Besoin de conseil!bebe veut pas tete,pas faim??

Discussions

Auteur
Message
GA91 347 messages
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2008 à 09:09
bonjour a tte, mon crapaud à 6,5mois et je l'allaite exclusif depuis le début, sauf que là je suis vraiment déroutée! il ne veut quasi plus tétée, jusqu'à maintenant c'était a la demande et en moyenne il tétait 5/6 fois par jours (dont 1à 2fois la nuit), et la je trouve que c'est vraiment de pire en pire , par ex hier dernière tétée a 00h30 puis après il n'a pas voulu du sein avant 11H pourtant je lui ai proposé plein de fois et en plus il ne tète pas bcp.. :cry: apres il a tété a (il est diversifié depuis ses 5 mois mais ne mange pas bcp non plus, a peine 80g de purée le midi et la compote à 16h c'est 4cuilliere maxi!)14h puis 17h et enfin 20h. mais c'est des micros tétées! et la il ne s'est pas reveillé cette nuit,s'est réveillé à 8h15 et ne veut pas téter... je sais pas quoi faire! j'ai besoin de conseil! je m'inquiète car le mois dernier il n'a pris que 200g, et de ne pas le voir manger... enfin vous comprenez!! merci de m'aider!
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2008 à 09:45
Salut Tout d'abord est-il enrhumé ou sort -il d'une maladie? Ca peut en effet jouer sur son appêtit. Et est-ce qu'il est toujours aussi actif ou alors est-ce qu'il semble plus endormi? S'il est endormi+++ va voir ton pédiatre, sinon, essaie de lui donner un biberon. Tu verras bien si ça vient de ton lait qu'il ne veut plus ou s'il a un autre souci. Si tu vois qu'il refuse encore, va voir ton médecin. Lui seul pourra te conseiller. A tout hasard et dans la mesure du possible essaie de voir combien de temps il tient sans réclamer à manger. Cesse de le stimuler et voit s'il demande de lui même et au bout de combien de temps. Il paraît qu'un enfant ne se laisse jamais mourir de faim. Bon courage et tient nous au courant
didibina 181 messages
didibina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2008 à 09:51
coucou, :D il est vrai que ton bb ne mange pas beaucoup mais il doit etre en train de se reguler tout seul.As tu remarqué s'il pleurait plus que d'habitude? S'il ne reclame pas c'est qu'il n'en a pas besoin.Peut etre que tu devrais essayer de tirer ton lait et de lui donner au biberon!Mes 2 enfants prenaient beaucoup de poids les 1ers mois(1kg en moyenne)mais vers 6-7 mois ils se sont regler et ils ne prennaient que 200 a 400g par mois ce qui est normal.Rencontre ton medecin si tu es trop inquiete mais ca devrait rentrer dans l'ordre, pas de panique!!!
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2008 à 10:06
Ne t'inquiète pas, ton bébé ne va pas se laisser mourir de faim ! S'il continue à prendre régulièrement du poids, même un peu, c'est qu'il n'y a pas de problème. N'hésite pas à consulter le pédiatre ou les puéricultrices de la PMI près de chez toi en cas de doutes ou d'inquiétudes ! A bientôt.
GA91 347 messages
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2008 à 11:24
tout d'abord merci les filles de m'avoir répondu. lilitempete: pour répondre a ta question, non il n'est pas malade, ni enrhumé rien! a vrai dire j'ai de la chance il n'a encore rien attrapé. Je le trouve comme d'hab, il joue, sourit, je peu l'emmener partout pas de souci. J'avoue avoir été en pharmacie cette semaine et j'ai acheté du lait nivolac pour voir si ça venait du fait qu'il ne voulait plus de mon lait... hier j'ai testé plusieurs fois, et il n'en a pas voulu. j'ai essayé aussi mon lait tiré, ça marche pas! il s'amuse plus a mâchouiller la tétine qu'autre chose!et quand il avale il fait la grimace :lol: Alors ce matin il a enfin tétée à 9h30, ça a duré 6mn top chrono!et la il a re-tétée à 11h pour la sieste! bon je sais que ce n'est pas une question de temps et que même s'il tète 5mn il prends surement ce qu'il lui faut! didibina: non il ne pleure pas plus que d'hab, en fait il pleure quasi jamais, je dirai plus qu'il râle mais normale!! maman.zen: oui c'est vrai que je pensais allez a la pmi, mais la dernière fois que je les ais vues ils m'ont clairement dit que mon garçon était grand maintenant et que c'etait plus la peine de venir sauf s'il avez la gastro, la diahrée ou autre pour le control du poids, alors j'ose pas trop!! en tous cas merci de vos réponses, je vais patienter et essayer de pas trop m'inquiéter.. bizz
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2008 à 11:42
Ne t'inquiète pas! Le rythme de ton bébé est tout à fait normal. Entre 5 et 7 mois, les bébés ralentissent parfois leur rythme de tétée (et leur prise de poids qui peut stagner longtemps comme le disent les filles). J'ai allaité ma fille jusqu'à ses 8 mois et demi, et 7 mois en exclusif. Elle tétait peu, comme ton fils en ce moment, mais ses tétées devaient être suffisamment efficaces. Ton petit bonhomme change, il quitte l'état de nourrisson et s'intéresse au monde qui l'entoure de plsu en plus: il fait sans doute moins de tétées "calins". Qui plus est, c'est l'hiver, et il fait donc moins de tétées "boire". Donner du lait via biberon ou donner des compléments n'est pas vraiment à faire à mon avis, parce que ça aurait pour conséquence de diminuer la stimulation de ta lactation... Même si normalement, tu ne devrais pas avoir de souci de ce côté là: elle dot être bien installée à présent, il vaut mieux laisser bébé stimuler ta lactation autant que faire se peut. Fais-toi confiance et fais-confiance à ton bébé! Il prend pile ce qu'il faut, et il évolue comme beaucoup de bébés le font justement à cet âge là. Il arrive fréquemment que les bébés se désinteressent du sein un moment - il suffit de laisser passer la période... En revanche, si tu penses à le sevrer, c'est plus facile de saisir l'occasion dans ces moments là que de le faire dans un moment où il a très envie du sein :-) Bonne journée!
GA91 347 messages
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2008 à 11:53
bonjour Lizbel! t'as raison,c'est vrai qu'il y a vachement moins de tété câlin! et d'ailleurs quand c'est le moment de tété y'a intérêt a ce qu'on soit dans une pièce isolée du monde et du moindre bruit sinon ça le dérange!! même le soir! avant je lui chantais une p'tite berceuse pendant la tété maintenant y'a plus intérêt c'est limite s'il m'engueule pas! :lol: et non je n'ai pas envie de le sevrer, mais je voulais voir si lui voulait autre chose! en tous cas merci je commence a etre un peu plus rassurée! d'ailleurs question comment sont vos bébés quand il ont voulu se sevrer d'eux même??
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2008 à 15:25
[quote:ab1726bff2="GA91"] maman.zen: oui c'est vrai que je pensais allez a la pmi, mais la dernière fois que je les ais vues ils m'ont clairement dit que mon garçon était grand maintenant et que c'etait plus la peine de venir sauf s'il avez la gastro, la diahrée ou autre pour le control du poids, alors j'ose pas trop!! bizz[/quote:ab1726bff2] La PMI c'est jusqu'au 6 ans de l'enfant, donc si tu as besoin n'hésites pas ! C'est leur job !!! Non mais ! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.