Allaitement et Alimentation : quel effet sur le lait !

Discussions

Auteur
Message
barbarar0 21 messages
barbarar0
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2009 à 21:44
Bonjour, Quand on mange quelque chose , combien de temps cela reste dans notre corps et que ca arrive dans le lait? Je m'explique mieux. Par exemple, si je bois un café à 8h00, et que je donne une tété à 12h00, est ce que l'effet du café sera parti ou pas? j'ai pris le café comme exemple mais ca peut etre aussi le choux, les flagolets, enfin tt les trucs pas très bon pour bb. Si oui, combien de temps faut il compter pour "évacuer" l'effet? J'espere que vous m'avez compris!!! Est ce que quelqu'un peut me renseigner ! Merci
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2009 à 22:08
Bonjour, C'est impossible de répondre à ta question car ca dépend des aliments ou des produits que tu veux "évacuer". Lucile
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2009 à 16:28
ça serait interessant de savoir qui prend quelle "substance" nocive pour bébé...personnellement ça m'arrive de boire un fond de verre de vin (allez deux gorgées par semaine), sinon je bois un café léger après le déjeuner, quant aux choux, fayots, ail...franchement je ne me prive de rien , je n'ai jamais jeté mon lait et bébé n'a jamais eu de problème...ça m'est arrivé aussi de prendre undemi efferalgan...sinon je n'ai pas été malade (si j'ai pris des antibiotiques à la maternité!!!). bref je crois que tout est question de modération, on m'avait dit que même le lait de quelqu'un qui fume (un peu) était meilleur que le lait artificiel...moi j'essaye d'avoir une vie saine, je mange même bio le plus souvent mais je ne fais pas un régime trop sévère non plus. Et vous vous gérez ça comment? Caroline
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.