Allaitement tres tres tres long.......2 ans et plus ! (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2011 à 16:04
[quote:12f59370ef="elle24"]Joyeux anniversaire Vaness et Axel :bravo: 2 ans c'est super, et si ça s'arrête comme ça, que c'est lui qui le décide tout seul, c'est génial 8) . Moi en tout cas, c'est ce que je souhaite pour ma fille. Si ça continue, profitez-en bien :D Ploumploum, ça fait si mal que ça :shock: :( Bon courage alors, j'espère que ta fille va se décider :wink:[/quote:12f59370ef] oui je te promet que c'est assez terrible :shock: mais pas toujours... mais bon...j'aprécie plus du tout pour l'instant et j'avoue que je ne m'accroche plus trop a l'idée du co-allaitement :lol:
Deviens qui tu es....
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2011 à 09:48
Voilà. Ce que je redoutais le plus est bel et bien arrivé : Axel est définitivement sevré :cry: Le jour même de ses deux ans, il a pris sa dernière tétée le matin. C'est fini. Même pas une dernière photo de cette ultime tétée. Comment aurais je pu m'en douter ? Après deux ans d'allaitement, je m'imaginais sûrement que ça allait encore durer des années ! Je suis tellement triste, malheureuse et .... Vide. Je vous tire ma réverence. Bonne suite a vous. Bisous d'une maman en plein désespoir.
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2011 à 10:06
[quote:28c665edf7="*Vanes, Lola & Axel*"]Voilà. Ce que je redoutais le plus est bel et bien arrivé : Axel est définitivement sevré :cry: Le jour même de ses deux ans, il a pris sa dernière tétée le matin. C'est fini. Même pas une dernière photo de cette ultime tétée. Comment aurais je pu m'en douter ? Après deux ans d'allaitement, je m'imaginais sûrement que ça allait encore durer des années ! Je suis tellement triste, malheureuse et .... Vide. Je vous tire ma réverence. Bonne suite a vous. Bisous d'une maman en plein désespoir.[/quote:28c665edf7] aussi brutalement?? :shock: je comprend ta tristesse car il m'a fallu faire un bout de chemin avant d'etre prete a vivre le sevrage "quand elle veut" et c'est plus facile enceinte car on sait que l'on va repartir pour un tour...
Deviens qui tu es....
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2011 à 10:35
oui c'est très brutal, ce qui m'anéantis encore plus d'ailleurs, même si d'un côté, c'est ça que je voulais pour lui : que ça vienne de lui même et non pas moi qui suis obligée de le sevrer pour X raisons. ainsi va la vie. mon petit prend son premier envol. c'est douloureux pour mon petit coeur de maman. c'est aussi douloureux dans la mesure où en deux ans, on a les habitudes qui sont installées, ancrées ... je sais que maintenant il ne va plus venir au néné parce qu'il est triste ou content, parce qu'il s'est fait bobo, parce qu'il a juste envie d'un câlin ou parce qu'il a faim. ça va être très dur de retrouver de nouvelles habitudes et de retrouver mon corps de femme tout simplement. bisous les filles
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2011 à 11:07
le fait que ça vienne de lui c'est purement génial!!! il n'aura aucun manque et tu es plus apte a gérer le manque émotionnelement :wink: vous aller retrouver d'autre petite habitude pour les calin.... je te souhaite de vite retrouver de nouveau repère et une pêche d'enfer :P
Deviens qui tu es....
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2011 à 12:59
Vanes, bravo pour ce bel allaitement et bravo à ton petit bonhomme qui grandit! C'est super qu'il ait pu décider complètement tout seul 8) Bon courage à toi pour retrouver un équilibre, sans bébé mais avec un petit garçon :wink: :cop:
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2011 à 20:04
Vaness Bravo pour ce bel allaitement et ce sevrage naturel réussi ! Maintenant, il est vrai que je te comprends....Me tarde d'accoucher pour revivre ça ! Ton petit restera tout de même accro aux calins tu verras, le mien 2 ans après son sevrage quand il est pas bien, vient se réfugier tout contre moi. Ce que vous avez tissé entre vous et très fort, Bravo à toi encore une fois !
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2011 à 11:04
[quote:b94443f84c="auréliemj"]Vaness Bravo pour ce bel allaitement et ce sevrage naturel réussi ! Maintenant, il est vrai que je te comprends....Me tarde d'accoucher pour revivre ça ! Ton petit restera tout de même accro aux calins tu verras, le mien 2 ans après son sevrage quand il est pas bien, vient se réfugier tout contre moi. Ce que vous avez tissé entre vous et très fort, Bravo à toi encore une fois ![/quote:b94443f84c] :love:
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2011 à 08:37
:hey: Ploum ? Ta puce est toujours accro ? Bonne journée !
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2011 à 20:01
[quote:ebc1843378="auréliemj"]:hey: Ploum ? Ta puce est toujours accro ? Bonne journée ![/quote:ebc1843378] et oui...elle tete toujours :lol: j'attaque le 7iem mois...et je reste toujours prudente quant au fait de co_allaiter...on verra.... :wink:
Deviens qui tu es....
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2012 à 20:22
salut!! donc voila accouchement dans un peu plus de 6 semaine et meme si j'ais bien cru au sevrage a un moment....Ma puce tète encore....Bon tres peu!!! le soir pour le rituel...tété calin si elle se fait mal ou si elle a vraiment un gros chagrin... et quand on prend un bain toute les deux :wink: de mon coté les tété "a vide" sont assez désagréables en vérité, mais elles ne me déclenche pas de contraction donc je supporte ^^
Deviens qui tu es....
Nadia132 58 messages
Nadia132
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2012 à 23:10
Bonsoir, ça fait longtemps que je ne suis pas venu trainer par ici et pourtant... Lilou (4 ans et demi) tête toujours et Tommy sont petit frère de 9 mois tête aussi !!! Quand je demande à Lilou quand elle s'arrêtera de téter, elle me dit "peut-être à 6 ans quand j'irai au CP". Ok pourquoi pas ! Enfin je lui est quand donner l'autorisation d'arrêter avant si elle veut. Le co-allaitement se passe très bien. Au début je m'arrangeais toujours pour que Tommy tête avant Lilou. Maintenant c'est plutôt chacun sont tété, Lilou à gauche, Tommy à droite principalement (et à gauche si besoin). Pendant la grossesse, Lilou tétait moins en quantité comme en durée mais depuis elle retête comme avant, matin et soir, et si je l'écoutais elle têterai encore plus souvant :roll: . Mais bon, je ne peux pas passer mes journées avec Tommy et/ou Lilou au sein. Bonne année et bonne continuation à toutes Nadia
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2012 à 16:54
Wahou, en effet, elle en profite bien! Je crois que la mienne est en train de prendre le même chemin :roll: . À deux ans et demie, elle tète en se levant (matin et sieste), en se couchant, plus dans la journée de temps en temps (2-3 fois disons, donc au bout du compte ça fait pas mal). À un moment elle avait diminué mais là c'est reparti, et ce qui m'agace parfois c'est qu'elle voudrait y passer un temps fou, alors qu'il n'y a plus beaucoup de lait (je suis au septième mois de grossesse) et que les tétées à vide ne sont pas très agréables pour moi non plus... On verra ce qui se passera quand j'aurais à nouveau du lait en quantité pour le second. Nadia, la mise en place du co-allaitement s'est bien passé? J'appréhende un peu, ma fille est tellement accro... même si pour l'instant elle en parle sereinement...
Nadia132 58 messages
Nadia132
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2012 à 18:06
Bonjour Elle24, Le co-allaitement n'était pas gagné d'avance. Accouchement en urgent à 7 mois et demi, cause préhéclampsie et help symdrome :twisted: :twisted: (Google vous renseignera mieux que moi sur ces sujets). Il a fallut mettre fin à la grossesse en urgence par une cesarienne. Du coup 5 jours aux soings intensifs + une transfusion sanguine pour moi. Tommy en pleine forme mais en néonat en attendant maman. On a eu chaud mais aujourd'hui tout semble rentré dans l'ordre... le 5ème jours je suis allée en chambre kamgourou ou j'ai enfin eu mon petit bonhomme avec moi. Au début de l'allaitement on a fait du mixte parce Tommy s'endormait dès qu'il avait le sein dans la bouche. J'ai vite commencé à tirer mon lait et petit à petit on est passé au sein à 100%. Lilou, qui avait 3 ans et demi à ce moment la à très bien compris que son petit frère devait téter en premier. Ce que je faisais c'est que je commencais toujours par Tommy et je donnais toujours le sein le plus vide à Lilou. Comme ça elle faisait son petit tétouillage et tout le monde était contant. J'ai eu plusieurs coup de fatigue et les pics que croissances on été un peu dure à gérer mais heureusement le pédiatre de Tomm m'a bien booster (motiliuuim et homéo et vitamines) Aujourd'hui il y a du lait pour tout le monde. Bonne fin de grossesse Nadia
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2012 à 17:49
Oui, en effet, les débuts ont été difficiles pour ton second... 5 jours séparés :( :( Mais pour finir c'est une réussite! J'espère que ma fille comprendra aussi bien que la tienne qu'elle doit passer après... Merci en tout cas pour ce témoignage!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.