Allaitement tres tres tres long.......2 ans et plus ! (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2011 à 11:31
:bravo: Félicitations pour ton allaitement Val, comment s'est passé le sevrage pour vous 2 ? bah oui suis curieuse :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2011 à 15:41
félicitations Souris, très bel allaitement, vraiment, et très belle fin je trouve :wink: qui sait, tu connaitrais peut être à nouveau cette joie là ? :wink: et bravo à souriceau pour ses nuits ! :D ça doit faire du bien !! il va mieux, il a moins mal ?
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2011 à 17:17
félicitation pour ce bel allaitement et ce joli sevrage!!! ici on continue, parfois je la vois grande aussi...je dis non aussi si je me sens pas (c'est douloureux donc bon...) parfois elle zappe toute une journée... mais la tété qui suit est toujours riche en émotion donc je la laisse mennée la dance :lol:
Deviens qui tu es....
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2011 à 07:02
Quelle belle expérience ! Bouh ça me rappelle mon sevrage et ça me fait monter les larmes aux yeux... Peut-être remettras-tu ça un jour qui sais .... Mais bon c'est les hormones hein, dans qq semaines j'espère remettre ça :wink:
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2011 à 13:50
Val, j'espère que le moral revient un peu, moi il m'avait fallu un peu de temps... Et quand je parle de mes allaitements c'est souvent avec beaucoup de fierté mais aussi de la nostalgie et cela fait 2 ans maintenant que crapouillot est sevré !
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2011 à 13:08
plouploumtralala, je te suis de près! Ma fille a 2 ans et 2 mois, et je suis enceinte de 2 mois! Tu envisages sereinement un coallaitement? Ton aînée tète encore beaucoup? Moi c'est surtout le matin et le soir mais en journée elle aime bien aussi, après la sieste par exemple ou quand elle est fatiguée. Elle est quand même bien accro et je ne sais pas si d'ici 7 mois ce sera fini, même si j'espère un peu. En même temps j'aime bien aussi et je crois que je n'arriverai pas à la forcer à arrêter pour l'instant, ce serait trop dur pour toutes les 2, alors on verra bien... Mais parfois ça m'inquiète un peu. En tout cas je n'aurais jamais imaginé, il y a 2 ans, en arriver là!
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2011 à 08:36
[quote:3b7b7b27a3="elle24"]plouploumtralala, je te suis de près! Ma fille a 2 ans et 2 mois, et je suis enceinte de 2 mois! Tu envisages sereinement un coallaitement? Ton aînée tète encore beaucoup? Moi c'est surtout le matin et le soir mais en journée elle aime bien aussi, après la sieste par exemple ou quand elle est fatiguée. Elle est quand même bien accro et je ne sais pas si d'ici 7 mois ce sera fini, même si j'espère un peu. En même temps j'aime bien aussi et je crois que je n'arriverai pas à la forcer à arrêter pour l'instant, ce serait trop dur pour toutes les 2, alors on verra bien... Mais parfois ça m'inquiète un peu. En tout cas je n'aurais jamais imaginé, il y a 2 ans, en arriver là![/quote:3b7b7b27a3] lut... je suis pareille en tout point :lol: je suis parfois super sereine et je laisse ma puce faire ce qu'elle veut en me disant qu'a la naissance tout ce mettra en place tout naturelment ...et puis pourquoi stresser apres tout tétera t'elle encore?? mais parfois je cogite...ma puce vient tout juste de passer en bed_side...et viens encore se faufiler entre nous...elle me dit parfois que le bb sera au biberon car ses tété sont a elle :lol: mais j'arrête tres rapidement tout ces scénario catastrophe et je reprend mon bon vieux "advienne que pourra" j'ais confiance Face a un sevrage pendant la grossesse je serais triste....pas parceque je n'aurais pas co-allaiter mais plus parceque je ne ressentirais pas ca comme un sevrage naturel...mais plutot un sevrage induit par la grossesse (manque de lait, changement de gout)... parfois elle demande le tété et me dit direct "je prend celui ci...mais si y a pas de lait je prendrais l'autre !!" donc je dirais qu'elle s'en accommode :wink: je ne suis pas prête d'arrêter...j'aime trop ces moments charger de tendresses d'autant qu'il se font de + en + rare (parfois elle ne tete pas pendant une journée :shock: elle se ratrappe toujour le lendemain mais bon je dois etre a 3 tété par jours...pas + et si a la naissance on m'avait dit que j'allaiterais encore a 28 mois ;) je l'aurais pas cru!! en tout cas je te souhaite de pouvoir aller jusqu'ou tu souhaite :wink:
Deviens qui tu es....
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2011 à 15:04
et bein voilà alors ... Monsieur Souriceau s'est sevré ... quelle belle aventure n'est-ce pas ? dire que tu n'étais pas forcément pour à la base !!!!!!!! Félicitations à toi Val, mais j'aimerais pas être à ta place, c'est con, mais, je n'imagine pas ce moment là avec Monsieur Loulou. Pourtant le mois prochain Monsieur fêtera ses deux ans. Je me dis surtout que je veux absolument que ça vienne de lui ce sevrage et pas de moi. Même si, avec la rentrée de septembre 2012, ce serait bien qu'il arrête le néné avant quoi !!!!!!!!!!!! Je ne pensais pas que, plus le temps passe, moins on a envie que ça s'arrête ...
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2011 à 13:29
Ploumploum elle a l'air rigolote ta fille avec ses réflexions :lol: Et elle a dormi avec vous aussi juqu'à 2 ans, c'est ça? elle est gâtée! Donc tu ressens une baisse de lait à cause de la grossesse tu crois? Depuis quand? En tout cas je vais essayer de prendre ça sereinement aussi, tu me tiendras au courant de l'évolution? Vanes, il pourra téter même si il va à l'école, non? :wink:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2011 à 14:10
:arrow: elle24 : non, je ne veux pas qu'il continue à téter en allant à l'école. je ne veux pas qu'il ait des réflexions à la con parce qu'il aurait par hasard dit qu'il continuait à prendre le néné :oops: c'est malheureusement pas accepté dans notre société. déjà que là quand les gens apprennent que je l'allaite encore ils font des yeux comme ca :shock:
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2011 à 22:15
[quote:df4db5cfbb="elle24"]Ploumploum elle a l'air rigolote ta fille avec ses réflexions :lol: Et elle a dormi avec vous aussi juqu'à 2 ans, c'est ça? elle est gâtée! Donc tu ressens une baisse de lait à cause de la grossesse tu crois? Depuis quand? En tout cas je vais essayer de prendre ça sereinement aussi, tu me tiendras au courant de l'évolution? Vanes, il pourra téter même si il va à l'école, non? :wink:[/quote:df4db5cfbb] tu m'étonne qu'elle est rigolotte :lol: oui on a fait du pur cododo jusque 28 mois...ca fait quelque jour qu'elle est en bed side...au finale on l'éloigne tres petit a petit :lol: j'ais eu une baisse de lait des 8 semaine de grossesse avec les sein douloureux (les tétée sont pas tres agréable :oops: mais on s'y fait) toi aussi tien moi au courant :wink: a bientot!!!
Deviens qui tu es....
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2011 à 14:20
En bed side ça veut dire carrément dans sa chambre? Ça se passe bien? Moi pour l'instant j'ai pas senti de baisse de lait et je n'ai pas les seins douloureux même si ils ont un peu changé avec la grossesse. Ces temps-ci j'ai du mal à croire qu'elle se sera arrêtée d'ici la naissance du second, elle recommence à me réclamer plusieurs fois en journée et même la nuit (mais ça, je ne veux pas!). Je te tiendrai au courant de l'évolution en tout cas! Vanes et La souris, pour le regard des gens, moi je suis quand même souvent agréablement surprise. Il y a des gens quand j'allaite en public qui viennent me demander mais elle a quel âge? Ils sont surpris mais finalement ils trouvent ça bien, je pense que ça fait tomber quelques clichés. Encore samedi elle était invitée à l'anniversaire d'un copain de la garderie et comme il y avait pas mal de monde au début elle a voulu téter. Et les mamans étaient contentes d'en parler avec moi, il y en a une qui me disait qu'elle avait tété juqu'à 4 ans (en cachette bien sûr!) une autre qu'elle s'était sentie obligée de sevrer sa fille à 18 mois et que ça avait été dur. Bon, il y en a sûrement eu qui n'ont rien dit et n'en pensaient pas moins, mais au fond je crois que comme ils voient que ni l'enfant ni la mère n'ont l'air particulièrement arriérés, ben ça passe, malgré le préjugé initial (que je comprends d'ailleurs, moi-même avant de le vivre, si on m'en avait parlé j'aurais peut-être pensé que quand même 2 ans c'est grand :oops: ).
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2011 à 20:11
lut... bed side c'est un lit a barreau standart que mon mari a trafiquoter pour qu'il soit coller a notre lit , comme ça m'a puce peut apprendre a apprécier a avoir son espace tout en pouvant nous rejoindre si elle en ressent le besoin. je trouve que c'est une bonne transition au cododo pur et dur qu'on pratiquait (entre nous deux) contente que ta puce tète bien et que tu ne ressente pas de baisse de lait!! moi si le sevrage survient avant la naissance je serais pas si surprise que ça....qu'est ce qu'elle grandi!!!
Deviens qui tu es....
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2011 à 15:13
mouai ... tu as surement du tomber sur des femmes intelligentes alors Elle :lol: en ce moment, tous les jours quand on attend Lola à l'école, Axel me réclame le néné en hurlant comme il sait si bien le faire :lol: je vous raconte pas la tronche des gens quand ils entendent ça !!!!!!!!! qui plus est, dans la famille, ils sont pas tendres non plus hein ... :roll:
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2011 à 17:19
Vanes t'inquiète je te comprends tout à fait. En plus c'est beaucoup plus facile dans une ambiance détendue quand on peut discuter, quand elle réclame dans la rue ça me gêne déjà beaucoup plus (mais ça normalement elle le fait plus), quand je peux lui donner, ça va. En fait, on a déjà l'impression d'être jugée quand son enfant réclame quoi que ce soit, alors si c'est la tétée en plus :lol: . Par contre, au niveau de la famille, moi ça va à peu près, et c'est vrai que d'être soutenue de ce côté-là ça aide bien. Ploumploum, oui je vois très bien le genre pour le lit, moi j'avais regardé ce genre de système quand ma fille dormait avec nous parce que je trouvais qu'elle prenait trop de place :lol: . Et puis finalement on l'a mise dans sa chambre à la place... Oui, effectivement pour la tienne c'est une transition en douceur, ça doit être sympa en tout cas.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.