SVP!!! Aidez moi a sauver mon allaitement

Discussions

Auteur
Message
winnie11 68 messages
winnie11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2009 à 00:38
Bonsoir, Mon bébé Mathys a 4 mois; je l'allaite mais depuis ses 2 mois, il a un biberon de 180 ml vers 18h. Tous se passait bien :chaque mois depuis sa naissance, il prenait 1 kg, mais cette fois-ci, à la visite chez le pédiatre, il n'a pris que 500 grammes, et le pédiatre m'a dit que ce n'était pas suffisant. Alors, il faut que je rajoute un biberon de 90 ml après l'avoir fait téter 10 min au sein droit et 10 min au sein gauche, et ça à chaque tétée. Mais, depuis 3 jours que je fais ça, il pleure au sein, il parle, il s'en amuse .... puis tète 5 minutes et s'endort et puis il se réveille 5 minutes après en pleur. Et dès qu'on lui présente le biberon, il tète comme un goulu. Je voulais l'allaiter jusqu'à ses 6 mois et je vis très mal le fait de le sevrer! Je ne sais pas si je n'ai plus de lait mais je suis très malheureuse de cette situation.
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2009 à 00:57
Bonsoir, Alors si tu tiens vraiment à sauver ton allaitement, un mot d'ordre : booster ton allaitement. Met bébé au sein plus souvent et ne te décourage pas. Il est normal qu'un bébé voit sa courbe de poids fléchir un peu, heureusement qu'ils ne prennent pas 1 kg par mois tout le temps sinon imagine le poids d'un bébé de 6 mois... il pèserait en moyenne 9 à 10 kg... Anaël n'a pris "que" 400 grammes le mois dernier, mon pédiatre n'en a pas fait un problème, le tout c'est qu'il grandisse et grossisse... Donc après cette remise en confiance au niveau du poids, deux conseils, ne rajoute pas de biberon de lait artificiel, et change de pédiatre ! En plus c'est ridicule de changer de sein au bout de 10 minutes, ça empêche bébé de prendre le lait riche et gras qui le calera et sera très nourrissant... Laisse bébé au même sein durant toute la tétée, et ne te prends pas la tête avec des calculs d'apothicaire. Bébé réclame, mets le au sein. Ca risque de te paraître long pour relancer une lactation "normale", mais c'est parfaitement réalisable. De plus, il va falloir que bébé recomprenne que manger ça se "gagne" en tétant... le bib c'est facile, ça coule tout seul... le sein faut téter, c'est fatiguant... Bref, je ne te promets pas que ça sera simple. Perso, chez nounou, Anaël a une tétine de "nourrisson" sur son bib, ainsi il est obligé de "forcer" un peu, ça ne lui coule pas tout seul dans la bouche, et ainsi le sein est presque plus facile pour lui que le biberon... Sinon, pour booster tes montées de lait : bois suffisamment (au moins 2 litres par jour), mange du fenouil (ou tisane), repose toi et booste ton moral :wink: Allé, tu peux y arriver ! Et change de pédiatre !!! C'est du n'importe quoi ces soit-disant hommes de sciences qui n'y connaissent rien en allaitement :evil:
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2009 à 09:15
Salut, Ton histoire me rappelle mon allaitement. J'ai été obligée d'arrêter à 2 mois parce que Mathis ne voulait plus le sein non plus (bib dès la naissance en plus du sein à cause de son hypoglycémie, du coup il a jamais vraiment aimé le sein). J'ai bcp culpabilisé du coup. Est-ce que ton loulou a beaucoup grandi ce mois-ci ? mon médecin m'a dit qu'ils ne pouvaient pas grandir ET grossir en même temps. il y a eu un mois, vers 5 mois je crois, ou Mathis n'avait pris que 300g et mon médecin n'en avait pas fait une histoire non plus. C'est un médecin généraliste, parce que j'étais allée voir un pédiatre à 4 mois, et d'après elle je faisais tout de travers ! Franchement, quand on voit mon fils, je crois ne m'en être pas trop mal sortie... Fais comme toi tu le sens, c'est le principal. Si ton fils grossit alors ne t'inquiète pas et continu comme ça. Tu n'es pas obliger de dire oui à tout ce que te dit ton pédiatre si toi tu ne le sens pas. Prend conseil auprès de ton généraliste au besoin et tu verras bien. Enfin, je serai toi, je le mettrai plus souvent au sein et j'arrêterai cash le bib. bon courage
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2009 à 10:17
[quote:1cbadbdb2a="Euphroseen"] Donc après cette remise en confiance au niveau du poids, deux conseils, ne rajoute pas de biberon de lait artificiel, et change de pédiatre ! [/quote:1cbadbdb2a] [b:1cbadbdb2a]++++!!!!!! Je ne répèterai pas les excellents conseils d'Euphroseen. Je complète en disant qu'il existe des tisanes d'allaitement (plus faciles à prendre) et vive le contact avec ton bébé! Fais des siestes avec lui, porte le en écharpe, fais du peau à peau que sais-je :lol: Le contact favorise la lactation. Mon pédiatre a aussi essayé de mettre son nez dans mon allaitement et ça a été une cata! C'est un bon médecin mais je ne le laisse plus se mêler de ça. Pour l'allaitement il y a le forum, la leche league, les groupes de parole, les sage-femmes, les copines-allaitantes... Ne lâche-pas! On est là, tiens nous au courant.[/b:1cbadbdb2a]
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2009 à 11:40
500 g, il ne trouve pas ça suffisant!! C'est un abruti ce médecin et je pèse mes mots. Il est tout à fait NORMAL que la prise de poids ralentisse après 3 mois et 500g c'est dans la moyenne. Au même âge mon fils n'avait pris que 200g, ça n'a pas inquiété ma pédiatre et moi encore moins! Ton lait est ce qu'il y a de mieux, et je dirai comme d'autres l'on suggéré avant: CHANGE DE PEDIATRE!! Bon courage car il t'a stressée pour rien, à l'évidence ton bébé va très bien et je suis sûre qu'au fond tu le sait aussi...
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2009 à 14:17
Les filles je suis révoltée par ce que je lis. [b:ec9a8a1852]Il y en a MARRE des PEDIATRES DEBILES qui croient tout savoir sur tout mieux que tout le monde et qui nous ruinent nos allaitements. La majorité des allaitements ratés sont de LEUR faute.[/b:ec9a8a1852] Je pèse mes mots, j'en ai vu 2 avant de trouver celle avec qui je resterai, j'ai cru que j'allais les insulter tellement ils me disaient des bêtises (pourtant ce n'est pas mon genre de m'énerver). Ils ne jurent que par les chiffres, ne tiennent pas compte de chaque situation particulière et veulent absolument introduire des bibs et des bibs et des bibs, à croire qu'ils sont payés par les marques de bibs et de LA. A noter : souvent les pédiatres homéopathes sont moins bêtes, moins péremptoires et savent plus de choses intelligentes sur l'allaitement. Même si la consult est plus chère, ils voient bébé moins souvent et c'est tout. Je vous donne un lien pour trouver des adresses : http://www.homeo-expert.com/pediatres/pediatres.htm Winnie, je pense que ton bébé a commencé a trouver que boire au bib c'était plus facile que de téter... Mais le retour en arrière est possible ! On est là pour t'aider et tu peux aussi trouver quelqu'un à la Leche League. Fais téter plus souvent, prends de la tisane d'allaitement (ça marche bien), mange bien, repose-toi bien et fais-toi confiance. Les filles t'ont donné de très bons conseils. Courage.
winnie11 68 messages
winnie11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2009 à 01:09
Je tiens à vous remercier à toutes pour vos réponses. J'ai tenu compte de vos conseils (repos total sauf ce soir, goutte d'HE Feminaissance et tétées fréquentes) et jusqu'à 21h00; tout allé très bien : de belles tétées puis le bib habituel de 18 h00 mais pour le couché, je l'ai fait téter je ne sais combien de fois, il tétait, s'endormait et une fois couché, il pleurait. A minuit et demi, j'ai craqué et je lui ai redonné un bib et il a bu quasiment 180 ml et là il dort paisiblement. Je suis dégoutée et d'ailleurs j'en pleure. Par contre, ce que je remarque, c'est qu'au biberon, en général, il est calé pour 3 heures...mais au sein 1h30. Est ce normal? En plus, je ne sens quasiment jamais les montées de lait..... J'ai pris RDV jeudi chez mon acunpultrice qui est aussi homéopathe: je vais lui demandé qqchose pour stimuler ma lactation. @ bientot
winnie11 68 messages
winnie11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2009 à 02:23
Me revoilà. Juste pour vous dire que ma lactation est revenu en place grâce à plusieurs choses: - boire plus de liquide - les HE feminaissance - le repos complet pdt 2 jours - ET surtout, ce qui a été radical pour moi, PENSER QU'ON ALLAITE. ça peut paraitre bête, mais moi, je pensais tjrs à ce que j'avais à faire (ménage, etc...) et je me speedais pour pouvoir le faire entre les tétées. Pdt ces 2 jours de rpos, je n'ai pensé qu'à une chose: J'ALLAITE (même lorsque bébé ne tète pas)... et je sens à nouveau mes seins qui se remplissent de lait. Un vrai bonheur pour moi et pour mon bébé!!! Voilà, si on post a pu aider !!!! Bisous à toutes et bon allaitement!
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2009 à 09:52
[quote:fef0413cc2="valerie.1.2.1"]Salut Winnie, Il faut savoir que beaucoup d'allaitement tombent à l'eau à cause de médecins qui trouvent dans le biberon des vertus qu'il s'inventent! Enfin bref! Je te conseille aussi de continuer à mettre ton bébé au sein et de ne plus lui donner le biberon. Supprime tout les biberons qu'il est possible de supprimer et redonne lui gout à téter! Quand ta lactation sera rétablie, ce sera à nouveau un vrai bonheur. Pour booster la lactation, il y a aussi [color=red:fef0413cc2]les gouttes d'huiles essentielles feminaissance allaitement harmonieux[/color:fef0413cc2]! Moi, c'est ce qui me convient le mieux! Je suis vraiment triste à l'idée que des médecins en qui on a confiance font foirer des allaitements qui se déroulent bien. Ton bébé n'a pas besoin de grossir tout les mois de 1 kg pour se porter comme un charme! Si son état général est bon et qu'il grandit et évolue bien, il n'y a pas de raison de rajouter du lait artificiel pour le faire prendre plus de poids![/quote:fef0413cc2] ou trouve ton se produit?! je suis encore enceinte ,mais j'aimerais un alaitement qui dur et je prend tout ce quil y a a prendre!je n'arrive pas a boire tout ce qui y thé ou tisane,donc les goutes pourais etre pas mal :wink: merci d'avance
winnie11 68 messages
winnie11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2009 à 02:23
Moi, je les ai acheté su le site http://www.bebe-au-naturel.com/ C'est un site très sérieux et livraison très rapide. @ bientot
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 09:32
merci beaucoup :wink:
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2009 à 16:48
Salut, contente pour toi que sa reparte! Ma fille est aussi 100% allaité! Les deux premier mois elle avais pris 1KH la elle a pris "que 400GR"! Ma pédiatre ma dis temps qu'elle rempli bien c'est couche (pipi), Elle est toujours bien éveillé! Pas de soucis! Et elle me laisse faire( qu'est ce que je peux l'aimer cet pédiatre lol)!! à la basse ma pitchounette étais pas épaisse, donc la elle redeviens fine! MAis m'en foux! J'ai vraiment pas envie d'arreter mon, allaitement!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.