Allaitement mixte

Discussions

Auteur
Message
JulieD109 19 messages
JulieD109
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2009 à 12:40
Bonjour, Ma fille a 6 semaines. Elle prend exclusivement le sein depuis sa naissance. Malheureusement, ça fait qq. jours que j'ai l'impression que je n'ai pas assez de lait, et que donc, elle ne mange pas à sa faim. J'ai appellé le pédiatre, il m'a dit de lui donner du lait en poudre, en complément. Pourriez-vous me donner des conseils sur quel lait choisir ? Et combien de biberons et de têtées au sein par jour ? D'avance merci.
matcai 30 messages
matcai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2009 à 13:35
Petit conseil aussi; tu peux lui donner le "faux" lait à la seringue et pas au biberon, en lui glissant sur le coin de la bouche pendant qu'elle tète le sein. Ce qui te permettra de stimuler ta lactation et que ta fille ne fasse pas une confusion sein - tétine du biberon. Ce que je faisais aussi, c'était de me masser les tétons entre les tétées et ça me provoquait des montées de lait... A savoir aussi, ce n'est pas le "faux" lait qui va caler un enfant pour la nuit !!!! Un enfant nourri exclusivement au lait en poudre ne fait pas forcement ses nuits plus vite qu'un enfant allaité exclusivement au sein. Si l'organisme de l'enfant n'est pas prêt, quelle que soit sa nourriture, il ne dormira pas ! les réveils de la nuit ne sont pas forcement dû à la faim, mais effectivement lorsqu'il se réveille, il a faim donc réclame à manger
JulieD109 19 messages
JulieD109
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2009 à 14:50
Si ça ne tenait qu'à moi, je ne lui donnerais que le sein. Mais je ne vous ai pas dit que depuis une semaine elle a quand mêm perdu 200 grammes ! Donc bon, je veux pas la laisser dépérir...
JulieD109 19 messages
JulieD109
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2009 à 10:04
Bonjour, J'ai acheté du lait en poudre et je lui ai donné un bib' hier. Elle n'était pas très contente du goût ! Depuis, je ne lui en ai pas redonné, j'essaie de tirer mon lait au maximum pour voir exactement la quantité que je lui donne. Par contre, pourriez-vous me dire quels aliments prendre (ou homéopathie) pour stimuler les montées de lait ? D'avance merci pour tous vos conseils !
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2009 à 19:43
[quote:79fc67fa37="JulieD109"]Si ça ne tenait qu'à moi, je ne lui donnerais que le sein. Mais je ne vous ai pas dit que depuis une semaine elle a quand mêm perdu 200 grammes ! Donc bon, je veux pas la laisser dépérir...[/quote:79fc67fa37] Bonsoir, As-tu pensé à aller faire un tour sur le site de La Leche League. Il y a des tonnes d'infos utiles pour un allaitement au mieux possible (pics de croissance, perte de poids, améliorer la lactation...). Et si besoin, tu pourras contacter une conseillère en allaitement pour t'aider à passer ces moments difficiles. Il y a aussi le site de Lacteo (www.lacteo.org). La PMI est également une source d'info. Courage et ne baisse pas les bras si tu souhaites continuer cet allaitement sans L.A.; car c'est possible. BIZ :wink:
gatono 46 messages
gatono
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2009 à 21:06
bonjour julie, J'allaite ma fille de 2 mois exclusivement, comme elle rentre à la creche en septembre je voudrai mixer en douceur, j'ai donc demandé au pediatre comment faire sachant qu'a plus ou moins long terme je voudrais continuer à maintenir la tétée du soir et celle du matin le plus longtemps possible. Donc pour répondre à ta question, il m'a conseillé le bledina relais en commençant par remplacer l'avant dernière tétée par un biberon de 100 à 120 ml selon l'appétit, ensuite tu remplaces progresivement les tétées par le biberon à ton rythme et en ce qui te concerne le temps que ton bébé se cale et que le pic de croissance passe...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.