Avez vous aussi tous ces desagrements ??

Discussions

Auteur
Message
Guest155541
142 messages
Guest155541
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2009 à 20:14
Bonsoir, Je me lache un peu. J'ai un peu honte de moi car je sais que l'allaitement est pour le bien de mon enfant, que le contact doit être agréable, etc... Mais perso je trouve cela trop dur : d'abord le lait qui coule la nuit entre les tétées comme elles sont plus espacées que la journée, ça coule pendant les rapports avec monsieur (perso je n'en peux plus, je ne me sens pas femme et féminine du tout avec ça en plus des kilos et des vergétures depuis la grossesse), mon garçon qui me fait mal au sein quand il tete,... En plus de ça il n'a pris que 500grammes ce mois-ci et rien depuis au moins une semaine et ça m'angoisse. En même temps je sais tres bien que si j'arrétais l'allaitement je culpabiliserais comme une dingue puisque j'avais arrété 10 jours et j'ai repris parce que je m'en voulais. Je précise de plus qu'avec le pere on s'est séparé pendant la grossesse et j'ai rencontré quelqu'un 3 jours apres l'accouchement donc on se connait depuis peu et c'est tres dur de ne pas se sentir femme en tout debut de relation comme ça, je ne l'ai connu que comme ça, une mere allaitante et ça me gene beaucoup niveau rapport, mais aussi sur le fait qu du coup je n'ai jamais pu dire de laisser mon bb rien qu'une soirée a ma mere pour passer un moment seule avec cet homme, on ne se connait quavec mon fils, c'est difficile aussi tout ça. J'espère que vous ne me jugerez pas et comprendrez ce que je veux dire et m'aiderez si vous le pouvez à prendre sur moi, à savoir quoi faire, comment supporter toutes ces choses. Et puis est-ce normal que mon bb ne prend pas plus de poids et passe la journée à être au sein ? je l'ai sans cesse à bras et au sein, il ne me lache pas (il à 2 mois et c'est comme ça depuis le début).
leti22 495 messages
leti22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2009 à 21:27
[quote:2854cd6f56="Oojeune_mamanOo"]Bonsoir, Je me lache un peu. J'ai un peu honte de moi car je sais que l'allaitement est pour le bien de mon enfant, que le contact doit être agréable, etc... Mais perso je trouve cela trop dur : d'abord le lait qui coule la nuit entre les tétées comme elles sont plus espacées que la journée, ça coule pendant les rapports avec monsieur (perso je n'en peux plus, je ne me sens pas femme et féminine du tout avec ça en plus des kilos et des vergétures depuis la grossesse), mon garçon qui me fait mal au sein quand il tete,... En plus de ça il n'a pris que 500grammes ce mois-ci et rien depuis au moins une semaine et ça m'angoisse. En même temps je sais tres bien que si j'arrétais l'allaitement je culpabiliserais comme une dingue puisque j'avais arrété 10 jours et j'ai repris parce que je m'en voulais. Je précise de plus qu'avec le pere on s'est séparé pendant la grossesse et j'ai rencontré quelqu'un 3 jours apres l'accouchement donc on se connait depuis peu et c'est tres dur de ne pas se sentir femme en tout debut de relation comme ça, je ne l'ai connu que comme ça, une mere allaitante et ça me gene beaucoup niveau rapport, mais aussi sur le fait qu du coup je n'ai jamais pu dire de laisser mon bb rien qu'une soirée a ma mere pour passer un moment seule avec cet homme, on ne se connait quavec mon fils, c'est difficile aussi tout ça. J'espère que vous ne me jugerez pas et comprendrez ce que je veux dire et m'aiderez si vous le pouvez à prendre sur moi, à savoir quoi faire, comment supporter toutes ces choses. Et puis est-ce normal que mon bb ne prend pas plus de poids et passe la journée à être au sein ? je l'ai sans cesse à bras et au sein, il ne me lache pas (il à 2 mois et c'est comme ça depuis le début).[/quote:2854cd6f56] Salut a toi alors moi je vais te donner mon opinion je serai toi j'arreterai car si au fond de toi tu n'a pas envie ton bebe le ressent et si tu est stressé ca se repercute dans ton lait se qui explique qu'il ne prend pas de poid, je sais car je n'ai pas vecu du tout la meme situation, mais moi aussi pendant une semaine j'ai eu un coup de blues car mon bebe avais beaucoup de collique et pas mal de monde disait que c'etais par rapport a mon lait donc je voulais tout arreter car je culpabiliser c'est la semaine ou mon fils avais pris tres peu de poid (ce qui veu dire si tu est pas bien dans ta tete ton lait en prend un coup) a cause de tout ca je suis passé en allaitement mixte un bibi poudre le soir et le reste tétée et là j'ai continué jusqu'au 6mois de mon ptit loup. donc c'est a toi de voir si tu ne veu pas arreté fait comme moi passe en mixte sinon comme ca tu culpabilisera pas.voilà c'est juste mon point de vu bonne soiree a toi et dit toi que la decision que tui prendra sera la bonne
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2009 à 22:33
Bonsoir, Heu, je me permets de dire que je ne suis pas du tout d'accord avec [b:e3ec1787df]leti22[/b:e3ec1787df]. Je m'explique: je connais beaucoup de mamans qui allaitent leur petit et les bébés ne prennent pas ou peu de poids. C'est tout à fait normal pendant un temps et si le bébé ne perd pas de poids, il n'y a pas de soucis à se faire. [u:e3ec1787df]En résumé, ce ne serait pas les bébés allaités qui ne prennent pas assez de poids, mais plutôt, les bébés au LA qui en prendraient trop[/u:e3ec1787df]. Tant que ton petit bout est éveillé et évolu bien, il n'y a pas de soucis à se faire. J'ai allaité mes trois enfants et allaite encore ma troisième. Elle n'a pris que 400 et 300g le deuxième et troisième mois et cela n'a alarmer personne ni mon pédiatre ni moi même. Aujourd'hui, elle a 7 mois et pèse plus de 7kg 500 (elle est née à 3kg030) et quand bien même elle ferait un kilo de moins, ça ne me choquerait pas non plus. Chaque bébé grandit différement. Concernant les rapports avec ton chéri, je te comprends. Je ne suis pas très fière non plus et pourtant je suis avec mon mari depuis 13 ans. alors je ne peux qu'imaginer ce que tu ressents. Pour les rapports, il a interdiction de toucher à mes nénés et je garde mon soutif d'allaitement avec mes petits coussinets (enfin au début car depuis quelques temps, je n'ai plus de perte de lait). Je sais, c'est pas très glamour :oops: , mais je me dis que cela ne durera qu'un temps et que c'est pas grand chose à faire en comparaison de ce que j'apporte à ma petite. En plus, mon mari est très compréhensif. Ton chéri l'est il également? J'ai une autre question: ton petit prend t il le bib? Car si c'est le cas, je pense que ça te ferait certainement du bien de tirer ton lait et de le laisser garder par ta maman de temps à autres. D'après ce que tu dis, ton bébé a un grand besoin de sucion et de calins. C'est mimi quand on y pense mais pas toujours facile à gérer quand on le vit. Ma petite a ces besoins également, mais curieusement, lorsque je la laisse garder, elle est très autonome et ne réclame à manger ou les bras que très rarement. Tout ce que je peux te dire, c'est que si tu arrêtes ton allaitement à contre coeur, ni toi ni ton bébé ne vous en porterez mieux. C'est une décision qui doit être prise d'une façon positive et non par dépit. Je suis de tout coeur avec toi et j'espère que tout va vite s'aranger. Biz
leti22 495 messages
leti22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2009 à 09:08
[quote:e8eae9d425="olympiade"]Bonsoir, Heu, je me permets de dire que je ne suis pas du tout d'accord avec [b:e8eae9d425]leti22[/b:e8eae9d425]. Je m'explique: je connais beaucoup de mamans qui allaitent leur petit et les bébés ne prennent pas ou peu de poids. C'est tout à fait normal pendant un temps et si le bébé ne perd pas de poids, il n'y a pas de soucis à se faire. [u:e8eae9d425]En résumé, ce ne serait pas les bébés allaités qui ne prennent pas assez de poids, mais plutôt, les bébés au LA qui en prendraient trop[/u:e8eae9d425]. Tant que ton petit bout est éveillé et évolu bien, il n'y a pas de soucis à se faire. J'ai allaité mes trois enfants et allaite encore ma troisième. Elle n'a pris que 400 et 300g le deuxième et troisième mois et cela n'a alarmer personne ni mon pédiatre ni moi même. Aujourd'hui, elle a 7 mois et pèse plus de 7kg 500 (elle est née à 3kg030) et quand bien même elle ferait un kilo de moins, ça ne me choquerait pas non plus. Chaque bébé grandit différement. Concernant les rapports avec ton chéri, je te comprends. Je ne suis pas très fière non plus et pourtant je suis avec mon mari depuis 13 ans. alors je ne peux qu'imaginer ce que tu ressents. Pour les rapports, il a interdiction de toucher à mes nénés et je garde mon soutif d'allaitement avec mes petits coussinets (enfin au début car depuis quelques temps, je n'ai plus de perte de lait). Je sais, c'est pas très glamour :oops: , mais je me dis que cela ne durera qu'un temps et que c'est pas grand chose à faire en comparaison de ce que j'apporte à ma petite. En plus, mon mari est très compréhensif. Ton chéri l'est il également? J'ai une autre question: ton petit prend t il le bib? Car si c'est le cas, je pense que ça te ferait certainement du bien de tirer ton lait et de le laisser garder par ta maman de temps à autres. D'après ce que tu dis, ton bébé a un grand besoin de sucion et de calins. C'est mimi quand on y pense mais pas toujours facile à gérer quand on le vit. Ma petite a ces besoins également, mais curieusement, lorsque je la laisse garder, elle est très autonome et ne réclame à manger ou les bras que très rarement. Tout ce que je peux te dire, c'est que si tu arrêtes ton allaitement à contre coeur, ni toi ni ton bébé ne vous en porterez mieux. C'est une décision qui doit être prise d'une façon positive et non par dépit. Je suis de tout coeur avec toi et j'espère que tout va vite s'aranger. Biz[/quote:e8eae9d425] salut olympiade moi je reste sur mon point de vu car c'est du vécu et tout le monde me l'avez deja dit si tu est pas bien dans ta tete Ca se repercute sur ton lait. et concernant le poid en 1mois 500g c'est pas du tout assez mon pediatre m'aurais fait la reflexion ca c'est sur la preuve comme je le disait il ya une semaine j'etais mal dans ma peau et le bebe de ce faite a peut etre pris que 200gr je sais plus exactement ca remonte a 2ans. et du fait le pediatre m'avais dit de passer au mixte car il m'avais dit baisse de lait voilà bonne journee a toi
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2009 à 10:09
Bonjour [b:4344f848c1]leti22[/b:4344f848c1] Je comprends que tu reste sur tes positions car tu as fais part de ton vécu. Et en plus, tu as eu un pédiatre qui t'a orienté dans cette direction. De mon côté, je fais part du mien. Je pense aussi que le moral jou un role dans la lactation mais je sais que si un bébé ne prend pas beaucoup de poids, c'est pas grave et ça ne veut surtout pas dire que le lait n'est pas suffisament riche pour bébé. Sur mes trois, aucun n'a eu la même prise de poids et ils se porte tous très bien. Peut être y aurait il d'autres avis afin de conseiller au mieux cette maman. Bonne journée à toi aussi.
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2009 à 10:23
oups :oops: , je vois que [b:9d4ba4fb86]valerie 1.2.1[/b:9d4ba4fb86] et moi avons répondu en même temps. Donc voici un autre avis avec lequel je suis entièrement d'accord.
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2009 à 14:23
[quote:7bc609a7df="valerie.1.2.1"]Olympiade, Tu as remarqué??? On est souvent d'accord toutes les deux![/quote:7bc609a7df] :D Oui, oui, j'ai remarqué :wink: C'est cool, ça m'économise toutes les explications que tu veux bien donner :lol: biz
Guest155541
142 messages
Guest155541
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2009 à 16:25
Merci à toutes de m'avoir donné vos opinions, ça fait du bien de voir desavis différents, peser le pour et le contre et ça remotive car toutes vous etes d'accord sur un point : ne pas arrêter totalement si j'ai peur de regretter. Je vais essayer de mettre un peu plus de lait au congel (j'en ai à peine 250 ml ... Comme ça je pourrais essayer une petite sortie avec mon homme. En ce qui concerne les rapports, lui est tres comprehensif, c'est juste moi qui a l'impression que ma féminité en prend un coup. Raphael a effectivement quelques colliques et surtout beaucoup d'air, je ne sais pas si ça joue. En ce qui concerne la position d'allaitement j'ai tout essayé mais il pince tres fort le téton et ne veut pas souvent ouvrir bien grand sa bouche c'est pour ça que ça pince fort. Je pense tout de même que je vais acheter une boite de LA juste pour me sentir rassurée en me disant que si vraiment j'ai l'impression qu'il manque de lait où si je suis épuisée et que je n'ai pas de lait en stock au congel j'aurais toujours du LA au cas où, peut-être que de me rassurer comme ça m'aidera moralement pour vivre plus sereinement mon allaitement. Mais en tout cas chacun de vos témoignage m'aide moralement.
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2009 à 22:22
ohla la ! j'ai lu avec intérêt tout cet échange! je trouve que tu assures bien et je comprends que tu sois chamboulée! tu as deux histoires d'amour qui commencent en même temps et c'est normal que tu sois perturbée! je pense qu'aucune nouvelle maman ne se sent sexy les premiers temps... la relation avec bébé est une relation très exclusive, fusionnelle, surtout les (3) premiers mois, encore plus quand on allaite...un nouvel amoureux ça occupe bien la tête aussi! franchement je ne sais pas si moi j'arriverais à tout gérer aussi bien! j'ai l'impression que ton nouveau chéri est patient et compréhensif, c'est bien,pour le moment ça me parait "normal" qu'il passe en second, pense à te reposer et à profiter de ton bébé qui a besoin à 100% de toi en ce moment...par contre décide de le confier de temps en temps à quelqu'un pour avoir une soirée de libre avec ton amoureux... sans culpabiliser. je te souhaite de profiter de tes deux amours
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2009 à 10:48
Comme je te comprends. Moi j'ai accouché il y a 1 mois. J'ai allaité mon petit garçon pendant 15 jours et puis je me sentais tellement mal que j'ai dit stop. En effet, pour mes deux grossesses, j'ai ressenti la même chose dans les semaines qui ont suivi les naissances. J'avais besoin de retrouver un peu de confort au niveau de mon corp et l'allaitement n'y contribue pas. J'avais beaucoup de fuites entre les tétées, des douleurs pour la mise au sein, la poitrine hyper sensible. Mais aujourd'hui, j'ai quand même des regrets et je crois que si je pouvais reprendre l'allaitement, j'essaierai. Enfin voilà, c'est juste mon vécu pour te dire de tenir le coup aussi longtemps que tu peux. Bon courage!
Guest155541
142 messages
Guest155541
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2009 à 19:15
Bonsoir les filles, ça y est : j'ai fait ma premiere sortie en amoureux ! Ca m'a fait beaucoup de bien etr permi de me détendre un peu, j'ai beaucoup moins d'angoisses. Bon, évidemment, j'avais un peu les boules de laisser mon pti lou mais ça s'est super bien passé pour lui comme pour moi. Et je suis rassurée car au fina le pédiatre l'a pesé et il a pris 800gr ce mois-ci, c'est ma balance qui déconne !! Donc ça me réconforte tout ça, je suis beaucoup moins stressée, reswte juste ce soucis de féminité mais c'est vrai que mon homme est patient et ça me prouve aussi qu'il m'aime vraiment pour ce que je suis car il aurait pu tout à fait préféré autre chose qu'une vache à lait :lol: mais non il reste avec moi et me soutiens énormément. Merci à toutes pour votre soutien !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.