Bebe ne reprend pas de poids

Discussions

Auteur
Message
cleam 8 messages
cleam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2009 à 00:07
Bonjour, je commence à m'inquiéter car malgré tous mes efforts pour le mettre au sein à la demande aussi souvent qu'il le veut, mon bébé ne reprend pas de poids à j+11. C'était un gros bébé à la naissance : 4.620kg pour 55cm, donc pas mal de réserves!! là il fait 4.3kg soit 25g de moins qu'au départ de la maternité à j+4. Je commence à me dire qu'il va falloir que je lui donne des compléments... pourtant je tiens beaucoup à l'allaiter mais je ne veux pas l'affamer non plus. Il réclame le sein sans arrêt et ne peut s'endormir sans. Qu'en pensez-vous? j'ai besoin de conseils. Merci pour votre aide.
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2009 à 08:05
Salut !! On m'a dit à la mater de ne pas m'inquièter si bébé mettait du temps à reprendre du poids... que les bébés costauds avaient du mal à reprendre du poids (ça n'a pas été le cas du mien... m'enfin !)... Alors peut-être ne dois-tu pas t'inquièter ?... si tu mets bébé au sein dès qu'il réclame, tu ne l'affame pas !!... ne dit pas ça !! Je ne pense pas qu'il y ait de solution miracle... si ce n'est de continuer à faire ce que tu fais déjà... le mettre au sein le plus souvent possible (histoire de stimuler ton sein le plus possible)... et ta production de lait s'adaptera à sa demande ! Si tu tiens à ton allaitement, il n'y a que ça à faire !!... après, bois beaucoup, et prends des aliments favorisant la lactation, ça aidera !!... Sans oublier de te reposer, aussi !! Et oui, j'oubliais... si ton bébé ne pleure pas, c'est qu'il ne meure pas de faim :wink: ... alors continue comme ça... il arrivera un moment où il reprendra du poids (il fait peut-être avec ses réserves pour l'instant)... Et si tu doutes vraiment, ça ne te coûte rien d'aller chez ton médecin poser la question et lui demander conseil... ou appelle la mater, les puericultrices te diront quoi faire... Allez, je suis sûre qu'il reprendra vite !!
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2009 à 08:10
coucou ma puce pesait 4180 g à la naissance et aujourd'hui à 9 mois .. elle ne pèse que 8220 g...elle n'a jamais eu une superbe courbe car son appétit n'est pas très développé... cela n'empêche qu'elle grandit super bien 75 cm et à une silhouette harmonieuse :wink: Quand elle était au sein,je ne la pesais pas pour ne pas focaliser sur son poids..je faisais sa visite mensuelle et tant qu'elle prenait un peu,ça n'a dérangé personne... Du moment que tu donnes à la demande et que bébé est rassasié tout est ok.. bisous et bonne continuation so
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.