Allaitement et coliques du nourrison

Discussions

Auteur
Message
kikouyou2A 219 messages
kikouyou2A
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2009 à 14:44
Bonjour les filles, Voila, Matteo est mon 1er bebe...Il est né depuis 16 jours et je l'allaite depuis... Mon souci, et surtout le sien, ce sont les coliques... :roll: Ouais...pas drole... Il dort du coup tres peu et tres mal et pleure. Quels conseils pouvez vous me donner? Je trouve que ces coliques sont venues tres tot non? (dès le debut de la 2eme semaine) Est ce mon lait qu'il supporte mal? Il prend bien du poids, fait pipi apres chaque tetee, les selles sont frequentes et de bonne couleur...Je lui masse le ventre, lui donne de la calmosine, et là je m'apprete a essayer la tisane au fenouil... La seule chose qui le calme reellement et longtemps, ce sont mes bras... je le met ventre a ventre et lui donne la tetine (ca detourne son attention du mal car son reflexe est de vouloir teter et si je lui donne trop souvent le sein, ca le calme sur le coup mais apres c'est pie et il regurgite...) et la il se calme...mais du coup je ne fait pas grand chose de mes journées forcement et en plus il dort (on dort) tous les 3 la nuit.... Merci de votre aide...
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2009 à 15:31
[quote:bd46bbe1e6="kikouyou2A"]Bonjour les filles, Voila, Matteo est mon 1er bebe...Il est né depuis 16 jours et je l'allaite depuis... Mon souci, et surtout le sien, ce sont les coliques... :roll: Ouais...pas drole... Il dort du coup tres peu et tres mal et pleure. Quels conseils pouvez vous me donner? Je trouve que ces coliques sont venues tres tot non? (dès le debut de la 2eme semaine) Est ce mon lait qu'il supporte mal? Il prend bien du poids, fait pipi apres chaque tetee, les selles sont frequentes et de bonne couleur...Je lui masse le ventre, lui donne de la calmosine, et là je m'apprete a essayer la tisane au fenouil... La seule chose qui le calme reellement et longtemps, ce sont mes bras... je le met ventre a ventre et lui donne la tetine (ca detourne son attention du mal car son reflexe est de vouloir teter et si je lui donne trop souvent le sein, ca le calme sur le coup mais apres c'est pie et il regurgite...) et la il se calme...mais du coup je ne fait pas grand chose de mes journées forcement et en plus il dort (on dort) tous les 3 la nuit.... Merci de votre aide...[/quote:bd46bbe1e6] Bonjour j ai un petit bonhomme de 2 mois et il avait des coliques, je prend moi des gellules de fenouil que l on trouve en pharmacie . Les avantages de le prendre toi ;ca diminue les colique de ton petit bout et ca augmente la lactation. Je ne peux pas te promettre a 100% qu il n aura plus de colique mais ca les diminue quand meme pas mal et faire attention a ce que toi tu manges c-a-d pas de tomate, oignion, poivrons, choux de toutes sorte ces legumes là favorise les coliques . courage
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2009 à 18:58
Mon fils a 10 mois aujourd'hui mais il a (nous aussi) beaucoup souffert de ses coliques. Nous avons tout (ou presque) essayé : homéopathie, huile de massage, calmosine, débridat, eau de chaux, tisanes, fenouil,... En fait, certaines choses peuvent marcher mais c'est très variable d'un bébé à l'autre. J'ai même arrêté les laitages à base de lait de vache :evil: J'ai tout entendu : votre bébé tète trop, les tétées sont trop rapprochées,... Conclusion : les choses se sont calmées super vite lorsque je me suis mise à ne donner qu'un seul sein à volonté à mon fils et non pas 15 mn chaque (comme on me l'avait conseillé à la maternité). En fin de tétée, le lait est plus gras : c'est un excellent anti-coliques. Si tu veux, j'ai plein de doc là-dessus, c'est ma consultante en lactation qui me l'a donnée. bon courage!
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2009 à 20:22
[quote:ca5a2e0390="pepite22"]Mon fils a 10 mois aujourd'hui mais il a (nous aussi) beaucoup souffert de ses coliques. Nous avons tout (ou presque) essayé : homéopathie, huile de massage, calmosine, débridat, eau de chaux, tisanes, fenouil,... En fait, certaines choses peuvent marcher mais c'est très variable d'un bébé à l'autre. J'ai même arrêté les laitages à base de lait de vache :evil: J'ai tout entendu : votre bébé tète trop, les tétées sont trop rapprochées,... Conclusion : les choses se sont calmées super vite lorsque je me suis mise à ne donner qu'un seul sein à volonté à mon fils et non pas 15 mn chaque (comme on me l'avait conseillé à la maternité). En fin de tétée, le lait est plus gras : c'est un excellent anti-coliques. Si tu veux, j'ai plein de doc là-dessus, c'est ma consultante en lactation qui me l'a donnée. bon courage![/quote:ca5a2e0390] Moi j ai une autre question a poser j ai l inpression que mon bebe de 2 mois n a pas assaie le soir .Il a tendence a reclamer une fois de plus entre 16h et 20h .mais il dort entre 6 et7 h lla nuit.
kikouyou2A 219 messages
kikouyou2A
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2009 à 22:34
Merci pour vos reponses... Effectivement quand je recherche des temoignages sur les coliques, il s'avere que chaque bebe est different et ne reagit donc pas pareil selon ce qu'on leur donne... Certains, aucun rrmede ne sera efficace hormis la patience!! C'est dur de voir notre ptit adoré pleurer et souffrir sans pouvoir rien faire... J'ai appeler le pediatre tout a l'heure tellement il pleurait (je crois bien qu'il n'avait jamais autant pleuré auparavent... j'ai passé ma journée avec lui dans mes bras a essayer de la calmer et qu'il dorme un peu entre les tétée). >il n'avait pas de place mais m'a conseillé du gel de polysilane, vous connaissez? Une noisette a prendre avant chaque tétée... Je lui en ai donné 2 fois là et il s'est endormi là... Esperons que ca dure, ca fait une demie heure qu'il a bu est qu'il est dans son lit et il ne semble pas se reveiller (pour l'instant!!) Mon mari lui a fait un long massage entre les 2 tetees aussi et je sais qu'il lui a fait evacuer pas mal de gaz aussi... J'espere que ca a le soulager pour de bon... :roll: Je vais essayer la tisane de fenouil aussi... Pepite22, je lui donne qu'un sein moi et alterne a chaque nouvelle tetee... EN regle generale, elles ne depassent pas 20 minutes les tetees... Et effectivement, le pediatre m'a conseillé de ne pas depasser 20 minutes. Il m'a aussi dit de continuer la calmosine et d'espacer les tetees de minimum 2h car quand bebe souffre, il reclame la tetee parce que sur le coup ca le soulage mais en fait apres c'est pire car il n'a pas le temps de digerer... xaline, surement que ton bebe prend une ration supplementaire avant de passer sa nuit... Vu qu'il dort 6 a 7h apres, ca serait compréhensif... Rien a voir avec le fait que tu ne lui donnes pas assez a mon avis... Il ne se laisserait pas mourir de faim pendant la nuit t'inquietes pas! (Et au contraire, tu as bien de la chance!) Merci les filles, Les autres, vos experiences sont les bienvenues! :wink: Et de mon cote je vous tient au courant pour les effets du gel de polysilane!!
kikouyou2A 219 messages
kikouyou2A
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2009 à 12:34
Coucou! Je viens vous donner des nouvelles... Je pense que le gel de polysilane lui a fait du bien... Il s'est reveillé toutes les 2h pour la tetee et je lui ai donné une noisette de polysilane avant chaque tetee et il n'a pas eu l'air de souffrir :lol:... Bon... Quel mal a evacuer les gazs quand meme et de nombreux gargouillis mais moindre par rapport a ce que c'etait.... Esperons que ca dure!!! Le gel de polysilane fait donc effet... (pas remboursé et pas besoin d'ordonnance mais par contre apres on peut prendre gaviscon nourrisson qui est remboursé, c'est la meme chose, c'est un pansement gastrique)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.