Meilleures positions d'allaitement apres une cesa???

Discussions

Auteur
Message
RICETTE 41 messages
RICETTE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2009 à 11:47
Bonjour Suis à quelqus jours de ma césa. je voudrais allaiter. Pouvez-vous me dire quelles positions sont les plus confortables pour allaiter après une césa? Merci Ricette
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2009 à 12:19
Coucou, Lorsque j'avais eu ma césa, les sage-femmes m'avaient montré la position en "ballon de rugby", c'est à dire qu'au lieu d'avoir le corps du bébé contre ton ventre, il est contre ton "flanc", bébé à l'envers Je ne sais pas si c'est très clair :D Voici un extrait d'un site avec des photos [url]http://www.almafil.com/html/conseils/quand_comment.htm#positions[/url] : [i:0a518f95a5]"La position "ballon de rugby" est une autre position courante. Tenez votre bébé le long d’un côté de votre corps comme si vous portiez un ballon de rugby. Soutenez sa tête dans votre main de façon à ce que sa bouche soit au niveau de votre mamelon. Mettez des oreillers sous son corps pour le soutenir. Son derrière repose sur les oreillers. Ses jambes devraient être orientées vers le haut de façon à ce que ses pieds ne touchent pas le dossier du siège ainsi il ne sera pas tenté de pousser avec ses jambes. Tenez votre sein de la main opposée et chatouillez ses lèvres avec votre mamelon pour qu’il ouvre grand la bouche. La position en ballon de rugby vous permet de voir comment votre bébé tète. C’est une position particulièrement utile pour les bébés prématurés ou pour ceux qui ont du mal à apprendre à téter. Si vous avez eu une césarienne, la position en ballon de rugby évite de d’appuyer sur l’incision. Les femmes qui ont des seins volumineux préfèrent parfois cette position. ... La position couchée est utile après une césarienne ou quand vous avez besoin de vous reposer tandis que bébé tète. Utilisez beaucoup d’oreillers pour vous caler. Un oreiller entre les genoux aide à diminuer la tension du dos. Posez le bébé sur le côté près de vous sur le lit, sa bouche au niveau du mamelon. Quand le bébé ouvre grand la bouche rapprochez-le de façon à ce qu’il prenne suffisamment de sein."[/i:0a518f95a5] Normalement les SF ou puéricultrices te montreront comment faire. Bonne journée, Ln
malaine 8 messages
malaine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2009 à 12:27
bonjour, pour moi au tout début j'étais bien calée sur les oreillers presque allongée et ma fille sur le sein, son bidon contre le mien, on aurait dit un petit animal... et puis très vite j'ai pris la position dite classique avec des coussins... le plus dure c'était d'attraper du lit la puce dans le berceau, ma gentille voisine de chambre qui n'avait pas eu de césa se levait et m'aidait, Super!!! voilà bon courage tu vas trouver en fonction de ce que tu ressens votre meilleur position...attention seulement à ce que bébé est une bonne succion, bouche bien ouverte, langue en bas, mandibules en action et petite musique de la déglutition "creucreu....." encore bon courage je dois avoir ma 2ème césa début août alors je te comprends bien Malaine :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.