Petits seins : Cela peut-il poser pb pour allaiter ???

Discussions

Auteur
Message
Mypfau 3 messages
Mypfau
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2009 à 19:41
Bonjour, Je suis enceinte de 5 mois et demi et souhaite vraiment allaiter. A vrai dire, je n'avais meme pas imaginé que cela ne soit pas possible... J'ai à l'origine une petite poitrine, et mes tétons ne sont pas "extériorisés"... Les mois passent et je pensais qu'avec la grossesse, cela allait se développer. Mes seins ont grossis ( j'en suis à 95C ) mais mes tétons ne sortent tjs pas.... ( Malgrès les "massages" de mon conjoint ) Cela peut-il selon vous poser problème pour l'allaitement ? Merci par avance
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 20:01
Bonsoir J'ai moi aussi été confronté à ce problème et mon expérience n'est malheureusement pas positive. Pareil que toi mes tétons ne sortent pas du coup pas évident pour l'allaitement j'avais acheté des bouts de seins mais de la merde le BB les décole bref une cata. Du coup sa m'a vallu une dépression à la maternité car je n'y arrivais pas, je stressais, BB ne mangeait pas et réclamait et du coup j'avais ^peur dès que je le voyais se réveillé. Du coup dès que je suis rentré j'ai abandonné et aujourd'hui je ne recommencerais pas l'expérience c'est sur. Peut être que tu seras plus sereine que moi et que du coup tout se passera bien mais normalement toute femme peut allaiter quelques soit ses seins. Bon courage et bonne fin de grossesse
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 21:36
Bonjour, Le laisser 3 jours à 3 mois... gloups Je n'en aurais jamais été capable ! :? Lucile
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 00:44
Je comprends bien ton angoisse, mais si tu n'as pas le choix... Explique à ton fils que tu ne seras pas là 3 jours que c'est papa qui lui donnera à manger, mais que tu reviendras vite. S'il prends déjà le biberon c'est un point positif, son père ne galèrera pas ou moins pour le faire manger. Il sera avec son papa donc il ne sera pas perdu. ça ne m'est jamais arrivé donc je ne peux pas te donner mon expérience par contre moi je vais devoir être opérée et je ne pourrais sans doute pas allaiter pendant une semaine à cause des médicaments, ce sera dur aussi car je serai là mais elle n'aura pas droit au sein, enfin je n'y pense pas pour le moment et verrai bien au moment venu ça ne sert à rien d'angoisser. Bon courage!
agnesetfabrice 79 messages
agnesetfabrice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2009 à 22:58
Bonsoir, Pas d'inquiétude, l'allaitement est tout à fait possible, même avec des tétons ombiliqués. Ca demande de la patience (bébé s'énerve parfois un peu car il ne trouve pas ce qu'il sent pourtant) et les bouts de sein en silicone peuvent aider, même s'ils sont parfois un peu difficiles à manipuler (ça glisse, ça se déplace...). Et le plus difficile pour moi a été... de freiner les sage-femmes qui s'impatientaient. Si tu le peux, prends le temps et donne le temps à ton bébé de découvrir les lieux, quitte à aider la nature avec du silicone ensuite. Quand tes tétons seront formés, tu pourras facilement te passer de cet outil pour le plus grand bonheur du nourrisson. Grâce à cela, j'allaite depuis huit mois alors qu'on me disait que ce ne serait pas possible: dès le troisième jour, mes tétons étaient opérationnels et mon bébé s'est empressé de se jeter sur eux, faisant voler au passage les bouts de sein en silicone qui le dérangeaient (c'était sans doute accidentel, mais ils ont bel et bien volé à l'autre bout de la pièce. J'étais ravie!) Bonne chance, et raporte-nous ton expérience.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.