Besoin d'aide

Discussions

Auteur
Message
281276 43 messages
281276
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2009 à 11:30
bonjour, je n'ecrit jamais sur le forum pourtant je vous lis quasi quotidiennement depuis le debut de ma grossesse. J'ai une petite margot qui a 2 mois aujourd'hui; qui est allaitée depuis sa naissance. c'est un petit gabarit et elle est calme ainsi elle ne demande a manger que toute les 3H30 ou 4 H. elle manger gouloument et de faite tres rapidement mais elle prenais du poid; depuis quelque temps elle mangeais moins goulement mais elle est toujours aussi éveillée et calme . elle ne reclame pas plus et n'as pas l'air d'avoir faim. je ne l'ai pas pesé pendant une bonne semaine et a la visite du 2 eme mois elle avait perdu presque 300 g . horreur je n'avais rien vu , comme elle est tres menue, je ne l'ai pas trouiver plus petite que d'hab , c'est sa morphologie . et puis elle teter comme d'hab! et ne reclamer pas plus a manger , ni était grognon, ni ne changement dans son comportement. Je culpabilise deja a a mort mais en plus bien sur le pediatre ne sais pas montrer tres delicat et m'a dit que ca n'allait pas du tout et qu'il fallait que j'arret l'allaitement. J'ai d'abord beaucoup pleurer puis pas dormi de la nuit et bu des litres de tisane bio spéciale allaitement. puis en tirant mon lait, je me suis apercu qu'effectivemet, je n'avais plus beaucoup de lait , je suis arrivé à tirer péniblement 40!!!!! je me suis resigné a lui donner un bib de lait en boite. depuis hier apres midi, je lui donne des bib mais je n'arrive pas a m'y ressoudre , je continue de boire des litres de tisanes et je lui donne les 2 seins avant de lui donner le bib mais je le vis tres mal , je sais que plus je lui donne de bib , plus je dis adieu a l'allaitement. je fais que de pleurer depuis, je veux pas arreter de l'aillaiter j'aimerai pouvoir continuer de lui donner le sein , au moins une fois sur 2. ce qui est de pire c'est que j'etais une vrai vache laitiére , j'ai portait des coquilles pendant un mois 24/24 tellement je perdait de lait , si j'avais su...... voila, desolé d'avoir était si longue mais ca fait du bien de vider son sac et comme je vous lis souvent je sais qu'ici aussi je trouverai un oreille attentive. quelqu'un peut t'il me conseiller en matiére d'alaitement mixte? (car la je crois malheureusement que pour l'aillaitement totale c'est foutu maintenant) que puis je faire pour stimuler ma lactation? tout les conseils seront les bien venus je suis désespérée! merci à toutes
Guest249681
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2009 à 15:24
bonjour, je n'ai malheureusement pas de solution miracle ! moi j'allaite exclusif mais je tire mon lait pour lui donner des bib epaissit pour un reflux! j'ai eu plusieurs panne de lait et a chaque foisj'ai reussi a reboster ma lactation. j'ai mis mes coques car comme toi au debut je perdait bcp et on m'a dit que les coques stimule tt le temps! donc je les remets, tisane, homeopathie trois tubes et je tire mon lait plus que ce qu'elle ne demande, surtout la nuit il parait que c'est la q sa stimule le plus!!! pour le mixte je pense que tu auras des remoignages de maman qui le font! en attendant essaye de boire enormement d'eau et de te reposer , si tu pleure tout le temps tu vas t'epuiser! fais toi confiance, donne toi une sem et voit ce qui se passe!moi a chaque fois que j'ai une panne , je me fixe un delai, et si ma fille continue d'etre mal au sein bas j'arreterais mais pour l'instant tt baigne!
blandinexav 391 messages
blandinexav
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2009 à 15:26
Bonjour, ma pauvre je te comprends c'est un coup dur pour toi....Mais ne désespère pas.... Oui tu peux tout à fait faire un allaitement mixte , je te conseilles d'appeler une conseillère en allaitement pourquoi pas la leche league ou autre association car il y a surement une solution pour toi et ta petite margot pour que vous continuiez l'allaitement.....Ne te fis pas trop à ce que tu collectes lorsque tu tires ton lait moi non plus je n'ai jamais réussi à tiré plus de 30 ou 40 ml et pourtant je suis sur que ma fille (ma margot à moi) prend plus quand elle est au sein, ce n'est pas du tout la même chose le tire lait et la succion du bébé..... Sois courageuse, et oui on te soutient à fond pour que tu continues ton allaitement , moi le seul conseil que je peux te donner c'est d'appeler vite une conseillère en allaitement... Voilà bon courage et tiens moi au courant!!
281276 43 messages
281276
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2009 à 09:55
coucou, des mois et des mois que je vous lis sans quasi jamais ecrire et quand je post: PANNE D'ORDI!!!!!!!!!!!! je rêve! :? je viens vous donner des nouvelles. J'ai contacter la sage femme qui m'avait suivi pour ma prépa. elle fait des suivi allaitement. elle m'a prescrit de l'homéopathie et un tire lait électrique , que je vais recevoir aujourd'hui. elle m'a conseiller de ne plus donner qu'un seul biberon de LA , le soir et dans le reste de la journée la mettre au sein le plus possible en alternant sein gauche/sein droit . aprés chaque tétée, prendre de l'homéopathie et tiré encore mon lait. Elle dit que Margot est un peu feignante pour tétée ( et c'est vrai qu'elle l'est devenu , alors qu'avant non)elle arrete rapidement donc il faut essayer de lui donner encore plus souvent. je l'ai revu hier et apres 2 jours comme ca , elle n'avait pas pris un gramme mais l'homéopathie commence tout juste ,a avoir de faire un peu d'effet, alors la SF dis qu'il faut lui laisser une chance, car la ca ne faisait que a peine 2 jours qu'on tente et elle mouille bien ses couches et n'a pas perdu. Donc on continue comme ca , on persiste avec tire lait et homéopathie en plus des tétée et je la revois vendredi. la il faudra qu'elle ai pris du poids , sinon ...... voila, pour les news, alors je continue et je garde espoir et j'espere que ca va marcher. sinon je crois que je pourrai au moins dire que j'aurai tout essayer . mais si elle ne grossi pas il faudra la passer au bib pour que petit sourisseau grandisse mieux, et je pense que j'essairai le plus possible en plus des bib , de stimuler ma lactation pour lui donner des tétée en plus des bib nourrissant , au moins pour s'endormir. un peu comme un calin si certaine d'entre vous sont passer par la . je serai heureuse de connaitre vos expériences; merci et bisopus a tous les petits bouts de chou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.