Nuits completes sans teter

Discussions

Auteur
Message
joyskylight 49 messages
joyskylight
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2009 à 18:41
Bonjour, J'allaite ma fille depuis bientôt trois mois. Elle tête encore deux à trois fois par nuit. Elle dort de 20h à 8h/9h environ avec deux voire trois tétées donc. Vers quel age vos bébés allaités ont-ils fait leurs nuits. Faut-il renoncer à les nourrir la nuit? Perso, je trouve ça un peu hard comme méthode... Ont-ils plus de mal à tenir toute la nuit au sein par rapport au bib? Faites moi partager vos expériences... D'avance merci!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 18:57
Coucou! Tu as déjà dû l'entendre mais un allaitement maternel, c'est à la demande ce qui inclut même la nuit. Chaque bébé a son rythme propre. Le mien a arrêté de téter la nuit à ses 4 mois et demi. Il a fait ses nuits alors qu'il était encore au sein en exclusif. Depuis, l'allaitement s'est terminé. Il dort très bien, de 19h30/20h à 8h30/9h. Mais un bébé au bib n'est pas forcément plus rassasié et peut aussi encore se réveiller la nuit. J'ai une copinaute qui est dans ce cas, elle donne le bib depuis des mois maintenant et attend encore qu'il dorme une nuit complète. Il a le même âge que mon fils à quelques semaines près. Donc, ça ne veut rien dire. Je te dirais que si tu souhaites continuer l'allaitement, prends ton mal en patience, ça viendra. Mais en revanche, si l'allaitement est une trop grande contrainte, tu le fais à contre-coeur et ce n'est pas agréable ni pour toi ni pour ta fille. Donc il vaut mieux arrêter là. Mais si c'est juste la fatigue qui te fait flancher, ressaisis-toi, courage, le lait maternel est ce que tu peux donner de meilleur à ta louloutte. Moi je ne regrette pas, mon fils n'est jamais malade et je me plais à croire que c'est grâce à mes anticorps... Bon courage pour tes nuits à venir, ne désespère pas. Bises
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 19:00
PS: et ça coûte un bras le LA :shock: les seins c'est gratuit!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 21:25
Ma fille a 16mois...et tète toujours! :lol: Mais je sais qu'elle aura surement arrêté avant d'entrer au lycée... :oui:
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2009 à 21:37
bonjour, je suis maman de 3 enfants allaités. Les deux premiers n'ont fait leur nuit que vers 13 mois (arrêt de l'allaitement vers 12 mois). Le troisième a presque 6 mois et les nuits c'est encore pire. En ce moment il fait au maximum 1 heure d'un coup. Dans 2 semaines je reprends le boulot et là je commence à stresser !!! Mais bon j'ai des amies dont les bébés allaités ont vite fait leur nuit aussi. bon courage !
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2009 à 21:43
Coucou, Ma fille est en allaitement exclusif et elle fais c'est nuit depuis mi janviers! puis elle a fait le test du sommeil et elle ne l'ai a plus fait pendant 1semaine! La elle le fait hier 19h30-5h30! Bon des fois elle se réveille encore la nuit mais bon pas trop grave!
Fraka04 283 messages
Fraka04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2009 à 03:48
Ma fille a 18 mois et est toujours allaitée. Elle a commencé à faire ses nuits à 17 mois. Quand je dis "faire ses nuits" ça veut dire la première nuit où elle a dormi plus de 7 heures sans téter. Et ce n'est arrivé que deux fois. Elle se réveille encore au moins une fois la nuit. Je travaille depuis plusieurs mois et je m'y suis habituée. Quand c'est trop dur, la petite dort dans mon lit. J'étais plus fatiguée lorsqu'elle avait 5 mois que maintenant. On s'habitue!!!
hamelya 134 messages
hamelya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2009 à 11:01
Mon fils à bientôt 10 mois et viens juste de commencé à ce limiter à une tété par nuit (vers 5-6 h). C'est pas encore toutes les nuits mais de plus en plus souvent . Quand une dent perce ou à la pleine lune , par contre , il se réveille très souvent . Il y a plein de chose qui peux jouer sur son sommeil , la chaleur de sa chambre , le repas du soir , son environnement , la façon dont il s'est endormis .. enfin il faut trouver ce qui lui va le mieux. Maintenant quand il se réveille la nuit , c'est à peine si il ouvre un oeil , je le met au sein et 5-10 min après il dort à nouveau dans son lit , maman aussi . C'est une habitude en effet, et je préfère qu'il se régule tout seul plutôt que de le laisser pleurer pendant 1 heure la nuit pour "qu'il comprenne" (comme on me le conseil un peu partout ..) C'est pas comme si il se réveillait autant qu'à ces 2 mois, il progresse donc je laisse faire. Courage.
Guest1793
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2009 à 12:49
Coucou! Mon fils est exclusivement allaité et il fait ses nuits depuis noël et il a 3mois depuis 4jours. Elles sont de plus en plus longue! depuis 3 jours il nous 13h de dodo et il s'endort entre 21h30 et 23h souvent après on bain. bise ;) bonne journée
cecetjak 60 messages
cecetjak
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2009 à 19:39
[quote:692d4de80f="ptitekeops"]Ma fille a 16mois...et tète toujours! :lol: Mais je sais qu'elle aura surement arrêté avant d'entrer au lycée... :oui:[/quote:692d4de80f] coucou moi à 8 mois 1/2 tête encore 2 fois la nuit, et c'est que du bonheur pour moi car c'est du calin entre tous les 2, et c'est génial.
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2009 à 20:34
coucou,ben de notre cote la puce va avoir cinp mois et c est encore :tete: toutes les 2 ou 3 heures la nuit.j avoue etre un peu crevée certains jours mais je me souviens aussi comme j ai ete triste le jour ou j ai arreté d allaiter ma grande :cry: .alors meme si c est pas tous les jours(ou nuits :mdr: facile) je me dis que c est que du bonheur et que ca ne va pas durer 18 ans!!et puis pas sur que ta puce dorme mieux avec un bib!allez bon courage et profite de ces moments magiques avec bébé :love:
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2009 à 20:50
Bonsoir, Ma fille a 4 mois et demi a fait ses nuits depuis l'age de 2 mois et demi :D (entre 7 et 9h). Elle a commenceé a faire une nuit par ci par là vers deux mois et d'un coup elle a fait le contraire, c'est à dire qu'à 2 mois et demi, elle se réveillait exceptionnelement vers 2 ou 3 heure du matin. Et depuis quelques jours, elle fait des nuits de 10/12h d'affilé :shock: . Et pour mes ainés ils ont fait des nuits de 8/10h à 1 mois. La plus grande était déjà au bib et le deuxième toujours au sein. Alors je pense pas que ce soit le fait d'allaiter ou non qui modifie quelque chose. Peut être que quand tu commencera à diversifier, tu pourras rajouter une compote le soir au cas où. Mais si ça se trouve, d'ici là elle t'aura déjà laisser tranquille :wink: . Bon courage
Guest1135631
63 messages
Guest1135631
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2009 à 14:13
Bonjour, Simon est né le 5 décembre 2008, il a 2 mois 1/2. Je l'allaite exclusivement et je compte (j'espère) continuer jusqu'à ses 6 mois. De 0 à 3 semaines, il réclammait 2 tétées par nuit, de 3 à 5 semaines une seule et depuis ses 5 semaines, il fait ses nuits (23h>>8h) Je pense qu'il n'y a pas de norme, c'est en effet à la demande de bébé. Je ne cacherais pas que je suis ravie que Simon ait fait ses nuits aussi tôt, j'avais comme moyenne entre 3 et 6 mois, je m'y étais préparée. Mais oh miracle, à 5 semaines !!!! Au début je n'osais pas y croire !!!! lol Mais ne surtout pas essayer de ne plus assouvir la tétée de nuit de bébé, tant que l'allaitement maternelle est exclusif, c'est à la demande de bébé, c'est lui qui rythme les tétées. Simon téte 5 fois par jour : 8h, 11h, 16h, 19h, 22h. Il arrive de temps en temps qu'il téte une fois supplémentaire à 14h, lorsqu'il fait une poussée de croissance. J'avoue que j'adore l'allaitement, c'est un moment tellement fusionnel !!!!!! :D Bizz !!! Sofi
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 11:09
Bonjour, Mon fils a 3 mois je l'allaite excusivement et il ne fait pas encore régulièrement ses nuits, il reclame encore svt en milieu de nuit. Les fois ou il ne réclame qu'au petit matin, c'est dur pour moi car j'ai mal au seins ! Du coup je suis réveillée et j'attends avec impatience qu'l se manifeste :wink:
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 21:04
Mon fils a 11 mois et une semaine et est toujours allaité la nuit (entre 2 à 4 têtées par nuit environ). J'avais tenté de le sevrer la nuit mais çà n'a jamais marché, on était plus crevé qu'autre chose, donc on a laissé tombé et on l'a remis à dormir avec nous. Nous cododotons toujours ensemble et c'est que du bonheur et il fera ses nuits quand il le voudra, et çà ne nous dérange pas :wink:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.