Je veux allaiter mais papa non !

Discussions

Auteur
Message
petitecerise 111 messages
petitecerise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2009 à 09:24
Bonjour, Je suis dans mon 6ème mois de grossesse et c'est notre bb1. Depuis le début j'ai envie d'allaiter mais mon mari n'est pas vraiment pour. En fait il veut bien pour les quelques jours à la maternité mais pas plus. Lui aussi veut donner le biberon à notre enfant. Il voudrait donc que je tire mon lait dès le début pour qu'il puisse lui donner le biberon mais j'ai lu des commentaires négatifs sur l'allaitement mixte dès le début. Mais il n'en démord pas. Je ne sais plus quoi faire et j'ai besoin de vos conseils et témoignages. Merci
debb2906 6 messages
debb2906
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2009 à 09:47
Et bien par rapport à mon expérience je te le déconseillerais car ma fille a eu un allaitement mixte à la maternité une C...d'infirmière lui a apporté un pt bib parce que elle tardait à prendre le sein et résultat elle voulait plus le sein. Le biberon c'est plus facile. Par rapport au papa je suis exactement dans la même situation que toi, il n'a pas envie que j'allaite mais je tiens bon et je pense qu'il y a assez d'autres choses à faire pour s'occuper de son bébé et j'essaierai de lui laisser un max de "place". ( ce n'est pas le même papa que pour BB1) Voilà pour mon avis, moi je suis à j-69. DPA pour le 17 mai.
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2009 à 09:55
[b:79d82e13f2]Salut, Je te plains, ça ne dois pas être facile à gérer. L'allaitement se fait à 3 contrairement à ce que l'on peut penser, et ce que tu vis le prouve bien. Malgré tout je ne peut m'empêcher de penser que c'est aussi un DROIT que nous avons en tant que mère, et que notre conjoint ne peut pas nous en priver même si la crainte d'être exclu est compréhensible. Il faut bien lui vanter les qualités du lait maternel et les bienfaits de l'allaitement sur le développement global (pas que alimentaire) d'un enfant. Rassure-le, dis-lui qu'il y a d'autres choses à faire que donner le bib pour participer à la vie de son bébé. (Mon conjoint adore lui donner le bain, lui faire le petit rituel de coucher le soir...). Et puis de temps en temps, tu pourras tirer ton lait pour lui faire plaisir. [/b:79d82e13f2]
delphes1807 145 messages
delphes1807
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2009 à 09:55
Coucou, Voilà mon expérience. J'ai décidé d'allaiter et le papa était d'accord. donc pas de prob. En contre partie, c'est le papa qui s'occupe du bain. A la maternité, pas de souci, mais à la maison, j'ai eu des crevasses suite aux montées de lait. De ce fait, j'ai tiré mon lait. La journée, je donnais la tétée et le soir, j'allais me coucher (faut pas croire, un bébé, au début, c'est fatigant) et le papa donnait le bib avec le lait tiré dans la journée. tout le monde était content!! je te conseille donc d'allaiter complètement pendant les 2 premières semaines (pour que les montées de lait se passent bien) et après, d'alterner tétées et bib pour que ton mari puisse participer. J'espère avoir pu t'aider.
nicopalm 50 messages
nicopalm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2009 à 10:03
Bonjour petite cerise ! Ah l'histoire de l'allaitement ! Je ne peux pas te donner de conseils mais juste te livrer mon expérience. Je suis maman d'une adorable puce de 18 mois. Pendant ma grossesse nous avions décidé que j'allaiterai mais sans être une accro: c'était un voeu et espérais que cela marcherait, papa était OK. Margot est né par césarienne à terme mais en urgence: et là allaiter est devenue pour moi une nécessité comme si je voulais compenser cette naissance pour moi alors vécue comme "un peu ratée"... J'ai eu énormément de chance: pupuce a bien voulu et tout s'est très bien passé: ni crevasse, ni manque de lait... Allaitement donc total sans l'ombre d'une tétine ! Et bien je vais peut -être t'étonner mais si 'histoire a été merveilleuse pour mon second je tirerai mon lait dès le début en partie pour introduire des biberons de lait maternel... Et oui la reprise du travail est arrivée pour ses 4 mois et je voulais un allaitement au mois jusqu'à six mois ! Alors j'ai tiré mon lait dès ses 3 mois mais Margot A toujours refusé toute tétine jusqu'à ses 9 mois 1/2 où du jour au lendemain elle n'en a plus voulu! Autant dire qu'entre la reprise du travail et le début de la diversification 2 mois plus tard, Margot et nounou ont fait preuve de ruse et d'entêtement ! Elle ne mangeait rien en attendant mon sein qui se gorgeaient... Heureusement j'arrivais à me libérer pour l'heure du goûter ! Depuis ma gygy m'a dit que les habitudes se prennent tôt... L'allaitement est une histoire extraordinaire mais extrêmement personnelle : ce n'est pas qu'une histoire de femme, c'est une histoire de couple... Papa attend bébé pendant 9 mois sans le sentir... Moi je suis fière que ce soit MArgot qui ait décidé quand arrêter mais parfois j'aurais aimé me reposer et que Papa ou Nounou puisse donner un biberon de mon lait (je ne parle même pas de lait maternisé ou de sortie ciné!) Bon courage pour votre choix et surtout soit sereine sans doute tout se décantera à la naissance devant ce bout de chou... Bonne fin de grossesse ! Et désolée pour le roman !
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2009 à 10:46
[quote:067f0650a3="delphes1807"]Coucou, Voilà mon expérience. J'ai décidé d'allaiter et le papa était d'accord. donc pas de prob. En contre partie, c'est le papa qui s'occupe du bain. A la maternité, pas de souci, mais à la maison, j'ai eu des crevasses suite aux montées de lait. De ce fait, j'ai tiré mon lait. La journée, je donnais la tétée et le soir, j'allais me coucher (faut pas croire, un bébé, au début, c'est fatigant) et le papa donnait le bib avec le lait tiré dans la journée. tout le monde était content!! je te conseille donc d'allaiter complètement pendant les 2 premières semaines (pour que les montées de lait se passent bien) et après, d'alterner tétées et bib pour que ton mari puisse participer. J'espère avoir pu t'aider.[/quote:067f0650a3] tout a fait d'accord...moi j'allaite et ire mon lait egalement pour que le papa participe et tout le monde est content....personnellement j'ai commencé à le faire la deuxieme semaine....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.