Douleur dans un sein

Discussions

Auteur
Message
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 21:39
Bonsoir Voila j'allaite ma puce exclusivement et depuis hier j'ai une douleur dans un sein. C'est difficile à expliquer, lorsqu'elle tete ca me fait comme une brulure en dedans comme si ca passait dans un canal... je sais pas si je suis tres claire :shock: Je pense qu'elle est dans un pic de croissance car elle reclame tres souvent en ce moment toutes les 1H30 mais les tétées sont courtes. Je précise qu'elle prend plus ce sein d'ailleurs, elle a du mal avec l'autre... Une idée de ce qui m'arrive? Laurence
malaine 8 messages
malaine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2009 à 23:44
bonsoir, cela m'est arrivé aussi, il est probable que ce soit un canal bouché, dans ce cas bébé doit bien téter pour drainer (malgré la douleur), tu verra peut-être un petit caillot blanc se présenter. S'il est coincé à la sortie tu peux l'extraire en faisant rouler ton bout de sein. Si tu sens que ça ne sort pas, que ton sein gonfle, qu'il devient rouge à l'endroit de l' obstruation appelle une consultante en lactation: professionnelles les mieux formées. Elle te dira exactement quoi faire. conseil aussi, la nourriture peut avoir une influence; privilégie les huiles végétales, évite les graisse animales. peux-tu dire pourquoi a t-elle du mal à téter l'autre? et courage pour le rythme des tétées qui peut paraître infernal, ça ne durera pas...courage!!! Malaine maman de Laïa-Clarisse 21 mois, tèteuse acharnée et bébé 2 prévu pour le 18 août :lol: :lol: :lol:
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2009 à 09:15
Bonjour, Alors pour le sein qu'elle ne prend pas bien je pense que cela vient de moi car ce n'est pas "mon coté"... :shock: Et puis elle a un peu de mal à tourner sa tete de ce coté la, je dois la stimuler. Cependant depuis cette nuit j'ai mal aussi dans l'autre sein (c'est supportable), bizzare... Oui apres vivement que les tétées se mettent en place, mais bon quand on fait le choix d'allaiter on sait que bébé tiendra rarement 4h d'affilé comme au bib lol Sinon petite question, la elle me fait une selle par tétée, cela dur toute la durée de l'allaitement??
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2009 à 15:22
bonjour pour le mal aux seins... peut être que bébé tire un peu plus dessus, parce qu'il fait un pic de croissance. Mais ce que tu décris, fait comme un canal bouché... je ne connais que les massages sous la douche chaudes en petits cercles sur le canal et ensuite éjections manuelle du lait, toujours le sein sous le jet chaud... et tétée juste après pour que çà coule bien... Ou encore de commencer à tester d'autres positions de l'allaitement... ballon de rudby, allongée... çà permettra au bébé de stimuler d'autres régions du sein pendant la tétée pour que tous les canaux se libèrent... et aussi de stimuler l'autre sein puisque bébé pourra avoir la posibilité de tourner la tête dans le sens qu'elle veut. Toutefois si çà commence à faire trop mal, si tu as un peu de fièvre, va tout de suite consulter ton médecin ou la maternité... ils surveilleront pour pas que çà tourne à l'abcès... c'est un cas extrême... mais faut pas trainer dans ces cas-là... et au pire ils te montreront des techniques pour calmer tout çà. Les selles çà varie de chaque bébé et de son age... Parfois j'en ai eu à chaque tétée et d'autres fois rien pendant une journée. J'espère t'avoir un peu aider.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.