Mon fils,8mois, ne veut plus teter amp;moi je veux continue

Discussions

Auteur
Message
christelou3 391 messages
christelou3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2009 à 17:11
coucou les filles, je reviens à nouveau vers vous car j'aurai encore besoins de conseils. Pour ses 6 mois j'ai commencé la diversification, il était toujours à 4 -5 tétées. Mais au fil du temps le nombres de tétées a diminué à 3 tétées, ce qui me semblait raisonnable. Mais depuis 2-3 semaines il n'est plus qu'à 2 voir qu'une seule tétée et là c'est la cata... en plus avec la chaleur, pour compenser je lui donnais de l'eau en bib', mais l'eau ça nourrit pas, donc même s'il est hydraté ce n'est pas la solution. en fait il prend mon sein, fait 2-3 mouvement de succion et détourne le tête, tout est prétexte à le distraire. Et si je m'isole ds la chambre pour l'allaiter allongée, c'est la même chose, il regarde partout et ne veut pas téter. alors au bout d'un moment je lui donne un bib' de lait: qu'il s'empresse d'engloutir.... Pourtant j'aimerai continuer à l'allaiter vu qe je suis à la maison, mais à part pour la 1ère tétée du matin, il n'a plus l'air intéressé... Avez-vous vécu la même chose? avez-vous des conseils? merci beaucoup les filles.
Guest220243
197 messages
Guest220243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2009 à 18:46
moi il me fait la meme chose il n'y a que la teté du mati qu'il prend serieusement donc le midi il ne prend pas de lai mais 1 yaourt ou 2 selon son appetit a 16h des fruits avec ou sans lait sa depend ou de la bouillie et le soir a 19h il prend 2 yaourt et retete un pe vers 20h30 quaand on est au lit mais pas beaoucpu il doit prendre 3-4 gorgées puis s'enleve du sein et rigole aparemment ca lui suffit bon courage et ne te decourage pas essaye de lui donner pe etre des yaourt a la place du biberon comme cela il aura comme meme l'envie de succion et au lieu de la passer sur le biberon il la passera sur ton sein bisous
christelou3 391 messages
christelou3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2009 à 10:04
salut choupi, moi aussi je me reconnais bien dans ce que tu dis... Il tète 3-4 fois et hop il tourne la tête et rigole... Ensuite il revient tète 2-3 fois et hop à nouveau il s'arrête et même cinéma tout du long... je vais faire comme tu dis, je vais lui donner des yaourts, mais il faut bien qu'il s'hydrate aussi, si je lui propose le sein: y a rien à faire ça ne l'intéresse pas... Par contre il le prend ds sa bouche mais il ne peersévère pas jusqu'à la montée de lait. En +, je vois que mes seins ont diminué de taille, j'ai sans doute de moins en moins de lait, mais j'en ai encore car j'arrive à en faire sortir un peu en pressant avec mon pouce et mon index... Mais je sens qu'on arrive à un sevrage progressif... Dans mon idéal, je me représentais les choses comme ça (sevrage progressif) , mais maintenant qu'on y est, je ne me sens pas prête, c'est arrivé trop vite, j'aurai voulu continuer encore 2-3 mois... Donc soit c'est un passage et ça va revenir ou soit c'est vmt la fin et je vais devoir m'y faire.... je vois dans ta bannière que Jean etait une petite crevette à la naissance, j'ai accouché à 7mois 1/2 et Noah pesait 2,850kg et on me disait que c'etait une petite crevette aussi... Pour l'allaitement j'ai eu des difficultés dès le début et ensuite vers environ 5 mois, il n'etait plus très motivé à téter et rebelotte maintenant... L'allaitement n'est pas un long fleuve tranquille...
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2009 à 15:07
Bonjour, Alors je pense que tu devrais arrêter complètement les bib. Comme t'a dis choupi, remplace les par un laitage. Ton fils c'est certainement habitué au fait que quand il tire sur le bib, ça vient de suite alors qu'au sein il faut faire un petit effort pour que ça vienne. Ma fille vers 7 mois m'a fait la m^me chose sauf qu'elle faisait quelques mouvement et se mettait à hurler. Par contre, elle n'a jamais eu de biberon. Je lui expliquais que si ellle continuait à téter, le lait viendrait. J'ai quand m^me eu trois semaines de galère mais aujourd'hui, elle tète patiemment jusqu'a ce que la monté se fasse. Si vraiment ton bébé ne s'y remait pas, je sais qu'il existe un appareil qui aide à la relactation que tu pour trouver à La Leache L (il y en a un en vente sur ebay en ce moment). Voilou, bon courage à toi et reste motivée, c'est le principal
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2009 à 15:46
100% d'accord avec Olympiade, pour moi le problème vient du bibi, tellement plus facile à téter que le sein! Tu peux également essayer de tirer ton lait avant la tétée pour que le lait jaillisse tout de suite car il faut parfois plusieurs minutes au bébé pour déclancher la montée de lait et certains bébés s'impatientent! En éliminant les biberons il y a des chances que tout rentre dans l'ordre mais il va falloir tenir quelques jours sans flancher!
christelou3 391 messages
christelou3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2009 à 15:51
merci beaucoup Olympiade, c'est très gentil de me répondre. Je pense aussi que le problème vient du débit des bib'... Pourquoi faire des efforts à téter si ça coule plus vite ailleurs? le problème c'est que c'est un cercle sans fin, car si je lui donne des yaourts à la place, il a quand même besoin de boire... je lui propose régulièrement le sein au cours de la journée, mais rien à faire, il ne tète pas et en + il ne tétouille même plus... Mais je vais m'accrocher et j'espère que ça va revenir. en tous cas merci bcp :wink: ça m'aide vraiment!
christelou3 391 messages
christelou3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2009 à 15:58
[quote:758513a0f0="la pianiste"]100% d'accord avec Olympiade, pour moi le problème vient du bibi, tellement plus facile à téter que le sein! Tu peux également essayer de tirer ton lait avant la tétée pour que le lait jaillisse tout de suite car il faut parfois plusieurs minutes au bébé pour déclancher la montée de lait et certains bébés s'impatientent! En éliminant les biberons il y a des chances que tout rentre dans l'ordre mais il va falloir tenir quelques jours sans flancher![/quote:758513a0f0] merci bcp les filles, je vais aussi essayer le tire-lait, c'est une bonne idée! vous me redonnez plein d'espoir, car je pensais que pour mon fils et moi: l'allaitement c'etait finit... je vais essayer d'appliquer vos conseils et je vous tiens au courant. ps: je crois qu'on a posté quasiment en même temps :lol:
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2009 à 18:54
salut les filles!! j'ais une petite question sur tout ca !! Est ce que tout vos bébé ont décider de se sevrer un jours ? et est ce que c'est vous qui avez du "sauvez l'allaitement?" je sais pas si je suis claire mais comme j'aimerais vraiment allaiter longtemps je m'etait un peu idéaliser tout ca....et les debut etant tres difficile je pensais que la suite coulait de source... et je sais pas si j'arriverais a imposer "mon allaitement" le moment venu
Deviens qui tu es....
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2009 à 21:06
[quote:8815c8ebbf="ploumploumtralala"]salut les filles!! j'ais une petite question sur tout ca !! Est ce que tout vos bébé ont décider de se sevrer un jours ? et est ce que c'est vous qui avez du "sauvez l'allaitement?" je sais pas si je suis claire mais comme j'aimerais vraiment allaiter longtemps je m'etait un peu idéaliser tout ca....et les debut etant tres difficile je pensais que la suite coulait de source... et je sais pas si j'arriverais a imposer "mon allaitement" le moment venu[/quote:8815c8ebbf] Bonsoir ploumploum, Alors pour répondre à ta question, ma fille n'a jamais voulu se sevrer. En fait, quand elle ne voulait pas rester au sein, c'était plus parce qu'elle voulait que ça vienne plus vite. D'ailleurs, a cette période, elle réclamait le sein très souvent dans la journée mais ne voulait pas y rester. Après, le jour où elle décidera de se sevrer, j'espère ne pas la forcer à reprendre le sein. Au contraire, je serais (je crois) entièrement satisfaite d'avoir pu l'accompagner jusque là, de lui permettre de grandir autrement (sans le lait de maman mais toujours avec maman à ses côtés). Après c'est très personnel, bon nombre de mamans ne semble pas prête a "se sevrer" alors que bébé, lui, est prêt. Puis je dis ça alors que je n'y suis pas, peut être que le jour où... En m^me temps, je pense pas y être de si tôt car ma fille ne prend pas de laitage (animal), ni de bib alors, vu qu'elle a encore un grand besoin de lait, je pense pas qu'elle lache mes nénés bientôt. Voilou, j'espère avoir pu repondre à tes questions :wink:
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2009 à 07:11
oui merci je comprend la nuance , j'espere secretement que si je tiens le coup elle ne se sevrera pas trop tot. chaques jours qui passe mes pousse a l'admiration pour les moman qui font un allaitement long , ca me parait encore bien fragile pour moi, bébé est il est claire pour l'allaitement mais quel investissement pour la maman!!! moi qui suis hyper-active c'est tout un art de vivre a réaprendre mais je m'y tiens merci encore olympiade :cop:
Deviens qui tu es....
christelou3 391 messages
christelou3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2009 à 08:58
salut les filles, alors j'ai appliqué vos conseils: pas de bib', des yaourts et finalement le soir il a carrément bien tété, j'ai même senti la montée de lait, ça a été un moment super, j'en ai même eu les larmes aux yeux, car je pensais que pour nous l'allaitement c'etait fini... je ne pensais pas revivre ce moment avec lui, car ces derniers temps l'allaitement n'était plus trop un plaisir car noah n'etait pas très concentré :roll: j'ai essayé de tirer un peu mon lait pour que ce soit plus facile et le lait est sorti quasiment directement sous forme de 2-3 jets, alors ça m'a reboosté car je me suis dit que j'avais tjs lait!!! et que le peu qu'il tété il avait surement qq gorgées... [b:4ee70eb819]Ploumploum:[/b:4ee70eb819] je suis d'accord avec Olympiade. En fait je pensais être arrivée en phase où mon fils souhaitait se sevrer, pourtant dès que je le prends sur moi il cherche à téter mais dès que je lui donnais très vite je ne le sentais plus intéressé... (je l'interprétais comme ça...)Même si pour moi c'etait dur, je pense que lorsque l'enfant n'en ressent plus le besoin on ne peut rien y faire... Mais ds mon cas c'etait un problème de débit aussi je pense... Car j'en ai profité aussi pour restimuler ma lactation (galactogène et bcp d'eau) et lui, entre hier soir et ce matin a repris bcp de plaisir à téter et sa tétée a duré plus longtemps que d'habitude!!! j'étais vmt heureuse... Durant la 1ère année son alimentation de base c'est le lait, alors c'est vrai que j'aimerai bien tant qu'à faire qu'il prenne mon plutot que du lait artificiel, mais peut-être que ce e sera pas possible non plus.. :roll: on verra bien... Et ce que tu ressens par rapport à l'investissement de la maman, je comprends tout à fait ce que tu veux dire car je l'ai ressenti aussi. Mais plus bébé grandit, plus les tétées s'espacent et il y en a de moins en moins. Et bébé devient "expert", il se débrouille mieux donc ça va plus vite aussi :wink: (enfin pour ma part) En tout cas, je pense qu'il faut que ça reste un plaisir partagé :wink: bon courage et bon allaitement
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2009 à 09:46
je suis contente pour toi!!! :bravo: pour moi c'est un vrais plaisir mais aussi un vrais chamboulement :) mais comme j'ais deux grande je sais qu'il faut en profiter car ils grandissent trop vite!!! ma puce a 2 mois et est toujour a mini 12 tétée par jours...c'est peut etre ca aussi que j'ais l'impression de ne faire "que ca " elle a aussi des besion intenses donc portage en continu et grosse angoisse des que je fais un truc meme si je la porte!! elle me veux a 100% ma miss :) je me dis qu'a 3 ans y en aura plus que pour la maitresse et les copine :mdr: plus que 2 ans et 10 mois ;) encore félicitation et pouvu que ca dure!!!!!
Deviens qui tu es....
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2009 à 10:24
Christelou, en voilà de bonnes nouvelles! Si tu as encore besoin n'hésites pas à demander :wink: !
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2009 à 16:31
Contente que tout soit rentré dans l'ordre. Bones tétées à tout les deux.
christelou3 391 messages
christelou3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2009 à 17:53
coucou les filles, [b:b7410dcf7d]ploumploum:[/b:b7410dcf7d] c'est sûr qu'à 12 tétées par jour, tu as l'impression que tu nefais plus que ça,mais tu vas voir ça va vite se réguler, je suis vite passée à 5-6 tétées, j'ai l'impression... c'est la première fois que tu allaites ou tu avais déjà allaité tes 2 autres enfants? [b:b7410dcf7d]lapianiste& olympiade:[/b:b7410dcf7d] merci bcp, je crois que c'est reparti à nouveau: aujourd'hui il a tété 3 fois il reste encore la soirée... en plus il s'est même endormi au sein, chose qu'il n'avait pas faite depuis une éternité...car il est plutôt du genre excité, a rigolé pour tout, à se tortiller dans tous les sens pour regarder le mondre petit truc, alors le côté câlin c'était un peu moins ça... c'est bête à dire mais j'ai l'impression de l'avoir retrouvé! Maintenant si j'ai un autre soucis je pense que je reviendrai faire appel à vos talents les filles, car ça a bien marché :wink: Au fait les vôtres tiennent assis depuis quand? Noah commence tout juste, mais très vite il se laisse tomber en arrière...Alors peut-être à la fin du mois qui sait... bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.