D'autre maman vegetarienne??

Discussions

Auteur
Message
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 10:28
bonjour!! j'espere que tout le monde va bien ainsi que vos minidoux :yes: voila je viens pour poser une tite question... y a t'il d'autre maman végé et qui allaite (ou qui ont allaité) je me suis forcé pour ma grossesse a manger des oeufs du poisson mais la je sature!! rien que de les voir j'ais des haut le coeur.... (pourtant c'est les oeuf de mes poulettes mais ils ne passe qu'en gateau :P ) tres tres peu de fromage ou fromage vegan et aucun produit laitier (ze fait mon lait végétal amande riz avoine) Le soja n'est pas tres conseiller aparement pour le lait (ferais baisser la lactation...) je me pose quelque question sur la composition de mon lait.. et meme en mangeant bien voir trop....je perd du poid vitesse grand V (7 kilo le mois dernier et la je me pese plus histoire de ne pas psychoter;la leche laegue préconise 2 kilo par moi maxi) pour finir ma puce boit bien et autand qu'elle le désire jour et nuit....je ne compte ni les fréquence ni les duré le principal etant son humeur et son comportement qui me semble parfait perso, mais je sais que beaucoup me plaigne (alors que je demande rien :mdr:) car elle est (tres) souvent au sein mais moi ca me va!!! qu'en penser vous ?? végé et allaitement font il bon ménage?? cette grosse perte de poid est censé m'inquieter?? quel signe aparent indique que notre lait est charger en toxine sur le bébé?? (ma puce a bien quelque poussée d'acnée mais c'est tout...et jamais de collique ou allors elles passent inapercu) merci de m'avoir lu dans tout les cas :wink:
Deviens qui tu es....
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2009 à 23:03
bonjour, moi je suis une ex végétarienne (10 ans) et question santé je ne me portais pas plus mal...ce que je vais te dire c'est du "ressenti" je n'ai aucune garantie scientifique, je ne pense pas que allaitement et végétarisme soit incompatible, mais fais attention de ne pas manquer de fer et/ou de vitamine b (b12 ou b9 ? à vérifier)(je te dis ça parce que pendant ma 1ère grossesse j'étais végétarienne et j'ai fait une grosse anémie) ton amaigrissement est quand même un signe que ton corps fatigue et allaiter un bébé ça pompe, (même si je pense que tu seras carencée avant ton bébé), à ta place je continuerais de manger du poisson une fois par semaine au moins et je mangerais des oeufs et du fromage, si tu zappes la viande et le lait ça ne me semble pas bien grave, mais être végétalienne surtout en allaitant ça me semble risqué! il doit bien exister des livres sérieux sur le sujet (???), renseigne toi bon appétit!!
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2009 à 10:15
coucou karina!! merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre :cop: (j'attaque ma 14iem année de végétarisme :wink: ) tu as certainement raison sur plein de point !! j'ais décider d'aller voir une dietéticienne qu'on m'a conseillée mais a presque 100 klm de choi moi :? en attendant je vais juste chez mon doc pour avoir une ordonance pour une prise de sang (beurk) le pire c'est que je vais bien et j'ais plein de lait (trop meme en ce moment) j'adore allaiter mais ca me fait trop réfléchir :mdr: (le poisson je peux plus sinon je le renvois...et pas a la mer juste a l'égout :roll: ) les oeuf j'en mange 3 par jour sous forme de "brioche" maison pour petit dej et 4 h (miam)... + je suis sur que se serait mauvais je crois meme etre a la limite du trop mais comme c'est mes seule protéine "animmal" je garde jusqu'a mon rdv chez la diétée .. merki encore je vais continuer mes recherche sur le net...mais y a peu de chose de vraiment concret !!!
Deviens qui tu es....
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2009 à 14:13
http://www.ivu.org/french/trans/protein.html Tiens, c'est pour te donner des protéines autres que les protéines animales. Et cette page de mon blog si tu veux aussi: http://dara.http://www.etreenceinte.com/categorie/mangez-sain-mangez-moins-de-viande J'ai compilé ces informations que j'ai trouvées sur la façon de remplacer les protéines animales par les protéines végétales, en attendant de consulter un médecin nutritionniste. Ca ne fait pas longtemps que je suis végétarienne, mais je ne crois pas avoir trop maigri. Je ne mange aucun cadavre, donc pas de poisson non plus. Par contre, je consomme des oeufs et des produits laitiers en quantité. Pour les oeufs, on doit se limiter à 4 par semaine, à cause du cholestérol. Dans le premier lien que je t'ai mis, tu as la RATION NUTRITIONNELLE PROTEIQUE DE REFERENCE (R.N.I.) en g/jour pour une femme allaitante (= de 53 à 56g). Je te recommande de tout lire pour mieux comprendre comment les atteindre (en sachant qu'une femme de notre âge doit avoir une ration de 45g/jour). Bises
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2009 à 15:48
merci dara!!! c'est sympa en + j'ais dénichée la recette du seitan!! trop cool :lol: je dis pas que je végétarisme fait maigrir en temps normal...(je fais 60 Kl pour 1.75 depuis que je le suis et ca fait un bail maintenant) mais la c'est incroyable comme je fond a vu d'oeil...j'avais beaucoup pris aussi!! au finale je me débrouille pas mal et je dois avoir du bon lait et je dois pas etre tand carencer que ca...(bon je mange trop d'oeuf...ze vais réduire les jaune mais j'aime trop ma brioche du matin!!) merci encore!!!
Deviens qui tu es....
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2009 à 18:08
Tiens je te partage un autre site que j'ai trouvé: http://www.soscuisine.com/recipe_advanced_search.php?sos_l=fr si tu veux des recettes sans oeufs ou sans poissons, avec du maïs ou des courgettes... C'est comme tu veux, grâce à leur recherche avancée. Je trouve ce site bien fait... Bises
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2009 à 18:59
au mais dis moi je suis gatée 8) merki il est cool ce site ton blog m'a l'air bien sympa aussi :wink:
Deviens qui tu es....
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2009 à 19:07
Merci :oops: Ben comme j'ai passé du temps à chercher tous ces trucs pour moi, je me dis que ça peut être utile de partager avec d'autres qui font comme moi ou même faire découvrir à d'autres qui font différemment. :D
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2009 à 19:20
ben c'est cool de partager!! tu vois moi je n'ais jamais vraiment cherché pour me nourrir c'est vraiment la que ma puce a 3 mois et qu'elle dépend de moi (de mon lait en tout cas) pour grandir que je me pose la question!!! bon j'ais des amies végé donc on se donne des tuyaux pour faire le miam de toute la famille mon site préférer a mon c'est http://www.vegetarisme.info/ ma petite bible ou je trouve aussi et surtout des info sur les manifs (anti corrida anti vivisection) mais aussi plein d'info sur les additifs alimentaires ,les cosmétique non testé...bref mes dada et les raison qui m'on pousser a ne plus manger de viandes y a 14 ans de ca quoi :lol:
Deviens qui tu es....
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2009 à 19:25
Roh oui punaise, je suis anti corrida et depuis que je vis à toulouse, je me rends compte qu'il existe des gens qui considèrent ça comme un loisir ou un sport :x :x :x
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2009 à 20:14
a la la ..l'homme au nom de ses tradition aime faire trinquer les animaux... :cry: tradition de loisir ou culinaire d'ailleurs...le foie gras est tout aussi barbare et j'en passe :roll: je me suis beaucoup investi dans un blog que j'ais laisser tomber depuis quand l'envie de me battre dans "la vie réelle m'a pris
Deviens qui tu es....
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2009 à 21:35
Avant ma prise de conscience, je raffolais du foie gras ou d'une bonne entrecôte... :oops: Maintenant, je ne vois que la souffrance et le sang :oops:. A un point que même les bonbons, que j'aimais tant avant, ne passent plus, puisqu'ils contiennent de la gélatine animale... Je regarde toujours la composition et je choisis ceux qui n'en ont pas... L'autre jour, une collègue (que j'aime beaucoup, c'est dommage) m'a fait une réflexion que j'ai toujours en travers de la gorge "c'est vraiment s'interdire des choses pour se les interdire", parce que je lui rendais le carambar qu'elle me proposait puisqu'il contient de la gélatine. Mes convictions ne devraient regarder que moi non??? En même temps, je m'en fiche :lol:. J'avais un paquet de dragibus dans mon tiroir :mrgreen:. Et là, pas de gélatine!
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2009 à 21:45
je "m'interdit" si ce terme lui fait plaisir par ethic et par choix non seulement parceque je suis ce que je mange mais aussi parcequ'il faut pouvoir se regarder dans la glace le matin une fois qu'on a passer la barre de l'ignorance... tu n'as pas fini d'en entendre :wink: tu sais j'ais une petite phrase que j'aime beaucoup c'est surement parceque la vitesse de la lumiere est superieur a celle son , que certaines personnes me paraisse lumineuses avant de se reveler tres c***e... dis toi qu'avec cette collégue t'a fini par entendre le son :mdr: pour les bonbec on en trouve plein sans gélatine et avec une simple plaque de confiseur ont s'en fait des tres bon :wink:
Deviens qui tu es....
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2009 à 21:53
et si tu es comme moi et que tu n'aime pas "la viande cachée" méfie toi des fromage :wink: beaucoup contienne de la présure issue de l'estomac du veau....ou encore du poisson dans certaines bierre (La colle de poissons est fabriquée à partir de vessies natatoires séchées de poissons ou également à base de nageoires de poissons, qui macèrent et sont dissoutes dans des acides pendant un laps de temps ) sur le petit sit que je t'ais donner t'as plein d'info sur ce genre de "piege"
Deviens qui tu es....
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2009 à 22:34
Faut que je le visite, merci de l'info (je n'aime pas spécialement la bière)...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.