans cette société de surconsommation. bonne journée![/quote:de398ea9e2] Mais c'etait quoi ton désir absolu?? pourquoi t'a l'impression d'etre "un peu traite"?? pour les personne sectaire et tout le toutim il y en a dans tout les domaines :wink: mais dans tout les domaines les extreme sont mauvais :roll: j'ais pas l'impression de vivre a never land moua :lol: j'adore discuter avec des personnes différentes de moi , ca m'enrichie et m'a permis de rencontrer des personnes géniale qui n'étaient pas végé :wink: la seule chose que je refuse ce sont les débats qui tourne au bras de fer , et autres joutes verbales...ou encore qu'on me juge alors que de m'ont coté je reste vigilante a rester tolérante . tres bonne journée a toi :wink:
Deviens qui tu es....
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2009 à 15:41
bonjour, je me rends compte que je me suis un peu étalée, désolée, j'étais hors sujet! très concrètement je voudrais savoir si vous donnez (ou donnerez je ne sais pas si vous avez des enfants plus grands) du lait de vache à vos petits bouts, perso malgré tout ce qu'on dit de mal sur le lait de vache, j'ai un peu de mal avec le lait de riz et de soja, ma grande est passée de mon lait au lait de vache bio sans passer par le LA... de temps en tps elle boit du lait d'amande ( quand elle est enrhumée)...avez vous des infos sur le sujet? bonne journée
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2009 à 15:55
Bonjour, moi aussi j'ai lu toutes les infos concernant la nocivité du lait de vache, mais j'ai comme toi du mal avec les laits végétaux... Je n'aime pas le lait de soja (même chocolaté ou à la vanille), j'aime assez le lait de noisette mais je me ruine en achetant une brique et le reste est assez cher aussi... Donc j'ai coupé la poire en 2 et je donne du lait bio à mon loulou, pareil pour ses yaourts et ses fromages si je peux mais je ne peux pas toujours... Par exemple il adore la vache qui rit... Pour les infos sur les laits végétaux, je sais qu'il y a plusieurs topics qui existent déjà sur le forum. Ici: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=114917&highlight=lait+v%E9g%E9tal++v%E9g%E9taux Tu peux envoyer un MP à My-Li (qui participe à ce topic), elle est très bien renseignée sur le sujet et se fera un plaisir de te répondre. Bises
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2009 à 16:06
ici pas de lait de vache , a part dans les quelques rares fromage qui arrivent dans le frigo car mon zhom et mes filles adore ca . sinon j'ais la chance d'avoir le "soyquick" et du coup faire mes lait végétaux me prend 10 min :lol: (amande noix noisette avoine soja mais aussi riz....) un petit lien sur les autres lait :wink: http://www.chiroatrium.com/articles/LesAutresLaits.html mes fille ne boivent donc pas de lait de vache car elle aiment trop le lait d'amande ainsi que le lait de riz avec une banane et une gousse de vanille (miam)
Deviens qui tu es....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.