Besoin de vos conseils pour l'arret de l'allaitement

Discussions

Auteur
Message
bidoudasilva 48 messages
bidoudasilva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2009 à 11:37
Bonjour à toutes, J'ai besoin de vos lumières : voilà mon fils de 4 mois et 3 semaines, ne veux quasiment plus du sein. Il commence à se sevrer de lui même. Par contre, j'ai un petit souci c'est que mes seins sont tendus, douloureux et très gonflés tellement ils sont pleins. J'ai essayé de me les masser sous l'eau chaude pour aider le lait à couler mais ca ne me soulage pas du tout. Et je n'ose pas tirer mon lait car sinon ça ne s'arrêtera jamais. Merci d'avance à toutes pour vos conseils.
bidoudasilva 48 messages
bidoudasilva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2009 à 17:40
Sous l'eau chaude, le lait coule à peine même en pressant les bouts de seins. Et ca ne me soulage quasiment pas
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2009 à 18:49
[quote:aa180b30bb="bidoudasilva"]Sous l'eau chaude, le lait coule à peine même en pressant les bouts de seins. Et ca ne me soulage quasiment pas[/quote:aa180b30bb] Coucou, Tu peux quand même tirer ton lait, mais tu ne vides pas complétement les seins, et tu le fais que une ou deux fois par jour. Petit à petit tu réduis la quantité que tu tires. Sinon tu peux mettre du froid pour soulager la douleur (sachet de petit pois surgelé dans un torchon, c'est moins cher qu'une poche en pharmacie et ca épouse bien la forme des seins). Sinon recette de grand-mère: du persil dans le soutif ou en infusion... Voila j'espère que ca marchera pour toi...
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2009 à 21:31
excuse moi, je touve que c'est un peu bizarre, tu lui donnes des biberons et tu as envie d'arrêter d'allaiter? j'ai cru comprendre que oui, alors bien sûr il faut suivre les conseils pour tarir ton lait...sinon il faut insister et chercher à comprendre ce qui se passe, parce que 4 mois et demi ça me semble tôt pout que bébé aie envie de s'arrêter ! bon courage
cycy1010 5 messages
cycy1010
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2009 à 10:59
Je suis du m^me avis, c'est très tôt pour 4mois et 3semaines, tirez du lait et donner le lui en biberon tout en essayant de lui donner le sein. Elle va vouloir le reprendre peut être. rien ne vaut le lait maternel
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2009 à 13:05
bon çà fait 15 jours que çà a été poster... alors je ne sais pas si tu liras ma réponse... Mon fils a fait çà aussi mais vers 5 mois... Il ne voulait plus boire au sein, ni au bib d'ailleurs... c'était frustrant... mais il faut continuer à proposer et rien que le sein. çà passe. Le mien avait tellement bien grossi les 5 premiers mois qu'il s'est régulé tout seul à cet age. une fois revenu dans sa "norme" il a recommencé à boire. pour les seins engorgés je peux pas te dire plus que ce qui a été dit: couler son l'eau chaude, tire lait (çà a l'avantage d'entretenir la lactation)... peut être après avoir tirer y mettre des glaçons pour diminuer la lactation un peu (çà va pas la couper). bonne persévérance...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.