Les mamans allaitant depuis 1 an et +... (Page 22)

Discussions

Auteur
Message
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 08:57
Coucou!!! Et bien Noa, ma fille na pas été en crèche mais si tu as peuR que ta lactation ne baisse laisse la tétée autant qu'elle veut quand tu es de repos, ça permettras de tjrs avoir une bonne lactation... Car effectivement qd tu tire moins la lactation se fait moins...pas du jour au lendemain non plus mais c'est progressif.... Jai également enlevé la tétée de 16h, je n'ai pas d'engorgement mais je sent que pour la tétée du soir j'ai plein plien de lait par contre je dirai que maintenant c'est la seule "vrai" tétée car elle tétouille un peu la nuit (encore!!!! :roll: ) et un peu avant de se lever mais je sens bien qu'il y a moins de lait... eN PRincipe,les bébés devrait prendre 500ml de lait par jour (lait= ton lait ou/et + yaourt, fromage...) Voulou!!! bon courage!!!
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 09:19
500 ml dans une journee de 24h ou bien tu entends par la quand ils sont a la creche? desolee si ma question peu paraitre bete :oops: ...
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2009 à 14:22
Bonjour à toutes, [b:9bc4784325]O'ror[/b:9bc4784325], sympa ta petite recap' sur les equivalence calcium! Alors comme ça, certaines d'entre vous commencent le sevrage! Qu'est ce qui vous arrive? Vous en avez assez de donnez la gougoutte à vos petits bouts? ici rose téte plus depuis 2 ou 3 semaines (comme chez [b:9bc4784325]la pianiste[/b:9bc4784325]). Elle est passé de 2 tétées par jour à 4 voir plus! Je pense que c'est lié au fait que je retarvaille et elle compense les journées ou elle ne me vois pas. Quand je suis en repos, elle ne me lache plus d'une semelle! Sinon son rhume est terminé. On voit la difference, elle recommence à faire son cirque à la maison, un vrai clown! Bienvenue aux nouvelles (même si vous n'avez pas ateint 1 an, 6 mois c'est déjà bien!), je vous souhaite un Loooooong allaitement!
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 16:37
[quote:f651e43360="Noa et sa puce Argaman"]500 ml dans une journee de 24h ou bien tu entends par la quand ils sont a la creche? desolee si ma question peu paraitre bete :oops: ...[/quote:f651e43360] Par jour!
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 20:58
Pounkette et Kkkoda merci pour vos reponses :wink: ! je pourrai tirer mon lait vers 13h00 (je travaille en creche donc je dois attendre la sieste des petits) seulement mais j'espere que ca ira, la tetee du matin sera vers 6h45 et ensuite je la recupere a 16h, donc c'est surtout la longue matinee sans tetee qui m'inquiete mais j'espere que mon corps produira toujours assez ...
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 08:57
Mais oui,ne t'en fais pas Noa!!!! Pour nous tous suit son cours....Plus de tétées la journée entre 7h Et 20h , plus de cododo...ou très peu (qlq heures à peine sur la fin de nuit genre 2à 3H)...Et ct'e nuit, lorsqu'elle se réveillait, je ne lui proposait pas le sein tout de suite et elle réussissait à se rendormir sans!!!! Y a du progrès!!!D'ailleurs je trouve que depuis que je ne fais plus de cododo, elle se réveille bcp moin (2 fois /nuit au lieu de 4 à 5!!!!!)...Ce qui me fait garder espoir pour qu'elle fasse sa nuit rapidement et donc enlevé tte les tétées de nuit!!!! Sinon hier mes nénés ressemblant à2 énormes pastèques et qd je lui est donné le seins, pfiou qu'elle soulagement!!! J'espère que ma production de lait va commencer à diminuer....
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 09:22
[quote:2edc4f08fc="Kkkoda"]Mais oui,ne t'en fais pas Noa!!!! Pour nous tous suit son cours....Plus de tétées la journée entre 7h Et 20h , plus de cododo...ou très peu (qlq heures à peine sur la fin de nuit genre 2à 3H)...Et ct'e nuit, lorsqu'elle se réveillait, je ne lui proposait pas le sein tout de suite et elle réussissait à se rendormir sans!!!! Y a du progrès!!!D'ailleurs je trouve que depuis que je ne fais plus de cododo, elle se réveille bcp moin (2 fois /nuit au lieu de 4 à 5!!!!!)...Ce qui me fait garder espoir pour qu'elle fasse sa nuit rapidement et donc enlevé tte les tétées de nuit!!!! Sinon hier mes nénés ressemblant à2 énormes pastèques et qd je lui est donné le seins, pfiou qu'elle soulagement!!! J'espère que ma production de lait va commencer à diminuer....[/quote:2edc4f08fc] Ma puce ne s'endort qu'au sein depuis un sacre bout de temps, pourtant ca n'a pas toujours ete comme ca, jusqu'a ses 3 mois et demi j'arrivais a l'endormir sans le sein mais maintenant c'est devenu impossible, pourtant j'ai jamais fait de cododo, elle dort toujours dans son lit... bref cette nuit a cause de ca j'ai eu le droit a une nuit blanche... Si vous avez des trucs a me donner pour qu'elle puisse s'endormir autrement qu'au sein je suis preneuse, parce que j'ai tout essaye et rien ne fonctionne :cryout: ! Bonne journee a toutes ! :wink:
Guest835146
140 messages
Guest835146
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2009 à 11:30
Coucou les filles, [b:eb8a189729]Pounkette[/b:eb8a189729], du fromage, oui, elle en mange à chaque repas. Sinon, j'ai essayé de lui faire des oeufs au lait et à la vanille, j'ai du tous les manger car elle n'en a pas voulu. je vais essayer de faire du riz au lait ou de la semoule au lait pour voir si j'ai plus de succés. Super pour les nuits de ta puce, pourvu que ça dure.... [b:eb8a189729]O'ror[/b:eb8a189729], un grand merci à toi pour ces infos super interressante. Je me focalise peut-être trop sur le lait après tout..... En fait, les sardines, elle adore ça donc je lui en donne souvent :lol: mais je ne lui mélange pas avec de la purée. En fait Elena mange des morceaux comme nous depuis pas mal de temps, et rarement des purées. J'ai jamais essayé de lui donner du tofu, je vais en acheter et essayer de lui en proposer, idem pour les fruits secs (elle a 16 mois). Elle adore les brocolis... ça tombe bien ! merci en tout cas, ça me déculpabilise un peu car on me dit qu'elle ne boit pas assez de lait ou pas assez de yaourt. Mais bon, je vais pas la gaver... [b:eb8a189729]Kkkoda[/b:eb8a189729], je vois que ça avance ce sevrage tout doux. C'est chouet si vous arrivez à trouver des solutions autre que la tétée pour la nuit. [b:eb8a189729]Noa[/b:eb8a189729], passé les 7 mois de ma fille, je n'ai plus tiré mon lait dans la journée (sachant qu'elle tétait le matin, au goûter et le soir). mes seins étaient un peu plus gonflés pendant quelques jours et après c'était bon. Ma lactation s'est bien adaptée et je ne crois pas que ma puce ait manqué de lait. Tu sais, je pense que ta fille va s'habituer à prendre son lait à la crèche. Laisse lui le temps et explique lui. Mon ma puce à cet âge là prenait : tétée le matin, vers 11h je crois purée de légumes + viande + compote ; au goûter tétée ou 200 ml ou plus (240 parfois) de lait ; le soir petite purée + tétée ou tétée + yaourt ou compote. Est-ce qu'elle mange une purée le midi ou pas? C'est bien 500 ml de lait sur la journée, et le reste tu peux le compléter avec des légumes ou des fruits, comme le dit Pounkette. Est-ce que tu ne peux pas lui donner la tétee à 16h, sachant que tu la récupères à cette heure là, et elles n'ont qu'à lui donner une compote pour la faire patienter si elle a faim avant. Comme ça tu gardes tétée du matin , goûter et soir. Pour la longue matinée, ton corps va s'adapter. Ici pour qu'elle se rendorme, ça a été sucette + doudou chiffon qu'elle adore, chez nous ça a tété radical, mais on l'a introduit vers 2-3 mois je crois. La pianiste, olympiade et les autres, mille bisous A bientôt
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 12:47
[quote:0bed108c4e]"O'ror, un grand merci à toi pour ces infos super interressante. Je me focalise peut-être trop sur le lait après tout..... "[/quote:0bed108c4e] Ne culpabilise surtout pas...les lobbies de l'agro-alimentaire ont tout fait depuis les années 50 pour faire croire que le lait est la seule façon d'avoir sa dose de calcium...^^ il faut avouer tout de même qu'a l'époque (sortie de la guerre) il fallait faire efficace et qu'il était plus simple de distribuer du lait dans les écoles publiques pour pallier aux carences de la populations, plus particulièrement auprès des enfants ( surtout ceux issus des couches les plus précaires)....seulement depuis il a coulé de l'eau sous les pont...et on sait aujourd'hui que le lait de vache est nocif plus que bénéfique et que l'apport en calcium peut se faire par un tas d'autre biais...pourvu qu'on ai une alimentation équilibrée ;-)
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2009 à 15:49
salut les filles ca y est Louise s enerve moins au nene,je pense que je devais avoir une petite baisse de lactation mais c est reparti (je e vois ausi quand je tire au boulot!!)...Le matin c et tout pour le nene!!!a midi elle est chez nounou donc purée de maman plus un bib du bon lait de maman.Pour le gouter je suis de retour donc nene a fond et le soir c est soupe + nene.Quant a la nuit je n ose en parler :lol: :lol: nne 4 ou 5 fois dans la nuit!!!j avoue que je voudrai bien dormir un peu!! bisous les filles
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2009 à 20:22
Je viens vous faire un petit coucou, Déslée mais en ce moment j'ai pas trop le temps. J'ai juste survoler le post ces derniers jour. Tout d'abord un grand merci à [b:9d13f10f9f]petitninou[/b:9d13f10f9f]. Depuis que j'ai essayer de faire manger Ella à table avec nous (ou plutôt sur le transat sur la table), elle accepte le repas du midi plus le gouter. Elle tète aussi le midi. Pour l'instant j'en suis à 2 ou 3 tétée le matin, 1 le midi, 1 en début d'aprés midi (pour faire dodo) 1 en fin d'aprés midi (pas systématique) et 1 le soir. Elle n'est pas prète à lacher le sein :lol: . [b:9d13f10f9f]O'ror[/b:9d13f10f9f], merci pour la liste. Dis moi, tu donnes un peu de lait de vache a ta fille? Car j'aimerais ne pas (ou peu) en donner à la mienne. Alrs si tu as fais le même choix, ce serait sympa de partager des recettes notament pour les desserts :roll:. [b:9d13f10f9f]Noa[/b:9d13f10f9f], peut être as tu déjà essayer ou peut être que ce ne sera pas possible, mais j'avais lu que le fait que le papa prenne le relais pour la nuit, ça facilitait les choses? C'est à dire il faudraait que ce soit ton mari qui se lève et essais de rendormir ta fille. Si il voit qu'elle à besoin d'une tétée, il faut que ce soit lui qui te l'amène et qui la recouche. Je sais pas si ça marche à tous les coups, mais chez moi, j'ai toujours fait ça (pour d'autres raisons mais...), et mes enfants ont fait leurs nuits à 1 mois, 1 mois et demi et 2 mois et demi. Bises à toutes, il faut que je file. J'essayerais de repasser au plus vite.
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2009 à 20:59
[color=darkblue:411054d467]Bonsoir à toutes ! Merci pour vos petits mots pour ma grande puce et sa première bougie ainsi que de m'avoir rassurée sur son poids. SUperbe o'ror ton message sur le calcium, je suis aussi tombé sur ce genre d'infos ces derniers temps qui m'ont convaincue, il nous font braire avec leurs 500ml de lait/jour. Le plus dur est de le faire admettre au papa :? J'ai réessayé le lait comme ça, pas moyen donc ça reste mélangé à d'autres choses. Plus de lait de vache chez nous pour la puce (que maman, chèvre ou brebis) d'ailleurs je suis en train d'essayer de le réduire dans mon alimentation à moi aussi, pas simple... et sinon je ne tire plus que 2 fois (pendant sa sieste et le soir), ça diminue la production c'est net :( mais bon tant qu'il y en a ce serait bête qu'elle n'en profite pas, non ? Bonne continuation à tous vos nénévores :cop:[/color:411054d467]
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2009 à 10:48
de rien les filles...si je peux faire avancer le schmilblick^^ [quote:85e0d9e560]O'ror, merci pour la liste. Dis moi, tu donnes un peu de lait de vache a ta fille? Car j'aimerais ne pas (ou peu) en donner à la mienne. Alrs si tu as fais le même choix, ce serait sympa de partager des recettes notament pour les desserts [/quote:85e0d9e560] Ben a vrai dire vu que ça ne fait que 4 jours que Lou nous laisse (enfin) dormir j'avais pas trop l'energie jusqu'ici pour faire la bouffe et tirer mon lait en plus du reste a gérer...mais je vais m'y mettre donc pour le moment pas essayé les gâteaux...et je vais surement commencer par les gâteaux au jus de fruit et au lait d'avoine ou de riz... c'est ce que je prend le matin pour faire la bouillie de Lou (bouillie bio a base de farine de riz et de quinoa super bonne^^) du lait d'avoine ou de riz biologique ils ont un petit gout doux et légèrement sucré qui plait beaucoup aux enfants...ce matin j'ai du utiliser un peu de lait écrémé parce que je n'avais plus rien mais je l'ai coupé avec de l'eau...et je ne l'ai fait que 2 fois jusqu'ici...ça ne me plait pas trop non plus d'utiliser du lait de vache j'ai pas envie de l'habituer a en (sur)consommer comme on l'a fait pour les générations précédentes dont la nôtre... Le mieux pour trouver de recettes sympas c'est d'aller sur les sites destinés aux allergiques ou aux maladies cœliaques ou encore sur les sites végétariens: ce sont de vrais mines d'or :wink: Il m'arrive aussi de donner un peu de fromage a base de lait de vache mais le lait transformé et prédigéré par les bactéries qui transforme le lait en fromage c'est beaucoup plus sain et digeste et puis dans la mesure du possible priviligiez les fromages au lait CRU!!! il est largement prouvé aujourd'hui et malgrès les anneries qui circulent encore que c'est un excellent moyen de renforcer et protéger la flore intestinal de vos enfants (et la votre même enceinte) et encore plus après un traitement antibiotique qui détruit tout la (bonne) flore digestive et provoque parfois d'important déséquilibre bactériologique) [color=red:85e0d9e560]Attention à l'utilisation des laits de fruits à coques(amandes ou noisettes par ex) c'est absolument déconseillé jusqu'à un certain age car fortement allergène!![/color:85e0d9e560] un autre conseil: habituez vos enfants à manger des aliments complets/non-raffinés: sucre, farine, pain etc...tout ce qui est raffiné comme le pain blanc ou le sucre blanc se digère beaucoup trop vite et perd une bonne partie de ses qualités gustative et encore plus grave de ses qualités NUTRITIVE sans oubliez qu'une bonne partie des oligos-éléments et des vitamines partent aussi avec le raffinage...en résumé ça fait grossir, ça ne cale pas et ça n'est pas nourrissant...Evitez aussi les pains de mie ils contiennent des graisses, du lait, des sucres et j'en passe.... exemples: [url]http://gateauxrigolos.superforum.fr/les-allergiques-f50/adapter-des-recettes-produits-de-substitution-astuces-t1032.htm[/url] [url]http://www.bebeguide.com/enfants/allergiques/biscuits/[/url] youpiiii! je vais enfin me mettre à la popote...en plus j'ai trouvé un baby cook première version de marque Beaba aux encombrants: tout nickel et en parfait état de marche juste besoin d'un petit détartrage au vinaigre le pépère ;-) Les gens jettent vraiment n'importe quoi :roll: z'ont vraiment pas honte :evil:
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2009 à 10:59
Bon, ben encore merci O'ror, il va falloir que je prenne du temps pour étudier tout ça. Les mauvaises habitudes sont difficiles à perdre :roll: [quote:5817c83a50="O'ror"] youpiiii! je vais enfin me mettre à la popote...en plus j'ai trouvé un baby cook première version de marque Beaba aux encombrants: tout nickel et en parfait état de marche juste besoin d'un petit détartrage au vinaigre le pépère ;-) Les gens jettent vraiment n'importe quoi :roll: z'ont vraiment pas honte :evil:[/quote:5817c83a50] :shock: :shock: :shock: C'est clair, on est dans une société de surconsomation. C'est fou!!! En tout cas, t'as bien de la chance, vu le prix de cet engin. Allez, bonne popote. Biz
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2009 à 08:35
Hello ! En parlant de societe de consommation, ma conseillere en allaitement m'avait dit que chaque mere allaitante fait perdre 1000 dollars par an aux societes de LA.... donc bon on comprend bien pourquoi il y a peu de pub pour l'allaitement longue duree :lol: !! Vous savez que la ou je vis (bien que ce soit un pays tres encourageant l'allaitement) on recoit par la poste sans arret des echantillons de LA quand ils savent qu'on allaite (c'est l'hopital qui vend les coordonnees des meres allaitantes, si c'est pas de l'abus ca je ne sais pas ce que c'est)... enfin heureusement beaucoup de meres allaitent longtemps ici, d'ailleurs allaiter un enfant de 2 ans est considere comme normal... ouff je vais pas avoir besoin de me cacher pour allaiter a l'avenir :lol: ....!! petitninou :arrow: je me demande comment je ferai le jour ou elle n'aura plus besoin de lait en journee parce que pour ne plus tirer j'ai peur des engogements. Le matin au reveil je suis obligee de tirer mon lait sinon j'ai tres mal, je tire entre 100 et 150 en plus de la tetee, on m'a dit a la leche league que j'empirais le phenomene en tirant mais j'ai essaye quelques jours de ne plus tirer et ca a empire donc j'ai repris... O'ror :arrow: merci pour tes judicieuses informations :wink: !! cacahuete82 :arrow: elle a surement fait un pic de croissance, contente de voir que tout est rentre dans l'ordre :wink: ! olympiade :arrow: oui c'est un bon conseil le hic c'est que j'ai un homme qui n'est pas du genre a se lever la nuit donc je peux oublier je crois :cryout: ... Elle m'a fait une nuit terrible de mardi a mercredi, une nuit blanche jusqu'a 4h30 du mat et ben monsieur a dormi bien tranquillement.... :roll: Ces deux dernieres nuits ca a ete mieux, je n'ai pas eu de reveils tetees, la tetine a suffit a la rendormir de suite donc pourvu que ca continue en ce sens.... Bon week-end a toutes !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.