Besoin de conseils sur l'allaitement

Discussions

Auteur
Message
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2009 à 14:24
Bonjour Voila bien que fanny soit mon deuxieme enfant et que j'ai allaité 3 mois le premier, j'ai quelques questions... Ma fille à 15 jours, tete environ toute les 2H30, montée de lait nickel des le deuxieme jour, pas de crevasse bref le top ! Cependant souvent la nuit je me reveil la chemise de nuit trempe de lait, avec une montée de lait hyper douloureuse alors que ma puce a tétée ptetre une heure avant.... Pensez vous qu'il faut la reveiller dans ce cas ou vaut il mieux que je tire mon lait pour desengorger mes seins? Apres elle prend super bien le sein gauche mais pour le droit c'est toute une histoire, c'est comme si elle n'y arrivait pas, elle s'enerve met comme des coups de tete sur mon sein... parfois il lui faut 5 bonnes minutes pour y arriver... que faire perseverer sur ce sein ou proposer systématiquement l'autre? Merci de vos conseils Laurence
anasacha 12 messages
anasacha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2009 à 15:23
Alors comme toi j'avais beaucoup, mais beaucoup de lait, en particulier la nuit... Et j'étais évidemment trés vite trempée. Par contre, sache que si tu tires ton lait tu risques d'en avoir beaucoup plus encore. Mais tu peux le désengorger à la main, pour éviter d'avoir mal. Et tes montées de lait vont bientôt se réguler sur les besoins de ta puce: ni trop, ni pas assez. Pour le fait d'y arriver mieux avec le sein gauche, j'essaierai de persévérer avec le droit car tu en auras tj dans les 2 et il est mieux d'alterner pour laisser les seins se reposer... Et ne pas en avoir un plus gros que l'autre... Ne t'inquiète pas ds qq jours, tout va rentrer dans l'ordre car le corps est une merveilleuse machine... Bon courage, à bientôt.
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2009 à 18:08
oui il fo surtt pas priviligier un sein plutot que l'autre!! tu pe essayer de changer la position pr la faire teter du coté droit!! sinon tu pe essayer le bout de sein en silicone quand tu lui donne le coté droit pour l'aider et petit a petit le retirer!! ensuite en ce qui concerne les monté de lait la nuit c normal com sa a été dit sa va se reguler sa ne fait que 15 jours !! il fo bien compter 1 mois pour qu'un allaitement soit bien au rythme de bb et de maman alors courage et bon allaitement!!
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2009 à 19:29
je suis assez d'accord avec les conseils... Ne pas réveiller bébé, essayer de se désergorger à la main, ne pas tirer... çà va se régluer... en attendant peut-être y mettre du froid sur les seins après la tétée pour éviter les douleurs et la montée de lait trop rapide. Et stimuler les deux seins pareil en donnant en premier celui qui en a le plus... parfois çà sera le gauche et une semaine après çà sera le droit.... Le froid est un bon moyen pour stopper la production... mais il faut supporter! Et puis mieux vaut être mouillée que trop engorgée!!!
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 09:40
slt! je suis d'accord avec les fills : ne pas réveiller un bébé qui dort pour le fair manger... moi aussi je me suis trouvée trempée plus d'une fois, du coup j'ai mis des coussinet d'allaitement comme ça je pouvais dormir sur le ventre et mes seins se vidait tout seuls par contre il faut les changer régulièrement sinon il y a macération... sur le fait que ta fille tête mal à droit, elle a peut être un petit torticoli...je me rappelle au début mon fils tétait mieux à gauche aussi je me disais que c'était peut être parce que je suis gauchère donc plus à l'aise et puis je suis allée chez un ostéo il a découvert un toricoli qu'il a réglé et après nickel!!!! voila bon courage à toi et profite bien
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 11:45
Coucou! Alors je ne serai pas originale :lol: tout comme les filles je pense qu'il ne faut pas réveiller un bébé pour le faire manger, ne pas tirer le lait, car ça stimule encore plus. Il faut savoir que la production de lait est meilleure la nuit, c'est pourquoi souvent pendant les pics de croissance les nuits sont difficiles car le bébé le sait (c'est ça qui est beau, c'est tellement naturel...) et donc il demande plus la nuit. Donc, c'est normal que tes seins coulent plus la nuit. Mets des coussinets d'allaitement; ça m'est arrivé de mettre une serviette sous ma poitrine tellement mes draps étaient trempés! Mais ça passe au bout de 4-6 semaines, comme ont dit les filles, la production de lait s'adapte aux besoins du bébé. Pour ce qui est de sein préféré, c'était notre cas aussi, dès la naissance mon fils préférait le sein gauche :roll: :) J'alternais normalement mais il y avait toutefois moins de lait dans ce sein mal aimé :lol: et ça n'a pas empêché mon bébé d'être à la tétouille jusqu'à 17 mois! :D On a arrêté uniquement parce que je suis de nouveau enceinte et le lait est devenu beurk (comme dit mon fils :lol: ). Mais l'idée du torticoli me paraît bonne, essaie l'ostéo, c'est super! nous c'était pas ça, car on est de grands adeptes d'ostéopathie, mais le sein gauche était malgré tout plus le bienvenue! N'hésites pas si t'as d'autres questions! Et Félicitations pour ta puce!!! :oops: :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.