Comment faire pour que bebe accepte le biberon??

Discussions

Auteur
Message
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 17:12
slt..tout est dans le titre, en effet j'aillaite mon choupinet de 3 mois 1/2 depuis qques semaines j'essaie de tps en tps de lui donner un bib de mon lait mais pas moyen, monsieur joue avec la tétine et quand il en a marre il pleure et la recrache, j'ai essayé ave le tommy tipee mais rien n'y fait..bon ya pas encore urgence mais je ne vais pas l'allaiter jusqu'a ses 18 ans non plus lol !!! merci de me faire part de vos expériences et de me dire comment vous avez fait...
elseb07 241 messages
elseb07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2009 à 19:19
coucou ma fille a maintenant 21 mois donc je n'ai plus de soucis de ce cote la mais j'ai eut le meme soucis j'ai essayer en septembre donc à ses 6 mois de lui donner le biberon autant mon lait que du lait en poudre mais rien n'y faisait et j'avoue j'aimai donner le sein a ma fille et si j'arretai c'etait parce que je reprenai le travail mais je voulais continuer la tete du matin et celle du soir ce qui a durer meme pas deux mois une fois que j'ai repris le travail parce qu'avec mes horaires c'etait trop fatiguant, enfin bref j'etais venu ici aussi pour trouver une solution et au final j'ai tout essayer la cuillere, toutes sortes de biberons, les cereales infantiles etc et dans les derniere temps le temps pressait je lui donnai avec une pipette comme on peut trouver dans le doliprane en sirop ah c'etait long c'est sur mais une fois chez la nourrice elle a pris le biberon des le deuxieme jour, le medecin me l'avait dit un enfant ne se laisse pas mourir de faim donc voila tant que le bebe n'est pas pret (voire la maman egalement) ça ne se fera pas il faut essayer de prendre le temps de lui expliquer les choses clairement meme si c'est un bebe il comprend deja tres bien ce qu'on lui dit et sinon tu peux essayer de le confier au papa par exemple avec le biberon et ne pas etre la a ce moment la et persister ( moi je la laissai a mon pere pendant que j'allai chez le kine mais meme apres deux heures elle ne voulait pas manger la plupart du temps) en tout cas je te conseille egalement les bib mams de dodie la mienne prends encore des biberons matin et soir et elle n'accepte que ces tetines la bon courage en tout cas et tiens nous au courant
calendrier grossesse
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2009 à 15:04
les bouteilles avec un bouchon gourde...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.