Les mamans allaitant depuis 1 an et +... (Page 29)

Discussions

Auteur
Message
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2009 à 21:30
:arrow: la pianiste je t envoie plein de bonne ondes!! :lol: :arrow: kkkoda chez nous non plus y a pas de tetine donc pas de vraies nuits non plus :cryout: bisous a toutes et a tous vos tetouilleurs et tetouilleuses :cop:
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2009 à 21:51
Merci Kkkoda et cacahuète pour votre soutien, ça fait plaisir!
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2009 à 23:52
Coucou les filles! J'ai eu quelques petits soucis dernièrement alors je n'ai pa pu venir. Je viens juste de survoler le post et j'aprends avec beaucoup de plaisir la grossesse de petitninou, alors félicitation et courage pour les naussées! Pourvu que ça passe très vite! J'apprends aussi (avec moins de plaisir cette fois ci) que la pianiste et sa famille sont encore et encore malade. Alors je t'envoie pleins d'ondes et de pensées positives. J'ai aussi lu des infos sur le lait de vache et ça m'interesse vraiment car Ella semble ne pas le tolérer comme sa grande soeur avant d'ailleurs! Kkkoda, tu n'est plus en seuvrage alors? Par contre, Pounkette oui? Et eileen? Enfin, il va falloir que je me penche un peu plus sur vos écrit car je mélange un peu tout je crois. Ici, ça va. Ella tète toujours autant, refuse de manger autre chose que ce que les grands mangent, elle ne veut que ce qui est dans nos assiettes. Je crois que ce qui lui plait, c'est le gout du jus de viande ou de cube, de beurre, enfin, tout ce que je ne mets pas dans ces repas. Elle est un peu jeune à mon gout mais je fais en fonction de ses besoins (ou de ses envies, je sais pas trop). Demain matin je pars en week end, alors au mieux, je reviendrais lundi vous faire un petit coucou. En tout cas, gros bisous à toutes et j'ai été contente de pouvoir enfin vous lire. BISES
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2009 à 14:34
Olympiade, ça me fait très plaisir de te lire et d'avoir de tes nouvelles. (et merci pour tes pensées positives :wink: ! Pounkette, même si ta fille est vite sevrée, j'espère que tu viendra encore donner de tes nouvelles souvent sinon tu vas me manquer! Un tout cas je suis impressionnée qu'elle soit déjà sur le point de marcher, elle grandit super vite, mon fils lui tient à peine assis, et encore il se casse souvent la figure, il n'essaye pas le 4 pattes et ne cherche pas à se mettre debout...Il prend son temps et ça me plait bien, je ne suis pas pressée de le voir grandir... Bisous à toutes
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2009 à 23:01
Hello ! Alors j'ai une question qui me turlupine depuis hier... jeudi j'ai fait une mauvaise chute dans l'escalier au boulot, j'ai eu une forte fievre hier et puis jeudi soir j'ai tres peu de lait, j'ai meme du lui donner du lait de mon stock au congelo pour completer, vous pensez que ca va revenir? Ca m'inquiete beaucoup... petitninou :arrow: decidemment ces debuts de grossesse c'est pas marrant ! J'ai eu de terribles nausees et rien que d'y penser ca me rend malade, j'espere que ca passera vite pour toi ! :wink: lapianiste :arrow: desolee d'apprendre que vous etes malades, j'espere que vous irez tous mieux tres vite :wink: ! 1 an d'allaitement deja !! felicitations !! :youpi: :bravo: Pounkette :arrow: j'espere aussi que tu continueras a nous donner de tes nouvelles meme si Rebecca ne tete plus :wink: ! A bientot :cop: !
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2009 à 12:42
[quote:40d1b7d8fe="olympiade"]Kkkoda, tu n'est plus en seuvrage alors? BISES[/quote:40d1b7d8fe] Bin non!!!LOL :lol: Ma fille est tombée malade il y a 10 jours et ne réclamait que le seins...donc tous nos efforts ce sont vite envolés!!!! Je ne fais presque plus de cododo donc y a du progrès...puis après une grande discussion avec mon mari, nous avons choisie de laisser faire la nature, un sevrage naturelle, ce qui ne nous empeche pas de continuer les essais bébé2!!!!
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2009 à 12:44
[quote:1bab771c31="Noa et sa puce Argaman"]Hello ! Alors j'ai une question qui me turlupine depuis hier... jeudi j'ai fait une mauvaise chute dans l'escalier au boulot, j'ai eu une forte fievre hier et puis jeudi soir j'ai tres peu de lait, j'ai meme du lui donner du lait de mon stock au congelo pour completer, vous pensez que ca va revenir? Ca m'inquiete beaucoup... : ![/quote:1bab771c31] Ne t'en fais pas NOA, je pense que ça va revenir, tu as du être un peu choquée de ta chute et ton corps à du se battre contre la fièvre donc à du mettre ta lactation en second plan.... Je pense que ça va revenir, tu fais tétée ta fille comme avant??? Allez, pleins de courage!!!! :D J'espère que chez la pianiste, tout le monde va mieux, que petite ninou à moins de nausées!!! Gros bisous à toutes!!!
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2009 à 21:11
Un petit passage vite fait, Noa ne t'en fais pas, de temps en temps moi aussi je n'arrive plus à tirer et des fois même je ne comprends pas la raison, puis après ça revient, mystère... mais entre la fièvre et ta chute, ce n'est pas étonnant! Heureusement tu as du stock, ça sert à ça! Dès que tu peux tire un peu plus et congèle, ça aide de savoir qu'on a de la réserve, et au pire tu laisses un peu plus de purée, de compote ou de yahourts à la crèche et elle s'adaptera (c'est ce que je fais parfois...). Kkkoda, pour répondre à ta question mon mari et ma fille vont mieux, mon bébé aussi son rhume s'améliore...et maintenant c'est moi qui suis malade, je crois que ma légère bronchite se transforme en grosse angine...à suivre! Allez, un gros bisou à toutes et bonne tétouille!!
Guest835146
140 messages
Guest835146
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2009 à 19:22
Coucou les filles, C'est sympa de prendre de mes nouvelles. Les nausées sont toujours là, mais elles sont moins fortes que pour ma première grossesse.... j'en garde moi aussi un souvenir terrible alors je m'estime heureuse de pas avoir encore vomi pour le moment! [b:a06a004639]Noa[/b:a06a004639], je crois que les filles ont raison, ta baisse de lactation va passer toute seule si tu continues bien à mettre ta puce au sein dès que tu peux. J'espère en tout cas que tu ne t'es pas fait trop mal avec cette chute. [b:a06a004639] la pianiste[/b:a06a004639], contente que ton petit bout aille mieux, mais domage que ce soit toi qui prenne le relais. Cela dit je compatis car ma puce a un bon rhume, idem pour moi et mon petit mari a une angine, alors je pense bien à toi ma pauvre. Et puis ton fils a bien raison de prendre son temps pour faire les choses, ce sera certainement un petit garçon tranquille et prudent, et c'est tout à son honneur! [b:a06a004639]Kkkoda[/b:a06a004639], tu as bien raison, je crois moi aussi que le sevrage naturel n'empêche pas BB2... la preuve !!! c'est bien que vous soyez sur la même longueur d'onde avec ton mari. [b:a06a004639]Pounkette[/b:a06a004639], en fait ça fait pas 7 mois que j'allaite mais 17 !!! J'en suis très contente, et très contente aussi que ma fille veuille encore de mes nénés avec BB2 en route. je suis comme toi, je raffole des tétées câlin et j'espère moi aussi que ça va durer encore un petit moment ! [b:a06a004639]Olympiade[/b:a06a004639], contente d'avoir de tes nouvelles et merci pour tes félicitations. J'ai été très étonnée de tomber enceinte dès le 1° cycle, mais je suis bien contente ! Tu sais pour les repas, ma fille faisait pareil et elle ne voulait pas manger autre chose que pareil que nous. C'est toujours le cas d'ailleurs. Du coup, je l'ai toujours laissée faire, comme toi. Finalement elle a très vite mangé des morceaux, vers 11 mois, et elle mange toute seule comme une grande avec une fourchette depuis qu'elle a 13 mois. je suis convaincue de c'est comme ça qu'on apprend le gout de manger aux enfants , et non à se remplir. Les repas sont comme ça des bons moments de partage pour tout le monde ! Je vous embrasse et à bientôt
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2009 à 23:23
Kikou, [b:88f8c1b3b6]Nao[/b:88f8c1b3b6], depuis les 5 mois et demi de ma petite, j'ai très souvent (trop souvent à mon gout) des baisses de lait, à chaque fois, je flippe :? et à chaque fois ça revient :D . Par contre, j'ai un peu changé mon alimentation pour donner un coup de pousse, je mange tous les jours un peu de riz complet. Je sais pas si c'est ça, mais j'ai l'impression que depuis, je suis plus en forme et que mon corps peut à nouveau suivre la cadanse. Donc, une fois que tu seras requinquée, je pense que tout rentrera dans l'ordre. [b:88f8c1b3b6]petitninou, la pianiste[/b:88f8c1b3b6], les beaux jours arrivent et un cure de soleil vous fera le plus grnd bien pour vos rhumes et autres maux. Je croise les doigts pour que la météo soit clémente. [b:88f8c1b3b6]petitninou[/b:88f8c1b3b6], je crois que ta "grande" (et oui c'est déjà presque une grande soeur), a un tempérament voisin à celui de ma puce. Je sais pas, mais j'ai l'impression qu'elles veulent VITE grandir les chipies :lol: . Vu que moi, ce sera la dernière, j'aurais bien aimé que comme le fils de [b:88f8c1b3b6]la pianiste[/b:88f8c1b3b6], elle prenne un peu plus son temps. Mais on ne choisi pas et le principale, c'est qu'elle aille à son rythme. Et puis, bien qu'elle donne l'impression de vouloir vite grandir, elle ne fait pas mine de vouloir lacher le sein :P . [b:88f8c1b3b6]kkkoda[/b:88f8c1b3b6], dit moi, je crois pas me tromper en disant que ça n'a pas l'air de trop te déranger que ta puce ne se seuvre pas aussi vite que prévu? En tout les cas, j'attends avec impatience le beau ++ que vous ètes entrain de préparer ton mari et toi :wink: . [b:88f8c1b3b6]cacahuète[/b:88f8c1b3b6], bravo pour les 7 mois et demi de tétouilles, je te suis de quelques jours je crois. Je fais ce que je peux mais j'arrive pas a te rattraper :think: . [b:88f8c1b3b6]pounkette[/b:88f8c1b3b6], dis donc, rebecca semble encore plus pressée de grandir que la mienne. J'ai vu un jour une toute petite puce d'a peine 10 mois qui marchait, ça faisait tout bizare d'autant plus qu'elle n'était pas bien grande pour son age et qu'elle n'avait pas un cheveux. On aurait dit un bébé de six mois debout et qui trotait, c'était trop mimi :love: . Bref, contente pour vous que tout se face aussi naturelement et en gardant cette super tétée calin qui à l'air de te tenir à coeur. Bon allez bises à toutes
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2009 à 12:54
Hello !! Merci pour vos messages :wink: ! Ils m'ont bien reconfortes !! alors voila depuis hier c'est redevenu normal, je produit autant qu'avant et meme plus vu que ma puce est malade et que depuis samedi elle ne veut que le sein et rien d'autre. J'ai meme tire 150 ml ce matin au reveil malgre plusieurs tetees la nuit. Elle a encore fait 40 de fievre cette nuit, hier on a passe la journee aux urgences, j'espere que les medicaments finiront par faire effet parce que ca commence a serieusement m'inquieter, j'ai ete en plus deja 3 fois chez le pediatre... Le verdict des urgences c'est que c'est viral et + une grosse angine. En plus elle a le nez bouche alors pour la tetee c'est penible pour elle... Demain je dois retourner bosser alors ma BM vient la garder, j'espere que ca ira... petitninou :arrow: alors comment te sens-tu avec la grossesse? Je me posais la question, est ce que le fait d'allaiter en etant enceinte influence les nausees (je veux dire par la ca calme ou au contraire c'est pire, ou bien pas de differences?)?? A bientot !
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2009 à 15:28
valerie :arrow: merci du conseil, je vais essayer :wink: ! pounkette :arrow: felicitations a ta puce pour ses premiers pas !!! :bravo: Viens nous faire un petit coucou de temps en temps meme si tu n'allaites plus :wink: !
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2009 à 21:59
:arrow: Pounkette:bravo a Rebecca qui fait ses premiers pas :youpi: :arrow: Noa:j espere que ta puce va aller mieux en tous cas je lui envoie pleins de bonns ondes pour vite guerir :cop: [size=9:6c70d41b5e]j aime pas les petits bouts malades ca me rend triste[/size:6c70d41b5e] :arrow: Olympiade:cool qu on se suive :mdr: en plus n habite pas tres loin l une de l autre vu nos departements :mrgreen: :arrow: toutes les autres: :cop: :cop:
Guest835146
140 messages
Guest835146
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2009 à 18:43
Coucou les filles, [b:2ea9b52ea7] Pounkette[/b:2ea9b52ea7], et bien ta fille a décider de grandir bien vite la chipie.... Ca doit te faire drôle... En tout cas bravo pour ton allaitement, tu peux être fière de toi. On attends de tes nouvelles quand même ! [b:2ea9b52ea7]Noa[/b:2ea9b52ea7], merci de prendre de mes nouvelles. En fait je me sens assez bien en ce début de grossesse, juste un peu fatiguée en fin de journée. Mes nausées vont un peu mieux, j'ai hâte qu'elles disparaissent complètement. Je ne sais pas te dire si ça a un rapport ou pas avec le fait d'allaiter, mais je suis beaucoup beaucoup moins génée que pour ma première grossesse, car là ça m'handicapait vraiment. Je passais mes journées à vomir, j'avais perdu 5 kg en 3 mois... Là c'est largement vivable, juste un peu désagréable, alors j'essaie de voir le bon côté du problème. Sinon, je suis contente que tout soit rentré dans l'ordre pour toi. J'espère que ta puce va mieux. [b:2ea9b52ea7] Olympiade[/b:2ea9b52ea7], je crois effectivement qu'on les mêmes spécimens à la maison. En tout cas ma fille a beaucoup de caractère, mais pas un mauvais caractère (pour le moment peut-être!!!), et je trouve ça très bien ! Et moi non plus, sous son air de grandette, on dirait que malgré ses 17 mois, elle ne soit pas décidée à lâcher le sein... je ne m'en pleins pas, tu t'en doutes ! [b:2ea9b52ea7]la pianiste[/b:2ea9b52ea7], j'espère que ça va mieux chez toi... Bisous à toutes les autres...
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2009 à 21:28
coucou les filles je viens vous demander conseil :oops: en fait j ai e sein gauche qui fait le double :shock: du droit et qui bien sur produit deux fois plus.Je comprend pas pourquoi :think: ca me fait ca depuis un mois environ car ma puce tète sur les deux seins ( jalterne a chaque tétée) et quand je tire mon lait au boulot c est un double pompage.Bon c est pas très grave car Louise a suffisament de lait :mrgreen: mais en tant que femme ca me gene un peu car meme habillée ca se voit :oops: .Alors je voudrai juste savoir si certaines ont eu ce petit desagrement et si il y a un moyen d y remédier :lol: .Merci les filles :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.