Regurgite beaucoup et dort peu

Discussions

Auteur
Message
petitcion 39 messages
petitcion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2009 à 19:46
Bonjour a toutes Voila j'ai une petite puce d'un mois, nourrie au sein depuis ses premiers jours et qui a toujours bien pris le sein. Seulement depuis quelques jours elle regurgite beaucoup et semble avoir un sommeil agite. Elle s'endort apres la tetee mais se reveille presque systematiquement (en journee) 5 min plus tard. On est inquiet d'une part a cause des regurgitations importantes mais aussi par un manque eventuel de sommeil. Bon par contre la nuit elle peut dormir 4h d'affilee sans probleme. Je dois preciser aussi que c'est une petite fille tres demandeuse de sa maman, qui a besoin de contact et demande souvent en journee (parfois toutes les heures). Elle prend souvent mon sein pour une tototte et a tendance a s'endormir dessus. Du coup je suis souvent dans l'impossibilite de lui faire faire son rot... Voila donc pour resumer : elle tete, s'endort au bout de 10 min, je la couche, elle chouine, je la prend pour lui faire faire son rot, une fois que c'est fait, elle redemande le sein... ainsi de suite et regurgite une fois allongee. Avez vous rencontre ce type de probleme ? Pensez vous qu'il faut que je contacte le pediatre immediatement ? Que me conseillez vous ? Merci d'avance
alineblanchard 55 messages
alineblanchard
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2009 à 20:21
bonsoir!!! mon petit garçon avait beaucoup de régurgitation reflux ect..... malheureusement il y a pas grand chose a faire !!les medicaments ou osteophathie mais j'ai ete obligé de lui donner du motilium et du gaviscon pendant six mois courage appel quand mm ta pediatre pour lui demander conseil bon courage!! linette
petitcion 39 messages
petitcion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2009 à 22:15
[quote:1ac9b25599="linettenono"]bonsoir!!! mon petit garçon avait beaucoup de régurgitation reflux ect..... malheureusement il y a pas grand chose a faire !!les medicaments ou osteophathie mais j'ai ete obligé de lui donner du motilium et du gaviscon pendant six mois courage appel quand mm ta pediatre pour lui demander conseil bon courage!! linette[/quote:1ac9b25599] C'est bien ce qui me semblait !!! Je vais appeler mon pediatre demain. Mais je ne pense pas qu'elle soit sujette au RGO, enfin pas pour le moment. Merci pour ta reponse rapide.
petitcion 39 messages
petitcion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2009 à 17:08
[quote:c4c277cf8a="valerie.1.2.1"]peticion, Ta puce n'a pas forcément besoin de médicaments. Si elle ne souffre pas, le pédiatre ne te donnera pas de traitement. Est-ce qu'elle pleure quand elle régurgite? Le fait qu'elle régurgite une fois allongée est effectivement un signe de reflux qui n'est pas forcément douloureux chez tout les bébés à moins qu'elle pleure quand elle régurgite? As-tu essayé de surélevé la tête de son lit? Pour la tototte. Essaie de l'embêter un peu quand tu vois qu'elle s'endort au sein pour qu'elle aie une tétée complète. Sinon, tu vas devenir sa tututte. Enfin qu'elle réclame toutes les heures, n'est pas un problème, il faut que tu suive sa demande pour que ton lait s'adapte bien De plus, tu as atteinds les 1 mois de ta puce et peut-être entre-t-elle dans un pic de croissance. Suis bien sa demande en essayant qu'elle soit éveillée un maximum au sein. Tu peux lui caresser la joue, les pieds, pour qu'elle soit un peu éveillée en douceur. Essaie aussi de la laisser un maximum de temps à un seul sein avant de passer à l'autre sein. De cette façon, elle aura vidé le premier sein et aura eu le lait le plus gras à la fin de la tétée. Ce lait est plus riche et plus facile à digérer que le premier lait qui est très sucré.[/quote:c4c277cf8a] Merci Valerie pour tes conseils. Non elle ne pleure pas quand elle regurgite, mais s'agite pas mal juste avant. On n'a pas sureleve son lit, mais la journee, elle la passe dans un transat. Je ne dis pas que c'est bien mais au moins elle ne fait pas de fausse route. Ce qui est arrive une fois en regurgitant et en etant a plat. En ce qui concerne la duree des tetees... c'est clair que j'ai du mal a la garder eveillee. Je lui fait des cratouilles dans le dos, sous les pieds... mais quand elle part dans les bras de Morphee, rien n'y fait. Du coup je ne sais pas si elle prend le lait plus gras. Est ce compromettant a long terme ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.