Je sens que c'est la fin

Discussions

Auteur
Message
blandinexav 391 messages
blandinexav
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2009 à 21:13
:cry: :cry: Depuis le 5 janvier ma fille de 5 mois et demi maintenant est en allaitement mixte en vue de ma reprise du travail....Je ne lui donnais qu'un bib par jour car elle le prenait très bien et je sentais bien que moins elle tétait moins j'avais de lait..... J'ai repris le travail lundi dernier je lui ai donné le sein toute la semaine et ce soir elle a crié au sein a préféré le biberon....En même temps elle n'a pas voulu tout son biberon non plus....Mais je sens bien que j'ai moins de lait....Déjà le dimanche soir j'ai souvent pas le moral mais là j'ai encore plus le cafard.... Je savais que çà s'arrêterait un jour mais être devant le fait accompli c'est plus dur que je ne le pensais!! J'ai passé 5 mois et demi de pur bonheur à allaiter ma fille (sauf le premier mois qui fut très difficile)....J'espère encore tenir quelques jours! :cry:
Grumelle 506 messages
Grumelle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2009 à 21:46
coucou oh oui je te comprend je sais ce que sa fait :cry: pourtant j'ai eu la chance de l'allaiter 8 mois 1/2 mais j'ai du arrêter par ce qu'il n'arrivait pas prendre le sein avec les dents il me mordait :roll: et mon mari et tout mon entourrage me disait qu'il commencé a etre vieu...bla bla bla... Bref quand j'ai sentis la fin tout comme toi je me suis dis ce soire quand je vais lui donner le sein sa sera la dernière des dernière puis je lui ai donné dans sa chambre et j'ai pris un max de bonheur a ce moment a repensser tout les moments que j'ai eu avec l'allaitement... et j'ai réussi a "me" sevrer de l'allaitement par ce que mine de rien psychologiquement on en souffre bcp ! je te souhaite bcp de courrage pour se moment difficile a passer ! et oui faut bien laisser nos loulou grandir
En route pour l'aventure BB3 baby Boy
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2009 à 22:15
Oh copine :cop:. Moi aussi je sens que c'est la fin. Avec seulement une tétée par jour, le soir, j'ai du au bout de seulement 3 ou 4 jours lui donner un bib juste après. Maintenant, la tétée n'a plus rien de nutritive, elle est trop courte et Arthur s'énerve le temps de la montée de lait qui se fait languir, mais je garde ça comme un moment câlin tous les 2. Le jour où, vraiment, je n'aurais plus de lait, j'aurais eu le temps d'ici là de me faire à l'idée. En attendant, je savoure notre tétée câlin (lui un peu moins mais là, je suis égoïste :lol:). Allez, remonte-moi ce petit moral! :cop:
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2009 à 22:47
oh non, je ne veux pas te voir avoir de la peine! peut être que ta lactation va tenir, croisons les doigts!!!! en tout les cas je les croise très fort pour toi! bisous
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2009 à 22:56
[quote:23a8fcc82e="atina41"]voila j'ai des pertes au niveau des seins de temps en temps et je ne sais pas quoi faire je suis dans ma 28 ème semaine de grossesse et souhaite allaité ma pépette Avez vous des conseil?? merci :think:[/quote:23a8fcc82e] Bonjour, tu n'as pas de soucis à te faire c'est normal. Certaines femmes ont des pertes pendant la grossesse, d'autres seulement le jour de l'accouchement. Il n'y a rien à faire, tu pourras allaiter ta fille sans problème. :wink:
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2009 à 15:46
si on veut continuer à allaiter en travaillant ça n'a rien d'impossible, il suffit de tirer son lait (tire lait électrique double pompage médela à louer en pharmacie, c'est remboursé par la sécu), c'est clair que sinon le lait se tarit...moi j'ai trop envie de continuer alors je prends 2 fois 1/2 h par jour pour tirer mon lait que je donne à la nounou et qu'il prend au bib! si vous voulez faire pareil il faut relancer la lactation en tirant votre lait, c'est automatique. Le we mon bébé ne prend pas de bib (et il tête 6 ou 7 fois, en semain il tète 4 fois et prens 3 bib. Il a 5 mois et demi) bon courage quelque soit votre choix, je ne veux rien imposer, je veux juste dire que la reprise du boulot signifie pas nécessairement sevrage. Caroline
blandinexav 391 messages
blandinexav
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2009 à 18:35
Merci à toutes pour vos message ...c'est très gentil çà m'a beaucoup touché :oops: Je rentre du travail et ma fille a bien voulu téter...çà m'a fait très plaisir... Je ne souhaite pas tirer mon lait, déjà j'ai du mal je trouve çà difficile et en plus mon travail ne me le permet pas vraiment.... Et puis 5 mois et demi c'est bien car avant d'accoucher je ne partais que pour un mois ou deux! Et puis ce n'est pas vraiment fini.... Encore merci pour votre soutien!
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2009 à 16:32
coucou les filles!! mon petit bout a 5 mois1/2 aussi mais pour moi c'est vraiment la fin de l'allaitement, j'ai beau tirer mon lait, bien boire et etre reposée, je n'arrive qu'au mieu tirer 30cc.... mes quantites tirées baissent de plus en plus depuis que j'ai repris le travail le 05/01, cette idée m'atriste, je ne veux pas subir l'arret de l'allaitement, j'aurais preferé que ce soit un choix, mon loulou, tete comme un fou mais y a rien qui sort donc s'enerve et en plus il fait les dents et pince et tire sur le mamelon, ca ne fait pas du bien, mais malgré cela je continue mes tétées "calins". ou sont mes bonnes grosses montées de lait?? les tinsanes et les bieres sans alcool font un legé mieu mais tres legé... je suis triste...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 20:39
Je viens vous dire que ça y est. C'est fini pour moi. La tétée de ce soir n'a rien donné. Il a eu la grosse flemme de faire venir la montée de lait... Il a préféré jouer avec mes cheveux :roll:. Bizarrement, je crois que c'est dû au fait que je m'y étais préparée ces derniers jours, je ne suis pas triste. Enfin, si, je regrette de n'avoir pas plus savourer la tétée d'hier, mais je ne pleure pas. Je pensais que ça me ferait plus mal que ça. Bon je me dis que je l'ai quand même allaité presque 6 mois et que c'est bien, on a pu créer un lien intense lui et moi, je lui ai fait bénéficier de mes anticorps (il n'a jamais été malade jusqu'à aujourd'hui :D) et j'ai l'impression d'avoir bien accompli mon rôle de maman durant ces premiers mois ensemble. En tout cas, que toutes celles qui allaitent, encore, savourent le bonheur de l'allaitement maternelle. C'est si beau. Bises et bon allaitement!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 21:55
félicitations Dara, c'est génial que ça ait marché si longtemps :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 21:57
Merci :D Ca fait chaud au coeur.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 23:03
c'était mon rêve, que ça dure 6 mois, avec une têtée du soir après le boulot; ça a duré 1.5 mois, avec le tire lait... pourtant c'est pas la motivation qui manquait :cryout: Le petit Arthur a eu plus de chance !! il devait être plus doué pour têter aussi :gr:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2009 à 10:27
Oui j'admets qu'il tétait vraiment très bien, dès les premières minutes qui ont suivi sa naissance! Il a très vite pris du poids et est devenu un bébé potelé :lol:. Je suis assez fière de l'avoir allaité tout ce temps, parce que je n'ai pas eu beaucoup de soutien dans mon entourage et que j'ai tenu bon quand même, malgré les paroles déplacées des gens. Ett à ça, je voulais rajouter merci le forum, c'est là que j'ai trouvé le soutien qui m'a fait défaut lors de mon allaitement. Heureusement que vous étiez là par ce que c'est pas avec les "donne lui le bib, le papa pourra t'aider" "donne lui le bib, il fera ses nuits" "encore au sein???" "mais tu ne lui donnes pas de rythme???" "encore au sein???" "et il mange assez avec juste ton lait?" "encore au sein???" etc. que j'aurais pu m'accrocher. Merci les filles :cop:
blandinexav 391 messages
blandinexav
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2009 à 12:25
Dara le moment est arrivé....Je suis contente que tu le prennes comme çà c'est cool.... Et oui presque 6 mois c'est génial et encore plus quand on travaille... Chapeau!!!! :wink: C'est sur que moi aussi le forum m'a bien aidé et heureusement car moi aussi j'aurais arrêté si j'avais écouté mon entourage! Bon moi je suis malade, mais Margot tête toujours le matin en exclusif et la journée et le soir avec des bib sauf j'arrive à lui faire le gouter au sein aussi...mais bon comme je suis malade je ne mange pas boit peu donc j'ai des doutes!!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2009 à 12:28
J'espère que tu tiendras le coup le plus longtemps possible! :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.