Je ne sais pas si je dois allaiter ou non...

Discussions

Auteur
Message
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2009 à 10:51
Bonjour! Je suis enceinte de BB2 de 35sg. Jusqu'à présent, je me disais que je n'allais pas l'allaiter car pour mon 1er enfant, ce fut extrêmement difficile et j'en ai un souvenir très douloureux: j'avais choisi d'allaiter mon 1er enfant car pour moi c'était une évidence, même si j'ai toujours eu depuis l'adolescence les bouts de seins très sensibles. Mais j'ai abandonné au bout de 5 jours. Mes bouts de seins étaient en sang, le lait ne venait pas, Louis était affamé, il s'énervait, je serrais les fesses à chaque têtée et j'étais fatiguée, bref un fiasco, malgré la bonne volonté des puéricultrices. J'ai décidé alors que j'étais encore à la mater que pour moi comme pour Louis, il fallait que j'arrête. Du jour au lendemain, tout est allé mieux. Mais j'ai depuis gardé les têtons ultra sensibles, mon mari n'a jamais pu les retoucher. Je n'exagère pas en disant que ce fut pour moi une expérience quasi mutilante... Mais me voilà de nouveau sur le point d'accoucher, et à l'inverse de mon 1er BB, j'ai déjà du collostrum qui coule. Mes têtons sont toujours douloureux, mais j'aurais tellement envie que ça marche. Bref, je suis dans le doute total: peur de dire ok j'allaite, et de ressouffrir. Merci de m'avoir lue et de me donner vos conseils... Ninie
Guest38246
184 messages
Guest38246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2009 à 11:11
Coucou a toi Alors moi je ne suis pas une pro car je n'ai allaiter qu'un mois environ mais là je compte également allaiter BB2 en espèrant pouvoir le faire plus longtemps. Les conseils que je peux te donner serait déjà quand tu as du colostrum qui coule masse toi les bouts de seins avec pour les désensibiliser un peu et t'habituer a les toucher . Enfin dit toi bien que c'est pas parce que ca n'a pas fonctionner avec BB1 que ça ne marchera pas avec BB2 ; car parfois la faute ne vient pas que de la maman mais aussi certain BB qui tétouille trop et qui ne prenne pas réellement de lait . Tu peux également commencer l'allaitement et si de nouveau cela ne fonctionne pas arrêter comme tu l'as fais pour le premier ; mais je pense qui si tu n'essaies pas après tu risques de le regretter ..... Voilà ce que j'en pense perso . @+ et tiens nous au courant. Bises
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2009 à 11:20
Merci beaucoup pour vos réponses! Oui effectivement, je crois qu'il faut avant tout que je ne regrette rien, alors pourquoi ne pas tenter, et puis si ça me fait trop mal j'arrêterai. Bonne journée!
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2009 à 13:39
je ne suis pas pro non plus mais je peu donner mon avis sur les bouts de seins deja :) alors pour eviter les "prises d'air"mettez un peu de spich d'eau minérale, ca le col bien au sein et surtout il doit rester bien a plat et ne pas faire de vague...vous comprendrez des l'usage ;) et faite faire le rot a vos bebe a chaque tétée tout simplement. ma fille n'a pas eu de collique ou en tout cas pas au point d'hurler et de se tordre de douleur ;) mais encore une fois chaque bébé est different et ceci n'est pas lier forcement a l'alimentation!! ca ne coute pas cher donc en effet c'est pas plus mal de les avoir des le début... c'est vrais que les debut sont dur je suis passer...mais promis c'est de + en + facile!!! par contre soyez motiver et ne comparer pas le comportement de vos bibou avec ceux au bib car c'est tres different les bébé allaiter au debut ;) plein de bonheur a vous et n'hesiter jamais a poster il y a plein de pro qui passe par la et qui sont adorables ;)
Deviens qui tu es....
sandrav67 32 messages
sandrav67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2009 à 11:44
Bonjour, J'ai eu comme toi des débuts très difficile pour l'allaitement de mon fils. Crevasses et saignements, pleurs et énervenements ont été au rendez-vous. Une sage-femme de la maternité m'a conseillé d'essayer les bouts de sein en silicone. Et ça a sauvé mon alllaitement... J'ai pu allaiter mon fils plus de 4 mois et si je n'avais pas du reprendre le travail j'aurai bien continué. Je sais que les experts en allaitement ne recommande pas l'utilisation de ces bouts de sein mais franchement moi je n'aurai pas continué sans... beaucoup trop douloureux!!! J'ai passer deux jours à la mater en me baladant les seins à l'air parce que je ne supportais plus aucun contact et je pleurais à chaque tété. au bout de quelques semaines, j'ai pu me passer des bouts de sein et tout c'est bien déroulé ensuite : plus aucune douleur. J'ai partagé des moments merveilleux avec mon bonhomme et je compte bien recommencé..) Bon courage pour la fin de ta grossesse
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2009 à 14:09
coucou je tenais a repasser pour eclaircir aussi un point... On vous dira que bébé ne voudra plus teter sans. moi ca m'a fait tres peur cette accoutumence car meme si j'avais encore peur de ravoir mal je ne tenais pas a allaiter toujours avec :roll: et bien en effet ma puce au depard ne comprenait pas pourquoi mon sein avait changer :lol: mais en 4 jours il ont disparut des tétées!!!! et sans pleure de sa part car j'ais fais ca tres progressivement :wink: et tand mieux !! mais ils reste tout de meme mes sauveurs :lol:
Deviens qui tu es....
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2009 à 11:05
Vu ton histoire je te conseille de telephoner a une conseilliere en lactation de la leche league avant d avoir accouche.... Ca t aidera surement, va voir sur le site pour trouver le numero. C est gratuit.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.