Help, il ne veut plus teter!!!

Discussions

Auteur
Message
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2008 à 15:16
Bonjour, Je voudrais connaitre le rythme de tétée de vos bout'd'choux de 3 mois. J'allaite mon fils à la demande depuis sa naissance mais depuis quelques jours, il est encombré et le rythme des tt a sérieusement chuté. Iln'a par exemple pas tt depuis 8 heure ce matin sans que cela ne le dérange. par contre il tête super bien la nuit (2tt). aidez moi svp
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2008 à 22:46
Lorsque ton bébé sera monis enrhumé, il reprendra son rythme. Par conte, tu dvrais lui proposer à tétéer même s'il ne demande pas parce que cela risque de faire chuter ta production de lait... Bon courage à tous les deux...
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2008 à 00:54
C'est normal qu'il ait moins envie de téter s'il est enrhumé car il a du mal à respirer en tétant s'il a le nez bouché. Alors moi je te conseille une technique qu'on m'a conseillé et qui a marché quand ma puce a été enrhumé vers 4 mois, c'est de faire téter bébé toi sur le dos et bébé sur le ventre. Le fait de téter dans cette position va lui faire couler le nez tout naturellement et le déboucher. Par contre, prévoie des mouchoirs pour essuyer ce qui va couler sur ton sein. C'est plus sympa pour bébé que le mouche bébé comme méthode :lol: Et en plus, si tu tire ton lait, remplace le sérum phy par du lait maternel dans les narines avec une seringe en plastique pour lui nettoyer le nez, ça soigne très vite un rhume :wink: Le lait maternel a plus de vertus qu'on ne le pense !
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2008 à 09:19
Merci pour vos réponses. Dure pour la position sur le dos et bb sur le ventre. Ca demande de l'entraînement.
lineseb 30 messages
lineseb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2008 à 15:12
merci pour vos infos pour quand bb est enrhumé car moi elle a pb de santé (elle va avoir 4mois le 12/12) et g demandé si on pouvait remplacé le serum phy par le lait maternel on m'a dit "non c'est pas bon pour le bb" alors que j'avais le contraire à une émission alors MERCI POUR L'INFO bises à toutes [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/maeva,b0871d534d38c3d376ad03eb38b2b3e8.jpg.html][img:2c74f32518]http://images4.hiboox.com/images/4908/b0871d534d38c3d376ad03eb38b2b3e8.jpg[/img:2c74f32518][/url]
céline et ses princesses <3 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.