Tirer mon lait...

Discussions

Auteur
Message
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2009 à 18:31
bonjouuuur :yes: voila, je viens d'acheter un tire lait (avent manuel) pour faire plaisir a zhom :love: mais aparement je mettais pas rendu compte de la complexitée de la chose :mdr: tout d'abort est ce que c'est normal de ne pas tiré + de 30ml en 5 min?? je comprend pourquoi ma puce qui s'endors facilement au sein boit toujours en plusieurs fois :roll: on va pas loin avec 30ml.... :oops: et deuxieme question :lol: combien je dois tiré si je veux que mon mari puisse resté seul pendant 3 h maximum avec bébé?? Ps: j'oubliais un truc!!! :lol: on m'a dit de prendre un manel car c'est + doux et moi je suis une grosse douillette... :oops: mais la apres juste 5 min j'est l'impression d'avoir eu le téton coincé dans une traiyeuse a vache :mdr: ca brule un peu hein..je remettrais pas le couvert de suite moa :roll: c'est normal?? merci[u:068eba9743][/u:068eba9743]
Deviens qui tu es....
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2009 à 18:43
coucou alors, effectivement pour toi il est normale que tu ne tire que 30ml Car 1er : tes seins ne sont pas habituer à la stimulation manuel. 2eme : Cela dépend du possitionnement, des fois c'est pas pratique a installer. Ma sage femme m'avait plutot conseillé un tire lait éléctique car il reproduit aussi bien les mouvement de bb. Pour la quantité je te dirait 150. Comme sa tu fait plusieur bib. MAis c'est un estiùation sans référence.... Alors attent peut etre d'autre avis. j'espere t'avoir aidé
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2009 à 18:49
merki DarkPink!!!! moi tu vois c'est le contrair on m'a déconseiller l'électrique a la maternitée...soit disant que c'est trop violent et pas du tout pour moi qui suis une grosse chochotte :oops:
Deviens qui tu es....
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2009 à 18:59
alors la je ne pourrait pas t'aider, je ne l'ai aps essayé. Mais sache que si c'est prescrit pas une SF c'est remboursé. Tu peut le louer en pharmacie, essayé et aprés voir.
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2009 à 19:08
Bonsoir !!! Comme toi, en 1er lieu, j'avais acheté un tire-lait manuel (Tig*x) mais après chaque fois que je tirais mon lait j'avais les bouts de seins violets/noirs :shock: , j'ai opté pour l'Av*nt électrique (très cher) mais je ne regrette pas du tout, j'ai allaité Noah 11mois et demi (sevrage de lui même) et j'ai utilisé mon tire-lait jusqu'au bout, c'était un bon investissement, moins fatiguant, pus facile à utiliser et comme je pouvais régler ma vitesse, c'était le pied :lol: . Bon allaitement ! Bises ! Ps : N'hésite pas à demander une ordonnance au médecin pour un électrique en pharma, juste pour essayer et voir...
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2009 à 19:09
[quote:6ba2acf20d="ploumploumtralala"]merki DarkPink!!!! moi tu vois c'est le contrair on m'a déconseiller l'électrique a la maternitée...soit disant que c'est trop violent et pas du tout pour moi qui suis une grosse chochotte :oops:[/quote:6ba2acf20d] Je suis pas d'accord avec la mater car le mien je pouvais régler la vitesse manuellement mais peut être qu'en pharma c'est moins bien...
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2009 à 19:50
[quote:096953509a="MamanDeNoah"]Bonsoir !!! Comme toi, en 1er lieu, j'avais acheté un tire-lait manuel (Tig*x) mais après chaque fois que je tirais mon lait j'avais les bouts de seins violets/noirs :shock: , j'ai opté pour l'Av*nt électrique (très cher) mais je ne regrette pas du tout, j'ai allaité Noah 11mois et demi (sevrage de lui même) et j'ai utilisé mon tire-lait jusqu'au bout, c'était un bon investissement, moins fatiguant, pus facile à utiliser et comme je pouvais régler ma vitesse, c'était le pied :lol: . Bon allaitement ! Bises ! Ps : N'hésite pas à demander une ordonnance au médecin pour un électrique en pharma, juste pour essayer et voir...[/quote:096953509a] merciiiiiii je vais rééssayé demain matin tout de meme et peut etre que je demanderais une ordonnance ,mais je regarderais quel genre de tire lait il ont ...pas envie de me retrouver avec pire qu'un manuel!!! apres une breve recherche les manel ont l'air plus doux a l'unanimitée.....Mais le tien donne envi mais franchement pas tres envie d'investir de trop :roll: bise
Deviens qui tu es....
emycoiff 286 messages
emycoiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2009 à 20:10
coucou, moi qui suit aussi une douillette des mamelons je n'ai jamais eu mal avec le tire lait électrique que je loue à la pharmacie. je peux régler ma vitesse comme je veux! ta puce est du 28 avril (la mienne du 27)et je lui donne toujours mon lait mais je le tire tout les jours et généralement un biberon de 120ml lui suffit mais moi elle est réglée comme ça pour 5 biberon par jour?! alors que toi elle prend le sein peut être plus souvent avec des plus petites quantitées...je te conseillerais de faire 3 biberons de 30ml pour ton mari pour quand tu pars 4h car une fois ton lait réchauffé, il faut le jeté s'il n'est pas consommé entièrement et dans le quart qui suit! le mieux serait que tu fasse un essai...tu lui donne au biberon et tu vois qu'elle quantité elle va prendre et pour combien de temps ça va lui convenir! bon moisiversaire à ta fille avec un peu d'avance...
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2009 à 20:11
Coucou, juste pour te dire que j'ai allaité pendant 8 mois et je n'ai jamais vraiment réussi à tirer mon lait :cry: C'est à dire, je n'ai pas tellement insisté....j'ai réussi à tirer péniblement 60 ml (mais en 30 min!!!) trois fois, on ne les a jamais donné au bébé, à chaque fois, on les a jeté, donc j'ai arrêté... ...juste pour te dire qu'on n'est pas toutes pareil face au...tire-lait :wink: Bon allaitement et dis au papa de se calmer...mon mari et bébé sont fusionnels malgré l'allaitement exclusif :wink:
delphes1807 145 messages
delphes1807
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2009 à 20:53
coucou, J'ai acheté un tire lait manuel Ave*t, au début. Ensuite, j'ai loué un électrique à la pharmacie, marque Locaph*rm. Je me suis détruit les mamelons (trop violent, tétons violets...) Du coup, j'ai acheté un électrique de marque Amed* (préconisé par la Leche League). C'est un double pompage, très doux, modèle hospitalier. J'en suis ravie. Va faire un tour sur le site de la leche league. Ils conseillent 2 marques, dont celle que j'ai. Pour l'autre, Medel*, tu as un site sur internet qui t'indique quelle phie le propose en loc. Maintenant, ma puce a 6 mois et est toujours allaitée à 100%. Je tire mon lait pour la crèche, soit 3 bib de 180ml. Bisous, Delphes
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2009 à 20:57
[quote:8b7d24f2e9="émy.coiff"]coucou, moi qui suit aussi une douillette des mamelons je n'ai jamais eu mal avec le tire lait électrique que je loue à la pharmacie. je peux régler ma vitesse comme je veux! ta puce est du 28 avril (la mienne du 27)et je lui donne toujours mon lait mais je le tire tout les jours et généralement un biberon de 120ml lui suffit mais moi elle est réglée comme ça pour 5 biberon par jour?! alors que toi elle prend le sein peut être plus souvent avec des plus petites quantitées...je te conseillerais de faire 3 biberons de 30ml pour ton mari pour quand tu pars 4h car une fois ton lait réchauffé, il faut le jeté s'il n'est pas consommé entièrement et dans le quart qui suit! le mieux serait que tu fasse un essai...tu lui donne au biberon et tu vois qu'elle quantité elle va prendre et pour combien de temps ça va lui convenir! bon moisiversaire à ta fille avec un peu d'avance...[/quote:8b7d24f2e9] :wink: Peu etre que je mis suis mal pris pour que ca chauffe comme ca.... Oui la mienne n'a jamais pris de bib encore....mais le contact avec le plastisque ne devrait pas la gener car elle est habituée au bouts de seins en silicone :wink: mais c'est vrai que tirer mon lait me tente bien aussi.... Merci pour l'anni de ma fille!!! je te le souhaite aussi pour la tienne :wink:
Deviens qui tu es....
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2009 à 21:03
[quote="janulka Bon allaitement et dis au papa de se calmer...mon mari et bébé sont fusionnels malgré l'allaitement exclusif :wink:[/quote][quote:6a85c85f35] euuuuuh........ :roll: de se "calmer" dis tu.... ben je suis bien contente pour ton mari et ton bébé :wink: mais mon mari vit un véritable dilemme, il est désemparer malgres nos encouragement :roll: si donner un petit bib l'aprem pendant que je fait les courses ou le ménage peu l'aider allors je fonce car j'aime vraiment pas le voir malheureu comme ca (surtout qu'il etait tres fusionnel avec les 2 autre) a+ :wink: [/quote:6a85c85f35]
Deviens qui tu es....
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2009 à 21:51
coucou je vs encourage à tirer votre lait; au départ je tirais 3 fois rien et puis finalement qd tout s'est bien mis en route j'ai pu tirer quasi 150ml tous les matins. J'ai constitué un stock au congel' alors même q Manéa était encore allaitée exclusivement, ce qui m'a permis lorsq j'ai repris le boulot de donner mon lait à la nounou et de tenir ainsi jusquà la diversification. Ce soir encore mon copain a pu donner mon lait tiré car je n'ai pas pu etre présente pour la tétée. Moi qui comptais allaiter qu'un ou 2 mois, ma fille a presque 9 mois et a tjrs ses deux tétées par jour. Je vous conseille vivement le tire -lait électrique , je ne vois pas trop pourquoi c'est douloureux :shock: , et ça va carrément plus vite... Pour info, lorsque je devais m'absenter, et ce même lorsque Manéa avait 2 mois je laissais tjrs 180ml au papa, trop peur du manque...et ma gloutonne buvait tout. Bises et bon courage
delphes1807 145 messages
delphes1807
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2009 à 01:25
[quote:4eeb4a7d19="émy.coiff"]coucou, moi qui suit aussi une douillette des mamelons je n'ai jamais eu mal avec le tire lait électrique que je loue à la pharmacie. je peux régler ma vitesse comme je veux! ta puce est du 28 avril (la mienne du 27)et je lui donne toujours mon lait mais je le tire tout les jours et généralement un biberon de 120ml lui suffit mais moi elle est réglée comme ça pour 5 biberon par jour?! alors que toi elle prend le sein peut être plus souvent avec des plus petites quantitées...je te conseillerais de faire 3 biberons de 30ml pour ton mari pour quand tu pars 4h car [b:4eeb4a7d19]une fois ton lait réchauffé, il faut le jeté s'il n'est pas consommé entièrement et dans le quart qui suit[/b:4eeb4a7d19]! le mieux serait que tu fasse un essai...tu lui donne au biberon et tu vois qu'elle quantité elle va prendre et pour combien de temps ça va lui convenir! bon moisiversaire à ta fille avec un peu d'avance...[/quote:4eeb4a7d19] Re, Alors, pour la conservation du lait maternel, regarde sur la leche league, car à la grande différence du lait artificiel, le lait maternel se conserve au frigo, même s'il a déjà été réchauffé. Il ne [b:4eeb4a7d19]doit[/b:4eeb4a7d19] pas obligatoirement être jeté après 1 chauffe. :wink: Biz
irissounette 251 messages
irissounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2009 à 20:36
Salut les filles, Voilà j'ai besoin de vos lumières !!! J'allaite mon petit garçon d'un mois et demi, et pour la première fois toute à l'heure j'ai tiré mon lait avec le tire lait électrique Medela. Je n'ai réussi qu'à tirer environ 40ml en 20 minutes environ ! Je trouve ça très peu ? Peut être que tirer son lait le soir c'est pas terrible ? Non ? Il vaut peut être mieux que je le tire le matin ? En tout cas, je ne suis pas chochotte mais ça tire pas mal, d'ailleurs j'ai le téton gauche en feu et il y a avait même une petite goutte de sang ! Rassurez moi please ! Et vous comment cela c'est passé la première fois avec votre machine à traire les vaches ? LOL ! :wink: Bisous à vous, j'attends vos réponses....MERKI
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.