Maladie et allaitement

Discussions

Auteur
Message
titpoune 59 messages
titpoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2009 à 20:07
Bonjour, J'ai un calcul depuis dimanche, et je suis sous anti imflammatoire. J'ai donc arréter d'allaiter. Je voulais avoir des conseils pour tirer mon lait au mieux. Pour le moment je le tire 3 fois par jours 10 min chaque seins a peu près. J'ai un peu peur de ne pas avoir de lait quand le petit va reprendre le seins... Merci de me donner quelques conseils. Mon fils a 1 mois et demi!!! J'oubliais... Combien de temp après le traitement je peux reprendre l'allaitement??? Merci a vous de bien vouloir m'aider... :)
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2009 à 20:28
salut tu pourras redonner ton lait 24h aprés avoir fini le traitement et aprés avoir tiré ton lait (au bout des 24h je ne sais pas si je suis claire). par contre je pense que 3 fois par jour c'est pas assez, je dirai au mon 4 fois, l'idéal étant de tirer ton lait autant de fois que ton bébé prendrait de repas (je sais c'est long et pénible). parceque tu peux avoir l'impression d'avoir beucoup de lait et puis ca risque de passer d'un coup... et là c'est la panique. enfin si tu est déjà en allaitement mixte 3 fois c'est assez.
titpoune 59 messages
titpoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2009 à 20:39
merci pour ta réponse. C'est clair c'est très long, en plus au début je tirais 180 ml les deux seins, et aujourdui juste 100 ml les 2 seins. La lactation reviendra normalement quand le petit reviendra au seins ou pas??? Je suis en allaitement mixte et je vais continuer du coup. Je reprend le boulot le 2 février. Donc je garde juste les tétées du matin, soir, nuit et week-end.
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2009 à 20:50
oui ca reviendra normalement quand tu le remettra au seon mais ca peut prendre plusieurs jours (3,5, 7 jours). certaine femmes ont aussi la lactation qui s'arrete naturellement et on ne peut rien y faire, ca a été mon cas à ses 3 mois, malgré tout les compléments alimentaires et tisanes possibles... moi j'avais un tire lait, mais je profitais de la douche chaude pour vider mes seins, comme ca je liais l'utile (vider mes seins) à l'agréable (une douche bien chaude pour se relaxer en fin de journée) bon courage
titpoune 59 messages
titpoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2009 à 13:04
J'ai repris l'allaitement de mon fils hier soir. Et problème!!! L'impression de plus avoir de lait, mes seins sont tous mous, je ne sens plus de montée de lait et mon fils tète bizarrement!!!??? Merci de me donner des conseils, je sais pas quoi faire pour ravoir autant de lait qu'avant???
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2009 à 13:20
comme je te l'ai dit, ca peut ne pas revenir... sinon mes conseils en pharmacie: - galactogil (granule à la vanille à faire fondre dans l'eau, trop sucré beurk mais bon) environ 9€ - homéopathie, ricinus communis 4 ch, 5gr 3fois par jour, environ 2€ - tisane au fenouil chez toi: - metre bébé au sein beaucoup pendant 2 jours (ca peut être 8 ou 10 fois selon le temps que tu as) - boire beaucoup d'eau - faire des siestes si tu es fatiguée (ca joue aussi) - ne pas sauter de repas (moi ma baisse de lait c'était à cause de ca, j'étais seule donc je mangeais pas beaucoup, du coup comme j'avais pas envie de cuisiner, j'avais acheter plein de plats tout prêts) et puis il me semble que tu as dis que ton fils a un mois et demi, soit 6 semaines... et vers 6 semaines, quasiment toutes les femmes on une baisse de lactation car le lait se modifie, c'est les pics de croissance, je crois que c'est à 3, 6 et 9 semaines.
melmor 119 messages
melmor
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2009 à 16:50
Peut-être que tu as l'impression de ne plus avoir de lait, mais que tu es passée à la "lactation automatique" : [url]http://allaitement.forumactif.com/sur-maman-f12/lactation-automatique-t11280.htm[/url] Enfin je ne sais pas trop, je n'allaite que depuis 4 semaines. Mais comme le dit melly88, ça correspond aussi à un pic de croissance des 6 semaines... Et puis n'hésites pas a appeler des associations comme Galactée, il y a des permanences téléphoniques en cas d'interrogation. [url]http://www.galactee.org/rubrique.php3?id_rubrique=2[/url] Bon courage! :wink: Je suis sûre que ça va aller!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2009 à 12:01
Oula.... Non il est très peu probable que ce soit la lactation automatique. Faire un arret de l allaitement aussi tot dans la allaitement, c'est pas facile pour la lactation. D une part ton bébé n'était plus la pour stimuler correctement le sein et entretenir la lactation, et d autre part il s est habitué a la succion du biberon et aujourd hui tète moins efficacement quand tu le mets au sein. Pour relancer la machine, il faut mettre le plus souvent ton bébé au sein, enlever la sucette, ne pas se fatiguer, rester tranquille au lit le plus possible avec bébé, avec une bouteille d eau a portée, essayer de donner les complements de LA avec autre qu un biberon peut aider aussi (tasse par exemple). Tu peux aussi passer un coup de fil a la leche league, une conseilleire en lactation pourra te donner un coup de main.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.