Les mamans allaitant depuis 1 an et +... (Page 54)

Discussions

Auteur
Message
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 17:49
[quote:89ff185123="*Vanes, Lola & Axel*"]Bravo maman Panda pour le cap des deux ans ! quelle fierté ! c'est extra ! oui je pense aussi que l'allaitement n'est pas en jeu dans le fait de faire ses nuits ou pas. simplement mon loulou est : 1. un vorace et 2. il a trop besoin de savoir que je suis là, à ses côtés. Par contre, bien que je l'allaite, je peux t'assurer que moi je n'arrive pas me rendormir tout de suite après la tétée bien au contraire, j'ai des insomnies de fou et c'est pour ça aussi que je suis crevée comme pas possible ....[/quote:89ff185123] Tu donnes la tétée comment??? Assise, allongée, dans le noir, la lumière??? Tu m'étonnes que tu dois être fatiguée si tu te rendort pas vite après!!! Esperons qu'axel le petit vorace fasse ces nuits assez vite alors!!!;)
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 20:28
Cela faisait longtemps que je n'étais pas passée... Bon anniversaire à ta puce maman panda :D, 2 ans d'allaitement c'est génial ! Sinon comment allez-vous ? Moi çà fait allez, loulou est gentil en ce moment donc je peux me reposer en journée, je l'emmène 3h par jour à la halte-jeux l'après midi pour souffler... En ce moment il est un peu malade, il tousse et à le nez pris donc les nuits ne sont pas cool, mais on fait avec... Il me dit de plus en plus que je n'ai plus de lait, mais ce n'est pas pour autant qu'il lâcherait le sein ce coquin :lol:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 20:57
Je n'ai plus de lait mais du colostrum tu dois être comme moi car on se suit de peu en grosssesse!!! C'est rigolos, j'ai fait perlé une goutte tout à l'heure et c'est tout clair alors que mon lait à toujours été bien blanc!!! Mais comme toi ma minette n'est pas prete à lacher le néné!!!;)
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2010 à 08:25
Coucou les filles, Je donne le sein dans toutes les positions !!!! assise, couchée, debout, en marchant !!!!!! bref .... la nuit par contre, quand loulou se réveille pour manger, je lui donne assise, avec une petite lumière tamisée ..... mais sincèrement, je sens qu'il n'est pas prêt de s'arrêter la nuit ce petit bout là ! il se réveille toutes les nuits entre 3 et 4h du mat' sachant que sa dernière tétée varie entre 20h et 22h .... selon ses envies. Et puis bon, inutile de se demander à 3 ou 4h du mat' si je le laisse pleurer quelques minutes histoire de voir s'il se rendort parce que Monsieur hurle de suite, y a pas de crescendo chez lui quand il a faim :lol: cela dit, petite question : pensez vous que pour caler son petit bidou le soir lors de la dernière tétée vers 20h, je peux lui mettre un peu de farine ou pas dans un bib avec mon propre lait ??? ou alors c'est impossible avec le lait maternel ??? de toute manière, quoi qu'il arrive, hors de question de lui donner du L.A ça je m'y refuse quitte à ne plus dormir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
maryse34 187 messages
maryse34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2010 à 13:45
bonjour les filles ! je vous rejoins un peu "malgré moi" :D . j'allaite mon petit depuis 1an 1 mois et quelques jour. au début, je m'étais dit que j'allaiterai sans me donner des limites, 3 mois? 6? 12? 24mois? mais il se trouve que mon petit était allergique au lait de vache, donc je devais continuer l'allaitement.... aujourd'hui il a 13mois. il y a 1 mois, j'avais décidé de supprimer les tétées du jour pour ne conserver que celles de la nuit (il se réveille encore 2 à 3 fois dans la nuit). on l'a fait pendant 10 jours, ça c'était bien passé, il ne réclamait pas tant que ça. mais il y a 2 jours, il est devenu infernal ! il réclame, pleure, hurle, en plus il a la diarrhé. du coup j'ai craqué et je lui ai redonné le sein ! bon voila, du coup, le sevrage, ce n'est pas demain la veille :D
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2010 à 17:22
Vanes, je ne veux pas dire de bêtise, mais il me semble qu'il est possible de rajouter un peu de farine dans le lait maternel... D'ailleurs je vois pas pourquoi on pourrait pas!!! Essaie tu verras si ça le cale plus!!! Biz
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2010 à 21:48
un coucou vite fait les filles por vous dire que Louise est toujours accro a 'nénéeee' comme elle dit du haut de ses 16 mois!!!j espere que vous allez toutes bien bises
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2010 à 15:35
Coucou les filles! ça fait tres longtemps que je ne suis pas venue vous lire!!! Pour nous tout va bien. Encore un petit mois de patience pour allaiter de nouveau! La petite prend beaucoup de place, elle bouge dans tous les sens bien qu'elle aie de moins en moins de place! :wink: Sinon Rose se porte à merveille. Elle aura bientôt 2 ans! Comme ça passe vite! Bises à toutes et félicitations à celles aui ont passé le cap des 2 ans!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2010 à 10:36
Coucou les filles, félicitations à vous toutes encore une fois. Une petite question ... soutif ! si vous saviez comme j'en ai marre de porter mes vieux soutifs d'allaitement tous moches de chez kiabi !!!!!! certes bien pratiques mais tellement moches ! à croire qu'une femme qui allaite n'a pas le droit d'être sexy ! hier j'ai fait toutes les boutiques de Metz en sous vêtements; une seule proposait des soutifs d'allaitement ... toujours la même chose : moche, sans artifices. que portez vous ? où achetez vous ? qui plus est pour ma part je porte avec armatures parce que sinon ça soutient pas grand chose ... donc encore moins facile de trouver .....
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2010 à 16:58
Maman-panda : Oui j'ai moi aussi du colostrum, je m'amuse aussi à exprimer un peu de lait parfois :lol: Vanes : Tu peux toujours essayer mais je ne pense pas que çà le calera. Il est encore petit et a surement encore besoin de têter la nuit, sans oublier que les têtées de nuit sont très importantes pour la lactation (ce sont les plus productives) donc pourquoi s'en passer ? :lol: Vous faites du co-dodo ? Patience, çà viendra le jour où il ne se réveillera plus la nuit... Et pour ta question de soutifs : Moi j'ai arrêté d'en mettre dès les 4 mois d'allaitement de mon fils, je mettais toujours des coussinets d'allaitement et ils tenaient bien dans mes soutifs normaux, j'en avais trop marre aussi de ces objets diformes :lol: mais je vais comme même en racheter 2 ou 3 pour mon 2° loulou, car c'était fort pratique quand même. alnchatelain : contente de te revoir ici et de voir aussi que tout se passe bien pour toi et tes puces ! Mon bibou aussi est une vrai puce, j'adore sentir ses petits coups !
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2010 à 21:23
Coucou!! Pour les soutifs pareil, j'en ai eu vite marre même si vraiment super pratique, du coup je suis retournée à mes vieux soutifs que je dégraffait à chaque fois ou bien je passais le sein dessu ou dessous...mais du coup, je les ai tous flingués un par un car l'armature finissait pas ressortir... Ayant une grosse poitrine j'ai quand même préférée faire comme ça car les soutifs d'allaitements sont peut être pratique mais ne tiennent pas grand chose je touve... Je les ai quand même gardé pour les 3 premiers mois d'allaitement de futur bébé mais après je refais pareil!!! Pfff l'angoisse, j'avais oublié ça!!!! :roll: :lol:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 11:15
Coucou les filles, :arrow: Titi amour : non pas de cododo à proprement parlé mais loulou dort dans un berceau juste à côté de moi :wink: Bon bein on va bientôt fêter nos 4 mois d'allaitement nous :lol:
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 16:01
Donc c'est bien du co-dodo :lol: le co-dodo ne veut pas forcément dire dormir dans le même lit, mais l'un à côté de l'autre... Aujourd'hui je contracte pas mal, mais c'est non-douloureux...donc je ne m'inquiètes pas. Loulou est à la halte-jeux jusqu'à 17h30, un peu de calme fait du bien... bisous les filles :wink:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 18:00
Titi amour, ma sf m'a dit qu'a partir du 6ème 7ème mois il se peut qu'en allaitant , nous ayons plus de contractions car le fait de téter nous fais produire de l'ocytocine (naturelle)...donc surveillance accrue du col à partir de ce moment là...si ça pouvait faciliter l'accouchement ce serait bien sympas!!!
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 14:12
Oui c'est ce que m'a dit ma gygy aussi, mais elle ne s'inquiète pas car mon col ne bouge pas... Mais c'est vrai qu'à chaque fois que Nolhan tête, j'ai au moins une contractions et c'est parfois désagréable même si elles ne sont pas douloureuses :?
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.