Besoins de conseils

Discussions

Auteur
Message
irissounette 251 messages
irissounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2009 à 19:09
Salut les filles J'allaite mon petit garçon d'un mois et demi, cela se passe à merveille ! La nuit il ne réclame qu'une seule fois la tétée vers les coups de 2h30-3h ! Par contre la journée c'est bcp plus....vous dire combien ça je n'en sais rien puisque c'est à la demande (d'un côté ça m'arrange de ne pas regarger l'horloge lol) ! Pouvez vous me dire à combien de tétées étaient vos bébés à cet âge ? En moyenne bien sûr ! Merci d'avance ! Biz
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2009 à 19:54
ben sa depdn des bb car y en a qui von prendre souvent par petite tété genre 10 min et d'autre qui von prendre des bonne tété de 30 min voir plus mais en moyenne c 10/12 tété par jour!! moi pour mon fils j'avais l'impression qu'il etait pendu a mon sein loll mais c normal et tant mieux qu'il ne t'en prenne qu'une la nuit c bien!!
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2009 à 19:57
Bonsoir, Pour moi c'est pareil, ma fille à 1 mois et 1 semaine, elle ne réclame qu'1 fois la nuit . en journée c variable, ca peut etre toutes le 2 ou 3 ou 4h. Les bbs font peut etre des réserves pour la nuit je ne sais pas Orédola
irissounette 251 messages
irissounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2009 à 20:01
C'est sûr que pour la nuit je n'ai pas à me plaindre, il tète énergiquement en moyenne 10 minutes, puis fait son petit rot et s'endort au sein. Ensuite je n'ai plus qu'à le remettre au lit. Je dois reprendre le boulot bientôt (mi juillet), et là je me prend la tête, je devrais le sevrer complètement car avec mes horaires je ne pourrais même pas garder les tétées du matin et du soir.....bref pour moi c'est le déchirement.....pas envie d'arrêter ! Combien de jour avant la reprise je dois commencer à lui donner des biberons pour qu'il s'habitue ? Et surtout des biberons de combien de ml ? Si on pouvait me donner des conseils ce serait sympa. Merci d'avance
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2009 à 20:32
ben moi pour mon fils g commencé 1 mois avant c pareil je travaillai de nuit donc pas possible de continuer en meme tps!! donc je disait g commencé un mois avant en remplacant une tété par jour par un bib alors apres c a toi de voir celle que tu prefere sauter moi g commencer par celle de la nuit comme sa le matin il faisiat un ebonne tété , ensuite g fait celle de la nuit par un bib permiere du matin tété ensuite 1 bib et ainsi de suite comme sa t monté de lait diminue en meme tps bon au debut c pas facil car la tété que tu saute ben la monté se fait quand meme donc tu pe te masser un pe les sein si ils sont trop plein mais pas trop sinon tu va crere une monté voila sinon si tu ve plus de renseignement et etre suivie un pe tu pe aller a la pmi de ta ville et les puér te dirons comment faire selon le rythme que ton bebe a!! je pense que c le mieux!!!
irissounette 251 messages
irissounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2009 à 20:37
Oui merci pour tes conseils, je pense que je vais passer à la PMI voir la puéricultrice, car je me prends trop la tête....c'est pénible ! Bonne soirée
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2009 à 20:47
Coucou! Et bien tu peux remplacer une tétée par le bib pendant une semaine ou plus et puis en remplacer une autre etc et garder la plus importante pour elle en dernier. Enfin, c'est dur quoi... On s'est sevré avec mon fils :lol: quand il avait 17 mois mais j'ai commencé environ 3 mois avant. On a fait tout doucement, on a fait des pas en arrière, entre temps il a eu une gastro et le sein était le seul truc qu'il buvait (ça nous a bien dépanné!). Par contre, je lui ai donné du lait de croissance (je crois que tu peux en donner à partir de 10 mois) à la place, donc je peux absolument pas te conseiller sur des laits en poudre. :roll: Mais je pense que le plus important est de ne pas forcer l'enfant, pas le rendre triste, essayer de faire à votre rythme, ne pas se dire que vous allez jamais y arriver. je me disais qu'il allait jamais s'endormir sans le sein et au final ça se passe très très bien maintenant. Courage!
Lynell 41 messages
Lynell
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2009 à 20:54
salut, je n'ai allaité ma fille que 3mois et demi car je reprenais le travail et ça a été très dur (surtout psychologiquement). le pédiatre m'a dit de prendre le même lait que celui que tu donne à ton bébé. la première semaine a été dure pour elle car elle ne comprenais pas pourquoi je ne lui donnais plus le sein à chaque repas. elle pleurait dès que je lui présentais le bibi, j'usqu'à ce que je craque. quand elle prenait 10ml c'était une victoire. au début je l'allaitais un repas sur deux le journée et exclusiement la nuit. puis petit à petit elle ne mangeait plus la nuit, alors je l'allaitais le matin et le soir (elle avait 5 repas au total), puis que le matin et la veille de reprendre, elle a eu son dernier repas au tété. le sevrage, on y arrive toutes, mais il faut un peu de temps et de patience. bon courage, à bientôt
BB1: 18/08/2008BB2: 19/10/2010BB3: 05/11/2015BB4: un jour peut-être...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.