Les mamans allaitant depuis 1 an et +... (Page 49)

Discussions

Auteur
Message
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2009 à 12:34
Salut!!! Pas de souçie qd ton bb est malade tu peux tjrs contineur à l'allaiter!!! En cas de gastro, je te conseillerais d'avoir une alimentation comme RIZ/carotte/banane pour que ton lait l'aide à moins faire de selles et surtout ne pas hésiter à lui donner le sein très souvent pour éviter la déshydratation. Je te souhaite un très bon allaitement.
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 00:20
[quote:1d28213b68="cerridwenn"] merci je l'espère aussi ... mais je ne sais pas comment l'expliquer mais je sens que je vais y parvenir sans soucis ... enfin je verrai bien[/quote:1d28213b68] En plus, ce qui est bien c'est qu'il te reste du temps pour bien t'y préparer... BONNE GROSSESSE !!
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2009 à 16:59
Oui les bébés allaités qui ont la gastro sont beaucoup moins désydratés que ceux aux bib, le lait maternel étant composé à 90 % d'eau, donc aucun soucis, c'est ce qu'il y a de meilleur ! Bonne grossesse :D
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2009 à 18:01
:arrow: titi_amour, t'es d'où dans les Yvelines ?... j'étais de La Celle Saint Cloud... si tu connais !!... puis j'ai habité à Houilles...
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2009 à 10:37
Je suis à Maurepas, et oui je connais la celle saint cloud et Houilles également :D
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2009 à 13:00
Bonjour, à toutes !! J'ai eu une consultante de la LL ce matin... réunion prévue vendredi matin à côté de chez moi... et j'en ai profité pour lui parler de Louhann et de sa perte de poids... elle m'a dit que c'était tout à fait normal puisqu'elle n'avait plus de lait le midi et à gouter... et qu'en général, il ne faut pas supprimer la tété au profit de légumes ou de fruit (qui vont favoriser une perte de poids)... mais toujours proposer une tétée en complément... selon elle, un bébé allaité ne prend pas beaucoup de solide... et il faut lui donner des céréales par le biais de pâtes, riz, semoule... en plus des légumes... en petit quantités, mais toujours !! Je suis bien rassurée et voulais vous en parler... Merci pour vos conseils !! :wink:
ninachris 164 messages
ninachris
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2009 à 15:10
bonjour, je vais bientot pouvoir rejoindre votre "club"....car dans qq jours ma fille aura 1 an. je suis tres contente de l'allaiter malgré les remarques (je vois que en connaissez un rayon!) et l'avis de mon pédiatre... mais c'est avec bcp de tristesse que j'envisage d'arreter mon allaitement :cry: :cry: j'ai des problèmes dentaires et j'ai de l'acné que je ne peut pas traiter. je suis très triste car je voulais aller jusqu'au sevrage naturel. fellicitations à vous bises
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2009 à 16:04
[quote:98c1eac1c7="ninachris"]bonjour, je vais bientot pouvoir rejoindre votre "club"....car dans qq jours ma fille aura 1 an. je suis tres contente de l'allaiter malgré les remarques (je vois que en connaissez un rayon!) et l'avis de mon pédiatre... mais c'est avec bcp de tristesse que j'envisage d'arreter mon allaitement :cry: :cry: j'ai des problèmes dentaires et j'ai de l'acné que je ne peut pas traiter. je suis très triste car je voulais aller jusqu'au sevrage naturel. fellicitations à vous bises[/quote:98c1eac1c7] Salut!!! N'y a t il pas possibilité de te traité pour tout ça sans que cela ne nuise à ton allaitement??? Depuis ma grossesse, j'ai aussi ce que l'on appelle une acné tardive (pas à 15ans!!!mdr) je ne la traite pas car ça veint ça part et ça ne me gêne pas plus que ça!Mais je suis sure que certaines crème existe et qui ne feront pas de mal à ton bb, tout comme les soins dentaires, je prévient toujours mon dentiste que j'allaite pour qu'il évite de me mettre certains produits! Si tu as envie de continuer a allaiter continue... Durant mon allaitement j'ai eu une apralysie faciale, le premier médecin que j'ai vue m'a dis d'arrêter d'allaiter j'ai voulu l'avis d'un 2ème et il m'a donné un autre traitement en m'encourageant à continuer de donner le sein!!! J'ai également subit une anesthèsie générale et bien j'ai prevenu l'anesthèsiste qui n'a pas mit d'antiinflamatoire dans la perf!!! Tous ça pour dire qu'il y a toujours une solution!! Bon courage à toi!!! ;)
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2009 à 18:48
:arrow: Dommage de devoir arrêter pour ces raisons, effectivement... rien de tel qu'un sevrage naturel... à toi de voir...
ninachris 164 messages
ninachris
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2009 à 21:11
bonsoir maman panda et pioou : merci pour votre soutien. pour l'acné, j'ai eu plusieurs traitement mais rien n'y fait. depuis l'arret de ma pillule (2006), l'acné est revenu en force. mon dermatho m'a dit de revenir après l'allaitement car il me faut un traitement de choc. pour mon problème dentaire, j'ai prévenu mon dentiste à chaque fois pour l'allaitement et elle a fait en conséquence mais dernièrement, elle a du enlever une dent du fond vraiment mal en point (merci à l'orthodonthie des années 80 !!!) et elle s'est cassée donc je dois subir une mini chirurgie pour enlever le reste... je pense consulter un autre dentiste mais je suis pessimiste. j'espere pouvoir trouver des solutions car plus le mois avance (je pense arreter en décembre) et plus je n'ai pas envie de stopper :cry:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 12:11
[quote:ed8462dbc7="ninachris"]j'espere pouvoir trouver des solutions car plus le mois avance (je pense arreter en décembre) et plus je n'ai pas envie de stopper :cry:[/quote:ed8462dbc7] ... comme je te comprends... courage, dans tous les cas...
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2009 à 17:20
Coucou!!! c'est bien calme dites dons!!! Les mamans qui ont des bb scratchés au nibard comme moi, vous en êtes où??? Avez vous trouvé une solution pour les endormirs autrement??? Les autres comment allez vous? bISOUS
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2009 à 19:13
[quote:dc6d9434ad="titi_amour"]Je suis à Maurepas, et oui je connais la celle saint cloud et Houilles également :D[/quote:dc6d9434ad] :wink: Hi hi !! ... et maintenant, je suis à 700 km !!
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2009 à 21:51
[color=darkcyan:c6682747a1]Je vous lis toujours... Une info importante (pour moi) : Plusieurs indices me laissent à penser qu'après avoir allaité 13 mois ma miss et malgré les cycles apparemment normaux depuis le rdc 8semaines après l'accouchement, ce n'est que depuis ses 18mois (elle en a 19 maintenant) que la machine à babydou est de nouveau fonctionnelle. Je suis une belle AAAA (Aliène Aliénée Ayant Allaité :lol:) dans mon genre non ? :D Alors quand je vois toutes celles qui allaitent encore bb1 et ont bb2 intra-bidou... Nous sommes vraiment toutes différentes face à l'allaitement. Bises à toutes[/color:c6682747a1]
celianathalie 357 messages
celianathalie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2009 à 00:06
Bonsoir à toutes, C'est la première fois que je poste dans ce sujet. Je m'appelle Nathalie, j'ai 41 ans, 4 enfants : un grand de 22 ans que je n'ai allaité que 3 semaines, une grande de 20 ans et demi que j'ai allaité 3 ans, une ado de 12 ans et demi que j'ai allaité 4 ans et une petite puce de 5 mois et demi que j'allaite toujours et que j'espère allaiter le plus longtemps possible. Pour l'instant je commence la diversification très doucement, je veux prolonger au maximum les têtées. Ma puce mange en général un pot de légumes à midi (et encore pas tous les jours) et fait une bonne têtée dans la foulée. Le reste du temps c'est le sein. Avec ma 3ème (celle de 12 ans et demi) j'ai eu 2 gros épisodes de gastro avec hospitalisation et à chaque fois on m'encourageait à donner le sein au maximum, c'est le meilleur médicament contre la déshydratation ! J'ai la chance de pouvoir prolonger mon congé maternité de 4 mois allaitement en étant payé à 50 % alors j'en profite pour retarder la diversification au maximum. Bon courage à toutes celles qui poursuivent l'allaitement
Nathalie, maman en deuil depuis le 26/1/2012, Repose en paix ma belle Aurélie 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.