Genee du regard exterieur

Discussions

Auteur
Message
titebichette 51 messages
titebichette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2009 à 14:11
Bonjour, Voilà l'arrivée de notre 2ème bébé est pour bientôt et j'aimerai franchement l'allaiter... le truc est que pour le 1er je n'ai pas tenu longtemps car le regard des proches à la mater me gênait :oops: . Du coup, je stressais et bb aussi, et mes mamelons se sont abîmés. C'est vrai que la SF a bcp insisté pour me dire que c'était le dernier jour pour prendre les médocs... donc j'ai stoppé sans insister plus :roll: . Mais là, j'ai acheté un soutien-gorge spécial que je n'avais pas à l'aîné, des coquilles et des protections. Le soutien-gorge ne me paraît pas génial car le sein reste à "l'air" et je n'ai pas souhaité investir tout de suite dans des hauts ouverts sur le devant. Mes éventuels chemisiers sont à manches longues et plein de perles ou autres pouvant iriter bébé. :x Alors j'ai un peu peur de revivre la même expérience et d'abandonner trop vite. Et pourtant j'aimerai tant ! Avez-vous des conseils pour que tout se passe merveilleusement bien ??? Merci d'avance de me répondre rapidement car je suis à J-1 !!!!! :wink:
MarieL119 224 messages
MarieL119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2009 à 15:02
Bonjour Crapouillette76, Je viens t'apporter mon soutien pour réussir ton allaitement.... Alors si vraiment tu as envie fait le, ne t'en prive pas bien au contraire. Pour ce qui est du regard des autres, ne te tracasse pas quoi de plus beau que de voir une mère nourrir son enfant !!!! Moi je n'ai pas eu de souci et je ne me suis pas poser de questions par contre ma soeur qui est assez pudique, elle avait le doute de pouvoir et finalement pas de soucis tout c'est passé comme sur des roulettes. Alors ne t'inquiète pas c'est sur à la maternité on est un peu gauche mais c'est le temps que l'on prenne l'habitude donc sui ton envie et ça viendra tout seul. J'espère t'avoir rassurée. Biz et bon accouchement :lol: Marie
ilofleur 14 messages
ilofleur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2009 à 15:20
bjr je n'ai jamais utilisé de chemisier parce que je trouve qu'au contraire on voit tout par contre j'ai acheté quelques hauts spéciaux qui s'ouvrent sur les cotés et qui sont très discrets.ils permettent de voir si bébé prend bien maintenant je mets n'importe quel tee-shirt pour le soutien-gorge, je mets des "spécial-allaitement" qui s'ouvrent et se ferment.je les trouve très pratiquent je suis très pudique et j'arrive à allaiter en toute discrétion et puis surtout c'est un grand bonheur alors ne t'en prive pas...
Guest438910
2 messages
Guest438910
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2009 à 15:37
pour ma part, je suis tres pudique et pour mon premier je souhaitait allaiter mais j'etais tres rétissante vis a vis du regard des autres, comme toi. aujourd'hui je suis tres contente de l'avoir fais et je vais meme le refaire pour mon deuxieme qui arrive dans 3 mois. a la maternité si vraiment tu est géné tu peux en parler avec les personnes qui sont là au moment ou tu doit allaiter pour eviter que leur regards ce pose fixement sur toi. et puis une fois sorti de la mater tu a toujours possibilité de t'isoler si c'est mieux pour toi et puis on prend l'habitude et c'est tellement agréable cette relation qu'on a avec notre bebe que l'entourage on arrive a l'oublier. j'espere que tout ceci t'aidera. les personne de ton entourage peuvent comprendre, n'esite pas à lors parler de ton mal etre si leur regard est trop percistant. bon courage et bonne chance.
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2009 à 15:50
au début on reste quand même pas mal à la maison, ça simplifie les choses, alors quand il y avait bcp de monde je m'isolais à côté pour être tranquille et tout le monde comprenait, c'est vrai en plus que le bruit et les conversations gênent bébé...il faut que tu en parles avec ton entourage et ça va bien se passer, toi tu vas prendre de l'assurance et tes proches vont s'habituer! en plus tu vas voir quand on a pris le coup c'est assez discret en fait, la tête du bébé cache le sein, on peut aussi se tourner un peu..mettre son bras devant ou un foulard...demande à ton compagnon de t'aider, il peut prévenir les autres de te laisser tranquille, d'éviter les remarques...mais tu vas voir on oublie vite et quand bébé a faim c'est lui la priorité, moi je me prend pas la tête et pourtant je ne fais pas de seins nus sur la plage! c'est comme si ce n'étaitt pas les mêmes seins!!! ne te prive pas de ce bonheur! Caroline
liliroose 548 messages
liliroose
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2009 à 16:40
coucou comme toi Crapouillette76 j'y ai pensé je rentre bientôt dans le 7ème mois et je souhaiterais aussi allaiter. Et j'ai vu la femme à mon beau frère qui allaiter bon c'était son premier du coup elle était un peu gauche, elle avait une énorme poitrine :oops: du coup quand la famille passait tout le monde avait une remarque ou une critique même la belle-mère.... :x :x je sais que moi je ne supporterais pas qu'on me critique; du coup je pense que je vais également acheter un soutif spécial allaitement et lorsque je donnerais la tétée à la mater ou en publique ( lorsque j'aurais pas le choix) je mettrais un petit drap histoire de protéger mon bébé, pour qu'il se réchauffe en même temps. Du coup j'en profiterais pour cacher mon sein tout en faisant attention à ce que bébé respire bien la dessus. :D :D :D
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 20:58
coucou, moi je demandais aux visites de sortir, et maintenant à la maison, je pars dans la chambre quand il y a du monde ;) Par contre avec un chemisier tu es "obligé" de sortir tout ton sein, moi je met un debardeur et un pull ample, ainsi je baisse le debardeur et leve le pull, comme ça j'ai pas tout mon sein "dehors" ;)
titebichette 51 messages
titebichette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2009 à 21:53
Merci beaucoup les filles pour vos messages de conseils et de soutien :D C'est cool d'avoir des avis extérieurs car peu de personnes dans mon entourage ont allaité. Taraëlle, ton message m'a énormément convaincue que je devais me battre coûte que coûte :wink: Alors j'espère y arriver !!!!! J'ai RDV demain matin pour voir comment se porte bébé car il ne veut pas sortir. :cigg: J'espère que tout se passera bien. Bises et encore merci
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 22:04
Bonsoir Crapouillette, Si tu souhaites allaiter fais-le. Comme le dit si bien Taraëlle, des bébés tu n'en auras pas des centaines. :wink: Tu peux peut-être voir avec le papa pour qu'à la maternité les visites n'aient pas lieu le jour de la montée de lait (2ème ou 3ème - je suis pas très calée là :oops: ) et le temps que ça se mette en place. De plus tu viendras d'accoucher, alors peut-être voir à ne pas être envahie pour les premiers contacts maman-bébé. Les personnes extérieurs au noyau familial (papa et fratrie) auront toute la vie du petit pour profiter de lui. :lol: Une fois à la maison, comme le propose Karinia tu peux t'isoler. Tu peux invoquer un rituel de repas avec bébé qui est ton moment d'intimité avec ton petit. Une fois de plus, n'en déplaise aux visiteurs, ils auront tout le reste de la visite pour profiter de sa frimousse. :lol: Et concernant les vêtements qui cachent le sein pendant la tété une maman du forum a un jour parlé de la fameuse "couverture d'allaitement". Recherches sur le Net si ça peut t'intéresser. :wink: BIZ
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.