Les mamans allaitant depuis 1 an et +... (Page 25)

Discussions

Auteur
Message
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 21:55
Mamanym, je ne vais pas te donner de solutions miracles mais à l'âge de ton bébé il est tout à fait normal qu'il réclame de façon anarchique, qu'il reste longtemps au sein, s'endorme parfois au lieu de téter...moi j'ai eu ce problème avec mes enfants jusqu'à 4 ou 5 mois environ, ce n'est pas inquiétant en soi! Le souci que tu as est certainement dû à la reprise de ton travail et au fait de tirer ton lait: j'ai moi-même beaucoup de mal à tirer depuis toujours, il y a des femmes qui arrivent mieux que d'autres (mystère) et j'ai pu continuer d'allaiter en travaillant mais ça m'a demandé beaucoup d'organisation. En premier lieu je te conseille un tire-lait électrique que tu pourra louer en pharmacie après prescription de ton médecin, insiste pour avoir la marque MEDELA, tu sera remboursée. Ensuite commence dès que possible à tirer même en petites quantités et congèle dans des bacs à glaçons par exemple pour te constituer une petite réserve (ça se conserve facile 3 mois à -18°C). Pour tirer plus facilement bois juste avant une bonne quantité d'eau et très important, détends-toi! Si au bout de 10 minutes tu n'arrives à rien arrêtes et recommences plus tard sans te stresser!! Au début on a du mal mais avec le temps ça s'améliore ça devient plus facile et surtout ne doutes pas de toi, c'est souvent ça qui fait foirer l'allaitement.Ne te mets pas la pression, dis-toi que tu fais au mieux, et à l'impossible nul n'est tenu, si tu as fait le maximum et que tu n'y arrives pas tu n'aura rien à te reprocher! Saches que au pire tu pourra faire du mixte (c'est à dire compléter avec du LA quand tu travailles et rester au sein exclusif dès que tu sera avec ton bébé), et autre chose, évites de donner un biberon à ton bébé en ta présence pour qu'elle comprenne bien qu'avec sa maman elle n'aura que le sein. je te souhaite bon courage et donnes ous de tes nouvelles... jijijess, tu as droit à des aménagements dans ton travail pour l'allaitement, deux fois une demi-heure par jour que ton employeur ne peux te refuser jusqu'aux un an de ton bébé;je ne sais pas de quelle façon tu peux arranger la situation mais je suis choquée de la réaction de ta patronne, ça me fait penser à du harcèlement!! Merci petitninou pour tes encouragements!! A propos des couches lavables si vraiment ça te tente, tu peux commencer par en acheter quelques-unes pour tester et voir si ça vous convient comme ça le budget n'est pas trop lourd et si tu es convaincue tu pourra en prendre d'autres! Moi je trouve que ça vaut le coup et pour la santé de nos bébés (il y a des tas de cochonneries dans les jetables) et pour l'environnement car les déchets des couches sont un véritable fléau!! A bientôt...
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 21:59
[quote:17c80b96c0="cacahuete82"][quote:17c80b96c0="mamanmym"]Excusez-moi de m'incruster mais j'ai pensais que des mamans qui allaitent depuis aussi longtemps pourrons me conseiller, parce que là je suis sur le point de craquer et de renoncer à l'allaitement. Ma fille d'un mois et demi fait un peu n'importe quoi en ce moment. Elle s'énerve sur le sein et ne prend quasiment rien alors que du lait y'en a. Ou alors elle s'endort et je n'arrive pas à la réveiller. Elle tète pendant plus de 20 minutes parfois elle dépasse les 40. Elle réclame parfois toutes les heures. Je sais plus trop quoi faire. Je suis a deux doigts de tout lâcher. en plus je n'arrive pas à tirer mon lait, j'en avait un manuel comme je ne tirais que 20 ml; j'en ai loué un à double tirage électrique. Et bien rien a faire, je tire toujours que 20ml par sein. En plus ça me fait mal. Je déprime grave parce que dans un mois je reprends le boulot et que vu comment ça se passe, 1) elle sera pas réglé à quelques tétées par jours et 2) je ne pourrais pas fournir du lait maternel à ma nounou. J'ai très peur que ma montée de lait s'arrête très vite. Elle pleure tout le temps mais n'a pourtant plus de coliques. Mon fils ainé avait fait à peu près pareil au même âge, il réclamait toute les demi-heures. La pédiatre m'avait fait passer au bib car je site "ton fils a faim faut lui donner a bouffer"! Aidez-moi, je vous en pris.[/quote:17c80b96c0] bonsoir miss :lol: premierement:no stress ( c est pas bon pour ton allaitement!! :lol: ) en fait d apres ceque tu decris je pense que ta puce fait simplement un pic de croissance.Ne te prend pas la tete nourris la a la demande et tout rentrera dans l ordre petit a petit ( ma fille m a fait pareil a6 semaines puis a trois mois :wink: ).Pour ce qui est de tirer ton lait je te conseille de le faire en meme temps que ta fille tete et tes quantitesaugmenteront au fur et a mesure mais surtout aie confiance entoi.voila sit as besoin d autre chose n hesite pas. :cop:[/quote:17c80b96c0] Hello ! Je suis entierement d'accord avec cacahuete82 :wink: ! Ne panique pas, c'est le fameux pic de croissance des 6 semaines ... Bon alors aujourd'hui j'ai tire 100 ml au reveil et 220ml au boulot donc je suis contente, apparemment c'etait le stress de la reprise jeudi qui avait fait baisser ma lactation... Par contre ma fille a pas beaucoup mange a la creche aujourd'hui et je me suis prise une reflexion de celle qui se charge d'elle " ah ben faudrait peut etre moins l'allaiter, ca la perturbe d'etre encore au sein, essaye de lui donner un biberon le soir au lieu de la tetee" et pis encore quoi? :gr: Je lui ai gentillement dit que quand elle est gardee par sa grand mere ou son pere elle boit tres bien MON LAIT au biberon donc peut etre que si elle lui laissait un peu plus de temps pour s'adapter (ben oui la pauvre c'etait son premier jour aujourd'hui :roll: ).. enfin bref elle m'a saoule ! jijijess22 :arrow: ecoute c'est vraiment degoutant la facon d'agir de ta patronne, je pense que le mieux a faire est que tu lui mentes en lui disant que tu as arrete l'allaitement, elle ira pas verifier et au moins tu auras la paix :wink: ! C'est la que je vois a quel point j'ai de la chance avec ma boss, elle est super comprehensive a ce sujet et au contraire m'encourage a l'allaiter autant que possible !! A bientot !
jijijess22 149 messages
jijijess22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 06:39
bonjour les filles merci de m'avoir repondu aujourd'huit j'ai rdv a la medecine du travail je vais lui expliquer et je vais voir ce que je peux faire je suis degouter que des gens peuvent reagir comme sa c'est la plus belle chose au monde, NON ????? j'ai l'impression d'etre un ET !!!!!!!!!! je vous tien au courant et merci bonne journée
mamanmym 143 messages
mamanmym
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 10:04
Merci a toutes celles qui m'ont répondu. C'est pas évident de se détendre, j'ai tellement eu de regrets d'avoir dû arrêter pour son frère parce que j'avais personne pour me conseiller. J'avoue que ça me met le moral à plat et que je pleure pas mal en ce moment, la fatigue n'aide pas je pense. Pour le tire-lait j'ai un avent double pompage électrique. mais quand je tite mon lait (ça fait aussi ça avec mon manuel perso) le lait se glisse sous le coussin masseur. J'ai essayé sans, ça fait super mal (on peut d'après le mode d'emploi). Je ne sais pas si je met la bonne pression, car j'essaye de ne pas avoir de douleur mais d'un autre coté les 5 premières minutes de tétée avec Agnès sont douloureuses tellement elle tire comme une forcenée, après plus de douleur. Alors est-ce que je dois faire pareil : serrer les dents les 5 premières minutes et voir si ça se calme et donc avoir une force de succion assez élevée? mystère... J'ai pas lu le reste du post mais effectivement on a droit à une heure fr actionnable pour l'allaitement mais attention, elle est non rémunérée, sauf si le patron est très sympa!!! Moi il est sympa mais pas a ce point là!!! Les premiers temps, si j'arrive toujours a rien avec le tire-lait, j'essayerais d'aller chez la nounou, elle est pas très loin. Faut que je teste...peut-être juste a midi... bon je reviendrais plus tard vous tenir au courant, là faut que j'y aiile Agnès réclame à grands cris. Merci encore
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 11:44
Mamanmyn, en effet si tu peux aller chez la nounou, c'est encore l'idéal, tu n'aura pas le stress du tire-lait, c'est ce que je fais dès que possible!Parfois mon mari m'amène mon fils les jours où il ne travaille pas, parfois je vais chez la nounou pour l'allaiter, et quand je ne peux pas faire autrement il prends mon lait tiré (merci le congélateur!!) mais de moins en moins parce que à 11 mois il s'en passe très bien!! Je croise les doigts pour que tout puisse s'arranger pour toi et que tu ne gardes que le plaisir d'allaiter...
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 20:52
Salut pounkette! Alors je crois qu'il xiste un lait de relais à l'allaitement mais je ne saurais pas t'en dire plus...Si ça peut déjà t'avancer!!! Demande à ton pédiatre, il pourra te conseiller une marque... En tous cas qu'elle cahnce tu as qu'elle fasse ces nuits...j'en rêve!!! Bon chez nous le sevrage est actuellement entre parenthèse car ma fille à un méga rhume, des dents qui sortent et comme à chaque fois elle ne mange rien et ne veux que le sein!!!!! Donc j'aurais tout à reprendre à zéro.... Je reste qd même confiante car ça se passait pas trop mal!!!!! Bisous à toutes!!
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 21:42
Pounkette, Peut-être je vais dire une bétise mais quitte à lui donner un biberon, pourquoi n'y mets-tu pas carrément de la soupe avec un peu de lait, comme ça tu ne la constipera pas, et tu peux comme ça lui proposer un repas complet qui la calera bien (genre bourrée de pomme de terre, avec des légumes pour les fibres...). Sinon ma pédiatre m'avait conseillé le lait Gallia calisma qui (parait-il) est bien en relais de l'allaitement.Je ne sais pas trop si c'est effectivement mieux mais en tout cas à 9 mois c'est (parait-il aussi) trop tôt pour passer au lait de croissance ou au lait demi-écrémé. Kkkoda, je pense bien à toi et ta petite malade mais c'est super quand même de pouvoir l'apaiser avec le sein dès qu'elle en a besoin, ils en ont de la chance nos petits d'avoir le bon lait de leurs mamans qui les réconfortent, les apaisent, et les aident à guérir... Aujourd'hui et à trois reprises, mon fils m'a MORDU!! je lui ait fait comprendre que ça ne me plaisait pas du tout, du coup il s'est mis à pleurer et je m'en suis voulue...d'un autre coté, je n'ai pas envie qu'il en prenne l'habitude, ça fait mal!! Bonne nouvelle, la nuit dernière il a dormi sans se réveiller, c'est positif même si je doute que ça se reproduise cette nuit (et oui il est encore enrhumé!!!) mais ça fait plaisir quand même. bises à toutes!
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2009 à 09:25
Coucou!!! Chez nous ma fille commence à tousser et moi je n'ai plus de force, la tête qui tourne, du mal a me levée et même a me réveillée...direction le doc ce matin.... Bonne journée à toutes!!! PS: pas mal l'idée de la pianiste, pounkette...mettre un peu de soupe dans le lait!!! :wink:
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2009 à 11:19
Bonjour les filles ! Merci pour votre accueil, je suis contente de vous rejoindre au club des extraterrestres :lol: Sinon ma puce ne tète presque pratiquement plus depuis 3 jours :cry: Je sais pas si c'est passager ou si elle est en train de décider que le sevrage naturel est venu pour elle :oops: la pianiste :arrow: je rejoinds petitninou pour les dents, c'est juste quand elles sortent qu'on les sent un peu, après, on ne sent plus rien. Ma puce a 16 dents et elle ne me fait jamais mal et ne mord jamais :wink: Tu as très bien réagi, ma puce m'a mordu 2 ou 3 fois il y a très longtemps et je lui ai expliqué fermement que ça ne me plaisait pas et elle a très bien compris :wink: ne t'en veux pas, faut etre ferme dès le départ pour les morsures car si on laisse passé, on ne s'en sort plus :? petitninou :arrow: Pour les lavables, moi j'ai beaucoup hésité car je me suis décidée quand ma puce a eu 15 mois, je me disais que c'était tard pour m'y mettre et qu'il vallait mieux attendre pour bébé 2 et que j'allai investir pour pas assez de temps et en fait non car il y a plusieurs tailles de couches et ma puce est justement au tout début de la dernière taille donc pour bébé 2, j'aurai déja la dernière taille au complet :D C'est le fait d'acheter toutes les tailles qui représente au gros investissement, même si c'est vite rentabilisé :wink: jijijess :arrow: Pas cool du tout l'attitude de ta patronne :shock: :shock: :shock: Qu'est ce que ça m'énerve ce genre d'attitude :roll: J'espère que la situation va s'arranger car là, c'est vraiment abuzé :evil: Ton rdvs à la médecine du travail tombe à pic :wink: Tiens nous au courant de ce que ça a donné ! Noa :arrow: C'est clair qu'il n'y a rien de tel que le stress de la reprise pour diminuer la lactation, moi aussi ça m'avait fait pareil quand j'ai repris le taf :wink: Bravo de tenir tête au personnel de la crèche, y'a pas meilleur biberon que ceux du bon lait de maman :lol: Pounkette :arrow: Alors moi je ne peux pas te conseiller un lait 1er ou 2ème age en relais à l'allaitement car cela reste du lait de vache et que c'est pas du tout adapté à l'homme et donc encore moins à nos bébés. Si tu savais tout ce que j'ai lu sur la nocivité du lait de vache, tu n'en reviendrai pas :shock: :shock: :shock: Donc moi, je ne peux que conseiller le lait végétal. Moi ma puce est au lait d'amandes qui est le lait végétal le plus riche en calcium. Kkkoda :arrow: Y'a rien de mieux que le bon lait de maman pour guérir plus vite :wink: Biz à toutes
jijijess22 149 messages
jijijess22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2009 à 12:27
bonjour donc comme prevu j'ai ete a la medecine du travail tres confiante en pensant qu'elle aller pouvoir m'aider et bin NON !!!! la seul chose qu'elle a su me dire c'est" facon qu'en les maman reprenne le travail elles arretent leur allaitement comme sa pose moi de probleme pour tout le monde " je me suis ennervé en lui disant que c'ete honteux de reagir comme sa et que je me laisserai pas faire car je donne le meilleur à ma fille j'ai donc demandé au grand chef il doit me r'apeller demain pour me dire ce qui en est je comprend pas pourquoi c'est si dur d'allaiter son enfant je vais me battre pour elle, pour moi et pour toute les futurs mamans qui voudront allaiter leur bébé comment vous sa ce passe avec votre travail ??
Guest835146
140 messages
Guest835146
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2009 à 15:29
Coucou les filles, [b:838f34b5df] Jijess[/b:838f34b5df], pas cool ta patronne, dis donc. C'est un truc de fou cette histoire!!! [b:838f34b5df] mamanmym[/b:838f34b5df], je suis d'accord avec les filles, garde courage, c'est essentiel. Ta puce doit faire un pic de croissance, on y est toutes passées. c'est très dur, mais si tu tiens le coup, ça va passer, ta production de lait va s'adapter à la demande de ta fille, et puis elle va grandir et se caler un peu mieux au niveau du rythme. Ne t'en fait pas, et surtout ne te laisse pa sdécourager par le corps médical. Pour ce qui est de tirer ton lait. Moi je n'y suis jamais arrivée vraimen avec un tire lait, ça me faisait des crevasses et je ne tirait que 40 ml. Du coup j'ai appris à tirer mon lait manuellement, et j'étais capable de tirer plus de 100 ml à la main à chaque fois. Peut-être que tu peux essayer, c'est juste un coup de main à prendre. [b:838f34b5df]La pianiste[/b:838f34b5df], pour les lavables, tu as raison, c'est ce que je vais faire certainement, en acheter une ou deux pour essayer et j'aviserai ensuite. Je suis d'accord avec toi, c'est un fléau ces déchets. Je suis assistante maternelle, je te dis pas le nombre de couches que je met à la poubelle chaque jour, ça me fait halluciner !!! Pour les morçures, ma fille me l'a fait 3 ou 4 fois, mais je crois que c'est la douleur aux dents qui leur fait faire ça, je e suis un peu fâchée et je lui ai dit que si elle me faisiat mal, je pourrais plus donner la tétée, et ça s'est pas reproduit! [b:838f34b5df]Noa[/b:838f34b5df], pour les réflexion,s on les entends toutes je pense, mais ça fait mal quand même !!! Quelle bande de nuls, ya pas mieux pour culpabiliser les mamans, ce genre de comportement. [b:838f34b5df]Pounkette[/b:838f34b5df], super les nuits de ta puce, vous gérez comme des chefs!!! Pour le lait, perso je donnerai du lait bio. yen existe du 2° âge ou du croissance, je pense que tu peux passer au croissance direct, ya aucune différence avec le lait 2° âge, le truc c'est qu'il est souvent parfumé. Moi j'en ai trouvé à carrouf avec des céréales dedans, mais c'est du 2° âge, je lui en donne quand elle va à la crèche, sinon, je lui donne aussi du lait entier bio. J'alterne un peu des 2 car j'aime pas la bourrer de vitamines. Et puis effectivement, tu peux mettre des légumes dedans (quand il est nature). Pour le lait d'amande, je me demande si elle n'est pas trop petite? Sinon ici ça va. j'ai fait mon test de grossesse car toujours pas mes rrr.... Il est POSITIF je vais faire une PDS pour confirmer.... je suis un peu stressée (quelle quiche, des fois je me dit!!!) mais quand même super contente. Ma poulette est toujours 2 ou 3 fois skotchée aux nénés... pouvu que ça dure. Bisous
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2009 à 15:46
[color=blue:6dd4e0830c]Salut les mamans, Je peux me joindre à vous??? :-) Ici, bébé est allaité depuis bientôt 1 an et 10 mois... Et c'est loin d'être fini!!!!!! Je viendrai vous en dire plus un de ces jours... Mais là, j'entends une petite voix qui répète inlassablement "maman, maman" depuis quelques secondes, alors je crois qu'on me cherche... Bises à toutes. :D [/color:6dd4e0830c]
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2009 à 20:08
Fausse joie, cette nuit encore mon fils s'est réveillé (à 1 heure 30...) et a fini au sein. Je suis faible mais je ne me sens pas de le laisser pleurer...Tant pis!! J'aimerais bien qu'il refasse ses nuits, il va nous falloir reprendre les choses en main, je lui laisse encore quelques jours pour se recaler tout seul (il est encore enrhumé) et après je le mate!! Bienvenue à toi Olinka et félicitations pour ton allaitement longue durée, j'aimerais bien arriver à eb faire autant! Jijijess, bats-toi, tu as raison c'est inadmissible cette situation de nos jours en france, et je ne comprends pas la réaction et du médecin du travail et de ta patronne;J'espère que tu viendra nous raconter la suite et recevoir notre soutien, moi je me sens impliqué dans ton problème, ça me met une rage folle!! Pounkette, Kkkoda, Noa,Petitninou, les nouvelles et les autres à bientôt!
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2009 à 20:27
Hello ! Alors je tire un peu pres 200 ml au boulot + 100ml le matin chaque jour donc ca va, de plus Argaman s'adapte , elle mange et dort bien maintenant, comme quoi elle boit bien mon lait au biberon :wink: ! Si j'avais ecouter celle de la creche j'aurais deja arreter l'allaitement :bou: .... Elle a fait pour la premiere fois du 4 pattes aujourd'hui, pour l'instant lentement mais surement :lol: !! C'est un sacre progres, du coup on court apres... petitninou :arrow: felicitations pour ta grossesse :youpi: !! Lapianiste :arrow: oh la la les morsures c'est ce qui me fait peur, courage :wink: ! Pounkette :arrow: felicitations a Rebecca pour ses nuits !! L'idee de la pianiste pour la soupe du soir je la trouve tres bien :wink: ! olinka :arrow: bienvenue et felicitations pour ton long allaitement :wink: ! Jijess :arrow: c'est vraiment honteux cette histoire :gr: ! J'espere que tu trouveras une solution... au boulot moi ca se passe bien, ma chef est super comprehensive et pour l'allaitement longue duree donc elle me soutient a 100%, j'ai vraiment de la chance. A bientot !!
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2009 à 22:15
[quote="Noa et sa puce Argaman"]Hello ! Elle a fait pour la premiere fois du 4 pattes aujourd'hui, pour l'instant lentement mais surement :lol: !! C'est un sacre progres, du coup on court apres... bravo ta petite puce :love: !!la mienne arrive a peine a tenir assise mais jsuis trop fiere quand elle me regarde et dit des tadadadad!!!!!!!!!!!ah ces petits amours :mrgreen:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.