Combien dois-je tirer de mon lait?

Discussions

Auteur
Message
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2009 à 14:19
[b:a6e1581a50]hello les mamans! Je voulais vous demander si certaines d'entre vous pouvais m'indiquer combien de ml de lait je devais tirer pour mon fils de 4 mois. je ne le tire qu'à l'occasion, quand je le laisse à ses mamies pour un restau ou un ciné mais je ne sais pas de combien il a besoin à cet âge. Si vous avez une idée de ça? Pourquoi pas même une petite liste évolutive selon les mois qui passent :wink: ? Merci![/b:a6e1581a50]
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2009 à 14:56
SALUT!!! mon fils a 4 mois et 12 jours et boit 4* 210ml!!! ( 7.800kg et 67cm)! voila c'est juste pour te donner un ordre d'idée quoi!!! apres cela va dependre aussi de ton bébé s'il est mangeur ou pas bisous
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2009 à 14:58
Baptiste a 4 mois demain et boit 4-5 fois 180ml maximum!! A bientot
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2009 à 15:00
[quote:f904d5aa4a="doulili"]Baptiste a 4 mois demain et boit 4-5 fois 180ml maximum!! A bientot[/quote:f904d5aa4a] Coucou ! A 4 mois ma puce prenait 4x210ml ! :wink:
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2009 à 19:22
pour mon fils de 5 mois et demi je laisse à la nounou 2 pots avent qui contiennent 160 ou 180 ml, elle lui donne en trois fois entre 10 h et 17 h sinon il tête 3 ou 4 fois avec moi, je n'ai pas encore commencé à diversifier! pour commencer j'avais demandé à la nounou de ne pas trop donner à la fois mais plus souvent, environ 100 à 120 ml, quand c'est plus il a mal au ventre...je vois que c'est moins que les autres bébés! mais il tête comme il veut quand il me retrouve! Caroline
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2009 à 15:54
[b:9d4807060e]Merci les mamans pour vos réponses! Les mamans-tireuses, à quel moment tirez-vous votre lait? Je sais que la nuit c'est le moment ou la prolactine travaille à fond mais je me vois mal sortir ma pompe à 4h du mat' :lol: J'aimerais commencer à me faire un petit "stock" au congel et j'aimerais savoir comment vous avez procédé. Merci pour vos infos![/b:9d4807060e]
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2009 à 19:40
[quote:ca04ff9168="Tess84"][b:ca04ff9168]Merci les mamans pour vos réponses! Les mamans-tireuses, à quel moment tirez-vous votre lait? Je sais que la nuit c'est le moment ou la prolactine travaille à fond mais je me vois mal sortir ma pompe à 4h du mat' :lol: J'aimerais commencer à me faire un petit "stock" au congel et j'aimerais savoir comment vous avez procédé. Merci pour vos infos![/b:ca04ff9168][/quote:ca04ff9168] coucou,ben moi j ai commence mon petit stock quand ma puce a eu 2 mois car je reprend le boulot le 3 mars :cry: .en fait je tire mon lait en meme temps qu elle tete pusque 1 sein lui suffit a chaque foisje le fais a ce moment car jai remarque que c est la ou je tirai le mieux.la nuit j ai trop la fleme :lol: .par contre je me prends pas la tete je tire ce qu je peux engros ca fait entre 120 et 180 par jour.voili voilou en esperant t avoir renseigne :wink:
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2009 à 21:48
moi j'ai 0 stock! en fait j'ai un peu stressé à l'automne (j'ai repris le taf en janvier)en me disant qu'il fallait stocker et j'avais tellement la flemme pendant mon congé maternité que j'avais 4 ou 5 pots (180 ml) d'avance et basta! en fait je tire au fur et à mesure, j'ai la chance de rentrer manger à midi quand je bosse alors je prends 20mn pour tirer mon lait, entre 120ml et 200... et je complète le soir avant de me coucher (2 h après la dernière tétée)...ce qui est clair c'est que plus on tire et plus il y en a, le week-end je tire un peu, par exemple pour demain il me manque 80 ml, c'est un peu le flip mais j'espère en tirer assez avant d'aller au lit. C'est sûr qu'on peut être mieux organisée que moi, mais j'ai aussi choisi de ne pas me prendre trop la tête, l'essentiel étant pour moi de donner le sein à mon fils et que ça soit du plaisir pour nous deux, il va avoir 6 mois et il n'a jamais manqué, maintenant il va commencer la diversification donc je ne regrette rien. bon courage Caroline
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2009 à 19:35
[quote:f9caaa03e8="cacahuete82"]en fait je tire mon lait en meme temps qu elle tete pusque 1 sein lui suffit a chaque fois[/quote:f9caaa03e8] [b:f9caaa03e8]Coucou! Ah oui pendant la tétée je sais que c'est idéal, mais...J'ai besoin de mes deux mains pour la tétée...J'ai les seins lourds et volumineux donc je dois me servir de ma main pour soutenir et orienter le sein tété dans la bouche de mon fils. Enfin, je vais tacher de faire quelques bib par-ci par-là. En fait c'est juste que je ne vaux pas être prise au dépourvu, la dernière fois que j'ai eu besoin d'un bib pour l'après midi car je m'absentais, j'ai pas tiré assez, grosse panique! En fait je peux commencer à tirer le matin et complèter le soir? dans le même récipient ou dans deux différents? merci de m'aider les filles! :wink: [/b:f9caaa03e8]
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2009 à 10:58
tu peux tirer en 2 fois et mettre le lait dans le même récipient avant de le remettre au frigo, si le lait était au congèl tu ne peux rajouter qu'une petite quantité à la fois (pour ne pas risquer de décongeler le lait), tu peux trouver toutes les infos sur la conservation du lait sur le site de la leche league, le lait se conserve bien à condition de respecter des normes d'hygiène évidemment. pour ce qui est de tirer le lait en donnant le sein, je n'ai pas essayé, ça me parait trop compliqué et j'ai envie de garder ce temps rien que pour le plaisir. Caroline
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.