A deux doigts d'arreter l'allaitement, besoin de soutien! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2009 à 22:29
tout a été dit...je tire juste un bilan: tu a l'air épuisée et perdue par tous les conseils contradictoires...or on ne peut pas bien allaiter quand on est angoissée et pas bien soutenue. Concrètement plus ton bébé prend de lait artificiel, moins il tète, moins tu produis de lait, c'est automatique, le positif c'est que ça marche dans l'autre sens...(peut être aussi qu'il a compris que c'est plus facile au bib) si tu mets ton bébé plus souvent au sein (ne pas le faire attendre!) ça stimule ta lactation (ta pédiatre n'est pas dans l'optique de l'allaitement)....maintenant soit tu taccroches à l'allaitement et le mieux serait de consulter une conseillère de la leche league... soit tu décides de lâcher prise pour retrouver un peu de sérénité, moi je ne me suis jamais pris la tête sur les quantités et les horaires, je faisais confiance à mon bébé, à mon lait, il mangeait quand il voulait... si ça devient trop angoissant pour toi, dis toi que ton bébé va bien et que tu es la maman qui lui convient de toute façon, je suis pour l'allaitement mais pas pour que ça devienne un calvaire! l'essentiel c'est que vous viviez une belle histoire et qu'il grandisse bien, au sein ou au biberon! bon courage et plein de bonheur
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2009 à 11:24
[quote:a77a0f5c00="karinia"]tout a été dit...je tire juste un bilan: tu a l'air épuisée et perdue par tous les conseils contradictoires...or on ne peut pas bien allaiter quand on est angoissée et pas bien soutenue. Concrètement plus ton bébé prend de lait artificiel, moins il tète, moins tu produis de lait, c'est automatique, le positif c'est que ça marche dans l'autre sens...(peut être aussi qu'il a compris que c'est plus facile au bib) si tu mets ton bébé plus souvent au sein (ne pas le faire attendre!) ça stimule ta lactation (ta pédiatre n'est pas dans l'optique de l'allaitement)....maintenant soit tu taccroches à l'allaitement et le mieux serait de consulter une conseillère de la leche league... soit tu décides de lâcher prise pour retrouver un peu de sérénité, moi je ne me suis jamais pris la tête sur les quantités et les horaires, je faisais confiance à mon bébé, à mon lait, il mangeait quand il voulait... si ça devient trop angoissant pour toi, dis toi que ton bébé va bien et que tu es la maman qui lui convient de toute façon, je suis pour l'allaitement mais pas pour que ça devienne un calvaire! l'essentiel c'est que vous viviez une belle histoire et qu'il grandisse bien, au sein ou au biberon! bon courage et plein de bonheur[/quote:a77a0f5c00] +1!! et oui, pas toujours simple l'allaitement! bonne continuation quelle que soit ta décision :wink:
bambipanpan 116 messages
bambipanpan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2009 à 09:46
coucou les filles j'ai un bébé de 14 jours qui est faignant, il crie pik des colères car ça ne vient pas assez vite...il ne fait que 4/5 succions avant de s'endormir, je stimule, et rebelote...et ça dure 1/2h-1h. j'ai un tire-lait électrik et je complète chaque tétée avec un bib de 80 à 120 ml.avec bib tétine imitation mamelon. et là mr boit tout le bib ! mon problèm c'est k mister n'a toujours pas repris son poids de naissance, sans parler des 30gr par jour sup'... bref j'angoisse même si la pmi essaye de me rassurer que j'ai une sage-femme qui doit venir me voir. j'ai peur d'être obligé de passer systématikement par le tire-lait et le bib. déjà k je dois utiliser des tétons en plastik car pas de tétons qui ressortent. le plaisir de l'allaitement...connaît pas. c'est énorme de porter la vie de son bébé sur ses épaules...surtout k je n'ai à l'appart aucune autre solution.l'autre nuit je n'avais pas une goutte de lait tellement j'étais naze et stressée, quelle culpabilité devant bébé en pleurs.je vais peut-être acheté une boîte de lait au cas où, ça me rassurerait peut-être...en espérant ne pas l'utiliser. pas encore vu de docteur, rdv semaine prochaine mais j'ai un peu peur car d'une personne à l'autre je reçois plein de conseils contradictoires. et hier j'ai u le droit "ton lait pas assez nourrissant."bah c'est pas ça, si mister tête pas forcément la partie la + épaisse il n'y a pas accès! enfin ça casse bien le moral et je suis une vraie madeleine. mon mari se sent impuissant et me déculpabilise enfin essaye...fffff m'enfin, je savais k ça ne se mettait pas en place facilement. bon, je me retrouve dans vos messages.ça m'a fait du bien de les lire. et de vider mon sac. bon courage à toutes, on va y arriver, !!!!
bambipanpan 116 messages
bambipanpan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2009 à 09:12
merci de ton soutien et tes conseils valerie.1.2.1 ma mère m'a dit la même chose, de me détendre, me faire confiance ainsi qu'à bb, car même s'il n'a pas pris beaucoup, il n'a pas maigri et c'est le + important. ah la la...j'vais y arriver. bon w-end
AurelieM1332 2 messages
AurelieM1332
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2009 à 17:58
Bonjour tout le monde, Moi ma fille a 5 semaines, pour l'instant je l'allaite exclusivement et tout se passe bien. J'envisage de tirer mon lait pour pouvoir m'absenter plus longtemps et aussi pour laisser le papa lui donner le bib. Vous conseillez quel tire-lait (manuel? Dodies? Avent?) ? De plus en septembre elle rentre à la crèche qui ne donne que du LA et moi je bosse à l'hosto donc je veux pas trop tirer mon lait là-bas (pleins de microbes dans mon service) et comme mes horaires sont décalés d'un jour sur l'autre est-ce que vous pensez que je pourrais quand même continuer à lui donner le sein le week-end et au moins 1 fois dans la journée ? J'aimerais bien ne pas complètement la priver de mon lait et surtout du sein.
Guest4042
47 messages
Guest4042
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2009 à 11:43
j'ai moi aussi pleins pleins de questions sur l allaitement!!!! bb est prevu pour la 1ere semaine de septembre et je commence a pas mal penser a tout ce qu il va se passer... dois je mettre bb au sein des son arrivee? combien de temps et a quel frequence? toutes les heures? toutes les 2 heures? comment savoir si bb a assez bu ? pour moi c est vraiment un inconnu, la plupart de mes copines n en ont pas un tres bon souvenir - a cause aussi de mauvais conseils a la mater...mais elles m'encouragent a le faire. merci pour vos bons conseils par avance Marie
Guest4042
47 messages
Guest4042
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2009 à 12:25
Merci merci pour ta reponse - ca me rassure quelque part... oui j ai encore une question (j'abuse de tes bons conseils...) tu me dis que de mettre bb au sein a sa demande...mais comment savoir si c est vraiment ca dont il a besoin...ce que je veux dire...c est : est ce que je vais pas a chaque pleurs de bb le mettre au sein inutilement? aussi, concernant l'utilisation du tire lait, j ai bien compris qu'il fallait eviter de tirer mon lait trop rapidement les premiers temps...mais est ce que cela ne stimule pas la montee de lait? j'ai peur aussi de ne pas avoir assez de lait... voila, mes "angoisses" du moment... encore un gros merci pour ta reponse Marie
LaureDEMARCHI 121 messages
LaureDEMARCHI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2009 à 15:36
Bonjour Je suis tout à fait d'accord avec toi Valerie et j'admire ta disponibilité. C'est vrai que depuis que je me sens mieux avec mon allaitement, j'ai aussi envie de partager mon expérience et aider d'autres mamans. De mon coté, j'allaite depuis 12 semaines et les débuts ont été très difficiles .... dû en grande partie au fait que j'étais presque seule pour vivre ça. Je ne me suis pas renseignée avant sur les difficultés que l'on doit surmonter (poussée de croissance, montée de lait etc ...) et du coup, j'étais complétement perdue et malheureuse ... Heureusement que je n'ai pas écouté ma mère et ma belle-mère, qui me disaient au bout de 3 semaines : "mais tu n'as plus de lait, c'est normal que ton bébé pleure !! Tu devrais lui donner un bibi pour le caler ce pauvre bébé. Tu sais nous non plus on a pas pu allaiter plus longtemps... c'est de famille c'est sur !!". Bon, du coup bébé a rapidement eu 1 (et 1 seul) biberon par jour de LA. Je le vivais SUPER MAL, et je ne voulais pas regarder mon mari lui donner tellement j'etais malheureuse. Je porte aussi des teterelles depuis la maternité.... bébé ne veut plus téter sans. Conclusion : Aujourd'hui, j'ai repris le travail depuis 1 semaine et demi, TOUT SE PASSE SUPER BIEN. Je l'allaite le soir en rentrant, la nuit vers 2h du matin, et le matin au reveil. La nounou lui donne pendant la journée 2 biberons 150ml de LA et 1 biberon de 160ml de mon lait que j'ai tiré pendant la journée. Le week end c'est LM à 100% ( j'ai même retiré le biberon de LA qu'on avait l'habitude de lui donner). Du coup, quand mon fils est avec moi, il n'a QUE et QUE mon lait. Je me sens ENFIN confiante, sûre de moi et je me sens prête à conseiller les autres mamans. Je précise que j'allaite encore avec les teterelles et que tout semble toujours fonctionner... je pense que pour le coup je suis chanceuse, car c'est assez risqué il parait (d'après la leache league). Je vais quand même essayer de convaincre mon fils de teter sans, quand j'aurai un peu plus de temps devant moi que le 2 jours de week-end ... Au mois d'aout, à fond !! Je suis super fière de moi d'avoir persister malgré les CO........IES qu'on peut entendre et subir, petit florilège ci dessous : - Un medecin bien attentionné m'a dis à 6 semaines que c'était pas normal que mon fils fasse des selles QUE tous les 4 ou 5 jours ..... Du coup il lui a fait un TOUCHER RECTAL avec son doigt et j'ai vu pour la première fois mon bébé hurler de douleur .... Depuis, je sais qu'un bébé allaité mange seulement ce dont il a besoin ( et donc élimine peu) et que certains bébé font des fois une selle toutes 2 semaines sans que cela soit inquiétant. :evil: un jour, je me vengerai : je me réincarnerai en rugbyman et lui en hamster nain ( je suis pour la protection des animaux, mais y'a des limites !) et je m'etonnerai aussi de sa constipation anormale ..... - A la sortie de la maternité, on m'a dit de donner systématiquement un bib de 90ml après la tétée ... du coup il avait pris 230g en 48 heures. pfffff tout ça parce que je me suis faite opérée de la poitrine quand j'avais 16ans et que les sages-femmes ne faisaient pas confiance en ma production de lait. Heureusement que je suis tombée sur une puericultrice à la PMI qui m'a redonné confiance en moi et m'a dit d'arrêter tout de suite les bib !! Et j'en passe .......... Aujourd'hui, mon fils, c'est sur n'est pas un BOUDHA (il peut prendre seulement 150g en une semaine ) ,mais il a pris 10 cm depuis sa naissance !!! Il est donc parfaitement en forme et mon lait lui profite à fond. Voilà mon témoignage, je me suis un peu lachée sur le coup, mais ça faisait un moment que je voulais partager mon expérience, afin d'aider certaines mamans. Le secret : savoir s'entourer d'une ou deux personnes GRAND maximum qui s'y connaissent et ne les écouter qu'à elles. Le reste : On fait des grand sourires hypocrites et on ferme ses oreilles et on OUVRE son coeur. Pour finir, j'aurai juste une question pour une maman qui a vécu la meme chose : Je suis cadre, j'ai donc la chance d'avoir mon bureau perso. Je prend 2 pauses dans la journée ( 1/2h pendant ma pause de midi et 1/2h vers 16h), et en tout, je n'arrive à tirer qu'un seul biberon de 160ml ..... Tire-lait Avent manuel ISIS. Comment pourrais-je faire pour tirer plus, avez-vous de trucs et astuces ??? Merci d'avance ! Grosses bises à toutes les mamans, allaitante ou non !!! Je suis également dispo si question.
Guest4042
47 messages
Guest4042
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2009 à 09:09
merci les filles, c est passionnant de vous lire et tellement rassurant ! merci Valerie de ton temps, vraiment, j ai besoin d etre rassuree et de lire tes messages me conforte dans mon desir d'allaitement. je garde tes messages precieusement et je te recontacterais sans hesiter quand bb sera parmis nous. encore un grand merci les filles et a bientot Marie
Guest4042
47 messages
Guest4042
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2009 à 13:24
je suis sure que je vais t'embeter plus d'une fois!!!! pour le moment je me concentre sur l accouchement a la maison qui est nouveau aussi pour moi....que d'angoisse. - pour ton info j'habite la Hollande...et c est chose courante ici... mais bon du meme coup ca fait beaucoup de questions qui se bousculent mais j'essaye de me dire que tout va bien se passer et que ca ne sert a rien d'angoisser trop tot pour rien... voila voila a + alors Marie
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2009 à 14:22
coucou, juste pour confirmer que Valérie a tout bon! et qu'on est nombreuses (?) à avoir vécu de belles expériencesj'ai allaité mes deux loulous et ça s'est super bien passé parce que j'étais motivée et bien informée, surout il faut savoir que allaiter et donner le biberon n'obéissent pas du tout à la même logique, donc on évite les "bons" conseils capables de faire foirer l'allaitement... le premier mois on ne joue pas les apprentis sorcier, c'est bébé au sein quand il veut (ça peut être quasi du non stop), ensuite bébé se régule, se rythme (faisons lui confiance!)on peut se laisser tenter par le tire lait, mais pas au début! on n'oublie pas que nos seins ne sont pas des briques de laits qui se vident, mais des usines qui fabriquent le lait à la demande (moi j'ai mis du temps à l'intégrer mais c'est fondamental!) parfois on croit qu'attendre un peu nous permettra de donner plus de lait, c'est faux! on donnera plus en trois fois quen deux fois, même si nos seins sont moins gonflés, en plus ça booste l'allaitement. je suis toujours désolée quand je vois des allaitements qui se passent mal, ça peut être tellement simple quand on fait ce qu'il faut dès le début. Caroline
LaureDEMARCHI 121 messages
LaureDEMARCHI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2009 à 14:40
Salut ! Je suis d'accord avec toi Caroline, encore faut-il , comme tu le dis, se renseigner avant ... Le problème est qu'on te rabache pendant toute la grossesse que l'allaitement est ce qu'il y a de plus NATUREL au monde .... Du coup, pour moi, il me semblait que ça allait arriver NATURELLEMENT !! Or, pas du tout, c'est difficile ( mais comme tout apprentissage), il faut être bien entourée et être au courant des difficultés qui vont arriver pour apprendre à le gérer et surtout être sereine quand elles arrivent !! Je pense que nous sommes une nouvelle génération de femmes qui allaitons et qui n'a comme repère QUE des femmes qui n'ont pas allaité ou très peu (laché prise au moindre obstacle): Nos mères, nos grand-mère, beaucoup de sages-femmes, de docteurs et de pédiatres. N'oublions pas que nous sommes aussi les filles de mère "Soixant-huitardes", dont l'anticipation passait également par le détachement des contraintes ménagères et maternelles. Aujourd'hui on sait au contraire que l'epanouissement de beaucoup de femmes passent par une maternité épanouissante (de la mère au foyer à la cadre dirigeante). Je pense pour ma part qu'il faudrait SYSTEMATIQUEMENT accompagner toutes les futures mère qui désirent allaiter, au même titre que les préparations à l'accouchement.... Il faut militer pour ça plus que tout. Bises à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.