Donner de l'eau quand on allaite

Discussions

Auteur
Message
Guest30367
7 messages
Guest30367
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2009 à 20:49
Bonjour tout le monde, Je pense allaiter ma fille qui doit naitre dans 15 jours (alors qu'il n'en était même pas question pour mon fils il y a 3 ans)... Je me suis renseignée auprès d'une amie qui allaite et elle me disait que ce qui est plus compliqué, c'est que quand le bébé a soif (et pas forcement faim) elle doit du coup la mettre aussi au sein car on lui deconseille le biberon...je me demandais si même avec des tétines spéciales on ne pouvait pas aussi donner de l'eau au biberon car arrivant dans les fortes chaleurs, j'ai peur d'avoir toujours mon bébé au sein... Pouvez vous me dire ce qu'il en est... Bon courage à toutes... Elodie
SCOUBY03 106 messages
SCOUBY03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2009 à 21:39
Bonsoir, Même si tu allaites tu peux donner le biberon a ton bébé, que se soit pour de l'eau ou alors si tu veux partir un aprèm par exemple et que c'est le papa qui lui donne ton lait au bib!Il ne refusera pas de reprendre ton sein! Au contraire, s'il a soif c'est mieux de lui donner de l'eau au bib plutot que de l'avoir toujours au sein parce que ca va t'épuiser! Courage et n'hésite pas a demander des conseil a la mat elles sont la pour çà! [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:694344d059]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-46665.png[/img:694344d059][/url]
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2009 à 09:22
Bonjour je suis d'accord avec muesly. Mieux vaut lui donner de l'eau à la tasse ou à la cuillière. mais comme elle te l'a expliqué, un bébé allaité n'a normalement pas besoin d'eau en plus du sein. Il faut te préparer à être très disponible pour faire boire ton bébé et à allaiter à la demande. Bon allaitement et bon courage pour ta fin de grossesse!
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2009 à 14:59
[quote:d17a4e4869="alnchatelain"]Bonjour je suis d'accord avec muesly. Mieux vaut lui donner de l'eau à la tasse ou à la cuillière. mais comme elle te l'a expliqué, un bébé allaité n'a normalement pas besoin d'eau en plus du sein. Il faut te préparer à être très disponible pour faire boire ton bébé et à allaiter à la demande. Bon allaitement et bon courage pour ta fin de grossesse![/quote:d17a4e4869] Bonkour, je suis d'accord avec les filles , toutefois mon fils buvais de l'eau au biberon tout en etant allaité...et jamais de confusion sein tetine ... Mais il avait 8 mois donc bien habitué au sein ... Vu que le tiens sera plus petit mieux vaut peut etre lui donner à la tasse ou cuillere ... a toi de voir , masi il n'est pas obligatoire de lui donner à boire , surtout que c'est difficile de savoir si il à faim ou soif ... alors moi je degainer souvent mes nénés !! a plus
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2009 à 15:36
au risque de répéter, un nouveau né n'a besoin que de téter, pas d'eau en plus, le sein lui suffit donc (mon fils est né au mois d'aôut et n'a jamais bu d'eau), à moins d'une situation exceptionnelle type canicule ou clim en panne avec 35 ° dans la chambre, ton lait va suffire à hydrater et nourrir ton bébé les premiers mois: à condition que toi tu boives bcp (d'eau!) et surtout que tu ne limites pas les tétées, attends toi à l'avoir souvent au sein au début (entre 10 et 15 fois par jour les 3 premières semaines, ça ne me parait pas surprenant) certaines mamans ont l'air de jongler entre bib et sein, tant mieux si ça marche, pour ma part cela me semble un peu risqué au début, si on a envie que l'allaitement se passe au mieux (après chacune fait comme elle veut) je te souhaite plein de bonheur
Guest30367
7 messages
Guest30367
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2009 à 09:49
merci à toutes pour vos réponses... Elodie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.