Vos trucs et astuces pour l allaitement

Discussions

Auteur
Message
badabulle2 947 messages
badabulle2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2009 à 14:33
tout est dans le titre, faites nous partager tous vos trucs et astuces pour l allaitement, j y pense un peu pour mon ptit (DPA 1er Novembre),mais j avoue que j hésite un peu,rapport à des faits personnels...
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2009 à 15:43
ouh là là tu sais il y a tellement de trucs à dire... Il nous faudrait savoir ce que tu cherches... Est-ce des trucs ou des témoignagnes de début d'allaitement... parce que je pense que pour l'instant c'est ce qui te concerne: comment, qui écouter et les astuces pour bien démarrer... les autres questions sur le prolongement venant après... Est-ce des questions très personnelles vis-à-vis de ton vécu? Dis-moi ou dis-nous...
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2009 à 21:57
bonsoir! alors des trucs! d'abord bien se documenter et choisir une maternité "pro" allaitement, se rendre à une réunion pour l'allaitement, rencontrer des mamans qui allaitent... ensuite montrer à son entourage qu'on est motivée, tâter le terrain pour voir qui va pouvoir être un soutien et bien briefer les autres "bonnes âmes" prêtes à casser notre allaitement (il y en a!!!) bien discuter avec le papa aussi pour savoir ce qu'il en pense , oui l'allaitement est fusionnel mais ça n'exclut pas le papa qui peut participer à plein d'autres choses avec bébé... j'ai allaité mes deux enfants, c'est un choix que je ne regrette absolument pas (ni les petits ni le papa) ...par contre sans que cela soit insurmontable, je crois qu'il ne faut pas "improviser" au départ, il faut être motivée et informée. bonne chance pour la suite!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2009 à 22:42
[quote:6da3d9fb80="karinia"]bonsoir! alors des trucs! d'abord bien se documenter et choisir une maternité "pro" allaitement, se rendre à une réunion pour l'allaitement, rencontrer des mamans qui allaitent... ensuite montrer à son entourage qu'on est motivée, tâter le terrain pour voir qui va pouvoir être un soutien et bien briefer les autres "bonnes âmes" prêtes à casser notre allaitement (il y en a!!!) bien discuter avec le papa aussi pour savoir ce qu'il en pense , oui l'allaitement est fusionnel mais ça n'exclut pas le papa qui peut participer à plein d'autres choses avec bébé... j'ai allaité mes deux enfants, c'est un choix que je ne regrette absolument pas (ni les petits ni le papa) ...par contre sans que cela soit insurmontable, je crois qu'il ne faut pas "improviser" au départ, il faut être motivée et informée. bonne chance pour la suite![/quote:6da3d9fb80] Ce sont de très bons conseils, je plussoie! :top: Je rajouterais même que tu peux lire les feuillets sur le site de la Leche League à titre informatif, ça m'a bien aidée. Et sur etreenceinte, tu trouveras toujours des mamans allaitantes ou ayant allaité pour t'épauler en cas de besoin. :wink: Bonne fin de grossesse!
badabulle2 947 messages
badabulle2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2009 à 16:09
bonjour les filles, tout d abord merci de vos réponses! ensuite pour répondre à l une d entre vous,ben je cherche un peu tout en fait lol (oui je sais j en demande beaucoup) je crois que c est le coté trèèèè pudique qui m arrete,le fait que ce soit un petit garçon que j attends, (je sais qu en général les mamans ne se posent pas ce genre de question mais j ai un vécu différent...et ça me bouffe d hésiter à cause de ça) je suis mal dans ma peau et je crois que j aurais tendance à m enfermer à double tour dans une pièce pour faire manger mon ptit bout de chou, je suis attirée par l allaitement mais j ai aussi d autres choses qui m y freinent,je pense que pour moi le meilleur moyen serait de tirer mon lait dans les moments ou je ne me sens pas capable de faire autrement mais bon,je ne sais pas si les deux méthodes vont ensembles...
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2009 à 17:05
Tu sais quand tu l'auras dans tes bras, le fait que ce soit un garçon... ben t'en auras rien à faire... çà sera ton bébé et peu à peu tu le réaliseras... et tu sortira les crocs pour le protéger!!! Si tu es très pudique et que tu veux être seuls dans ces moments d'allaitement, fais-le... reste seulement pas seul si tu rencontres un problème style engorgement, cervasses... y a plein de maman qui ont leur trucs pour tout faire passer. Et si tu vas sur le forum, çà sera pê plus facile à t'exprimer... puisque personne ne te connaitra vraiment! Si tu hésites, c'est normal... Tu peux te dire que tu feras la première tétée du colostrum (c'est la tétée après l'accouchement... la sage femme étant là pour te guider)... tu verras si çà te plait... tu peux tout à fait poursuivre après le temps que tu veux: un jour... une semaine... et jusqu'à des années... Si tu arrêtes un peu tot, je ne sais pas jusqu'à combien de jour après l'accouchement, il faudra prendre un médoc pour arrêter la montée de lait... ce qui est bien avec l'allaitement, c'est que tu es libre de faire comme tu veux... J'espère que çà t'a aidé... Tu as encore le temps de te décider... et même d'essayer...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2009 à 17:16
J'étais pudique aussi et au final, pour nourrir mon fils, ce n'était pas mon sein objet de la convoitise sexuelle que je sortais, mais mon sein de mère nourricière. Peu importait l'endroit et les gens présents. J'ai même allaité assise en plein milieu d'un centre commercial, sur les sièges installés pour que les promeneurs puissent se reposer. Ceux qui faisaient cette tête :shock: n'avaient qu'à détourner le regard si ça les gênait. Et puis, le temps de soulever le t-shirt ou de baisser le décolleté, et ensuite que ton fils commence à téter, personne n'a vraiment le temps de s'attarder sur ton téton. Si malgré tout, la pudeur te turlupine, mais qu'il faut quand même allaiter ton fils alors qu'il y a du monde, tu peux te munir d'un châle pour le cacher. Devenir maman m'a donné plein de confiance en moi et je suis également maintenant beaucoup moins pudique voire plus du tout. Bises
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2009 à 22:49
salut alors je ne peux qu'être d'accord avec ce que les filles ont dit moi aussi j'étais hyper pudique mais comme dit Dara, ton sein à ce moment là n'est plus un objet sexuel mais un "outil" pour nourrir... bon je t'avoue que par contre moi je n'ai j'amais pu le faire "en public" lorsquil y avait des amis ou famille autour de moi j'allais m'isoler dans une autre pièce et lorsque je sortais je m'arrangeais pour que la voiture ne soit pas trop loin et j'allais m'y réfugier si nécessaire... donc moi j'ai allaité presque 8 mois, les 3 premières semaines ont été très difficiles avec beaucoup de questionnement sur la position et surtout sur la quantité...mais j'ai eu la chance d'avoir une amie pour qui l'allaitement s'était bien passé et qui m'a beaucoup soutenue Ensuite ça n'a été que du bonheur...quoiqu'on en dise le lait matenel est ce qu'il y a de mieux pour le bébé, et l'allaitement est un vrai moment de bonheur (d'ailleurs j'ai lu qque part que lorsqu'un maman allaite, elle sécrète une endorphine de bonheur comme quand on tombe amoureux) Mais si tu doutes, si tu penses que ça n'est pas fait pour toi il ne faut surtout pas culpabiliser mieux vaut donner un biberon et être calme que de donner le sein en pleurant d'angoisse bonne fin de grossese et bon choix!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.