Tire-lait et pot sans BPA

Discussions

Auteur
Message
viny34 24 messages
viny34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2009 à 12:14
Bonjour J'ai un tire lait AVENT et les pots et bib qui vont avec mais avec le BPA je souhaiterai en changer. Lequel me conseillez vous? Peut on en louer un à la pharmacie avant l'accouchement? Merci et biz
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 13:14
bonjour les pots avent ne contiennent pas de bisphenol ils sont en polypropylene. Sinon au niveau des tire-lait moi j'ai loué un medela mais le dernier modèle bi-phase "symphony" n'était pas dispo donc j'ai pris le lactina electric plus modèle plus ancien avec une pompe et en fait ça m'a gonflé, ça faisait du bruit, je pouvais pas bouger avec dans la maison, ni l'emporter au boulot, et pas super efficace si bébé ne tétait pas en même temps. J'ai acheté le manuel bi-phase harmony est j'en suis plus que ravie!!! l'équivalent du symphony en manuel, il permet des montées de lait comme si bb tète, la sensation est pratiquement la même, je l'ai depuis 8 mois et je m'en sert tous les jours. en même pas 10 minutes j'ai un bib de 150ml. Je peux tirer mon lait discrètement a mon bureau au boulot car je n'ai pas de pièce isolée pour cela. Par contre je ne sais pas si tu peux louer avant d'avoir accouché au niveau de la prise en charge secu je sais pas. Tu peux aller sur le site de medela tu verras suivant ta ville les pharmacies qui permettent de louer leur produits et voir ceux qu'ils ont.
viny34 24 messages
viny34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2009 à 10:31
merci beaucoup les filles
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2009 à 12:21
juste pour lalocation du tire lait: il faut une ordonnance du médecin, moi je loue un médela double pompage sur les conseils de ma sage femme (tous ne sont pas aussi bien apparemment , se renseigner) ça coûte environ 25 euros au départ pour acheter les récipients, sinon la location est prise en charge à 100% et on peut prolonger tant qu'on veut (moi je l'ai depuis 7 mois....) j'espère vous avoir aidées.. Caroline
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.