Les mamans allaitant depuis 1 an et +... (Page 21)

Discussions

Auteur
Message
Guest835146
140 messages
Guest835146
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2009 à 17:10
Coucou les filles, [b:f1cecdeb63]alnchatelain[/b:f1cecdeb63] comme toi, je me suis toujours demandé comment faisaient les mamans dont les bébés ne sont pas au sein quand ils sont malades, car comme toi quand c'est le cas, ma puce ne prend rien d'autre, et ça nous a sorti de bien des galères et sauvé de l'hospitalisation une fois. Elle ne gardait rien, même pas l'eau, par contre mon lait oui !!! OUf! j'espère que ta puce va vite se rétablir, car même si c'est pas grand chose, c'est toujours assez pénible quand ils sont enrhumés les pauvres. [b:f1cecdeb63]kkkoda[/b:f1cecdeb63], alors c'est la fin.... je te souhaite que le sevrage se passe bien et en douceur pour toutes les deux. je t'embrasse et on attend malgré toutes de tes nouvelles de temps en temps. [b:f1cecdeb63]Olympiade[/b:f1cecdeb63], bravo pour ces 6 mois d'allaitement, et bon mois-niversaire à ta puce (excuse moi pour le retard) :oops: 2 pics de croissance d'affilés... et bien ça a du bien te fatiguer à toi aussi car c'est assez chiant comme truc je trouve. En tout cas moi, je les ai toujours identifiés après coup :( comme une grosse nouille que je suis !!! Pour les purées, ça viendra... as tu essayé de lui en proposer quand vous mangez vous aussi, ma pepette a toujours adoré manger en même temps que nous et boudait ses repas si on était pas à table. Quel petit spécimen!! Contente que tu ailles mieux, prend soin de toi, et reprends du poil de la bête. Moi ça va. J'attends de passer mes examens à l'hôpital, mais pas de place avant début mai, alors je patiente en me disant que si ça peut attendre c'est que c'est surement pas grand chose :) [b:f1cecdeb63]cacahuete82[/b:f1cecdeb63]. Tu peux venir donner de tes nouvelles si tu veux, même ça fait pas 1 an. 6 mois c'est déjà vachement bien et en plus tu vas commencer à devenir extraterrestre pour les autres sous peu :P :P Alors bienvenue parmi nous. [b:f1cecdeb63]pounkette,[/b:f1cecdeb63] tu enlèves une tétée, pour mieux repartir sur les autres... C'est pas du sevrage mais une adaptation au fait que ta puce grandi, et c'est super !! tes nénés, resteront toujours tes nénés à ses yeux, ne t'en fait pas :) [b:f1cecdeb63]la pianiste[/b:f1cecdeb63], c'est chouet que ton fils ailles mieux. j'espère que tout ça va vite rentrer dans l'ordre,qu' il n'a pas trop de boutons, et qu'il ne se gratte pas trop. Pour les tétées du goûter, tu le fera quand tu seras prète, il n'y a pas d'urgence, tu as bien raison. Prends bien soin de toi en tout cas. [b:f1cecdeb63]EiLeen[/b:f1cecdeb63], [color=red:f1cecdeb63]Bon anniversaire à ta puce[/color:f1cecdeb63], et à toi du coup aussi pour l'allaitement. 10kg, une belle poulette !!! ma puce fait juste 8kg, et parfois on me dit qu'elle est trop menue (pas mon médecin ouf !!!) Chacun sa corpulence, si elle est bien dans sa peau, c'est très bien comme ça. Ici ma pépette a décider d'arrêter sa grève des nénés au goûter et reveut téter à nouveau alors que je m'étais fait une raison.... Alala va comprendre!!! Alors c'est reparti pour le goûter et j'en suis super contente. On verra jusqu'à quand mais j'ai décidé de ne plus lui donner si elle me dit "non" d'entrée car c'est vraiment très désagréable et je ne veux pas la faire pleurer pour ça. Allez, j'arrête mon roman. je vous embrasse toutes et à très vite.
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2009 à 21:38
Rebonjour, Alors tout d'abord Eileen, joyeux anniversaire à ta petite fille!! Par contre je ne comprends pas trop ton médecin qui la trouve trop grosse? 10 kg à un an c'est normal, moi les miens qui tournent autour de 8 kg pour la même taille on m'a toujours dit qu'ils étaient trop maigres...Elle s'affinera en marchant et comme tu ne lui donnes que des bonnes choses elle ne peut pas être en surpoids, ne te fais pas de souci. Petitninou, toi aussi prends bien soin de toi, c'est important de soigner son corps et aussi sa tête... Et pour mon tétouilleur à moi depuis quelques jours on régresse, il ne veut que le sein, il fait le difficile pour tout le reste, faut dire qu'avec sa varicelle puis ensuite une grosse diarrhée pendant trois jours (merci le sein pour ne pas se déshydrater!), il doit être un peu perturbé. Pour finir mon autre fils a 39,5 de température ce soir, mal à la gorge, c'est reparti pour une nouvelle maladie!!Et dire que j'ai encore une semaine super stressante devant moi, je finis par me demander si on n'a pas été envoutés!!! Allez j'arrête ma paranoïa et bonsoir à toutes!
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2009 à 21:45
salut les filles hier Louise a eu son rdv chez le pediatre alors 65cm pour 7kg260 et l puericultrice (cette :gr: ) me dit "ah elle n a pris que 200g ce mois ci ,eut etre que vous n avez plus assez de lait".Alors je lui ai disque si puisque je la nourris et que j en tire pour chez la nounou et en plus elle a pris deux centimetres donc 200g c est biennon?et puis il faut bien qu elle se tabilise non?Pfff cette mechante a failli me mettre le doute :think: .Heureusement la pediatre l a trouvé tres bien :youpi: .J ai commence a la diversifie le midi ( chez nounou) et quand je rentre a 16h elle tete mais e trouve qu elle s enerve au sein pourtant j i l impression d avoir du lait...bref des conseils seraient le bienvenu car je suis pas du tout prete pour la sevrer :cry: :cry: ps:la nuit elle tete toujours 3 ou 4 fois :wink: :cop:
Guest835146
140 messages
Guest835146
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2009 à 14:44
Coucou cacahuete, laisse tomber ce qu'a dit la puer. Elle a grossi ta puce alors ne t'en fait pas. Que devrais-je dire moi alors, ma fille de 16 mois ne fait que 8kg, et elle prend environ 100 gr par mois, et encore... Par contre elle grandit beaucoup. Les enfants ne peuvent pas faire les deux à la fois. Ne te prend pas la tête avec ça, et surtout ne doute pas de toi et de ton allaitement. ya des nazes vraiment des fois, et elle ferait mieux de tourner 10 fois la langue dans sa bouche plutôt que de dire des bêtises ou de parler des choses qu'elle ne maitrise pas :evil: :evil: Non mais !!! Sinon je suis tout à fait d'accord avec Pounkette : ne la forcepas à prendre le sein quand elle s'énerve, parle lui calmement en lui disant que le lait va arriver si elle tète, qu'il faut qu'elle soit un peu patiente. Si vraiment elle s'énerve, repropose lui plus tard (mais ne lui donne pas de complément, souvent l'allaitement fouare à cause de ça et les mamans donnent à tord des bibis pensant bien faire:( ) Tu peux aussi stimuler tes seins pour faire arriver le lait plus vite ou faire couler un peu de ait sur les mamelons et l'aréole pour qu'elle sente le goût et que ça la motive. Sois patiente, garde confiance et ça va vite rentrer dans l'ordre. La pianiste, merci pour ton soutien. C'est rigolo les coups de régression. je trouve ça craquant ! Décidément, tes petits malades se suivent. Courage et prend bien soin de toute la famille. ya des périodes comme ça et après ça ira mieux. Pounkette, j'espère que tu vas bien et ta puce aussi. Bisous à tout le monde
pititecoco 18 messages
pititecoco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2009 à 15:21
Salut tout le monde, je me joins à vous car cela fait 20 mois que j'allaite ma fille, et moi c'est pareil, l'entourage a du mal a y croire, on me demandait meme si je lui donner que ça pour qu'elle prenne encore le sein. La ma grande question sera si ma puce va continuer malgres l'arrivé de BB2 prévue pour decembre
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2009 à 20:44
Ah génial une nouvelle maman qui allaite et qui est enceinte!!!! Vas tu pratquer le coallaitement si ta fille continue de téter??? Dis nous en plus... on est de grande curieuse!!! :D
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2009 à 20:58
Salut les mamans allaitantes ! J'allaite ma fille depuis 6 mois et demi, je peux me joindre a vous?? (meme si je suis encore novice en la matiere compare a vos allaitements de longue duree :oops: )... J'ai commence la diversification il y a 3 semaines mais pour l'instant c'est pas tres concluant, quelques cuillieres de legumes vers midi que je complete par une tetee et par contre elle mange une bonne partie de la compote de fruits que je lui prepare vers 15h mais pour l'instant je complete encore avec une tetee. Elle a jamais pris de LA. Je recommence le boulot le 16 Avril (elle aura pile 7 mois) et j'espere que ca ira pour continuer l'allaitement, j'y tiens beaucoup, j'aimerais pouvoir l'allaiter tres longtemps comme vous les filles :wink: ! A bientot !!
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2009 à 21:00
[quote:6f9ac927ee="pititecoco"]Salut tout le monde, je me joins à vous car cela fait 20 mois que j'allaite ma fille, et moi c'est pareil, l'entourage a du mal a y croire, on me demandait meme si je lui donner que ça pour qu'elle prenne encore le sein. La ma grande question sera si ma puce va continuer malgres l'arrivé de BB2 prévue pour decembre[/quote:6f9ac927ee] 20 mois d'allaitement et enceinte de BB2, felicitations :bravo: !! J'espere pouvoir suivre cet exemple, je trouve ca vraiment super !! Tu voudrais essayer le coallaitement par la suite?
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2009 à 22:32
Coucou les filles, Je rentre juste de week end et je suis vraiment claquée: panne sur autoroute et Ella n'aime absolument pas les grands trajets (elle a fait que hurler :cry: ). Alors vite fait avant de tomber de fatigue: [size=18:d1935e14c3]Joyeux anniversaire à mini eileen![/size:d1935e14c3] [b:d1935e14c3]Petitninou[/b:d1935e14c3]: Je croise les doigts pour toi au sujet de tes examens. Et tu as raison de positiver. Prends soin de toi :cop: [b:d1935e14c3]La pianiste[/b:d1935e14c3]: Allez, courage, je suis sure que ta période: "je vais finir pas péter un plomb", est bientôt finit. En tout cas je te le souhaite très fortement. :cop: [b:d1935e14c3]Toutes les autres[/b:d1935e14c3]: Bisous et merci pour votre gentillesse. Je repasse très vite mais là, je vais au dodo. Et bienvenue aux nouvelles
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2009 à 08:33
ben moi je dis FELICITATION a toutes les mamans qui ont su allaiter si longtemps, j'aimerais beaucoup le faire moi aussi j espere qu avec bebe4 ca va aller, car pour les autres c etait jusqu a 4 mois maxi :cry: bonne continuation a toutes
pititecoco 18 messages
pititecoco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2009 à 10:22
salut a toutes!!! merci de vos reponses, ça fait plaisir. Si elle continue la tétée, il est vrai que je ne me vois pas lui enlever, mais bon on verra dit ci la. Pour ma part, je suis aide soignante, et malgres des horaires instables de matin ou de soir, j'ai su continuer, mon seul secret a ete que je tirais mon lait jusqu'a ses 9mois car apres ça me fatiguais, je le tirais une a 2fois par jour, avant et au retour du boulot et ensuite malgres que j'avais tiré je proposais a ma fille. Maintenant, elle a toujours sa tétée du matin si je suis du soir et celle du coucher,et quand je suis de repos, elle me me demander a n'importe quel moment, normal maman est la avec le distributeur de lait!!!! :lol: Moi aussi j'avais eu des baisses de lait, mais tant que nos bebes prennent c'est bon, et puis c'est vrai un bebe n'a pas besoin de prendre 1kg tout les mois, 200gr c'est tres bien, c'est la norme . Et puis apres ça depends de sa morphologie .... Bonne journée et bonne continuation aux mamans allaitantes
Guest835146
140 messages
Guest835146
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2009 à 15:16
Coucou tout le monde, trop contente de voir tout ce monde dans ce post ! L'allaitement long commencerait-il a devenir normal?..... Youpiiiii [b:2d941e108e]Petitecoco[/b:2d941e108e]. Bienvenue et félicitation pour ce petit futur néné-vore.... Super que ta puce tète encore à 20 mois. Comment se passe ce début de grossesse? Les gens vont bientôt te prendre pour une fofole d'allaiter en étant enceinte, non? Moi quand j'évoque le sujet on me regarde avec un air ahuri qui me fait trop rire !!!! :lol: :lol: :lol: J'espère avoir la chance de pouvoir en faire l'expérience. J'ai le même raisonement que toi sur le fait de laisserma puce faire si elle veut encore téter malgré l'arrivée d'un autre bébé. je en me vois pas lui refuser moi non plus. [b:2d941e108e]Noa[/b:2d941e108e], bienvenue à toi aussi. Ne t'en fait pas, tu devrais pouvoir continuer à allaiter en reprenant le boulot, ta puce est grande en plus et ta lactation en mode routine ! Vous allez trouvez votre organisation et ça va rouler cette histoire, tu vas voir. Toi aussi tu vas devenir un allien, ne t'en fait pas :lol: [b:2d941e108e]Olympiade[/b:2d941e108e], super le week-end... :( , les boules!! merci pour ton soutien, et repose toi bien. [b:2d941e108e]Kiminou[/b:2d941e108e], merci pour ton message. je te souhiate un bel allaitement avec bb4 !! [b:2d941e108e]Pounkette[/b:2d941e108e], contente de voir que ça se passe bien pour vous deux avec les 2 tétées matin et soir. des fois un petit coup d'adaptation et ça va mieux. Moi aussi ça me plait d'être un allien.... Depusi 1 mois environ; ma puce ne mange plus aucun laitage (à part mon lait). Elle ne veut même plus y goûter, à part les flans vanille qu'on démoule (vous voyez...). Du coup, ça fait pas du tout la dose de calcium :( J'attends vos idées si vous en avez... Elle boit un bib de lait à la vanille le mercredi quand elle est à la crcèhe, mais à part ça rien, le soir, j'ai essayé de lui en donner en dessert, mais elle ne veut pas y goûter, même dans un verre. je n'ai pas forcement envie de remettre la tétée le soir car elle ne la réclame pas... A vous... faites marcher vos méninges, les miennes sont en panne :cry: Bisous les filles
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 20:13
Les sardine a l'huile...et uiii..ça a l'air couillon comme ça...tu fait une tite purée de pomme de terre et tu hache des sardines à l'huile sans enlever les arrêtes(elles sont molles dans les sardines à l'huile et c'est là que ce concentre le calcium^^) et tu lui sert ça...mélangé avec les légumes ou séparement histoire qu'elle différencie bien les gouts et les textures;-) La vitamine D joue un rôle important dans l’absorption du calcium par l’organisme. Le calcium provenant des produits laitiers réduit les concentrations de vitamine D. La principale source en vitamine D est l’action de la lumière du soleil sur la peau. Il suffit d’exposer, ses mains et avants bras, 15 minutes par jour au soleil (même avec un ciel nuageux) pendant la période estivale et le corps aura suffisamment stocké de vitamine D, pour toute la période hivernale. Les meilleures sources de vitamine D sont : la lumière du soleil et il existe également des céréales et du lait de soja enrichis en vitamine D. Les graines (sésame, tournesol, courge...). Le tofu, le lait de soja enrichi, l’houmous (spécialité grecque) les figues, les dattes. Certaine eaux minérales ont un taux important de calcium....Hépar® (560mg par litre), Vittel® (215mg par litre), Evian® (152 mg par litre). une portion de brocoli contient autant de calcium que 200ml de lait de vache - Tous les légumes à feuilles vertes (le cresson, l’épinard, le fenouil etc). - Les crucifères (navet, chou-fleur, brocoli...). L’avocat, le poireau. - Les ombellifères (carotte, cerfeuil, persil...). -Tous les fruits secs (noisettes, amandes, noix de pécan...). Mais gare aux risques d'allergies!^^ fortement allergène avant un certain age... -Le tofu, le lait de soja enrichi, l’houmous (spécialité grecque à base de pois chiches) les figues, les dattes. 100g de tofu contiennent 510mg de calcium 1 tranche de pain 45 mg 100g de brocolis 40 mg 25g d’amandes 60mg 100ml de lait de soja enrichi 120-140mg 100g de cresson 70mg 100g figues 250 mg 100g de noisettes 140mg 100g de noix 170mg 100g de raisin de Corinthe 93mg 100g de pois chiche 43mg...
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 21:31
[quote:c8b516612c="pounkette"]KKKoda: coucou alors arrives tu a enlever des tétées la nuit?? nous on a enlevé celle de 23h (elle pleure un peu mais bon , elle se rendort de plus en plus vite) et pour l'instant je garde la tétée suivante qui est vers 3-4h du mat...on va pas tout enlever d'un coup la pauvre! :roll:...sinon du coup j'ai les tétés en feu!!! :lol: plutot tendus et ça fais mal ...pas toi? :[/quote:c8b516612c] Coucou pounkette!!! Alors chez nous ça se passe comme chez toi!!!lol On a plus de tétés à 16h donc la journée on a celle du matin 7H30 et celle du soir 20H... et entre bizarrement pas de seins hyper gonflés?!! :shock: Faut dire que la nuit, elle téte toujours autant... :? J'essaie de la faire se rendormir seule et ça marche une fois sur 3...J'ai remarqué en faite que les tétés de la nuit n'était pas du tout pour se nourrir mais plus pour se rassurer (pas de doudou ni tétine) car il suffit qu'elle pose la main sur mon seins pour se rendormir (bon pas à chaque fois mais qd même)!!! Donc on avance tout doucement dans le sevrage et comme je t'ai dit j'ai 4 mois pour y arriver!!! donc tranquillou!!!
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 07:54
Bonjour a toutes ! Kiminou :arrow: j'espere aussi pour toi que BB4 va teter tres longtemps :wink: ! Poukette :arrow: tu n'as pas trop d'engorgements depuis que tu as enleve la tetee de 16h? Ca n'a pas trop diminue ta production de lait? Petitninou :arrow: oui ca devrait etre l'inverse qui ne devrait pas etre considere comme naturel, c'est quand meme fou qu'on doive se justifier d'allaiter un bebe qui n'a que 6 mois... personnellement si j'y arrive j'aimerais beaucoup l'allaiter jusqu'a ses deux ans donc imagine un peu la tete des gens quand je leur dit ca :shock: ! Mon medecin generaliste l'autre fois me dit: "bon ca y est maintenant ca suffit vous allez arreter quand?" je lui ais dit "probablement d'ici 18 mois :lol: "... vous auriez du voir sa tete je crois qu'elle m'a pris pour une folle :siffle: !! Heureusement j'ai un pediatre et une puericultrice tres bien, mon pediatre me dit d'allaiter ma fille jusqu'a ses 2 ans si j'y arrive et la puer aussi (qui a allaite sa premiere 19 mois et allaite toujours la seconde qui a 14 mois)... Sinon je trouve pas mal de soutien aupres de la leche league auquel je vais aux reunions tous les mois. J'ai une question, pour celles qui ne tirent plus leur lait dans la journee vous avez toujours assez de lait le soir et le matin? Bon quand ma fille a fait son integration en creche la semaine passee, le jour ou je l'ai laisse une journee complete j'ai tire le midi 230 ml... est ce que ca baisse au fil du temps ? Par contre elle a tres peu bu a la creche, elle a pris en tout 220 ml en 8h plus une compote de fruits... vous en pensez quoi? Moi ca m'inquiete un peu je trouve ca peu... Vos bebes buvaient combien a la creche a cet age la? Bonne journee a toutes :cop: !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.