SVP aidez-moi: je veux continuer a allaiter!!! (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
christelou3 391 messages
christelou3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2008 à 18:28
coucou Steff, merci encore pour tes conseils, ça m'aide vraiment!!! :wink: En fait tu fais ça au tire-lait manuel ou électrique? car la puer m'avait fait essayer au tire-lait électrique, et c'etait un peu laborieux... Mon lait ne sortait que si bb tétait, mais pour remplir un bib (60ml environ il me fallait au moins 3 tétées... donc qd je pense à combien il réclame le soir, +pour 1 demi-journée, je panique un peu , je me dis combien de jours il va me falloir pour tirer autant de lait... et surtout: comme par tétée je lui donne les 2 seins, du coup qd je tirais mon lait je lui donnais qu'un seul sein et je culpabilisais car du coup je lui en donnais moins.Car qd je tire mon lait, ce lait là il ne l'a pas pour cette tétée, donc il mange moins, donc il est moins rassasié, non? Donc pour avoir une bonne quantité de lait de réserve pour le 31, je dois le faire sur bon nombre de tétées ds la semaines... :? Mais bon si au fur et à mesure on a de + en + de lait en le tirant, ça devrait aller... Mais j'aimerai qd même savoir si tu fais ça avec un tire-lait manuel ou pas. En plus il faut que j'aille en acheter vu que j'en ai pas mais là c'est pareil : lequel choisir? :roll: y a tellement de choix... tu me conseilles en pharmacie, en grande surface , ou en magasin de bb? bisous je sais pas si tu vois ce que je veux dire car je suis pas trop claire :roll:
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2008 à 14:04
[quote:a94c998495="christelou3"]coucou Steff, merci encore pour tes conseils, ça m'aide vraiment!!! :wink: En fait tu fais ça au tire-lait manuel ou électrique? car la puer m'avait fait essayer au tire-lait électrique, et c'etait un peu laborieux... Mon lait ne sortait que si bb tétait, mais pour remplir un bib (60ml environ il me fallait au moins 3 tétées... donc qd je pense à combien il réclame le soir, +pour 1 demi-journée, je panique un peu , je me dis combien de jours il va me falloir pour tirer autant de lait... et surtout: comme par tétée je lui donne les 2 seins, du coup qd je tirais mon lait je lui donnais qu'un seul sein et je culpabilisais car du coup je lui en donnais moins.Car qd je tire mon lait, ce lait là il ne l'a pas pour cette tétée, donc il mange moins, donc il est moins rassasié, non? Donc pour avoir une bonne quantité de lait de réserve pour le 31, je dois le faire sur bon nombre de tétées ds la semaines... :? Mais bon si au fur et à mesure on a de + en + de lait en le tirant, ça devrait aller... Mais j'aimerai qd même savoir si tu fais ça avec un tire-lait manuel ou pas. En plus il faut que j'aille en acheter vu que j'en ai pas mais là c'est pareil : lequel choisir? :roll: y a tellement de choix... tu me conseilles en pharmacie, en grande surface , ou en magasin de bb? bisous je sais pas si tu vois ce que je veux dire car je suis pas trop claire :roll:[/quote:a94c998495] Salut! Alors sans hésiter: demande à ton doc une ordonnance pour la location d'un [color=red:a94c998495]tire lait électrique medela double pompage[/color:a94c998495] ( en pharmacie, si la tienne ne l'a pas, demande qu'ils te le commande ou va dans une autre pharmacie), c'est le mieux! et c'est pris en charge ( la location, tu dois juste acheter le kit à 30 euros) par la sécu pendant 1 an!! Et en dépannage ( sortie, boulot etc) j'utilisais le manuel de avent. Tom ne prenait qu'un sein par tétée à l'époque donc je n'avais pas ton souci mais je crois que ton bébé aura plus de lait à un seul sein si e même temps tu stimule l'autre côté, et à la fin de la tétée rien ne t'empêche de lui présenter quand même l'autre sein ( tu inverse bébé et tire-lait!). Pour le 31 tu peux commencer dès maintenant et tu congèles, comme cela tu auras les quantités voulues et ton corps va commencer à produire plus, tu seras plus rassurée! Bisous :wink: Steff.
christelou3 391 messages
christelou3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2008 à 15:04
steff , tu es vraiment adorable merci pour tes conseils! Je vois que tu es du 33 en +!!! moi aussi! :wink: En fait je viens de Bretagne et ça fait un peu plus d'un an que je vis ds le 33 où l'on se plait énormément! sinon, je vais suivre tes conseils pour le 31. En fait la puer qui s'inquiètait pour le poids de Noah, voulait que je lui donne un bib' pour le soir, mais je lui avais dit que ds ce cas là que je préfèrais tirer mon lait, et dc elle m'a obtenu une ordonnance pr la SF de la PMI pour un tire-lait électrique et la marque effectivement c'etait bien medela. Je l'ai eu 15 jours et j'ai payé 9.50E. En fait je n'ai pas de congèl., c'est justement notre cado pour le père Noel :wink: .Mais en revanche je peux commencer à tirer mon lait comme ça à au fur et à mesure j'aurai plus de lait pour la semaine du 31.Ma mère a un congèl. donc là je pourrais enfin tirer mon lait et le stocker. Et si malheureusement j'en ai pas assez alors je m'emmènerai Noah avec nous, peutêtre que je serai plus tranquille... Sinon je me suis pesée avec noah et il prend bien!!! :D il est à 3,600kg donc en 1 semaine ila pris ds les 300g, bref c'est de mieux en mieux! Donc je l'ai pesé une fois depuis la puer (c'est-à-dire avant hier) et la prochaine fois ce sera mercredi prochain chez la pêdiatre (car on doit lui faire ses vaccins).En tout cas je suis bcp + sereine maintenant, je ne me prends plus la tête.(enfin j'essaie :lol: ) En tout cas merci, je te souhaite de passer de bonnes fêtes de fins d'années et j'espère qu'on se recroisera sur le forum. gros bisous
christelou3 391 messages
christelou3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2008 à 10:09
coucou les filles, je ne sais pas si vous vous souvenez de cette discussion et de mon pb,mais hie je suis allée notre pédiatre pour les vaccins de noah, pauv' ti père il a bcp pleuré pour le 2ème car il faisait+ mal... mais la bonne nouvelle c'est qu'il fait 3,930kg!!!! bref il a pris 1kg en moins d'un mois, donc c'est une affaire qui roule maintenant, la puer' n'a qu' à bien se tenir! :lol: :lol: :lol: je ne vous remercierai jamais assez, car grâce à vos conseils, j'ai réussi à continuer à allaiter mon 'tit amour!!! allez gros bisous
christelou3 391 messages
christelou3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2008 à 10:13
ah! oui! sinon j'ai demandé l'avis de ma pêdiatre sur le 31, pour savoir comment faire par rapport à l'allaitement. Elle m'a dit que son avis n'etait pas un avis en tant que pêdiatre mais en tant que personne ayant sa propre expérience, et elle pense que pour cette année comme Noah est encore petit, il vaudrait mieux renoncer au 31 entre amis... :cry:
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2008 à 11:00
C'est vraiment super que tout se passe bien !! Pour ton 31, perso je suis de l'avis de ton pédiatre! Je ne me sépare pas de ma fille non plus ... ceci dit c'est un choix personnel et encore une fois, si tu te sens prête à sortir et laisser ton fils pour la soirée, c'est toi qui vois! En tout cas félicitations pour ton allaitement :wink:
christelou3 391 messages
christelou3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2008 à 11:34
coucou, en fait, on avait envisagé les 2 solutions: _le laisser à sa mamie, _ou le prendre avec nous, avec la musique jusqu'à 5-6h du mat' pour un bb, je trouvais pas ça top...(nos fêtes sont assez festives car ds notre bandes d'amis personne n'a d'enfants, donc certains ont un bon coup ds le nez parfois :? ), donc ça m'embêtait de le prendre avec nous. mais en ce moment mes seins s'engorgent dès qu'il dort un peu trop, ils sont durs et douleureux avec des petites boules) donc on s'est dit que de toute façon quoiqu'on décide, noah reste avec nous. Aors même si on est aussi du même avs que la pediatre, c'est pas facile car comme on vit à 500km de nos familles et amis, le 25 on voit la famille et le 31 les amis...Mais c'est qu'exceptionnellement cette année comme il est encore petit, on va devoir sans doute renoncer au 31... voili voilou, biz :wink:
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2008 à 17:46
Cool que Noah aille bien!! 1 kg en moins d'un mois, bravo :wink: Pour le 31 c'est sûr que c'est à vous de décider, mais c'est aussi très sympa un repas entre amoureux! on a fait ça l'an dernier ( j'suis toujours pas cap' de laisser mon loulou une soirée... :? ) et ça nous a tellement plu qu'on recommence cette année! Au fait ,marci pour le mp, vous êtes une bien belle famille!! Bonne soirée et bonnes fêtes si on ne se croise pas avant dans le coin! Biz! ps: tu habite où?
christelou3 391 messages
christelou3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2008 à 19:37
[quote:2662c59480="steff33"]Cool que Noah aille bien!! 1 kg en moins d'un mois, bravo :wink: Pour le 31 c'est sûr que c'est à vous de décider, mais c'est aussi très sympa un repas entre amoureux! on a fait ça l'an dernier ( j'suis toujours pas cap' de laisser mon loulou une soirée... :? ) et ça nous a tellement plu qu'on recommence cette année! Au fait ,marci pour le mp, vous êtes une bien belle famille!! Bonne soirée et bonnes fêtes si on ne se croise pas avant dans le coin! Biz! ps: tu habite où?[/quote:2662c59480] Oui oui! le 24 c'est très bien passé! on etait en famille avec plein de bruit et plein d'enfants et noah a voulu veillé jusqu'à 4h30, impossible de le coucher... il s'endormait sur nous, mais dès qu'on fait une tentative pour le poser (on dirait qu'il a un détecteur sur lui) bref il se met à pleurer... :? Mais on ça nous a pas découragé, on recommence donc pour le 31!!! En fait on sera entre amis, mais c'est vrai qu'un petit repas en amoureux ne serait pas de refus aussi. ça doit être bien agréable, j'ai l'impression ue ça fait une éternité, lol! Au fait! FELICITATION!!!! je ne vois plus ta bannière de décompte, et je vois que la "machine" est lancée!!!donc c'est une super bonne nouvelle! en tout cas c'est un très joli cadeau de Noel!!! Prends bien soin de toi! Tout va bien se passer :wink: y a pas de raison! gros bisous passe de bonnes fêtes
sicaone 1 messages
sicaone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2008 à 19:51
bonjour, si je peux te rassurer ma fille a 2 mois et depuis le début je dois compléter par des bibis(trop goulue )et je n'ai aucun souci j'assure mes 6 tétée par jour .Et le soir pour la dernière tétée je ne donne mm qu'un bibi de 150.Elle fait ses nuit depuis 1 mois déjà.Les compléments de bibi que je fais a chaque tétée sont variables mais j'ai toujours mes montées de lait.Voila j'espère t' avoir rassurer bye
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.