Comment SEVRER bb de 14mois qui S'ENDORT au sein ???

Discussions

Auteur
Message
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2009 à 21:39
bonsoir! tout est dans le titre!! ma puce a 14 mois, s'endort à chaque fois au sein et j'aimerai commencer à la sevrer. Comment faire??? j'ai essayer d'introduire le lait de croissance, rien à faire! :roll: Elle téte le matin au réveil, à 13h avant la sieste et avant le coucher à 21h Et 2 fois ds la nuit! Aidez moi j'aimerai le faire en douceur, d'ici la fin de l'été.... j'ai peur de ne jamais y arriver! MERCI
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2009 à 22:11
salut! je n'ai pas de solution miracle, à te lire je comprends que le plus pénible sont les 2 tétées nocturnes systématiques...à ta place je lui expliquerais fermement que j'en ai ras le bol de me lever et qu'à partir de maintenant la nuit on dort!...à 14 mois ça me semble envisageable! si tu es motivée ça devrait fonctionner,(envoie le papa avec un bib d'eau) pour le reste je ne sais pas si je serais capable de refuser une tétée(ma fille s'est détournée du sein toute seule à 13 mois ....), tu peux continuer quelque temps à donner le sein en journée, le matin et le soir...et faire diversion le reste du temps...voilà désolée de ne pas t'aider plus, moi j'allaite encore mon fiston de 10 mois et le sevrage me parait loin...j'espère qu'on se lassera tous les 2 en même temps! (et pas à 18 ans!) dis nous comment tu fais bon courage Caroline
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2009 à 11:50
merci mais je ne peux pas trop compter sur le papa la nuit, car il se lève très tot et moi je boss pas donc... :roll: j'ai essayer de lui expliquer fermement, de la laisser pleurer mais ça ne marche pas...et je suis plutot pour les méthodes douces... Bon allaitement avec ton petit bout! si quelqu'un d'autres à des idées, n'hésitez pas !!! merki :wink:
chania 308 messages
chania
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2009 à 12:36
Bonjour, Je suis d'accord avec toi, les méthodes douces y'a que ça de vrai :wink: Perso, j'ai sevré mon p'tit bout trèèèèès progressivement en enlevant une tetée par mois à partir de 9 mois, sans pression, si il réclamait je lui donnait sans problèmes, il restait la dernière tetée du soir qu'il a lui-même abandonné à 13 mois. En ce qui concerne l'endormissement, je te conseille vivement la méthode Pantley, mon bonhomme ne s'endormait qu'au sein et tout doucement progressivement avec cette méthode, on a réussi :wink: Maintenant il s'endort seul, avec son doudou dans son lit, quel bonheur... Jamais je n'aurai cru cela possible. Je te préviens, c'est long mais ça vaut vraiment le coup :wink: Si tu veux plus d'infos n'hésites pas à demander. Courage. Bises
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2009 à 16:47
coucou! Ben comme les filles, faut y aller trèèès doucement. J'étais dans la même situation que toi, sauf que mon fils a pris sans souci le lait de croissance. Pour nous le plus dur c'était d'enlever la tétée du matin, alors j'allais le voir dans sa chambre avec un bib de lait de croissance tout chaud qu'il prenait pendant que je lui changeais la couche, si je le tenais contre moi c'était mort il voulait le sein! Donc on a commencé vers ses 13 mois et à 17 mois il était sevré! En gros, je lui ai jamais refusé une tétée, j'essayais d'éviter les situations qui lui rappelleraient la tétée, on a adopté les câlins tout court ;), consolations avec bisou etc etc, mais tout en douceur, sans jamais le brusquer, ni le frustrer. On a eu de grands retours en arrière (j'ai même eu une énooorme monté de lait :roll: ), mais on y est arrivé! Et pour le dodo je suis d'accord avec Sar+Ju= Louis, la méthode Pantley marche bien! courage!
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2009 à 20:28
merci les filles! ça fait plaisir d'avoir des réponses comme ça! c'est encourageant!! :D oui j'ai entendu parler de la méthode Panthley! j'ai poster d'ailleur un message dans la rubrique sommeil, en attendant d'acheter le livre qu'on ne trouve pas partout :? je vous tiens au courant!
choupinette83 6 messages
choupinette83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2009 à 22:47
Merci Chouny, ma fille a 16 mois et ne s'endort qu'au sein elle aussi. Enfin je rencontre quelqu'un dans mon cas, quand j'en parle j'ai toujours l'impression d'être une extra terrestre. Et comme je suis enceinte de bébé 2 prévu pour janvier, si tu as trouvé une solution, merci de me donner ton secret
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.