Probleme avec l'allaitement

Discussions

Auteur
Message
BINOU84 184 messages
BINOU84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2009 à 14:51
coucou les filles voila j'allaite ma petite depuis qu'elle est née (le 1er janvier 2009), et lorsque je l'allaite elle me fait très mal au mamelons et la douleur est insupportable, j'ai donc acheté des protéges mamelons et ca va beaucoup mieux, et puis je utilisé ces protèges mamelons a long terme ou doivent ils etre utilisés a court terme? Pour info ma fille téte toutes les 3h et dors la nuit de 21h a 06h30 et on m' a dit de ne pas réveiller un bb qui dort, serait il a cause de ca que ma fille téte mal ou a cause de la sucette donnée a la maternité ? Merci pour votre aide Audrey
oumilyes 2 messages
oumilyes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2009 à 15:24
Salut Je pense que les douleures que tu as au mamelon sont trés certainement des crevases et ce a cause d'une mauvaise position du bébé lors de la tété ou une mauvaise mise en bouche(c'est a dire peut etre que ta fille ne pren pas tou le mamelon lors de la tété). Pour guerrir au mieux tes crevasses rien de mieux que ton lait de faim de tété: tu en met tout autour du mamelon tu laisse sécher, a faire autan de fois que tu le souhaite sa coterisera tes crevasses. Je pense qu'elle doit tellement etre affamé a 6h30 qu'elle doit mal prendre le sein ,le mieux serais de la réveillé tout doucement toute les 3h afin qu'elle soit pa trop affamé et qu'elle tete corectement du moins c'est ce que j'aurais fait pour mon fils né le 15 janvier 2009. En se qui concerne les proteges mamelons je sait pas du tout! Jesper avoir pu t'aider!
BINOU84 184 messages
BINOU84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2009 à 15:29
coucou merci pour ton aide, j'ai essayé le lait de fin de tétés et rien a faire, mais comme tu dis elle prends mal le sein mais c'est tjrs comme ca, et a n'importe quelle tétées, en fait elle prend juste le bout du mamelon et n'ouvre pas assez la bouche (je pense a cause de la sucette qu'une sage femme m'a dit de donner...) et je ne sais comment faire pour qu'elle le prenne comme il faut. Et en ce qu'il concerne le réveil, j'ai déjà essayer et rien a faire, mademoiselle dort et impossible de lui donner le sein... [quote:eededa6ee9="oumilyes"]Salut Je pense que les douleures que tu as au mamelon sont trés certainement des crevases et ce a cause d'une mauvaise position du bébé lors de la tété ou une mauvaise mise en bouche(c'est a dire peut etre que ta fille ne pren pas tou le mamelon lors de la tété). Pour guerrir au mieux tes crevasses rien de mieux que ton lait de faim de tété: tu en met tout autour du mamelon tu laisse sécher, a faire autan de fois que tu le souhaite sa coterisera tes crevasses. Je pense qu'elle doit tellement etre affamé a 6h30 qu'elle doit mal prendre le sein ,le mieux serais de la réveillé tout doucement toute les 3h afin qu'elle soit pa trop affamé et qu'elle tete corectement du moins c'est ce que j'aurais fait pour mon fils né le 15 janvier 2009. En se qui concerne les proteges mamelons je sait pas du tout! Jesper avoir pu t'aider![/quote:eededa6ee9]
luluchrichri 84 messages
luluchrichri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2009 à 15:54
Bonjour, le lait de fin de tété est vraiment très bénéfique. La mat ne t'as pas donné de crème pour les crevasses? Sinon lansinoh avec de la lanoline est vraiment bien en plus pas besoin de nettoyer le sein avant la tété. Sinon ce que tu peux faire c'est pincer ton sein à la limite du mamelon entre ton index et ton pouce, pour que ton tit bout puisse en prendre un maximun dans la bouche. Personellement moi je n'ai jamais réveillé mon fils pour le faire manger. Je pense que s'ils dorment c'est qu'ils n'ont pas faim. Les début de l'allaitemment peuvent être dur mais c'est tellement beau de pouvoir les nourrir ainsi en leurs donnant le meilleur lait du monde "le notre" :lol: Bon courage et bonne journée ________________________________ Gabriel allaité et chouchouté par maman depuis 5 mois et 1 semaine
chleo67 29 messages
chleo67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2009 à 15:58
Bonjour Je ne peux pas te conseiller pour ce qui est des crevasses, je n'en ai jamais eu... Par contre, j'utilise un protège-mamelon depuis la naissance de ma fille (qui ne prenait pas bien le sein et qui s'énervait trop longtemps). Elle a aujourd'hui 7 mois et 3 semaines !!! Je sais bien qu'on dit toujours qu'il ne faut pas l'utiliser trop longtemps car le sein n'est pas stimulé de la même façon... et je ne voudrais pas t'encourager à le faire trop longtemps mais je voulais juste témoigner pour te rassurer si tu t'en sers le temps de soigner tes crevasses ! bon courage
oumilyes 2 messages
oumilyes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2009 à 16:01
Pour la forcer a ouvrir grand la bouche il suffit de prendre ton sein et de lui carreser les levres avec le mamelon ce qui la stimule et la pousse a ouvrir grand la bouche et une fois fait tu lui met vite ton mamelon en entier dans la bouche au point ou tu voit sa levre du dessu et du dessous sur ton oréole! Pour la position met bien son ventre en entier contre ton ventre! Tu habite ou? car dans certaines villes tu a des consultation en allaitement et je t'assure ses 3 consultation mon bien aider a allaiter mon premier 17mois. Essaye et tien moi au courrant!
BINOU84 184 messages
BINOU84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2009 à 16:12
Merci pour vos aides, moi j'ai bien envie de continuer a utiliser le protége mamelon car y a plus plus soulageant... j'ai essayé la crème castor Equi est la derniere fois que j'avais plus de crevasse j'ai essayé d'enlever le protege mamelon et bingo ca a recommence a me faire très mal.[quote:84eeb02e38="chleo67"] Et donc toi ca ne t'as pas causé probleme pour la lactation avec ce protége mamelon? j'habite vers montelimar, faut que je me renseigne s'il y a des centres. bis audrey Bonjour Je ne peux pas te conseiller pour ce qui est des crevasses, je n'en ai jamais eu... Par contre, j'utilise un protège-mamelon depuis la naissance de ma fille (qui ne prenait pas bien le sein et qui s'énervait trop longtemps). Elle a aujourd'hui 7 mois et 3 semaines !!! Je sais bien qu'on dit toujours qu'il ne faut pas l'utiliser trop longtemps car le sein n'est pas stimulé de la même façon... et je ne voudrais pas t'encourager à le faire trop longtemps mais je voulais juste témoigner pour te rassurer si tu t'en sers le temps de soigner tes crevasses ! bon courage[/quote:84eeb02e38]
chleo67 29 messages
chleo67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2009 à 16:33
Non je n'ai jamais eu de problème. J'ai allaité mon 1er pendant 5 mois avec un protège-mamelon et là, pour ma fille, j'en suis à presque 8 mois tjs avec protège mamelon... et je compte bien continuer encore un bon moment !
BINOU84 184 messages
BINOU84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2009 à 16:43
SUPER je pense que c'est ce que j'avais envie d'entendre... Merci bien Bis et bon allaitement !!! Audrey [quote:b582a0b0f5="chleo67"]Non je n'ai jamais eu de problème. J'ai allaité mon 1er pendant 5 mois avec un protège-mamelon et là, pour ma fille, j'en suis à presque 8 mois tjs avec protège mamelon... et je compte bien continuer encore un bon moment ![/quote:b582a0b0f5]
chleo67 29 messages
chleo67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2009 à 16:48
de rien :wink: et si je peux encore t'être utile, n'hésite pas ! en tout cas profite bien de ces merveilleux moments biz
BINOU84 184 messages
BINOU84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2009 à 08:51
coucou, oui c'est vrai pour ca j'ai de la chance, mais non je ne la reveille pas, c'est juste que la sage femme m'avait dit de la reveillé a 5H j'ai essayé une fois et n'a pas voulu tété et je ne l'ai jamais refait... Merci Bis Audrey [quote:39c9c0dd45="Boucan du 13"]Bonsoir, Juste pour te dire de ne pas réveiller ton bébé. Il est déconseillé de réveiller un bébé qui dort (sauf cas particuliers). S'il dort, c'est qu'il n'a pas faim. Profites-en pour dormir toi aussi ;) Pas toutes les mamans ont la chance que tu as d'avoir un bébé qui fasse ses nuits si vite ![/quote:39c9c0dd45]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.