Qui fait allitement mixte?

Discussions

Auteur
Message
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2009 à 17:57
quand avait vous commencé l'alaitement mixte? quel problome avaient vous rencontré? quel ont etaient vos solutions!, quel lait prené vous? avez vous etait vois le pediantre avent? merci de repondre à ses ptite questions
poussinette23 42 messages
poussinette23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2009 à 19:57
[quote:89cf00b5cd="loline86"]quand avait vous commencé l'alaitement mixte? quel problome avaient vous rencontré? quel ont etaient vos solutions!, quel lait prené vous? avez vous etait vois le pediantre avent? merci de repondre à ses ptite questions[/quote:89cf00b5cd] salut, j'ai fait allaitement mixte car j'avais pas assez de lait. Au début je complétais avec du Novalac hippoalergénique 1er age mais c'etait pas génial! mon médecin m'a dit que ce lait n'etait pas terrible au niveau du gout alors elle m'a recommandé du Gallia Callisma (relais allaitement) 1er age. Le probleme c'est que le lait en poudre constipe bébé, alors je suis passé au Gallia digest 1er age pour faciliter le transit . C'est vrai que ca va mieux. Sauf qu'aujourd'hui je suis quasiment passe au biberon car je ne produis vraiment pas bcp de lait (trop crevé!). je sais pas si ca peut t'aider mais je pense que tu peux essayer l'un des deux Gallia . Voila bon courage!
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2009 à 20:40
coucou! alors moi j'ai commencé l'allaitement mixte le 3 janvier car je reprend le boulot le 26.j'ai demandé conseil a la pharmacienne qui m'a aussi conseillé le novalac hypoallergenique.pb:ca bouchait les tétines de mes bib!!!et ma puce a commencé les colliques...pour regler ca j'ai trouvé les bib mam de dodi*s et c'est génial, en plus facile a laver et la tétine est aplati comme quand ils prennent le sein...(c'est un peu bizarre comme tétine d'ailleurs mais efficace)ma puce prend des bib la journée et j'allaite la nuit.le soir c'est 1bib car elle tiens plus longtemps mais je tire mon lait car ca diminue vite la lactation!c'est le piege car c'est tellement facile le bib, surtout quand tu sort...autre pb ma fille hurle le temps qu'il tiedisse car elle est pas du tout patiente vu que le sein c'est pres de suite.autrement j'ai eu rdv avec la pédiatre hier qui m'a dit que ca a jamais été prouvé que le lait hypo allergénique est mieux et que ca peut etre utile que si c'est un bib par ci par la.comme j'ai eu des soucis de constipation, elle m'a conseillée également gall*a callisma ou guig*z evolia car ca donne les memes selles que l'allaitement.sinon niveau tarif c'est pareil en pharma et en grande surface. en fait le plus dur c'est de continuer a allaiter car on est tenté d'arreter totalement mais comme dit la pédiatre, meme un peu c'est bien pour nos loulous! si t'as des questions n'hesites pas. bises et bon courage, moi j'ai eu trop mal au coeur quand j'ai donner le 1er bib de LA!!!!!!
Manue0912 1652 messages
Manue0912
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 20:48
bonjour, je me permets de m'incruster parce que j'essaie de passer en allaitement mixte mais le problème c'est que ma puce refuse le bib (enfin je sais pas si c'est le bib qu'elle veut pas ou si c'est le LA (Gallia c*allis pour moi)! J'ai essayé avec 3 bibs différent (doddi*es mam, nuk et un bbconfort) mais rien à faire avec les 3 elle en veut pas! Alors pour celle qui sont en allaitement mixte comment c'est passé le 1er bib' quelle marque de bib et quelle lait vous prenez? Merci
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2009 à 20:53
moi j'ai pris du lait hypo allergénique en pharmacie car on m'avait dit que ca avait meilleur gout????sinon moi elle a eu des bib de lait tiré des 1 semaine donc pas de soucis mais il parait que si c'est quelqu'un d'autre que la mere qui le donne ca va mieux...
Manue0912 1652 messages
Manue0912
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 21:06
[quote:ac96485c5b]il parait que si c'est quelqu'un d'autre que la mere qui le donne ca va mieux... [/quote:ac96485c5b] le papa a essayé aussi mais ça n'a pas mieux fonctionné! Franchement je sais pas trop quoi faire je vais réessayer ce soir mais bon en même temps je peux pas lui en vouloir car moi j'ai jamais voulu de bib' quand j'étais bébé (je préférais attendre pendant 7 heures qu'elle rentre du boulôt pour tétée les nénés à maman :roll: :lol: :lol: ) Enfin j'espère que ma puce sera moins têtue que moi :wink:
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2009 à 21:21
alors si y a des antécedents..... :lol: :lol: :lol: je sais pas trop quoi te dire alors si ce n'est bon courage.bis
blandinexav 391 messages
blandinexav
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2009 à 21:43
Moi je suis en allaitement mixte depuis une semaine... J'ai pris (sur conseil de la sf de consultes allaitement) le lait le plus simple que je trouve partout (et surtout pas un relais allaitement qui n'est que commercial) en plus j'avais un autre lait pour les coliques (qui n'a jamais marché d'ailleurs enfin on a pas trop insisté on sait que le lait maternel c'est ce qu'il y a de mieux)alors j'alterne donc nutricia ou pelargon... Les bib j'ai des avent et le tigex du tire lait j'alterne aussi comme çà ma fille n'a pas d'habitude et de toute façon elle mange tout dans tout!!!!! Sinon moi ce que je trouve difficile c'est justement d'arrêter l'allaitement j'ai tellement envie de continuer du coup je reste à 1 bib et passerais à 2 juste avant le taf, je vois pas ce qui est plus facile avec les bib quand tu sors???? Bien au contraire il faut tout emmener alors qu'avec le sein tu n'as besoin de rien?
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2009 à 22:04
en fait moi je n'aime pas trop allaiter en public donc je tirais mon lait et comme je le faisais apres les tétées j'en avais pas un bib entier, fallait que je tire 2 fois, et j'arrivais pas a tirer vite donc c'était toute une organisation alors que le bib c'est de l'eau et la poudre....mais sinon c'est vrai que c'est plus facile de donner le sein.d'ailleurs c'est aussi un peu pour ca que la nuit je donne le sein c'est bien plus pratique.en fait comme je bosse en grande journée, faut que je l'habitue au bib toute la journée.
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2009 à 01:01
Bonjour/bonsoir J'ai commencé l'allaitement mixte il y a maintenant 1mois et 1/2.j'ai commencé a introduire le bib avec mon lait tiré donc c'est plutot bien passé apres il a fallu lui faire aimé le LA. On-a d'abord prit Gal*ia Callis*ma et il a refusé,puis maintenant je prend Gui*oz Evol*a et il n'y a ps de probleme. Avant de commencé j'ai demandé conseil a mon pediatre pr savoir quel lait prend et quand introduire le bib de LA.on ma conseil de donné a temperature ambiante mais mon loulou prefere chaud,pr les biberons je prend des Ave*t,depuis j'ai changé les tétines et ces celle de chez Lecle*s. Avant que bb accepte defois il faut passé par plusieurs bib,essayé les 2sortes de tétine, silicone ou caoutchou, puis qui donne le bib ,pr a part sa été moi et il n-y a pas eu de probleme,et aussi savoir si bb prefere à température ambiante ou rechauffé. mon conseil avant d'introduire le LA ,si bb n'a jamais bu au bib ,sa serai de commencé par un ou des bibs de votre lait tiré ,pr l'habitué en douceur.
Manue0912 1652 messages
Manue0912
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2009 à 11:16
bonjour, bon j'ai retesté hier soir et y'a pas moyen mais à priori c'est le lait qu'elle aime pas parce que si je lui met que de l'eau dans le bib elle boit un peu. Donc il va falloir que j'en essai un autre mais au prix des boites je suis un peu deg! je sais pas ce que je vais en faire du coup! Sinon pour ce qui est de tirer mon lait je n'y arrive pas j'ai essayé tire lait manuel et tire lait électrique mais j'avais à peine 40 ml en tirant sur les 2 seins donc c'est bien loin d'être suffisant! Mais du coup ça confime bien que c'est le lait qu'elle n'aime pas parce que les 40 ml elles les avait bu! Je vous tiendrai au courant de la suite dans quelques temps!
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2009 à 12:57
coucou! c'est vrai que c'est pénible de jetter le lait....en pharmacie ils vendent des petites boites de lait...moi le lait HA en boite de 400g était a environ 9euros soit pas plus chere qu'une grande boite qui fait le double en poids et en prix en grande surface...et ca évite de jetter
blandinexav 391 messages
blandinexav
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2009 à 14:38
le lait Lemiel est souvent apprécié des enfants car il a un gout plutôt sucré....Je ne sais pas si c'est un bon conseil que je te donne (car habituer les enfants au sucré n'est peut être pas bon) mais si tu cherches vraiment à lui faire boire du LA tu peux peut être essayer celui là il se vend en grande surface (en pharmacie je ne sais pas) et n'est pas plus cher qu'un autre lait...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.