Les mamans allaitant depuis 1 an et +... (Page 53)

Discussions

Auteur
Message
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 16:46
Biensure ancienne et futur AAA forever!!!! :wink: Comment te portes tu???
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2010 à 18:00
[color=darkcyan:b497180056]J'ai chopé une saleté de crève, alors pas top. Tu as eu l'invit pour petit trésor ?[/color:b497180056]
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 19:21
[quote:6adbe117db="*-._.-*EiLeeN*-._.-*"][color=darkcyan:6adbe117db]J'ai chopé une saleté de crève, alors pas top. Tu as eu l'invit pour petit trésor ?[/color:6adbe117db][/quote:6adbe117db] Euh non....j'vais voir de ce pas!!!!;)
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 19:26
Ayait je suis abonné ce sera plus simple!!!;)
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2010 à 10:24
Coucou, Ah oui oui complètement pour un sevrage naturel ! Lola avait décidé que le bib avec le lait au goût de carton c'était meilleur que le lait de maman alors bon .... pas eu le choix j'ai arrêté :cry: 4 mois c'est toujours ça de pris je me suis dit quand même et j'étais fière de moi tout de même. Avec Axel c'est tout à fait différent : il est accro comme j'avais jamais vu ça :shock: Il est fou amoureux de mon lait !!!!! et c'est tant mieux :lol: J'ai la chance d'être maman au foyer, donc je n'ai aucune contrainte d'arrêter pour x ou y raisons ..... j'espère tenir le plus longtemps possible avec mon loulou :wink: Des fois ma puce me réclame que je la mette au sein et dès que je la mets elle ferme la bouche !!! elle a l'air très gênée ! c'est bizarre .... j'aurais adoré qu'elle re-teste ! mais bon ..... toujours accro à son bibi au lait chocolat !!!!! bisous à toutes
nam73 23 messages
nam73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2010 à 17:45
Bonjour, mon petit Roméo a eu 1 an le 15 et lui par contre a arrêté les tétées de jours (il me mordait systématiquement ) par contre il se réveille touours 2 à 3 fois par nuit debout dasn son lit et il ne se rendort qu'"au sein!! je ne qsais pas si j'ai encore vraiment dulait (mes nénés sont aussi riquiquis qu'avant ma grossesse ) donc la journée je lui donne un peu de lait de croissance àla tasse mais il a besoin de ça la nuit sinon il ne se rendort pas on a essayé une fois ou 2 de le laisser pleurer au bout d'une heure on a craqué donc voilà mon témoignage!!
ticoeur76 299 messages
ticoeur76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2010 à 23:11
coucou a toutes !!! alors voilà il y a quelques temps maintenant je regardé avec envie ce titre de sujet en me disant j'espere que mon allaitement dureras aussi longtemps :D :tete: aujourd'hui ma puce vas sur ses 14mois et je l'allaite toujours malgrés l'incomprehension de certaine personnes... :cpa: j'espere que ca dureras encore longtemps :wink: que dire a part que je suis en admiration devant cet echange si tendre avec nos bout de choux tout en sachant que c'est tellement bon pour eux !!! on ne nous le dis pas assez souvent alors je passez par là egalement pour vous dire félicitations les filles c'est du super bon boulot lol :lol: :bravo: bizzz a toutes
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2010 à 08:37
Vanes, ça m'a l'air bien partie avec Axel!!!:D ma fille est une accro aussi, et ce qui est magique avec l'allaitement, c'est que le contact que l'on a avec notre petit évolue au fur et à mesure qu'il grandit et que notre lait change, c'est un vrai moment de magie je trouve!!! Allaiter un bébé c'est pour le nourrir (et ça c'est une grande fierté de se dire qu'il grandit et grossit gràace à nous seule ) mais allaiter un bambin qui mange, parle et fait sa vie c'est tout aussi génial...Même si bcp sont choqués... Ce à quoi quand on me dit: mais t'as encore du lait??? Il est encore bon??? J'appelle ma fille et je lui demande si elle veut son bib ou le néné de maman et là devant l'assistance médusée elle réponds: "Néné maman...MMMMH bon le lait de maman, Nine(*diminutif de son prénom) régale" en touchant son petit bidon!!! Et là plus personne n'ose dire quoi que ce soit!!! J'avoue quand même que je ne m'étais pas préparer à allaiter aussi lgtps, pour moi les 3 mois était largement suffisant et je ne comprenais pas qu'on puisse allaiter plus...biensure c'était avant d'avoir essayé!!;) Ma fille va avoir 2 ans la semaine prochaine, je suis enceinte de son petit frère et là les gens me regarde vraiment comme une fadas, une tordus qui fait du mal à ces petits!!! :evil: Mais pour rien au monde je n'arrêterais et ma fille s'arrêtera d'elle même et mon fils pareil!!! En tous cas je suis heureuse de voir qu'il y a encore d'autres mamans comme moi, comme nous, encore une fois bienvenue parmi nous et félicitations!!!! N'hésitez pas à embellir ce post de vos témoignanges même si vous en êtes qu'au début d'une belle aventure!!!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2010 à 13:11
c'est vrai que la plupart des gens paraissent choqués lorsque je leur dis que je rêve d'allaiter le plus longtemps possible, bien après les un an de loulou. je ne comprends pas en quoi c'est choquant ! au contraire, y a rien de plus beau. tout ça parce qu'un bébé marche ou parle ? au même titre : ma fille a deux ans et bien c'est encore moi qui lui donne son bibi; je la cale contre moi comme si je lui donnais le sein et elle adore ça même encore maintenant; ça aussi ça choque les gens qu'elle ne prenne pas son bibi toute seule. ils sont bizarres les gens parfois ......... une seule fois on m'a mal regardé lorsque j'allaitais Axel; c'était dans la salle d'attente du pédiatre : une mère avec son enfant d'environ 6 ans et le papa; les deux m'ont regardés tout tendrement tandis que la mère est passée côté de moi en me fusillant du regard :shock: là pour le coup c'est moi qui étais choquée :shock: mais au final m'en fous ! le bien être de mon loulou passe avant tout. je compte bien aller le plus loin possible avec lui dans cette aventure magique.
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2010 à 13:52
Salut à toutes, ça fait un long moment que je ne suis pas passée.... Mon fils est toujours au sein matin et soir et parfois dans la journée lorsqui'il me réclame (quand je ne travaille pas!)....et nous aussi nous approchons doucement des 2 ans....limite que je m'étais fixée au départ et que je pense reculer à 3 :lol: !! Quand aux regards choqués des gens vu que mon fils court et commence à parler....je m'en balance! J'ai dépassé tout ça il y a un moment et je ne me cache pas au contraire! Une bise à toutes (anciennes et nouvelles :wink: !)
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2010 à 21:50
Bonsoir les mamans extra terrestre!! :lol: Alors chez nous nous en sommes a presque 28mois d'allaitement et oui :oops: quand je pense que je mettais fixée 6mois pffff il y a longtemps qu'ils sont derrière nous mais je n'en suis pas mécontente au contraire si c'était a refaire je n'hésiterais pas une seconde!! Meme si ce n'est pas facile tous les jours avec les repproches qui fusent autour de nous!! Ma fille ne fait toujours pas ses nuits :shock: elle téte encore 3 ou 4 fois par nuit pour se rendormir et dans la journée c'est variable ça dépend si ont est a la maison ou dehors mais ça ne me dérange plus le moins du monde j'ai passé ce cap! Bon et long allaitement a toutes en tous cas car vous donnez le meilleur a vos ptits loups restez en convaincues.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 10:35
:arrow: Dakota : là tu me fusilles tous mes espoirs là ! je me dis que mon loulou de presque 4 mois ne fait toujours pas ses nuits et j'en suis naze mais à 28 mois :shock: mon dieu d'ici là je crois qu'on m'interne !!!
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 12:25
Coucou!!! Ayait le cap des 24 mois a été franchit hier!!!! :D Vanes, ici non plus ma fille ne fais pas ces nuits et comme dakota elle tétouille 2/3 fois par nuits...je crois qu'a un moment le rythme se fait ... et puis en allaitant on secrète une hormone qui nous permet de nous rendormir très rapidement!!!;) Enfin il y a quand même du mieux car depuis qlq semaines mon lait est redevenu du collostrum donc elle se réveille moins et tète à peine, jsute elle me caresse le seins pour vérifier qu'il est toujours là au cas où!!!! Je doute aussi que ce soit "à cause" de l'allaitment que certains bébés ne dorment pas... en tous cas je l'espère car avec 2 bientot....je crois que tu pourras quand même me faire une tite place en internement!!!!mdr :lol:
ticoeur76 299 messages
ticoeur76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2010 à 12:40
coucou je tenais juste a témoigner , je ne pense pas que ça soit dû a l'allaitement le fait que vos ptit loulou ne fasse pas encore leurs nuits , ca doit surement etre different pour chaque enfant la mienne a fais ses nuits a partir d'un mois 1/2 , et je peux vous dire que ce sont de sacrées nuit :shock: elle dors de 20h30 jusqu'a 10h30 - 11h ! parfois meme jusqu'a 12h ! allez ne perdez pas espoir ca finira bien par venir :D gros bisous a vous toutes :wink:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 12:57
Bravo maman Panda pour le cap des deux ans ! quelle fierté ! c'est extra ! oui je pense aussi que l'allaitement n'est pas en jeu dans le fait de faire ses nuits ou pas. simplement mon loulou est : 1. un vorace et 2. il a trop besoin de savoir que je suis là, à ses côtés. Par contre, bien que je l'allaite, je peux t'assurer que moi je n'arrive pas me rendormir tout de suite après la tétée bien au contraire, j'ai des insomnies de fou et c'est pour ça aussi que je suis crevée comme pas possible ....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.